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Publié : 10 avr. 2008 13:51
par Chat-Minou
The_lascar a écrit :Vous êtes chauds pour une partie là ? 8)
Genre on travaille pas :cry:

Publié : 10 avr. 2008 13:55
par Zwarf
The_lascar a écrit :Bah suffit de créer un Mii avec tel pseudo pour le récupérer sur Mario Kart ?_?
Genre je vais me faire chier à créer un de leurs mii de merde :nard: Et pis quoi. En plus on peut pas modifier le nom des mii qu'on a dl :( Vais en prendre un autre qui ressemble a rien sur la chaine concours du coup :nerd:

Voulez pas faire un topic qui repertorie les codes amis du jeu ? Ce serait plus simple

Publié : 10 avr. 2008 14:36
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Tu me laisse le Mii Caliméro! :evil:

Publié : 10 avr. 2008 15:21
par Matt
J'ai entendu parler (via l'émission Gamekult...) de ralentissements en offline, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Publié : 10 avr. 2008 15:48
par Frostis Advance
Confirmé : ya que dalle :nerd:

Publié : 10 avr. 2008 16:14
par Zwarf
Parait que ça marche très bien même à 12

Publié : 10 avr. 2008 16:14
par RudeBoy
Le online est PARFAIT .

Zwarf t'es vraiment un chieur :lol:

Publié : 10 avr. 2008 16:38
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Attend demain que tous les serveurs tombent 8) :MarioStrikersSyndrome:

Publié : 10 avr. 2008 16:39
par The_lascar
Bof là le jeu est sorti au Japon et ça marche vraiment nickel quoi. Vivement que les concours commencent \o/

Publié : 10 avr. 2008 16:51
par Chat-Minou
Ca fait chier, je vais devoir réinstaller le réseau Wifi pour la Wii pour pouvoir faire des matchs avec le dojo :cry:

Publié : 10 avr. 2008 17:45
par Holaf
faudrais se monter un serveur teamspeak en parallele :oops:

Publié : 10 avr. 2008 20:10
par O.P HxH
Zwarf a écrit :EDIT : ah j'avais pas vu la petite fleche à coté de classemetn amis :ptdr:
ah ouais agent069 en 2ème position (y) La classe (vendredi y aura déjà 3 tonnes de records impossibles a battre :oscar:)
Les scores de 069 en image :rox: :

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Le online est vraiment le gros point fort du jeu, il explose tous ses prédécesseurs rien qu'avec ça. Quand on passe une grosse quinzaine d'heure, on comprend qu'on a affaire à du lourd. Jouer avec pleins de japonais c'est assez marrant en ce moment :lol: ils jouent surtout avec le Wii Wheel :lol: mais bon avec la sortie mondiale du jeu, on se retrouvera avec bien plus de nationalités. Tout le système online du contre-la-montre est une tuerie. Télécharger les fantômes des meilleurs joueurs, comme ceux qui sont dans les mêmes temps que nous, c'est un plus indéniable pour se perfectionner, ça en devient addictif. Vive l'absence de snaking ancestral, vive la jouabilité à moto, vive le level design des circuits qui sont d'un niveau nettement supérieur à ce qu'on avait l'habitude de voir, malgré que rien n'est parfait. Même les musiques sont plutôt bonnes par rapport à ce que fait Nintendo en ce moment depuis quelques années, mais c'est évidemment à des années lumières des OST de SMK ou de MK64. Les nouveaux items ont vraiment chacun leur place je trouve, même si certains peuvent sembler inutile au premier abord (comme le nuage). Ça me fait plaisir également de retrouver les temps de course de chaque joueur affiché lors des championnats à chaque fin de course, histoire de se disputer sur quelques centièmes de seconde près :lol:. Le mode Bataille comme les modes des anciens circuits sont très bien fournis également, même si le choix des anciennes courses donne toujours débat, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien choisi.

Après les menus sont sympa même s'ils sont un peu bordélique, le Wii Wheel ne sert vraiment qu'aux newbies je pense, c'est histoire de jouer le conducteur, mais avec un niveau de plus en plus élevé, il faut le lâcher au profit de la Wiimote/Nunchuk ou du pad classique, ça reste pas assez précis, même si on peut avoir un très bon niveau avec cet accessoire.

