A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: A quoi jouez vous?

Message par Mortal »

Un jeu qu'on apprécie autant à la première qu'à la centième heure, c'est quand même un peu plus intéressant. Maintenant, il y a des jeux qui se méritent, je suis d'accord sur ce point.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

ole a écrit :
Chat-Minou a écrit :Un jeu qu'on commence à apprécier au bout de 15h ne peut pas être le Best Game Ever...
Pourquoi pas ? Les meilleures choses dans la vie ne te tombent généralement pas toutes cuites dans le bec.
Parce que le meilleur jeu du monde se doit d'être jouissif dès les premières minutes de jeu et le rester à chaque fois que tu le lances. Si le jeu commence à être captivant au bout de 15h de jeu, c'est qu'il n'est pas parfait, que la difficulté est mal dosée ou que le gameplay n'est pas instinctif.
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Tu fais un amalgame entre "jeu parfait" et "meilleur jeu du monde". Or ce n'est pas la même chose : le jeu parfait n'existe pas (par définition) et le meilleur jeu du monde existe (par définition).

Comme il n'est pas le jeu parfait, le meilleur jeu du monde a obligatoirement un ou plusieurs défauts.
Spoiler:
Pinaise ça me manque la philo à deux balles de Terminale :mrgreen:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Oui mais le meilleur jeu du monde se rapproche le plus du jeu parfait.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En jeu de course futuriste j'aime vraiment F-Zero GX, du coup vos commentaires sur Wipeout me font peur :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

On peut aimer les deux comme moi :nerd:
Image
Martinus

Message par Martinus »

Et moi

Mais j'ai encore une préférence pour la maniabilité F-Zero et pour les circuits qui sont plus intéressants (surtout sur F-Zero X)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juil. 2020 08:44, modifié 1 fois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduz' a écrit :Le gameplay a beaucoup changé par rapport aux premiers ?
Vu qu'on t'a pas répondu, ça doit être la même daube où tu tombes à zéro km/h au moindre contact avec un mur. :troll:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juil. 2020 08:46, modifié 1 fois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'était le gros défaut du premier. En dehors de ça, quand on connaissait bien les pistes et qu'on était bon pilote (= savoir prendre ses virages avec les aérofreins), on pouvait tout faire sans toucher les bords. J'ai un bon souvenir de Wipe Out et de son ambiance particulière, et je sais pas trop ce que les opus suivants ont apporté à la série.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juil. 2020 08:46, modifié 1 fois.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je considère ça comme un défaut dans le sens où ça sanctionne énormément la moindre erreur, et que la sanction est unique : quelle que soit ta vitesse ou ton angle de percussion du mur, la conséquence est que tu tombes quasi à 0 km/h tout le temps, avec peu de variation dans le traitement de la collision. C'est mal fait, en gros 8O.

C'est quoi, les Barrel roll ? Une vrille sur l'axe avant-arrière du véhicule ?
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Jodiroga a écrit : Je pense que tu n'as pas bien compris : je n'ai pas dit qu'il n'était pas jouissif dès le début et qu'il ne commençait à être captivant qu'au bout de 15 heures de jeu, j'ai dit qu'il m'a fallu une bonne quainzaine d'heures pour comprendre à quel point le jeu était bien plus que génial :n8rd:.
Ben je viens de relire ton précédent post et franchement ce n'est pas ce que l'on comprend :nerd:
Jodiroga a écrit :Au début je le trouvais sympa sans plus, voire bof ("c'est injouable§§§§").
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juil. 2020 08:45, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Par rapport aux prmeiers, le smurs ralentissent beaucoup moins et c'est beaucoup plus maniable donc si tu touche un mur, c'est que t'es vraiment une quiche.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Après l'avoir classé dans mon flop 5 2009, j'ai décidé de donné un 2nde chance à Stlaker SOC. Du coup, pour bien faire les choses j'utilise le Mod Complete 2009 qui donne un coup de boost à la réalisation et qui le rend moins gourmand.

Résultat, déjà que l'ambiance est le point fort de Stalker, là c'est juste grandiose. Les conditions climatiques et les éclairages sont bien mieux gérés, on s'y croirait. Les textures sont de meilleure qualité et tendent vraiment vers le photo-réalisme. Et puis la nuit quoi, on voit rien, comme dans la vraie vie :fear:. Bref, c'est du bonheur que de se ballader dans la zone.

Par contre le jeu reste identique, avec son interface très lourde, ses bugs typiquement PC, sa difficulté mal dosée, son IA bizarre, etc... Mais bon, une telle ambiance permet d'oublier (un peu) tout ça et j'ai pu le finir.

A jouer d'urgence si vous privilégiez l'ambiance au gameplay où y êtes plus sensible.
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Red Steel 2.
Aussi jouissif que le 1 contre 100 de Wii Sports Resort :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Urd
Robot

Message par Urd »

Resonance of Fate : déjà 5h de jeu, j'ai même pas encore passé le chapitre 1 sur une quinzaine. :lol: Tout ça à cause de ce boss qui m'a écrasé la seule fois où je l'ai affronté :mad: du coup je fais du level up et j'essaie de maîtriser les techniques et stratégies.

edit : ça y est, je l'ai niqué, et assez facilement quand on a compris comment ça fonctionne.
blabla
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Il vaut quoi ce jeu ?
Urd
Robot

Message par Urd »

Je donnerai mon avis lorsque je l'aurai terminé. Pour l'instant j'en suis au chapitre 3. Autant au début j'enchaînais les game over parce que je ne comprenais rien à ce qu'il se passait (j'enchaînais les attaques en courant puis d'un seul coup je n'arrivais plus à courir, devenais vulnérable et mes attaques ne blessaient plus), autant je me suis habitué au gameplay et je ne me lance plus dans les assauts n'importe comment.
Ca nécessite un minimum de stratégie mais pas tant que ça, ou plutôt ce sont les mêmes stratégies qui sont réutilisées selon les adversaires.

Je m'attends à ce que les combats deviennent de plus en plus difficiles car le niveau et la diversité des adversaires ne font qu'augmenter.
Dernière modification par Urd le 27 mars 2010 23:58, modifié 1 fois.
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Donc c'est un jeu vraiment centré sur les combats ? Il n'y a pas les phases d'explorations habituelles d'un rpg normal c'est ça ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Urd
Robot

Message par Urd »

Il y a bien les phases d'exploration, mais les cartes de villes sont bien trop petites pour parler de véritables explorations, on en a souvent vite fait le tour en 2 minutes.
En fait les héros sont des sortes de détectives privés qui remplissent des missions pour leurs clients, comme se débarrasser de monstres, trouver un objet qu'ils ont perdu etc..., c'est surtout en remplissant ces missions qu'on explore le monde.

Mais ce que je préfère ce sont les combats, je remplis juste ces missions pour gagner de la thune et customiser mes armes. On ne gagne pas de thune en tuant les monstres au hasard, même s'il y a une arène pour gagner de l'argent juste en combattant.
blabla
Urd
Robot

Message par Urd »

Je viens de finir Darksiders, j'ai pas trop compris l'histoire, ni n'ai apprécié le jeu mais la suite semble présager des trucs puissants. :drinking:

Sinon en quoi c'est pas un beat'em all au fait ? :???: C'est du pur bourrinage.
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mass Effect 2. GOTY.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Répondre