Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Leon
Super Mario 64

Re: Le Topic du foot

Message par Leon »

Je positive, ca va etre bon de voir la france se prendre une branlée :bave:
:(
Justement, généralement on a du mal à battre les petites équipes, on a plus de facilités avec les grosses équipes :mrgreen:
C'est pas faux, on est clairement pas (dans le schéma actuel et vu le profil des joueurs) une équipe qui créé du jeu. D'où la difficulté de faire du jeu face à de plus petites équipes, qui en plus jouent repliées.

Mais disons que contre les grosses, qui acceptent de faire le jeu, on peut être très bons (et très chiant à jouer car très physiques) mais pour cela il nous faut une défense béton. C'est pas le cas actuellement.
Comme les pays bas et l'italie :lol:
Merde, t'as pas compris que l'Euro 2008 servait à préparer la Coupe du Monde 2010 :???:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

faut dire que contre l'Italie, vu comment le match a commencé :oscar: (alors qu'avant la blessure de Ribéry je trouvais que y avait du mouvement... ça aurait ptêtre rien changé, mais quand même :/ )
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Arles Avignon Championnat de Ligue 2 L2 FC METZ

Message par Sébastien »

16ème journée de Ligue 2 et première défaite depuis bien longtemps du FC Metz :cry: et contre Arles-Avignon. Il a fallu que deux villes fassent équipe commune pour venir à bout de l'équipe mosellane. Et pourquoi pas Limoges-Angoulême ou Amiens-Beauvais. N'importe quoi !!! Franchement vous voyez Arles-Avignon en L1 ??? Moi non plus. Et pourtant ils sont sur le podium, prêts à prendre l'ascenseur pour l'échafaud comme Boulogne-sur-Mer. Ça me dépasse. Une forme d'aigritude saisonnière sans doute. Je ne comprends pas non plus pourquoi on joue en rose, une nouveauté j'ai du manquer un épisode, la couleur habituelle et officielle ça a toujours été le grenat. Une histoire de superstition encore, mais maintenant que la série sans défaite est passée ils vont pouvoir revenir au traditionnel, au bon vieux maillot d'antan, le fabuleux, le légendaire, et repartir de plus belle vers les sommets.

Voici tout de même le résumé en image:

Image
J16 Arles-Metz - le résumé - FC Metz
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Ajaccio Ligue 2 Victoire Metz Papiss Cisse Metz Metz

Message par Sébastien »

17 ème journée de L2. Ça ne rigole pas ! 3ème match en 8 jours ! :oscar:

Autant vous dire que les organismes étaient un peu fatigués chez les joueurs messins, pour recevoir au Stade Saint-Symphorien une équipe d'Ajaccio plutôt à la peine en ce moment en championnat.
Mais il en fallait tout de même beaucoup plus pour décourager les combattifs Mosellans qui avaient très à cœur de faire oublier une mauvaise prestation contre l'équipe Arlavignonaise ( :lol: ) mardi dernier. A noter que les joueurs du FC Metz retrouvaient leurs couleurs traditionnels, les légendaires maillots grenats, et à partir de là je crois qu'ils fallaient qu'ils se fassent plaisir.
La victoire est nette et sans bavure: 2-0.
Mais quand on voit le nombre d'occasions non transformées, on peut s'interroger tout de même sur le manque d'efficacité de l'attaque messine. Quand on a sur un match une bonne dizaine d'occasions franches, n'en mettre que deux c'est franchement frustrant et décevant. Contre une équipe de bas de tableau c'est pas trop grave, ça passe. Les Ajacciens n'étaient pas venus pour réellement inquiéter les joueurs messins, ça n'était pas leur ambition, on s'en rend assez vite compte sur les images, ils ne faisaient que regarder jouer les messins. On peut les comprendre, c'est pas tous les jours que l'on peut prendre des leçons gratuites de football.
Mais face à de plus grosses pointures, comme les autres candidats à la montée en L1, j'ai un peu peur que cela nous joue des tours, et empêcher de prendre quelques points qui pourraient s'avérer précieux en fin de saison pour prendre l'ascenseur pour la L1.