Le point noir du jeu, c'est bien évidemment le framerate assez bas, c'est proprement scandaleux d'avoir sorti le jeu comme ça, je trouve ça très regrettable. Surtout que le jeu est pas du tout techniquement impressionnant, on dirait même que MK:DD est plus beau, au moins ce dernier avait un affichage clean, là c'est assez crade, c'est un jeu qui graphiquement va très mal vieillir, et ce dès maintenant. Après au bout de quelques heures et avec des parties de folie, on oublie ces problèmes là, on y prête même pu attention, même si c'est vraiment dommage d'en être arriver là malgré tout. En revanche, online ou pas online, y a pas tellement de différence, même quand y a 12 joueurs, donc on peut tout de même excuser au final, tout reste parfaitement jouable.

On peut dire quand même qu'en gros, si le online était absent, ce Mario Kart aurait été plutôt bien, mieux que les anciens c'est sûr de par l'évolution logique mais sans nous vraiment faire décrocher la Lune avec des points noirs dur à enlever. Le online est donc vraiment important pour profiter de l'éclat du jeu, bien sûr au même plan que les parties réelles entre potes dans une même pièce, qui est toujours un summum de convivialité.

Publié : 10 avr. 2008 20:39
par Frostis Advance
Putain, le Jap qui a le record mondial du Supermarché Coco, il arrache O_o
La maitrise de la moto, c'est assez impressionnant...

Publié : 10 avr. 2008 20:43
par O.P HxH
L'australien s'est fait dégager ? :cry:

Publié : 10 avr. 2008 20:54
par The_lascar
Ce que j'ai le plus kiffé ce sont les ptites innovations à la cons, comme la moto, ça sert à rien mais c'est cool je trouve :oops: Mais surtout les figures, on se prend pas la tête, c'est facile à faire, et c'est bien parce que ça apporte vraiment une dynamique à la Excite Truck qui te motive vraiment à prendre le moindre jump pour gagner un ptit boost. Et puis sur les quelques passages en half pipe ça roxor vraiment, on se croirait dans Tony Hawk :oscar:

Jsuis quand même un peu déçu des stages au final, la deuxième coupe est vraiment roxor avec le supermarché, la mine et le pic DK, mais en fait sur la fin y a pas mal de circuits plutôt décevants comme la ville, même si y a aussi des petites perles, comme le chateau de Bowser :coeur: Puis la sélection des niveaux rétro je la trouve bien naze :nopenope: Ressortez nous le circuit de Yoshi de la 64 :(

Publié : 10 avr. 2008 21:00
par Mecton LaFlemme2S'inscrir
Y'a moyen de savoir à peu près combien de blocs prend la complète "sauvegarde + channel + quelques ghosts" ?

/me le flemme de faire un peu de place dans les jeux VC :(

Publié : 10 avr. 2008 21:01
par Zwarf
Quand tu vois a quel point ils ont rendu casual la montagne DK de double dash et le chateau de bowser de MK64 j'imagine pas le massacre qu'aurait donné le remake de ce circuit :oscar:

Le mieux aurait été aucun circuit snes et gba car ils ont rien à foutre là vu leur platitude :lol: (et pour la maniabilité qui est plus trop adaptée)

Publié : 10 avr. 2008 21:04
par The_lascar
Zwarf a écrit :Quand tu vois a quel point ils ont rendu casual la montagne DK de double dash et le chateau de bowser de MK64 j'imagine pas le massacre qu'aurait donné le remake de ce circuit :oscar:
Tain faut arrêter là, jvois pas en quoi ils ont rendu ça "casual" :oscar: Les seuls différences ce sont des bords en half pipe dans la montagne DK et pour le chateau de bowser la seule nouveauté c'est le pont à la fin qui est plus petit et à moitié détruit par la lave, c'est même devenu plus dur pour le coup :oscar:

