Merci Gné pour tous ces éclaircissements, j'étais effectivement bien loin de m'imaginer à quel point le CFA c'était si

!!
Les calculs complexes semblent jouer un rôle déterminant dans l'accession à l'échelon supérieur.

J'avoue mon étonnement, je ne comprends pas la présence d'Orléans en CFA, au vu de l'importance de la ville et de son agglomération, l'USO devrait logiquement se trouver en L2 minimum. Je ne dis pas que la hiérarchie sportive découle forcément de l'importance démographique d'une ville. Auxerre c'est moins de 40 000 habitants et Boulogne-sur-Mer autour de 50 000. Mais tout de même, avec plus de 100 000 habitants, la ville pourrait se bouger et trouver des sponsors solides prêts à aider le club pour monter une équipe totalement pro. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est sûr, je le sais, mais à partir de là je crois que bon heu, il n' y a plus qu'une chose raisonnable à faire, et ça je crois que bon on ne peut pas s'en dispenser, c'est celle qui consiste, vous me pardonnerez de le dire, à prendre la décision.
Sinon ce week-end les amis c'est le 8ème tour de la Coupe de France. Le FC Metz se déplace demain à Colmar pour un match de récupération physique et exhibition qui débutera sur les coups de 14h30, cet horaire n'est pas du tout commode pour la digestion de la choucroute royale servie au déjeuner, et faire passer le Riesling bien frais qui l'accompagne traditionnellement. Un match n'est jamais joué d'avance, c'est ce qui fait la beauté du foot. Mais bon il faut savoir lâcher un peu la pression qui à force use nerveusement, celle des vrais matches importants, ceux de championnat avec parfois une résistance chez l'équipe adverse. Il faut se faire plaisir de temps en temps donc, et c'est sur ce point que le staff messin a voulu mettre l'accent. Les joueurs en particulier, bref tout le club, même les jardiniers du stade Saint-Symphorien sont plus que confiants pour la qualification.

Colmar est en ce moment leader du groupe A de CFA, et alors qu'est-ce que ça change, on va les niq***, on est joueur de foot professionnel ou on ne l'est pas. On peut faire partie de l'élite sans pour autant se stresser pour un petit match de rien du tout.
Tout va bien du côté de Saint-Symphorien en ce mois de décembre. Rassurés par leur convaincante victoire sur Ajaccio, les hommes d’Yvon Pouliquen abordent le rendez-vous de dimanche avec sérénité. Preuve qu’ils se sentent bien sur les pelouses, plusieurs d’entre eux ont constitué des petits groupes à l’issue de l’entraînement de vendredi pour faire durer le plaisir. Entre exercices techniques et éclats de rire, la bonne humeur était au rendez-vous !
(Réf.Site du FCMetz).
Ambiance de sortie classe verte, je serai en communion avec eux demain, en écoutant la radio 100% Metz et 100% FC Metz, Directfm, pour la retransmission de cette récréation sportive. J'espère qu'à l'issue du match on aura toujours autant l'esprit à la rigolade. Je vous en dirai plus demain.
Et bonne chance à L'USO, je croise les doigts, en terres de la Haute-Marne à Saint-Dizier ils ont toutes les chances de passer ce tour. Objectif: Stade de France 01/05/2010.
« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »
«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».