Voici le résumé en image:

Image
J17 Metz-Ajaccio - le résumé - FC Metz
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

rom vat
Shigeru Miyamoto

Re: FC Metz Ajaccio Ligue 2 Victoire Metz Papiss Cisse Metz Metz

Message par rom vat »

Sébastien a écrit :17 ème journée de L2. Ça ne rigole pas ! 3ème match en 8 jours ! :oscar:

Autant vous dire que les organismes étaient un peu fatigués chez les joueurs messins, pour recevoir au Stade Saint-Symphorien une équipe d'Ajaccio plutôt à la peine en ce moment en championnat.
Mais il en fallait tout de même beaucoup plus pour décourager les combattifs Mosellans qui avaient très à cœur de faire oublier une mauvaise prestation contre l'équipe Arlavignonaise ( :lol: ) mardi dernier. A noter que les joueurs du FC Metz retrouvaient leurs couleurs traditionnels, les légendaires maillots grenats, et à partir de là je crois qu'ils fallaient qu'ils se fassent plaisir.
La victoire est nette et sans bavure: 2-0.
Mais quand on voit le nombre d'occasions non transformées, on peut s'interroger tout de même sur le manque d'efficacité de l'attaque messine. Quand on a sur un match une bonne dizaine d'occasions franches, n'en mettre que deux c'est franchement frustrant et décevant. Contre une équipe de bas de tableau c'est pas trop grave, ça passe. Les Ajacciens n'étaient pas venus pour réellement inquiéter les joueurs messins, ça n'était pas leur ambition, on s'en rend assez vite compte sur les images, ils ne faisaient que regarder jouer les messins. On peut les comprendre, c'est pas tous les jours que l'on peut prendre des leçons gratuites de football.
Mais face à de plus grosses pointures, comme les autres candidats à la montée en L1, j'ai un peu peur que cela nous joue des tours, et empêcher de prendre quelques points qui pourraient s'avérer précieux en fin de saison pour prendre l'ascenseur pour la L1.

Voici le résumé en image:

Image
J17 Metz-Ajaccio - le résumé - FC Metz
Merci pour ce résumé Sébastien, ça fait toujours plaisir de prendre des nouvelles du FC Metz, surtout lorsqu'il joue en grenat et non en rose, et pour tout dire j'ai un peu honte de ne pas couvrir aussi bien que toi les performances pourtant intéressantes du MUC 72 (futur LeMans FC !) (sans espace entre "Le" et "Mans" :oscar:).

Toutefois, je me permets d'émettre un petit bémol quant à l'une de tes constructions syntaxiques :
Sébastien a écrit : A noter que les joueurs du FC Metz retrouvaient leurs couleurs traditionnels, les légendaires maillots grenats, et à partir de là je crois qu'ils fallaient qu'ils se fassent plaisir.
L'intention était bonne Sébastien, mais dans un message consacré au football, on ne peut pas considérer cette structure comme correcte. En effet, il convient de dire :
Sébastien a écrit : A noter que les joueurs du FC Metz retrouvaient leurs couleurs traditionnels, les légendaires maillots grenats, et à partir de là je crois que bon, ils fallaient qu'ils se fassent plaisir.
Pas besoin de me remercier Sébastien, c'est cadeau.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Match nul contre la réserve du Havre, qui reste donc toujours invaincue :(

Mais toujours leader avec deux points d'avance sur Cherbourg ( toi la gueule) :n8rd:

Et enfin à noter, le retour prochain de Lachuer, qui enfin guéri recommence à taper dans le ballon :n8rd: :bave:
Image
Sébastien
Super Mario Bros. 3

Message par Sébastien »

Mais alors Gné comment ça se passe pour monter en National ??? C'est le premier de chaque groupe ?
Prochain match contre Caen !!! :oscar: Les équipes réserves peuvent monter en National ???? :oscar: C'est vraiment de la folie la CFA !!!! :oscar:
Image

gné

Message par gné »

Alors y'a quatre groupe de CFA, et c'est le premier de chaque groupe qui montent :prof: Parfois c'est les SOLDES sur les montées comme l'année dernière ou carrément 6 clubs sont montés grâce aux clubs de national rétrogradé par la DNCG et à un savant calcul des meilleurs deuxième :oscar:
Les équipes réserves ne peuvent pas monter, par contre elles peuvent descendre :nerd:
La descente d'ailleurs, se sont les trois derniers de chaque groupe qui descendent :prof:
A noter aussi le système de point: une victoire vaut 4 points, un nul 2 points, une défaite 1point :prof:
Ceci dans le but de récompenser les valeureuses équipes de CFA qui ont daigné disputer le match; car pour épargner leurs maigre budget, certains clubs n'hésite pas à déclarer forfait ( 0 point) pour s'épargner les frais d'un déplacement à l'autre bout de la France**.

Bref le CFA, c'est un championnat complétement FOU :wéwé:

*les meilleurs deuxièmes sont déterminés, il me semble, sur la somme des points pris contre les 4 ou 5 premiers du groupe, mais je ne sais pas si cela inclut les réserves :nard:

**pour cette raison que les groupes sont fait de façon à être au maximum"raisonnable géographiquement".
Image
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC METZ USO ORLEANS Coupe de France 8ème Tour les résultats

Message par Sébastien »

Merci Gné pour tous ces éclaircissements, j'étais effectivement bien loin de m'imaginer à quel point le CFA c'était si :shocked!: !!
Les calculs complexes semblent jouer un rôle déterminant dans l'accession à l'échelon supérieur. :oscar:
J'avoue mon étonnement, je ne comprends pas la présence d'Orléans en CFA, au vu de l'importance de la ville et de son agglomération, l'USO devrait logiquement se trouver en L2 minimum. Je ne dis pas que la hiérarchie sportive découle forcément de l'importance démographique d'une ville. Auxerre c'est moins de 40 000 habitants et Boulogne-sur-Mer autour de 50 000. Mais tout de même, avec plus de 100 000 habitants, la ville pourrait se bouger et trouver des sponsors solides prêts à aider le club pour monter une équipe totalement pro. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sûr, je le sais, mais à partir de là je crois que bon heu, il n' y a plus qu'une chose raisonnable à faire, et ça je crois que bon on ne peut pas s'en dispenser, c'est celle qui consiste, vous me pardonnerez de le dire, à prendre la décision.

Sinon ce week-end les amis c'est le 8ème tour de la Coupe de France. Le FC Metz se déplace demain à Colmar pour un match de récupération physique et exhibition qui débutera sur les coups de 14h30, cet horaire n'est pas du tout commode pour la digestion de la choucroute royale servie au déjeuner, et faire passer le Riesling bien frais qui l'accompagne traditionnellement. Un match n'est jamais joué d'avance, c'est ce qui fait la beauté du foot. Mais bon il faut savoir lâcher un peu la pression qui à force use nerveusement, celle des vrais matches importants, ceux de championnat avec parfois une résistance chez l'équipe adverse. Il faut se faire plaisir de temps en temps donc, et c'est sur ce point que le staff messin a voulu mettre l'accent. Les joueurs en particulier, bref tout le club, même les jardiniers du stade Saint-Symphorien sont plus que confiants pour la qualification. :ouaisouais: Colmar est en ce moment leader du groupe A de CFA, et alors qu'est-ce que ça change, on va les niq***, on est joueur de foot professionnel ou on ne l'est pas. On peut faire partie de l'élite sans pour autant se stresser pour un petit match de rien du tout.
Tout va bien du côté de Saint-Symphorien en ce mois de décembre. Rassurés par leur convaincante victoire sur Ajaccio, les hommes d’Yvon Pouliquen abordent le rendez-vous de dimanche avec sérénité. Preuve qu’ils se sentent bien sur les pelouses, plusieurs d’entre eux ont constitué des petits groupes à l’issue de l’entraînement de vendredi pour faire durer le plaisir. Entre exercices techniques et éclats de rire, la bonne humeur était au rendez-vous !
(Réf.Site du FCMetz).
Ambiance de sortie classe verte, je serai en communion avec eux demain, en écoutant la radio 100% Metz et 100% FC Metz, Directfm, pour la retransmission de cette récréation sportive. J'espère qu'à l'issue du match on aura toujours autant l'esprit à la rigolade. Je vous en dirai plus demain. :oscar:

Et bonne chance à L'USO, je croise les doigts, en terres de la Haute-Marne à Saint-Dizier ils ont toutes les chances de passer ce tour. Objectif: Stade de France 01/05/2010.
Dernière modification par Sébastien le 12 déc. 2009 22:29, modifié 4 fois.
Image

gné

Message par gné »

L'USO, à l'époque, était en D2 ( la meilleure performance étant une 4eme place dans le groupe A :vieux: ), mais la relégation administrative de 92 par la DNCG a fait beacoup de mal au club , qui s'est retrouvé en DH. A partir de là s'enchaine les plans foireux de "retour en D2 d'ici 5 ans TKT", l'abandon de la mairie au profit de l'Entente Orléanaise ( crée en 93 dans le but d'avoir un club de haut niveau moins cher qu'un club de foot ), et globalement un engouement populaire qui ne se fait pas dans l'agglo.

Bref le combo tout le monde s'en fout du foot + la mairie à fond sur le basket + plan foireux et magouilles dans la direction = 17 ans de galère :(

Il n'y à guère que depuis l'an dernier et un nouveau changement à la tête du club que l'on sent qu'une dynamique se créer et qu'un retour dans l'élite (enfin la L2) peut-être possible d'ici 5ans.

edit: tiens bah vas y on fait les malins on emmène qu'un gardien et pas de remplaçant à ce poste, et bim qui c'est qui se blesse? :nard:

edit: Putain un 2eme blessé :nard: Et Renault qui, même blessé à la cheville, continue à assurer dans les buts :oscar: Warrior Style TKT :n8rd:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Parier 10 euros sur la victoire de Birmingham face à West Ham, et la victoire d'Aston Villa sur la pelouse de Manchester United. Résultat : 157 euros gagnés \o/
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
gné

Message par gné »

30 ans après la finale malheureuse, l'USO se voit contraint de refuser poliment le rendez-vous en finale avec nos amis messins :( Les bouchers de Saint-Dizier auront eu raison de l'équipe de Yann Lachuer :( L'USO s'incline au tirs aux buts 5-4 :(
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

:( :( :( Peut-être en 2011 alors :( J'espère un geste de solidarité de l'équipe messine :(

[Edit : ajout du "s" qui manquait à "messine" :oops: (de manière assez amusante :oscar:, c'était le premier et non le second :oscar:)]
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Orléans USO Coupe de France Saint-Dizier

Message par Sébastien »

:cry: Restons positifs, l'USO pourra maintenant se concentrer exclusivement sur le championnat et ainsi mettre toutes ses forces dans la bataille pour la montée en National.
Je vous avoue que cette élimination de l'USO, m'a un peu refroidi, et cette décontraction affichée des joueurs messins, tout cela combiné, n'est peut-être pas du meilleur présage. Je ne veux pas jouer les Cassandre mais je conseille aux Grenats de faire attention, de ne pas trop se la jouer et de rester sur leurs gardes. On va bien voir ce que ça vaut une équipe en tête de groupe de CFA. Et vous aurez droit bien évidemment au résumé en vidéo couleur. :P
Image

Sébastien
Super Mario Bros. 3

Eurosport FC METZ COLMAR Coupe de France 8ème tour

Message par Sébastien »

Mieux qu'un résumé du match exhibition Colmar- FC Metz, il est retransmis en ce moment même sur Eurosport !!! :D

[Edit] C'est la mi-temps 0-0 :oscar: Les Messins ne sont pas très percutants !! :cry:
[Edit] Colmar vient d'ouvrir le score :gne: il reste 10 min.
[Edit] 5 min. de temps additionnel toujours 1-0 pour Colmar. :oscar:
[EDIT] il reste 1 min. et Penalty sifflé pour Metz !!! :oscar:
[Edit] Égalisation !!! :bave:
[Edit] Prolongation. Les joueurs de Colmar sont cuits on va les cueillir comme une fleur dans les minutes qui viennent. Enfin je l'espère. Encore 30 min. de récupération physique. (h')
[Edit] But pour Metz et égalisation dans la foulée pour Colmar !!!! :mrgreen: Il reste 5 min.
[Edit] séance de tirs au but !!! :megalol:
Dernière modification par Sébastien le 13 déc. 2009 18:04, modifié 1 fois.
Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je n'avais pas vu que tu éditais sans relâche ton message Sébastien :oscar:. Je n'ai pas la chance de pouvoir regarder Eurosport, mais la physionomie du match est intéressante :oscar:. Allons-nous avoir les tirs au but :oscar:. Les Messins vont-ils démontrer une complète solidarité avec l'USO ? :oscar:
Sébastien
Super Mario Bros. 3

Message par Sébastien »

Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Merci bien Sébastien. Je suis arrivé juste à temps pour entendre le consultant (?) se prendre un énorme bide sur sa blague : "Ca tombe à pic". Le blanc qui a suivi était terrible :lol:.
gné

Message par gné »

Cette solidarité est si grande, si forte, si belle qu'elle en est touchante :oops:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Oui, on voit que l'USO et le FC Metz sont unis par des liens très forts, dans cette ère de foot business, ça fait vraiment plaisir à voir, on se dit que l'humanité n'est pas encore totalement morte (y).
Urd
Robot

Message par Urd »

Sébastien, pourrais-tu répondre à mon MP ? :oops:
blabla
Sébastien
Super Mario Bros. 3

Message par Sébastien »

Effectivement en s'inclinant par 5 tirs au but à 3 le FC Metz démontre bien que la Coupe de France reste la Coupe, elle réserve toujours quelques surprises. Ce match de gala aura procuré beaucoup de joie aux habitants de la ville de Colmar, le vin chaud va pouvoir couler à flots au marché de Noël, le moral va remonter au plus haut dans cette région sinistrée par les problèmes rencontrés actuellement par le RC Strasbourg, je crois que de ce côté là l'essentiel a été fait. :mrgreen:
USO et FC Metz même combat: la montée.
Je crois que tous nos espoirs vont se fédérer à présent autour de l'équipe dU Mans qui va faire son entrée dans la compétition au prochain tour.
Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'espère que l'équipe du Mans réussira à se montrer digne du soutien de ces deux clubs de légende que sont, par ordre alphabétique ( :oscar: ), le FCM et l'USO. La récente victoire contre Valenciennes laisse espérer des lendemains qui chantent, et n'oublions pas qu'en début de saison, le président Legarda avait indiqué que l'un des objectifs du club était de remporter l'une des deux coupes nationales ( :oscar: ). Ce que l'on peut d'ores et déjà affirmer, c'est que si le MUC 72 gagne la Coupe de France, il le devra en partie au FCM et à l'USO, qui se sont sacrifiés pour ne pas avoir à l'éliminer.
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz USO UEFA Europa League Le Mans Colmar Coupe de Franc

Message par Sébastien »

Je vous l'avais promis voici donc le résumé du match de 8ème tour de la Coupe de France qui a opposé Colmar au FC Metz dimanche dernier. L'USO ou le FC Metz c'est vrai, les deux auraient eu une belle carte à jouer en Europa League, avec leur statut d''outsider ils auraient pu créer la surprise.
Image
CDFT8 Colmar-Metz - le résumé - FC Metz

Les matches de 32ème de finale:
Spoiler:
* Grenoble (L1) - Montpellier (L1)
* La Grande Motte Pyramid (PHA) - Villefranche (CFA)
* Pau (CFA) - Evian Thonon Gaillard (National)
* Trélissac (CFA2) - Marseille (L1)
* Monaco (L1) - Tours (L2)
* Ajaccio (L2) - Cannes (National)
* Lattes (DH) - Angers (L2)
* Thiers (CFA2) - Nancy (L1)

* Saint-Louis Neuweg (CFA2) - Sochaux (L1)
* Marquette (PH) - Mulhouse (CFA)
* Saint-Ouen l'Aumône (DH) - Sedan (L2)
* Laval (L2) - Vesoul (CFA)
* Strasbourg (L2) - Lyon (L1)
* Amiens (National) - Auxerre (L1)
* Colmar (CFA) - Lille (L1)
* Seclin (DHR) - Boulogne (L1)

* Pontivy (CFA) - Brest (L2)
* Chauray (DH) - Agen (CFA2)
* Bordeaux (L1) - Rodez (National)
* Avranches (CFA) - Saumur (CFA2)
* Plabennec (National) - Nice (L1)
* Les Herbiers (CFA) - Toulouse (L1)
* Saint-Etienne (L1) - Lorient (L1)
* Bompchamp-les-Laval (DH) - Guingamp (L2)

* Vannes (L2) - Troyes (National)
* Versailles (DSR) - Beauvais (National)
* Compiègne (CFA) - Lens (L1)
* Rennes (L1) - Caen (L2)
* Quevilly (CFA) - Saint-Quentin (DH)
* Aubervilliers (CFA2) - Paris SG (L1)
* Le Mans (L1) - Valenciennes (L1)
* Saint-Dizier (CFA2) - Raon l'Etape (CFA)
Le Mans :oscar:
Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Eh oui, on a connu tirage plus favorable :oscar:. Mais enfin, nous venons de battre ces mêmes Valenciennois, puis les Grenoblois ce soir. Nous ne sommes même plus relégables, alors que dire, sinon CHAMPAGNE :drinking: :oscar: (et peut-être "pourvu que ça dure" :oscar:).
Répondre