Publié : 10 avr. 2008 21:11
par Zwarf
Dans la montagne DK y avait un passage vraiment casse gueule ou y avait plus de chemin et des trous à la place, il fallait passer par l'herbe. Là les trous sont bien décalés un bus pourrait passer sans tomber :oscar: Y a aussi le pont avant la ligne d'arrivée qui est devenu une autoroute alors qu'a la moindre banane ou carapace on tombait dans le vide à l'origine (pis les cailloux qui sont tout ptit).
Et dans le chateau de bowser pareil le petit pont a l'intérieur sdevenu une autoroute, je sais pas combien de fois je tombais à cet endroit dans MK64 :lol: Svrai qu'ils ont mis des trous dans le grand pont mais sfacile à éviter...

Y a aussi dk jungle parkway qui a perdu les singes qui balançaient des boules dès qu'on allait dans l'herbe :( Et encore une fois le pont qui est devenu une autoroute alors que sur 64 c'était impossible d'esquiver les malus à cet endroit :lol:
Enfin c'était ptet des changement nécessaires à cause des motos :???: C'est pas si génant que ça au final :oscar:

Publié : 10 avr. 2008 23:00
par The_lascar
Espece de fanboy :nard: J'étais incapable d'avoir distinguer ces changements :oscar: Sauf pour la jungle DK effectivement ça m'a fait bizarre de pas revoir les noix de coco qui te gicle. Enfin ça revient au même au final vu que l'herbe ralenti énormément.

Sinon pour les armes perso jkiffe bien l'éclair en fait, ça met bien la pression genre tu dois le refiler rapidement (y) Par contre le champignon géant c'est un peu naze, c'est juste un autre version de l'étoile. Le Pow est sympa (y).

Autre chose aussi, le fait d'être à 12 dynamise bien les courses quand même.

Publié : 11 avr. 2008 01:04
par Holaf
O.P HxH a écrit :Le point noir du jeu, c'est bien évidemment le framerate assez bas, c'est proprement scandaleux d'avoir sorti le jeu comme ça, je trouve ça très regrettable.
perso j'ai rien vu de choquant (ou scandaleux) dans le mode online :oscar: (a part le mode ecran splitté online, j'ai pas testé offline)

Publié : 11 avr. 2008 01:10
par The_lascar
Il parle du offline là. Entre le online et le offline j'ai jamais constaté la moindre différence non plus :o

Publié : 11 avr. 2008 01:17
par agent069
Je pense qu'ils ont agrandi les courses pour qu'on se sente moins à l'étroit avec 12 joueurs, mais peut être un peu aussi pour que ca passe mieux au Wii Wheel, faut aussi voir qu'on peut pas faire des dérapages aussi vîtes qu'avant et donc on peut pas tourner de manière aussi vive qu'auparavant, particulierement avec les motos.

De toute façon les circuits retro sont pas super bien choisis :(

Sinon j'ai bien kiffé le jeu, j'adore vraiment la moto, le système de figures permets de bien dynamiser le jeu, sauter c'est toujours cool dans les jeux de caisses, et la on cherche bien à sauter partout pour pouvoir faire des figures et gagner un petit boost. Le nouveau système de dérapage semble avoir bien niquer toutes sorte de tentative de snaking et la conduite reste très propre même à haut niveau (en tout cas on a pas encore trouver d'exploit à la con j'espère que ca continuera comme ca histoire de pas niquer le mode en ligne ^^').

Je trouve que le jeu propose des sensations assez proches de celles de Crash Team Racing, ou les dérapages étaient propres et ou on chercher à sauter tout le temps pour bénéficier de turbo à quelques petites choses près, c'est du kiff kiff, ca tombe bien, j'suis un gros fan de CTR que je trouve d'ailleurs superieurs au Mario Kart :oops:

Par contre j'ai l'impression que les motos sont un peu trop puissantes par rapport aux karts, le fait de pouvoir faire des roues permets, une fois qu'on a le reflexe, de gagner pas mal de temps, bien sur on se plante plus facilement, les karts ont 2 niveaux de turbo au lieu d'un avec la moto, et sont plus robustes et plus faciles à jouer, mais j'ai peur qu'a haut niveau on ne se retrouve vite qu'avec des motos, enfin ca doit dépendre aussi pas mal des circuits.

