Kaiser Panda a écrit : 12 sept. 2020 22:30
Ça coûte quoi à Nintendo de foutre quelques pièces en plus dans la maison histoire de doubler un peu plus l'inventaire ?
Même sans rajouter de nouvelle pièce à la maison, seulement doubler la capacité de l'inventaire aurait été cool.
Mais ce jeu est plein de non sens au niveau du gameplay. Nintendo à voulu un jeu lent qui corresponde à la vie insulaire :
- Devoir crafter/acheter 100x le même objet à la suite sans aucune option prévue pour ça
- Ne pas avoir d'information visuelle sur l'icône qui nous indique qu'on a déjà catalogué un objet
- Ne pas pouvoir rechercher un plan par son nom (obligé de se parcourir toute la liste)
- A la boutique de vêtement, ne pas pouvoir acheter tout ce qu'on veut d'un coup
- etc...
Bref toutes ces choses qui sont viennent ralentir le joueur (et qu'on considère comme des erreurs de gameplay/game design) sont intégrées de manière totalement réfléchie et volontaire par les équipes de dev.
Après plus de 500h de jeu, je peux dire qu'il y a largement à faire sans avoir toutes ces contraintes qui frustrent le joueur. A la manière du Nook Shopping sur le téléphone, ça auraient été pas mal que ces contraintes sautent au bout d'un certain temps de jeu.
P@B a écrit : 12 sept. 2020 23:25
Je trouve que l'espace de rangement disponible est déjà assez énorme... D'autant que ça ne sert pas à grand chose de stocker tous les meubles, il suffit de cataloguer ceux qu'on peut racheter à tout moment, puisqu'on ne change pas sa déco tous les 4 matins. Du coup je pense qu'à terme je ne stockerai que les vêtements, pour pouvoir de changer avec ce qu'on veut à tout moment.
L'espace de rangement parait énorme au début mais entre tout ce qui collectionnable, c'est juste pas possible : les vêtements, les meubles, les photos/posters des habitants, les sols + murs, les insectes et poissons en triple, les statuettes, les ressources, etc...
Je n'aime pas l'idée de revendre pour ré-acheter après. Avoir les objets non utilisés dans l'inventaire permet de donner des idées de déco en balayant nos objets non utilisés. Devoir se taper tout le catalogue (des centaines d'objets) pour le même résultat est beaucoup moins pratique.
Et j'ai tout de même l'impression que ce sont les vêtements qui prennent le plus de place (c'est le type d'objet que l'on trouve en + grande quantité durant une partie). Je fais tout le temps de la place par ce biais là, en supprimant les motifs alternatifs d'une même tenue et les tenues féminines.