Bof le coup de la fac c'est plus adulte, les gens le sortent souvent, mais en prépa aussi tu as besoin d'être adulte dans ta tête. Les profs ne te suivent pas jusqu'à chez toi, quand tu sens que tu es limite par exemple, c'est à toi de t'organiser. Les profs font pas tout pour les élèves à leur place en prépa. C'est différent de la fac mais ce n'est pas pour autant dépourvus de responsabilités personnelles, au contraire.Matt a écrit :Ce que j'aime bien à la fac, c'est qu'on te traite comme un adulte en fait. Tu veux y arriver ? Fais ce qu'il faut pour. Tu veux pas bosser ? C'est ton problème, de toute facon tu vas pas passer !
En plus je pense que la pression prépa se retrouve un peu moins en école, en tout cas quand on voit la décompression des élèves prépa après leurs deux ans c'est ce que j'imagine !
Pour ton second paragraphe, on va dire oui, mais le "challenge" (pour ne pas dire "pression", car pression ça fait "agressé", or je n'ai pas trouvé que ce soit le cas, je vois pas les choses ainsi) subit en prépa (qui diffère suivant les prépas) n'a pas que du mauvais au contraire.