Concernant les circuits, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot, il n'y a pas de circuits vraiment pourris, dans l'ensemble on a des beaux tracés, des niveaux assez variés (avec parfois 4 voir 5 sections assez différentes les unes de l'autre sur un même thème), ils ont une bonne longueurs, et grâce au système de tricks, on a maintenant des circuits qui jouent plus sur les reliefs, avec des bosses, des half-pipe, etc... Les half-pipe sont d'ailleurs bien fait, avec toujours des pièges en milieu de pistes pour nous forcer à sauter, mais sans pour autant ralentir la course, ca reste de la course pure et dure, et on fait pas le con avec des tricks. Cependant la sélection rétro est très discutable, et comme sur DS on préfère éviter les vieux tracés qui ne font pas le poids face aux nouveaux, et en solo on se sent obligé de se les farcir ^^

Bon vous l'aurez compris, j'suis pour l'instant vraiment sous le charme du jeu, peut être que les puristes raleront car le jeu s'écarte pas mal du style de Mario Kart 64, mais en ce qui me concerne ces changements correspondent vraiment à l'idée que je me fait des jeux de karts, les circuits sont très bons et le online à l'air très solide. Bref du tout bon (y)

edit :

J'ai oublié de parler du Wii Wheel et des graphismes :o

Graphiquement c'est assez laid, c'est beaucoup plus détaillé que Double Dash, mais c'est moins propre et moins fluide, les textures ont un aspet dégueulasse aussi, enfin j'y ai pas joué en conditions optimales, mais ca piquait un peu les yeux quoi, d'autant que c'était pas hyper fluide non plus, mais les loading sont presque inexistants et le framerate ne gène pas vraiment au final, enfin c'est quand même dommage, on sent que le jeu a été baclé à ce niveau la, c'est dommage parceque la Wii peut vraiment faire mieux, Nintendo nous l'a déjà prouvé avec Mario Galaxy et Metroid Prime 3.

Le Wii Wheel, je le trouve plutôt bidon j'ai essayé à plusieurs reprises, mais c'est clairement moins précis qu'au stick, j'ai toujours l'impression d'être un handicapé qui sait pas joué. Au pad classique et au pad GC les contrôles sont très bon, si ce n'est qu'on fait les tricks avec la croix, ce qui nous force à lacher le stick, ce qui n'est pas forcement l'idéeal. On se résigne assez vite à ne jouer qu'au combo Wiimote/Nunchuk, qui permet d'avoir accés à toutes les commandes de la manière la plus efficace possible, on fait les tricks en secouant la wiimote, donc pas besoin de lâcher le stick. Le Wii Wheel peut être bien pour les curieux, ou pour les sensations, ou pour les noobs qui ont peur des sticks.

J'ai trouvé le volant très peu confortable aussi, le bouton B est désagréable à toucher, le volant est à la fois trop encombrant et trop petit. Trop encombrant parceque c'est assez gros, et qu'il faut quand même le tenir en l'air, mais trop petit parceque même avec mes petites mains, j'ai dû mal à avoir une bonne prise en main confortable.

D'un point de vue de gamer, c'est clairement un gagdet, mainetnant faut voir l'effet que ca peut donner auprès des fameux "casual", si ca peut permettre de jouer en famille avec des gens qui n'y aurait pas jouer avec des pads normaux, ca peut quand même être un bon point, après tout Mario Kart c'est censé être convial et fun, c'est pas un jeu hyper pointu. Si ce Wii Wheel accompli l'exploit de Wii Sports, ca sera une nouvelle victoire pour Nintendo ^^

Publié : 11 avr. 2008 01:23
par ClitoriX 2
Sympa les avis (y), j'espère que je vais pas être trop déçu vu que j'attend beaucoup de ce jeu...

Publié : 11 avr. 2008 01:25
par Me_Marcadet
j'en avais rien a foutre dujeu vu que meme l'episode DS je l'ai trouvé sympa sans plus, mais la je suis plutot hypé et je vais me le prendre :vache: