Alors effectivement je comprenais pas pour le tank au sens propre, cet épisode était horrible je faisais autre chose pendant, c'est clairement le pire épisode on est d'accord...P@B a écrit : 09 févr. 2025 13:15 Non mais pour le tank tu n'as pas compris, on parle du tank de l'épisode 15. Le vrai tank qui tire des canons, et qui réussit à abattre Goku, Vegeta et Piccolo en un tir. Et les mecs partent se cacher derrière des rochers parce que, je cite, "Ils ont des pistolets ! C'est de la triche !".
Et j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu Goku se planquer face à un adversaire, il a toujours affronté frontalement, y compris... quand c'était l'armée du Ruban Rouge qui lui tirait dessus avec des flingues.
Ces avions ils sont censés les dégommer en une milli-seconde. On nous sort que c'est parce qu'ils ont des corps d'enfants qu'ils sont aussi nuls et lents, mais c'est contredit rien que dans l'épisode suivant, quand Vegeta nous fait des déplacements quasi instantanés pour vaincre les 5 Super Gendarmes à la con.
Effectivement, j'avais oublié le combat où Piccolo parle Namek, je serai pas surpris que Toriyama l'ai oublié aussi car c'est jamais réutilisé et qu'il oubliait certains de ses personnages (coucou Taopaipai).Chapitre 181 : lui et le Tout-Puissant se parlent en Namek avant de s'affronter en demi-finale du Tenkaichi Budokai.
Ils savent donc le parler tous les deux, naturellement en plus pour Piccolo, qui a grandi seul, et le Tout-Puissant n'avait pas oublié malgré des dizaines d'années sur Terre.
Puis Piccolo fusionne avec un Namek.
Puis Piccolo fusionne avec le Tout-Puissant.
Il n'y a absolument aucune raison que dans les quelques années qui séparent l'arc Freezer de Daims Piccolo ait oublié sa langue natale, l'excuse est bidon.
D'ailleurs il semble même que Bulma ait appris le Namek, mais là j'ai la flemme d'aller chercher le chapitre exact...
Sur certains points je suis d'accord mais d'autres toujours pas, la "priorité" est de sauver Dende, mais effectivement ils seront obligés de récupérer les DB dans chacun des mondes, et une fois dans le 1er ils vont directement sauver Dendé plutôt qu'aller chercher la dragon ball, après ça dépend peut-être de la logique de chacun mais perso ça me paraît complètement cohérent.