[Wii] Zelda Twilight Princess
Modérateur : DojoSuperHeroes
- deisuke
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j'aurai voulu surtout que ça soit plus homogene, que l'on passe pas d'un extreme à l'autre que pour aller sur la montagne on passe d'une prairie à progressivement de la neige et non passer d'une prairie à un tunnel et à de la neige.
Que Epona serve à quelque chose pour l'exploration, que des zones lui soit reservé et accessible que via son utilisation, fin vla quoi.
SOTC est homogène lui, et varié dans les reliefs, par contre pas dans les decors.
Que Epona serve à quelque chose pour l'exploration, que des zones lui soit reservé et accessible que via son utilisation, fin vla quoi.
SOTC est homogène lui, et varié dans les reliefs, par contre pas dans les decors.
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- deisuke
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je compare pas le contenu général, ça ne rimerai à rien ce n'est pas le même jeu et sa finalité n'est pas la même.
Mais faire comme du metroid ou d'autre jeu du loading progressif et mettre des textures qui change petit à petit je doute que ça soit impossible à faire et que ça soit ça qui prenne des ressources de malade et ça aurait juste donné une unité.
Après si ça peut te faire plaisir on peut partir du postulat que ce n'est pas possible sur game cube ou qu'il fallait sacrifier plein de chose pour le faire (on sait pas quoi vu le peu de contenu); mais ça nous avance à quoi?
Mais faire comme du metroid ou d'autre jeu du loading progressif et mettre des textures qui change petit à petit je doute que ça soit impossible à faire et que ça soit ça qui prenne des ressources de malade et ça aurait juste donné une unité.
Après si ça peut te faire plaisir on peut partir du postulat que ce n'est pas possible sur game cube ou qu'il fallait sacrifier plein de chose pour le faire (on sait pas quoi vu le peu de contenu); mais ça nous avance à quoi?
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- agent069
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Wind Waker c'est l'excès inverse un peu, au lieu d'avoir des couloirs on a une mer vide, d'ailleurs y'en a beaucoup qui ont ralé sur les voyages en bateau.Martinus a écrit :C'est là qu'on réalise la toute puissance d'un Wind Waker
Sur Zelda TP, ca aurait donné une gigantesque pleine vide comme dans Shadow of the Colossus justement.
Perso ca m'aurait pas très fait kiffer, je préfère l'efficacité des couloirs. D'ailleurs j'aime beaucoup l'utilisation de l'espace dans ce Zelda, mais j'aime pas trop les grand espaces vides dans les jeux ^^
- deisuke
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je parle du systeme de preloadingGretel 2 a écrit :Mais c'est justement pareil dans Metroid, l'aspect bloc.![]()
Dehors, t'as des portes qui mènent dehors, si si, regarde !
Martinus => Oui, pour ça c'était bien le coup de la mer ^^

arrête d'ergoter s'il te plaît
mais si tu préfères je peux prendre un jeu dreamcast comme Nomad Soul ou tu as des loadings en streaming, pas toujours bien géré à l'époque mais qui donne plus d'unité surtout pour l'époque.
Après moi je veux pas perdre mon temps sur une discussion sans fond le propos c'est pas de dire si c'est possible ou pas mais ce qui est regrettable ou mal fait, que ça soit possible ou pas on s'en fou ça empêche en rien que ça soit mal fait.
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Y'a pas que SOTC dans la vie.
Tu peux prendre exemple sur DQ 8, qui ets beaucoup plus complet que TP et qui propose l'evolution progressive dans les maps avec des maisons et lieu au beau milieu de la carte.
Voila un schema explicatif :

dans MM t'as une grosse map avec une peite maison, un etang puis le donjon au fond de la map.
Tu peux divaguer la ou il y a l'etang parce que tu as vu l'etang en allant vers le donjon, t'as une sensation de liberté et d'immersion.
Dans TP, t'as une map avec la maison, t'as un acces a la map ou y'a l'etang et t'as un long couloir pour aller jusqu'au donjon.
Meme si les maps sont plus grandes ensemble que la map d'audessus, t'as moins l'imrpesison d'etre libre et immergé car tu dois diretcement choisir soit d'aller dans le niveau de l'etang, soit d'aller dans le niveau du donjon.
Tu peux prendre exemple sur DQ 8, qui ets beaucoup plus complet que TP et qui propose l'evolution progressive dans les maps avec des maisons et lieu au beau milieu de la carte.
Voila un schema explicatif :

dans MM t'as une grosse map avec une peite maison, un etang puis le donjon au fond de la map.
Tu peux divaguer la ou il y a l'etang parce que tu as vu l'etang en allant vers le donjon, t'as une sensation de liberté et d'immersion.
Dans TP, t'as une map avec la maison, t'as un acces a la map ou y'a l'etang et t'as un long couloir pour aller jusqu'au donjon.
Meme si les maps sont plus grandes ensemble que la map d'audessus, t'as moins l'imrpesison d'etre libre et immergé car tu dois diretcement choisir soit d'aller dans le niveau de l'etang, soit d'aller dans le niveau du donjon.
