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Publié : 25 oct. 2007 23:32
par Holaf
oui c'est de l'ironie :oops:

Publié : 26 oct. 2007 01:33
par agent069
Finalement je trouve ca excellent de choisir les qr;es qvec le bouton - puis de pointer le viseur qu'on veut. Ca permet de choisir son viseur tout en se déplacant :oops: Alors qu'avec la croix sur le pad GC, fallait soit lacher le stick et appuyer sur la croix avec le pouce gauche, soit utiliser la main droite mais dans ce cas on lache le pad, c'est ca devient accrobatique ^^

Dommage que la Wiimote ait une érgonomie aussi pourri, avec des boutons plus nombreux et plus accessible ca donnerait d'énormes possibilités :(

Publié : 26 oct. 2007 13:55
par Stomp
j'avais un peu de mal au départ pour choisir le scan, j'avais pas remarquer que chaque visuer était bien délimité dans le HUD :oscar: donc je pointais à fond vers le haut comme un gland :oops:

Publié : 26 oct. 2007 19:25
par apocalypse-now
je l'ai enfin, j'y joue depuis 30 minutes (m'as fallu 20 minutes pour me faire au commandes et encore c'est pas tout a fait ca, surtout durant les combat ou faut tourner vite et en lockant) sinon pour le moment tout roule.

edit: au fait il est a 40 euros au carrefour a bruxelles (y)

Publié : 26 oct. 2007 20:56
par agent069
J'y ai joué quelques heures et pour l'instant j'suis assez déçu :( Déjà le design est nul à chier, y'a des couleurs fluo partout, ca manque de classe :(

Et puis j'ai pas l'impression de jouer à un Metroid en fait, c'est super linéaire, on se croierait plus dans un donjon de Twilight Princess en fait, genre quand on a le choix entre 2 intersection, l'une d'elle est un point de sauvegarde, au début on peut aller sur 2 planète, mais sur l'une d'entre elle on peut pas aller plus loin que 2 pièces aprcequ'il faut l'objet qu'on récupère en finissant l'autre. Les énigmes sont bien maché par le jeu aussi, on a pas le temps de voir que y'a un problème ou à chercher une solution qu'on l'a déjà trouvé, c'était déjà le cas dans les précédent Prime, mais la vu comment c'est linéaire c'est pire 8O

D'autant que le jeu ne se joue plus du tuot de la même façon, la visée est plus précise mais pour changer les armes et les viseurs c'est un peu la galère : vive la wiimote avec 2-3 boutons dont les 3/4 sont innacessibles. Enfin la ou les Prime avaient un petit aspet stratégique celui la mise beaucoup plus pour l'action, ce qui n'est pas un mal en soit, c'est tout aussi bon, c'est juste different ^^

Enfin c'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Metroid Prime :( Je le conseille à tout ceux qui ont pas aimé les précédents Prime ou qui ont jamais pu jouer à Prime 2 parceque "cay tout pareil que le 1", mais en temps que fanboy des 2 jeux précédant j'suis plutôt décu :(

Publié : 26 oct. 2007 22:49
par Matt
Plus facile, plus bourrin, moins chiant ? Ok c'est pour moi ! :lol:

Publié : 26 oct. 2007 23:39
par TGV
Si c'est plus bourrin, je pense que je l'apprécierais encore plus. :lol:

Publié : 27 oct. 2007 12:12
par Stomp
agent069 a écrit :
Enfin c'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais Metroid Prime :( Je le conseille à tout ceux qui ont pas aimé les précédents Prime ou qui ont jamais pu jouer à Prime 2 parceque "cay tout pareil que le 1", mais en temps que fanboy des 2 jeux précédant j'suis plutôt décu :(
je suis moi aussi un fanboy des 2 précédents opus mais je ne suis pas du tout décu, j'adore le design et les couleurs fluos rendent le jeu moins froid. Faire un 3ème épisode copier-coller des 2 autres avec juste la wiimote en plus, ca l'aurait pas du tout fait. J'attend quand même d'aller plus loin et de le finir pour voir ce qu'il va en être mais pour le moment, j'aime beaucoup (y)

Publié : 28 oct. 2007 18:53
par apocalypse-now
Raaaah foncez dessus ! :bave:

Putain quel jeu, j'ai vraiment eu du mal au début, mais la ca roule tout seul, best metroid prime ever, j'avais aimé le 1 mais le 3!!!!!

Les boss, les énigmes, les utilisations de la wimote, les environements, l'action, le vaisseau...

bref GOTY

edit : n'empeche qu'en vétéran les boss sont ardus, je creve plus d'une fois pour les gros boss avant de piger le concept, mais c'est ce qui rend le jeu meilleur!

Publié : 31 oct. 2007 00:57
par Stomp
c'est vraiment très con mais je viens juste de m'apercevoir que l'on peut voir dans le HUD l'état des piles de la wiimote 8O :oops:

Publié : 08 nov. 2007 16:25
par Stomp
je viens de finir le jeu et il est vraiment excellent.

Le seul gros grief que j'aurais concerne le boss de fin.
Spoiler:
Dans le dernier niveau, Samus se retrouve en hypermode total. On est donc invincible, la seule chose à surveiller est la barre de phazon qui se remplit petit à petit, c'est game over si elle est pleine. Donc pour arriver au dernier boss, c'est une promenade de santé malgré les quelques ennemis présents (qui lachent la plupart du temps des capsule anti-phazon permettant de vider notre barre de phazon). La confrontation commence, aucune difficulté à l'horizon, trop facil même, c'est à ce moment là que je me suis dit que forcément, le boss allait s'énerver, on allait plus avoir l'hypermode et que le combat serait chaud . Et bien....pas du tout :nard: tout le combat final se passe en hypermode :x donc difficulté proche du néant. Moi qui m'attendait à un combat très difficile comme dans les 2 autres épisodes, je me suis fait baiser :mad:

Publié : 08 nov. 2007 16:29
par Astram
Bah c'est pas plus pire que dans Super Metroid ^^

Publié : 08 nov. 2007 16:35
par FulG0r
Astram a écrit :Bah c'est pas plus pire que dans Super Metroid ^^
+1 8)

Publié : 08 nov. 2007 16:36
par Stomp
si, à la fin de super métroid, tu dois encore te barrer avant que ca pète :wink:

Publié : 08 nov. 2007 17:53
par TGV
J'ai fini le jeu en mode normal sans mourir une fois (et même sans être en danger
Spoiler:
sauf une fois contre Gandrayda
), ce qui est un peu décevant...

Faudra je le refasse dans une autre difficultée.

Truc relou, les crédits verts sont obligatoire pour débloquer des bonus intéressants (d'ailleurs, si quelqu'un a des coupons amis, je suis prenneur (j'en ai aussi à donner) à voir en MP)


Sinon, le jeu est nettement mieux que le 2, en tout cas plus intéressant à faire car il n'y a pas de passages inintéressant, le jeu est rythmé.

Appréciable aussi:
Spoiler:
La présence de nombreux PNJ. Certains pensent surement que ça colle pas à l'univers Metroid, mais moi je dis que c'est une excellente idée. Pourquoi Samus devrait-elle toujours être seule?
Ca apporte vraiment de la nouveauté à la série. Notemment le passage où l'on doit protéger des soldats des pirates de l'espace.

Publié : 12 nov. 2007 23:57
par Aya
Graphiquement je le trouve vraiment moche, j'ai l'impression que le 1 était plus beau, niveau ambiance ça gache un peu tout :?

Sinon je le trouve meilleur que le 2 pour l'instant, ça aurait été mieux si Samus était le seul chasseur mais ils sont bien sympas ses 3 autres collègues, chacun avec sa personalité et ses talents.

Mais bon, le jeu a quand même un gros défaut : Samus est muette :x
Autant pour Link je m'en fiche, en même temps personne ne parle vraiment dans les Zelda, mais là ça choque, tout le monde est doué de la parole sauf elle, l'autre chasseur à la glace lui fait une blague et elle est même pas foutue d'y répondre (même pas un petit rire, rien), le charisme en prend un coup, limite on se demande si ce sont pas les autres chasseurs les heros du jeu (ou même l'amiral tiens). Enfin j'ai l'impression de faire bouger une coquille vide :(

Publié : 13 nov. 2007 00:07
par Red_Cheeks
En même temps vu l'épaisseur de l'armure normal qu'on l'entende pas rigoler :(

Publié : 13 nov. 2007 00:12
par Aya
C'est pas une raison :x
Elle pourrait dans ce cas lever un bras, histoire de montrer qu'elle a entendu et compris la blague :oscar:

Publié : 13 nov. 2007 00:13
par gné
Elle pourrait se mettre en boule et se rouler par terre tellement elle se marre :x

Publié : 13 nov. 2007 00:22
par Red_Cheeks
Ou alors c'est une pisse-froid et elle a pas trouvé ça drôle.
Ou le mec qui a fait une blague c'est le boulet de l'équipe, celui dont personne ne veut et qu'ils ignorent tous.

Publié : 13 nov. 2007 00:29
par agent069
Samus est une blonde, elle n'a donc pas compris la blague.

Publié : 13 nov. 2007 00:43
par Astram
Ou peut-être qu'elle est tout simplement trop sérieuse... :???:
(Je sais pas,mais il me semble qu'elle ai la personalité de Ridley,l'héroine dans Alien)

Publié : 13 nov. 2007 01:00
par The_lascar
Ouais, la personnalité de Samus c'est censé être quelqu'un de froid, toujours sérieux, qui rigole jamais.

Publié : 13 nov. 2007 01:57
par Aptarus
Perso ça ne me dérange pas qu'elle ne parle pas... bon en même temps ça ne me dérange pas non plus pour Link, alors je suis peut-être un cas pathologique.

Mais d'un autre côté, Link comme Samus, je crois que je risquerais d'être fortement déçu s'ils étaient doublés...

Publié : 13 nov. 2007 09:42
par agent069
Samus je la verai bien avec une voix assez dure, une voix de femme mûre qui a des couilles et qu'il faut pas faire chier. Mais ca collerai pas avec son nouveau design de poupée barbie.