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Je suis (pour une fois) d'accord avec double M. Franchement, autant Majora semblait un peu étriqué (et encore... pour moi c'est pas tant la taille des maps que le nombre de donjons... tu rajoutes 2/3 provinces de même taille avec leurs donjons, le jeu est presque parfait), autant c'était un plaisir de voyager dasn Termina ! Et OoT aussi, avec la grande plaine du centre même si au delà on retrouvait un peu des "petites maps". Je pense que c'est en partie au moins dû à la technique (GC...) dans TP, mais pour moi c'est la grosse déception... l'excès inverse de Wind Waker où à moins de remettre tout le temps le vent dans le bon sens, c'était un poil relou. Là, on a quelques "bonnes" plaines (celle juste au nord du village de départ, celle à l'ouest du chateau)... mais avec un sentiment d'inutile puisqu'on les traverse uniquement pour aller à 2/3 couloirs différents (vive Epona, à mort le téléport, sauf cas extrêmes). Un Hyrule plus petit mais plus unifié m'aurait vraiment plus plu (pas la peine de faire du Morrowind avec 1 big carte et tous les extérieurs accessibles non plus, c'est pas ce que je demande à un Zelda de pouvoir crapahuter sur la Montagne de la mort librement... mais un peu quand même).
Les glaces et chez les Zora / Lac, je crois que c'est le pire.
MAIS ça n'empêche pas le jeu d'être génial, que j'ai trop kiffé et fais la chasse aux 20 coeurs alors que d'habitude je m'arrêtais avant (vers le 18ème... bon aussi parce que c'était plus dûr).
Les glaces et chez les Zora / Lac, je crois que c'est le pire.
MAIS ça n'empêche pas le jeu d'être génial, que j'ai trop kiffé et fais la chasse aux 20 coeurs alors que d'habitude je m'arrêtais avant (vers le 18ème... bon aussi parce que c'était plus dûr).
- Raiden
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Wow je ne pensais lancer un tel débat
Bon déjà alors pour ceux qui m'appellent le pinnailleur, si encore j'étais le seul à le dire pour tout ça, ok, mais visitez de gros forums zelda avant de dire que je suis le seul fanboy qui dit de la merde (j'extrapole), et vous verrez les réactions, même si bien spur y'a tioujours des "fanboys nintendo generaliste" qui même avec un zelda le plus naze possible (ce n'est pas le cas) diraient que c'est génial.
Je pinnaille pour la plupart de ma liste ? je dois la recommencer et commenter ?
Bon allez hop les conneries y'en à marre, c'est parti
- Des personnages secondaires qu'on adule trop. Sincèrement, j'ai plus aimé les saria, ruto, mido, arbre mojo, nabooru, darunia que les balder (ok son magasin roxe et après ?...), Ilia (la grosse gourde du jeu) etc...
Dites moi en quoi ils sont mieux que ceux de OoT par exemple. J'ai été beaucoup plus ému par le personnage de saria que par celui d'Ilia ou de balder.
- Une utilisation de Link Loup qui se révèle avec du recul assez "anecdotique", pour au final ne presque plus être utilisé du tout vers la fin du jeu (Celestia par exemple). Je pense qu'ils sont partis sur une idée de gameplay, mais vers la fin ont manqué cruellement d'idée pour rendre ce gameplay intéressant sur la durée.
Là j'ai rien à dire de +, on m'accuse de mauvaise foi, mais dire que le gameplay loup est véritablement bien exploité ça ça serait de la mauvaise foi. Durant la seconde partie du jeu, la plus longue, il sert très peu.
-Un hyrule grand mais franchement le système des corridors pour accéder aux zones c'est gerbant, on se croirait dans une suite de cuvette creusée dans la terre.
Les trailers mes amis, les trailers, et les promesses. Hyrule a plein de couloirs, si on les enlève déjà c'est plus petit, et nintendo devrait apprendre à modérer ses trailers car les méga plaines dedans juste pour faire croire que ça y sera c'est abusé, et le vrai fanboy zelda quand il voit une méga plaine, il se dit que ça y sera, point barre.
- Des donjons qui n'apportent au final pas grand chose de nouveau, voire qui sont des repompes des autres jeux (temple of time = tour des dieux en tête)
Donjon de la forêt qui joue avec le vent = tww, donjons des mines gorons, les bottes c'est cool mais le reste, je me suis ennuyé, le temple de l'eau, rien à dire j'ai adoré, l'arbiter ground, le donjon le plus linéaire du jeu avec le temple of time. La mansion, très cool, j'ai adoré mais si on est objectif, y'a rien de neuf dedans à part l'ambiance, le temple of time = tww version plus linéaire que jamais. Celestia, j'ai bien aimé car ça n'a jamais été fait dans un zelda 3D.
Mais voilà, j'ai trouvé les donjons de MM bien mieux par exemple, la forteresse de pierre était un génie de donjon, TP manque de génie à ce niveau, tout comme TWW, mais si vous êtes content juste car y'a beaucoup de donjons c'est votre droit.
- Du faux hype à la con via les trailers, tel que la forêt en open areas totale qu'on nous fout à chaque fois dans les trailers pour au final avoir des cuvettes creusées dans la terre.............
Dans oot, les images previews avaient une forêt ouverte, OoT arrive, pas de forêt mais le jeu était tellement bien que personne a fait gaffe, TP arrive, re big forêt super belle dès le premier trailer, résultat, que dalle à la fin. Le problème c'est que d'autres jeux ont prouvé que c'était possible donc là c'est juste du hype de salaup, on fait baver les gens et après on s'étonne que ça rale. C'est pas du pinnaillage, c'est comme avoir un magic meter parmi les dernières images diffusé, et ne pas l'avoir à la fin.
- Le gros gros gros gros point noir du jeu à mon avis, le fait que ganondorf et zelda aient des rôles les plus pourris de tous les zelda 3D. On les voit bien trop peu, surtout pour ce jeu qui est très long pour un zelda. Ca sent trop le racolage, de vouloir les mettre pour faire plaisir aux (faux) fans trop cons pour pas se rendre compte qu'à part faire les potiches leurs présences sert à que dalle.
Dans TWW, ganondorf a une personnalité, un passé clair, des répliques cultes, un bastion et surtout un cerveau. Dans TP, on ne sait rien de lui, c'est tellement pas clair qu'on se demande encore si c'est le même que dans OoT, et franchement, si on enlève ce ganondorf, y'a 1001 façons scénaristique pas compliquées d'expliquer la présence de zant et son attaque, alors que dans TWW et OoT, si on enlève ganondorf, il n'y a plus de scénario possible. A part ça il est moins important dans TWW, et c'est moi qui écrit de la merde.... (extrapolation)
- Des inconsistences terribles, tel qu'Ilia qui arrive à aller et revenir du Hidden Village malgré le rocher qui bouche la route depuis belle lurette. Ou encore Zelda qui fait un comeback sorti de nulle part à la fin (comment son corps arrive là ou il est ? Mystère, mais le problème c'est que le retournement de situation prête à rire plus qu'autre chose), ou bien encore le fait que les sages disent (du moins dans la version US) que Ganondorf est un élu des déesses, ce qui veut dire que les déesses sont des connes masochistes qui donnent la triforce de la force à ganondorf juste pour faire chier le monde et se plaindre après et/ou donner un prétexte pour faire la guerre, v'la les déesses à la con.
Rien à dire de plus, c'est pas du pinnaillage que de dire que ce n'est pas normal, c'est comme si dans un jeu on vous disait que la porte est fermée à clé, que vous arriviez devant et que vous pouviez l'ouvrir sans que personne vous explique pourquoi. Mais si ça vous convient parfait, chacun ses gouts.
- Certains persos secondaires nullissimes, Ilia la gourdasse en tête.
Bon à part que aonuma avait presque promis un perso pour les relations d'ado car link est un ado, il n'y a pas beaucoup d'échanges entre eux à part la scène du regard dans les yeux. Là ok c'est peut être du pinnaillage, mais OoT a fait mieux à mon avis (saria) et TWW n'a pas fait pire (Grand'ma, médolie)
- Une triforce sous exploitée, ou plutot, exploitée pour faire plaisir aux fans, comment les protagonistes en rentre en possession ? Mystère et boule de gomme. A noter aussi qu'on en parle presque pas dans le jeu, ce qui est dommage.
Je dois être le seul idiot de ce forum à lire les scans edge, egm, GI et NP. Désolé de vous dire ça les gens, mais quand on nous dit 4 fois noir sur blanc que la Triforce sera d'une importance capitale, je m'attend à mieux que "des persos qui l'ont sans qu'on sache pourquoi" et "une importance qui se résume à la survie de ganondorf durant son jugement".
- Des musiques parfois vraiment anecdotiques avec beaucoup trop de reprises d'anciens thèmes ET de surutilisation du thème principal (l'overworld, qu'on entend partout : desert gerudo, hidden village et bien d'autres)
Pas du pinnaillage, c'est des goûts, chacun son avis, mais personnellement quand je fais un midi de TP et de TWW je me rend vite compte que déjà y'a souvent 2 fois moins d'instruments et mélodies annexes par piste.
- Un placement logique dans la timeline malgré des inconsistences inexplicables, preuve qu'ils ont fait le jeu sans s'en préoccuper et ont tenté un racolage desespéré à la fin.
Tout le monde s'en fout apparemment de la timeline, pourquoi je m'emmerderais à vous expliquer ? passons
- Du baclage en règle, tel que le désert gerudo, plus communément appelé "l'endroit où est l'arbiters ground" car à part ça y'a rien à part des gouffres noirs dont les rebords sont coupés au sabre, c'est affreux en plus d'alliaser.
Prouvez moi par A + B que le désert à autant d'importance que le désert gerudo de OoT. A part l'arbiter ground et la cave Ordeals, y'a presque rien à faire, ni de personne avec qui parler. ce désert n'a de gerudo que le nom, c'est triste. Et bordel, avant de dire que je pinaille, regarder comment est fait la découpe 3D, les gouffres sont baclés (et je ne suis pas le seul à le dire)
- Tout le monde parle d'une histoire principale évoluée, mais à part midna qui fait souvent son speech, les prétextes pour passer de donjons en donjons sont nazes à souhait en général, surtout la collecte des insectes de lumières.
Déjà vu mieux dans un jeu d'aventure, après j'ai trouvé plus palpitant l'excuse de l'épée qui perd ses pouvoirs dans TWW que les prétextes de TP. Et histoire mise à part, j'ai préféré largement les foreresse gerduo et autres trucs d'avant donjons de OoT. Je ne parle même pas de MM, qui explose TP à ce niveau (si vous voulez me contredire, au lieu de dire que je pinaille, argumentez ça aura l'air plus crédible)
- Un Twilight World sous exploité
Pinnaillage, ok, mais j'étais déçu que le TW se résume à des zones dans la premières parties du jeu + le twilight palace, je voulais + en voir.
- Un hyrule sous exploitée
Hyrule est grand, mais y'a pas plus à faire que dans les autres jeux, et on va me dire que c'est pas sous exploité. Mais bien sûr et la marmotte elle vit à hyrule TP.
- Un village goron 4 fois plus petit que dans OoT, un comble pour un jeu à l'espace si grand.
Pinnaillage, je m'attendais juste à mieux
- Des placements de lieux LOLILOL, l'ancien kakariko village ou le temple of time, c'est à mourir de rire.
Quand on se vante dans les mags d'avoir un jeu logique dans une chronologie et logique dans ses références à OoT, c'est pas du pinnaillage de constater les incohérences. Et c'est bien beau de dire "c'est pas important blablablabla" sauf que la volonté des développeurs (écrit prouvé, avéré 50 fois dans les mags) c'est que ça soit cohérent et que y'ait une histoire.
- Une suite directe à OoT qui ne fait pas du tout honneur à OoT, le temple of time sert à rien, zelda sert à rien, ganondorf sert à rien. Finalement on ne fait que très peu référence à OoT, un comble alors que les développeurs appellent ça "la suite directe avec plein de références "
On enlève ganondorf, zant aurait pu très bien être le grand méchant tout court. Je peux même faire un rapprochement avec les Zuna de FSA si je voulais, donc même quand y'a des possibilités directement dans la liste de possibilités zelda... Encore une fois, dans oot et TWW si on enlève ganondorf, là tout le scénario tombe à l'eau sans possibilité de se rattraper.
Pour Zelda, bon sang mais vous avez joué à TWW et OOT ? on ne dirait pas, sheik d'un coté, tetra de l'autre et dans TP ? Rien, une détentrice d'une triforce qui ne fait quasi rien à part sauver la vie à midna.
- La master sword qui est là que pour faire plaisir aux fans et car ils ont inclus ganondorf, si on enlève excalibur et ganon, le jeu serait le même pour autant, en gros, racolage qui sert à rien dans l'histoire ou si peu.
Le prétexte de sa présence > Ganondorf et la malédiction de zant. Encore une fois c'est virable sans détruire la plupart du scénario. Là aussi, je pinnaille, OK? prouvez moi que c'est un ajout majeur et impossible à enlever alors comparé à sa présence dans OoT et dans TWW.
- Jamais vu un zelda 3D aussi buggués, avec de gros bugs bien cons (moi même je suis tombé par hasard sur un gros bug qu'on peut voir dans les vidéos youtube)
Je ne suis pas le seul à le dire, quand des beta testeurs de compagnies font des post sur gaf ou youtube et disent que c'est le premier zelda 3D avec autant de bugs et d'oublies stupide (comme le bug du viaduc), c'est que y'a un problème au debug stou.
- Un retour en arrière féroce depuis TWW concernant Link, on retourne au "Link dont on ne sait rien", pas de famille (à part le guerrier squelette supposé, mais ça ne peut pas être son père), pas de père, pas de mère, Link sort de la cuisse de jupiter, et n'a comme histoire que d'être adulé par Colin et d'être le Top Model mâle d'Ordon malgré sa taille de nain de jardin.
TWW est mieux sur ça, rien à dire de +.
- Trop de choses non expliquées qui sortent de nulle part. Flemme de faire la liste, mais à moins d'être con on s'attend toujours a de strucs qui n'arrivent jamais.
...
- Je me répète, zelda qui sert à rien (bien dommage vu son beau design), à part concourir à Miss Gourde 2006 avec Ilia et de tirer à l'arc à la fin (ça ne fait que la énième fois qu'elle fait la même chose : FSA, TWW). La question que je me poserai dans le prochain zelda c'est "quand est-ce qu'elle se mettra à utiliser son arc à la con comme à chaque fois).
Ca ne vous fatigue pas qu'elle ait le même rôle à la fin que dans les autres jeux ? Ca ne vous dérange pas qu'on ne la voit pas du tout ? J'adore ceux qui veulent des zelda sans zelda, sans hyrule, sans ganon, car sois disant ça les lourde, regardez le nom du jeu.
- Réutilisation de la plupart des trucs du gameplay de OoT pour la énième fois.
Le gameplay est génial, le meilleur des zelda 3D, mais c'est un best of, y'a presque qu'aucune nouveauté et le moteur est une amélioration constante depuis OoT, combien de fois ils vont faire ça ? A mais on ne rale pas car c'est zelda, par conter quand EA réactualise son gameplay des NHL pour la 5ème fois là on rale car EA cay le mal.
- Nintendo si vous me lisez un jour, une princesse qui règne c'est une reine, pareil pour midna.
Ca serait du pinnaillage si d'un coté on voyait pas des rois qui règnent (arkinian, dartas, nohansen) et de l'autre des princesses et pire encore que la reine zora soit une reine zora, y'a que chez les hyliens ou le terme reine n'existe pas. J'appelle juste ça un problème de logique.
- Zelda n'a pas de famille apparemment (qui a dit que ça tient pas la route), n'importe quoi.
Retour en arrière depuis TWW et aussi le fait qu'elle ne s'en fait jamais possiblement pour sa famille, à croire qu'elle est seule au monde (ou qu'elle en a rien à foutre)
- La lanterne qui sert à rien, elle est pù la nuit si noire que vous en aurez besoin, promise par Aonuma (EGM mai 2005)
Promesse exagérée non tenue et lue 3 ou 4 fois, rien à dire de +.
- Pas de magic meter, à la place des trucs qui servent à rien, le lance pierre en tête.
Pinnaillage, un des rares de ce post finalement.
Vous avez de la chance qu'il vous en faille peu pour être heureux, moi ce n'est pas mon cas. Aucun jeu n'est parfait, Mais TP maintes fois fait moins bien que les précédents zelda 3D. C'est comme quand vous goutez une tarte, puis une tarte meilleure et enfin une tarte moins bonne que la seconde, celui qui ne voit pas la différence n'a pas de gout ? ou ne veut pas admettre la chose ? Je m'emmerde à expliquer les différences, j'espère me prendre autre chose que "il pinnaille" dans la gueule cette fois.

Bon déjà alors pour ceux qui m'appellent le pinnailleur, si encore j'étais le seul à le dire pour tout ça, ok, mais visitez de gros forums zelda avant de dire que je suis le seul fanboy qui dit de la merde (j'extrapole), et vous verrez les réactions, même si bien spur y'a tioujours des "fanboys nintendo generaliste" qui même avec un zelda le plus naze possible (ce n'est pas le cas) diraient que c'est génial.
Je pinnaille pour la plupart de ma liste ? je dois la recommencer et commenter ?
Bon allez hop les conneries y'en à marre, c'est parti
- Des personnages secondaires qu'on adule trop. Sincèrement, j'ai plus aimé les saria, ruto, mido, arbre mojo, nabooru, darunia que les balder (ok son magasin roxe et après ?...), Ilia (la grosse gourde du jeu) etc...
Dites moi en quoi ils sont mieux que ceux de OoT par exemple. J'ai été beaucoup plus ému par le personnage de saria que par celui d'Ilia ou de balder.
- Une utilisation de Link Loup qui se révèle avec du recul assez "anecdotique", pour au final ne presque plus être utilisé du tout vers la fin du jeu (Celestia par exemple). Je pense qu'ils sont partis sur une idée de gameplay, mais vers la fin ont manqué cruellement d'idée pour rendre ce gameplay intéressant sur la durée.
Là j'ai rien à dire de +, on m'accuse de mauvaise foi, mais dire que le gameplay loup est véritablement bien exploité ça ça serait de la mauvaise foi. Durant la seconde partie du jeu, la plus longue, il sert très peu.
-Un hyrule grand mais franchement le système des corridors pour accéder aux zones c'est gerbant, on se croirait dans une suite de cuvette creusée dans la terre.
Les trailers mes amis, les trailers, et les promesses. Hyrule a plein de couloirs, si on les enlève déjà c'est plus petit, et nintendo devrait apprendre à modérer ses trailers car les méga plaines dedans juste pour faire croire que ça y sera c'est abusé, et le vrai fanboy zelda quand il voit une méga plaine, il se dit que ça y sera, point barre.
- Des donjons qui n'apportent au final pas grand chose de nouveau, voire qui sont des repompes des autres jeux (temple of time = tour des dieux en tête)
Donjon de la forêt qui joue avec le vent = tww, donjons des mines gorons, les bottes c'est cool mais le reste, je me suis ennuyé, le temple de l'eau, rien à dire j'ai adoré, l'arbiter ground, le donjon le plus linéaire du jeu avec le temple of time. La mansion, très cool, j'ai adoré mais si on est objectif, y'a rien de neuf dedans à part l'ambiance, le temple of time = tww version plus linéaire que jamais. Celestia, j'ai bien aimé car ça n'a jamais été fait dans un zelda 3D.
Mais voilà, j'ai trouvé les donjons de MM bien mieux par exemple, la forteresse de pierre était un génie de donjon, TP manque de génie à ce niveau, tout comme TWW, mais si vous êtes content juste car y'a beaucoup de donjons c'est votre droit.
- Du faux hype à la con via les trailers, tel que la forêt en open areas totale qu'on nous fout à chaque fois dans les trailers pour au final avoir des cuvettes creusées dans la terre.............
Dans oot, les images previews avaient une forêt ouverte, OoT arrive, pas de forêt mais le jeu était tellement bien que personne a fait gaffe, TP arrive, re big forêt super belle dès le premier trailer, résultat, que dalle à la fin. Le problème c'est que d'autres jeux ont prouvé que c'était possible donc là c'est juste du hype de salaup, on fait baver les gens et après on s'étonne que ça rale. C'est pas du pinnaillage, c'est comme avoir un magic meter parmi les dernières images diffusé, et ne pas l'avoir à la fin.
- Le gros gros gros gros point noir du jeu à mon avis, le fait que ganondorf et zelda aient des rôles les plus pourris de tous les zelda 3D. On les voit bien trop peu, surtout pour ce jeu qui est très long pour un zelda. Ca sent trop le racolage, de vouloir les mettre pour faire plaisir aux (faux) fans trop cons pour pas se rendre compte qu'à part faire les potiches leurs présences sert à que dalle.
Dans TWW, ganondorf a une personnalité, un passé clair, des répliques cultes, un bastion et surtout un cerveau. Dans TP, on ne sait rien de lui, c'est tellement pas clair qu'on se demande encore si c'est le même que dans OoT, et franchement, si on enlève ce ganondorf, y'a 1001 façons scénaristique pas compliquées d'expliquer la présence de zant et son attaque, alors que dans TWW et OoT, si on enlève ganondorf, il n'y a plus de scénario possible. A part ça il est moins important dans TWW, et c'est moi qui écrit de la merde.... (extrapolation)
- Des inconsistences terribles, tel qu'Ilia qui arrive à aller et revenir du Hidden Village malgré le rocher qui bouche la route depuis belle lurette. Ou encore Zelda qui fait un comeback sorti de nulle part à la fin (comment son corps arrive là ou il est ? Mystère, mais le problème c'est que le retournement de situation prête à rire plus qu'autre chose), ou bien encore le fait que les sages disent (du moins dans la version US) que Ganondorf est un élu des déesses, ce qui veut dire que les déesses sont des connes masochistes qui donnent la triforce de la force à ganondorf juste pour faire chier le monde et se plaindre après et/ou donner un prétexte pour faire la guerre, v'la les déesses à la con.
Rien à dire de plus, c'est pas du pinnaillage que de dire que ce n'est pas normal, c'est comme si dans un jeu on vous disait que la porte est fermée à clé, que vous arriviez devant et que vous pouviez l'ouvrir sans que personne vous explique pourquoi. Mais si ça vous convient parfait, chacun ses gouts.
- Certains persos secondaires nullissimes, Ilia la gourdasse en tête.
Bon à part que aonuma avait presque promis un perso pour les relations d'ado car link est un ado, il n'y a pas beaucoup d'échanges entre eux à part la scène du regard dans les yeux. Là ok c'est peut être du pinnaillage, mais OoT a fait mieux à mon avis (saria) et TWW n'a pas fait pire (Grand'ma, médolie)
- Une triforce sous exploitée, ou plutot, exploitée pour faire plaisir aux fans, comment les protagonistes en rentre en possession ? Mystère et boule de gomme. A noter aussi qu'on en parle presque pas dans le jeu, ce qui est dommage.
Je dois être le seul idiot de ce forum à lire les scans edge, egm, GI et NP. Désolé de vous dire ça les gens, mais quand on nous dit 4 fois noir sur blanc que la Triforce sera d'une importance capitale, je m'attend à mieux que "des persos qui l'ont sans qu'on sache pourquoi" et "une importance qui se résume à la survie de ganondorf durant son jugement".
- Des musiques parfois vraiment anecdotiques avec beaucoup trop de reprises d'anciens thèmes ET de surutilisation du thème principal (l'overworld, qu'on entend partout : desert gerudo, hidden village et bien d'autres)
Pas du pinnaillage, c'est des goûts, chacun son avis, mais personnellement quand je fais un midi de TP et de TWW je me rend vite compte que déjà y'a souvent 2 fois moins d'instruments et mélodies annexes par piste.
- Un placement logique dans la timeline malgré des inconsistences inexplicables, preuve qu'ils ont fait le jeu sans s'en préoccuper et ont tenté un racolage desespéré à la fin.
Tout le monde s'en fout apparemment de la timeline, pourquoi je m'emmerderais à vous expliquer ? passons
- Du baclage en règle, tel que le désert gerudo, plus communément appelé "l'endroit où est l'arbiters ground" car à part ça y'a rien à part des gouffres noirs dont les rebords sont coupés au sabre, c'est affreux en plus d'alliaser.
Prouvez moi par A + B que le désert à autant d'importance que le désert gerudo de OoT. A part l'arbiter ground et la cave Ordeals, y'a presque rien à faire, ni de personne avec qui parler. ce désert n'a de gerudo que le nom, c'est triste. Et bordel, avant de dire que je pinaille, regarder comment est fait la découpe 3D, les gouffres sont baclés (et je ne suis pas le seul à le dire)
- Tout le monde parle d'une histoire principale évoluée, mais à part midna qui fait souvent son speech, les prétextes pour passer de donjons en donjons sont nazes à souhait en général, surtout la collecte des insectes de lumières.
Déjà vu mieux dans un jeu d'aventure, après j'ai trouvé plus palpitant l'excuse de l'épée qui perd ses pouvoirs dans TWW que les prétextes de TP. Et histoire mise à part, j'ai préféré largement les foreresse gerduo et autres trucs d'avant donjons de OoT. Je ne parle même pas de MM, qui explose TP à ce niveau (si vous voulez me contredire, au lieu de dire que je pinaille, argumentez ça aura l'air plus crédible)
- Un Twilight World sous exploité
Pinnaillage, ok, mais j'étais déçu que le TW se résume à des zones dans la premières parties du jeu + le twilight palace, je voulais + en voir.
- Un hyrule sous exploitée
Hyrule est grand, mais y'a pas plus à faire que dans les autres jeux, et on va me dire que c'est pas sous exploité. Mais bien sûr et la marmotte elle vit à hyrule TP.
- Un village goron 4 fois plus petit que dans OoT, un comble pour un jeu à l'espace si grand.
Pinnaillage, je m'attendais juste à mieux
- Des placements de lieux LOLILOL, l'ancien kakariko village ou le temple of time, c'est à mourir de rire.
Quand on se vante dans les mags d'avoir un jeu logique dans une chronologie et logique dans ses références à OoT, c'est pas du pinnaillage de constater les incohérences. Et c'est bien beau de dire "c'est pas important blablablabla" sauf que la volonté des développeurs (écrit prouvé, avéré 50 fois dans les mags) c'est que ça soit cohérent et que y'ait une histoire.
- Une suite directe à OoT qui ne fait pas du tout honneur à OoT, le temple of time sert à rien, zelda sert à rien, ganondorf sert à rien. Finalement on ne fait que très peu référence à OoT, un comble alors que les développeurs appellent ça "la suite directe avec plein de références "
On enlève ganondorf, zant aurait pu très bien être le grand méchant tout court. Je peux même faire un rapprochement avec les Zuna de FSA si je voulais, donc même quand y'a des possibilités directement dans la liste de possibilités zelda... Encore une fois, dans oot et TWW si on enlève ganondorf, là tout le scénario tombe à l'eau sans possibilité de se rattraper.
Pour Zelda, bon sang mais vous avez joué à TWW et OOT ? on ne dirait pas, sheik d'un coté, tetra de l'autre et dans TP ? Rien, une détentrice d'une triforce qui ne fait quasi rien à part sauver la vie à midna.
- La master sword qui est là que pour faire plaisir aux fans et car ils ont inclus ganondorf, si on enlève excalibur et ganon, le jeu serait le même pour autant, en gros, racolage qui sert à rien dans l'histoire ou si peu.
Le prétexte de sa présence > Ganondorf et la malédiction de zant. Encore une fois c'est virable sans détruire la plupart du scénario. Là aussi, je pinnaille, OK? prouvez moi que c'est un ajout majeur et impossible à enlever alors comparé à sa présence dans OoT et dans TWW.
- Jamais vu un zelda 3D aussi buggués, avec de gros bugs bien cons (moi même je suis tombé par hasard sur un gros bug qu'on peut voir dans les vidéos youtube)
Je ne suis pas le seul à le dire, quand des beta testeurs de compagnies font des post sur gaf ou youtube et disent que c'est le premier zelda 3D avec autant de bugs et d'oublies stupide (comme le bug du viaduc), c'est que y'a un problème au debug stou.
- Un retour en arrière féroce depuis TWW concernant Link, on retourne au "Link dont on ne sait rien", pas de famille (à part le guerrier squelette supposé, mais ça ne peut pas être son père), pas de père, pas de mère, Link sort de la cuisse de jupiter, et n'a comme histoire que d'être adulé par Colin et d'être le Top Model mâle d'Ordon malgré sa taille de nain de jardin.
TWW est mieux sur ça, rien à dire de +.
- Trop de choses non expliquées qui sortent de nulle part. Flemme de faire la liste, mais à moins d'être con on s'attend toujours a de strucs qui n'arrivent jamais.
...
- Je me répète, zelda qui sert à rien (bien dommage vu son beau design), à part concourir à Miss Gourde 2006 avec Ilia et de tirer à l'arc à la fin (ça ne fait que la énième fois qu'elle fait la même chose : FSA, TWW). La question que je me poserai dans le prochain zelda c'est "quand est-ce qu'elle se mettra à utiliser son arc à la con comme à chaque fois).
Ca ne vous fatigue pas qu'elle ait le même rôle à la fin que dans les autres jeux ? Ca ne vous dérange pas qu'on ne la voit pas du tout ? J'adore ceux qui veulent des zelda sans zelda, sans hyrule, sans ganon, car sois disant ça les lourde, regardez le nom du jeu.
- Réutilisation de la plupart des trucs du gameplay de OoT pour la énième fois.
Le gameplay est génial, le meilleur des zelda 3D, mais c'est un best of, y'a presque qu'aucune nouveauté et le moteur est une amélioration constante depuis OoT, combien de fois ils vont faire ça ? A mais on ne rale pas car c'est zelda, par conter quand EA réactualise son gameplay des NHL pour la 5ème fois là on rale car EA cay le mal.
- Nintendo si vous me lisez un jour, une princesse qui règne c'est une reine, pareil pour midna.
Ca serait du pinnaillage si d'un coté on voyait pas des rois qui règnent (arkinian, dartas, nohansen) et de l'autre des princesses et pire encore que la reine zora soit une reine zora, y'a que chez les hyliens ou le terme reine n'existe pas. J'appelle juste ça un problème de logique.
- Zelda n'a pas de famille apparemment (qui a dit que ça tient pas la route), n'importe quoi.
Retour en arrière depuis TWW et aussi le fait qu'elle ne s'en fait jamais possiblement pour sa famille, à croire qu'elle est seule au monde (ou qu'elle en a rien à foutre)
- La lanterne qui sert à rien, elle est pù la nuit si noire que vous en aurez besoin, promise par Aonuma (EGM mai 2005)
Promesse exagérée non tenue et lue 3 ou 4 fois, rien à dire de +.
- Pas de magic meter, à la place des trucs qui servent à rien, le lance pierre en tête.
Pinnaillage, un des rares de ce post finalement.
Vous avez de la chance qu'il vous en faille peu pour être heureux, moi ce n'est pas mon cas. Aucun jeu n'est parfait, Mais TP maintes fois fait moins bien que les précédents zelda 3D. C'est comme quand vous goutez une tarte, puis une tarte meilleure et enfin une tarte moins bonne que la seconde, celui qui ne voit pas la différence n'a pas de gout ? ou ne veut pas admettre la chose ? Je m'emmerde à expliquer les différences, j'espère me prendre autre chose que "il pinnaille" dans la gueule cette fois.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 janv. 2007 01:16, modifié 1 fois.
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Globalement c'est des bons points et je suis d'accord. Mais faut quand même se dire deux choses. Un c'est évident qu'il ne sera pas révolutionnaire comme le fut OOT et aucun Zelda ne le sera jamais probablement. Et deux, Nintendo a pris du retard sur ce qu'offre la concurrence. Ils continuent d'améliorer ce qu'ils ont toujours fait mais ils ne vont pas renouveller leur manière de faire et ça changera pas, on peut s'estimer heureux d'avoir eu ce qu'on a. Zelda TP est probablement le dernier grand jeu épique de Nintendo.
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@gretel 2 > J'adore les réponses via des "
"
Tu ne veux pas répondre ou tu ne sais pas quoi répondre ?

Tu ne veux pas répondre ou tu ne sais pas quoi répondre ?

Pour le gameplay bien sur. Mais si c'était le seul truc repris des anciens jeux... La encore c'est technique, mais quand on parle d'idée de scénario, de cohérences et d'idées tout court non technique, là c'est juste un problème d'inspiration non ?Globalement c'est des bons points et je suis d'accord. Mais faut quand même se dire deux choses. Un c'est évident qu'il ne sera pas révolutionnaire comme le fut OOT et aucun Zelda ne le sera jamais probablement. Et deux, Nintendo a pris du retard sur ce qu'offre la concurrence. Ils continuent d'améliorer ce qu'ils ont toujours fait mais ils ne vont pas renouveller leur manière de faire et ça changera pas, on peut s'estimer heureux d'avoir eu ce qu'on a. Zelda TP est probablement le dernier grand jeu épique de Nintendo.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 janv. 2007 01:20, modifié 1 fois.
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De ?
Depuis la snes je vois mieux en développement de personnages entre deux persos que ce qu'il y a entre Ilia et Link. Sauf que OoT a presque 10 ans, l'évolution en 10 ans n'est pas très poussée. Et quand on écoute blablater Eiji, on s'attend à mieux que ce que TP nous donne à ce sujet. Mais le pire c'est que j'ai eu l'impression que c'est le minimum syndicale.
Depuis la snes je vois mieux en développement de personnages entre deux persos que ce qu'il y a entre Ilia et Link. Sauf que OoT a presque 10 ans, l'évolution en 10 ans n'est pas très poussée. Et quand on écoute blablater Eiji, on s'attend à mieux que ce que TP nous donne à ce sujet. Mais le pire c'est que j'ai eu l'impression que c'est le minimum syndicale.
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Évidemment... Même si quand même dans toutes ces reprises, il y a des améliorations comme je disais.xprz a écrit :Pour le gameplay bien sur. Mais si c'était le seul truc repris des anciens jeux... La encore c'est technique, mais quand on parle d'idée de scénario, de cohérences et d'idées tout court non technique, là c'est juste un problème d'inspiration non ?Globalement c'est des bons points et je suis d'accord. Mais faut quand même se dire deux choses. Un c'est évident qu'il ne sera pas révolutionnaire comme le fut OOT et aucun Zelda ne le sera jamais probablement. Et deux, Nintendo a pris du retard sur ce qu'offre la concurrence. Ils continuent d'améliorer ce qu'ils ont toujours fait mais ils ne vont pas renouveller leur manière de faire et ça changera pas, on peut s'estimer heureux d'avoir eu ce qu'on a. Zelda TP est probablement le dernier grand jeu épique de Nintendo.