Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Re: Le Topic du foot

Message par gné »

gné a écrit :Prochain match de Coupe de France:

Vigilante Saint-Fulgent - Orléans

Bon c'est mal de se la péter, y'a plus de petites équipes ma bonne dame, dans le foot tout est possible mais bon quand même, 9eme d'un groupe de 12 en DRH, je pense qu'on va le passer ce tour :n8rd:
Cessons la toute polémique sur le geste du capitaine français et concentrons nous sur le match des orléanais qui, il va s'en dire, n'ont point recours à l'astuce et l'espièglerie pour l'emporter.
Et bien mes chers enfants, nous ne sommes pas passé loin d'une de ces histoires de Petit Poucet dont raffole la Grande Dame :nard:

La Vigilante, surement animé par l'esprit de combat irlandais, a ouvert le score, et ce n'est qu'à la faveur d'un énorme effort orléanais que les équipes se quittent à la mi-temps sur le score de 1 partout.

Mais, aussi valeureux soit le BENJAMIN DE LA COMPÉTITION, Orléans aura à coeur de faire parler la fameuse logique hiérarchique, et c'est lors d'une mi-temps DANTESQUE que l'USO s'offre le luxe de faire mieux que le premier OM ou OL venus en inscrivant non pas 5 buts en un match mais 6 en une mi-temps.

Et c'est sur ce score de 1-7 que l'USO s'envole vers le 8eme tour laissant la une valeureuse équipe qui n'aura pas démérite.

Nos amis messins, avec qui le rendez-vous est pris en finale, auront quant à eux difficilement disposer du Jura Dolois Football, modeste pensionnaire de DSR, sur une victoire 3 à 1 après prolongations.

(à noter qu'Orléans est désormais le dernier pensionnaire du Loiret encore en liste, puisque l'autre club Loiretains présent au 7eme tour, et faisant lui aussi parti de l'Agglo Orléanaise, le FC Saint Jean le Blanc, s'est incliné non sans combattre 2-0 face aux Chamois Niortais)
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Mais quel grand jour ! Dire que vendredi je disais à un collègue qu'Auxerre pouvait prendre la tête du championnat, j'imaginais pas pour autant que Lyon ferait un nul à Grenoble (la défaite de Bordeaux étant plus probable).

Je jubile tout simplement :oops:
gné

Message par gné »

Je tiens à dire que c'est tout de même honteux que la main de Thierry Henry occupe un espace médiatique tel que l'on délaisse des évènements majeurs comme le Classico, la prise de pouvoir d'Auxerre mais surtout, surtout, que personne ne consacre ne serait-ce que quelques secondes à la compétition au plateau le plus relevé, celle ou chaque match est une question de vie ou de mort, celle la même ou la passion se mêle à l'instinct et ou la première guerre mondiale passerait à coté pour un combat de bac à sables de maternelle, j'ai nommée la Coupe du Centre. Demain à lieu le DERBY que l'Europe du foot toute entière nous envie, le légendaire JARGEAU/SAINT-DENIS-DE-L'HÔTEL F.C - BLOIS F.41. :grr2:

Au Stade de la Cherelle, l'expression "poser ses couilles sur le terrain" si cher a J.Rothen prendra tout son sens :grr2:
Image
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Jura Dôle 1-3 Coupe de France USO Orléans Final

Message par Sébastien »

Bravo à l'USO Orléans pour son écrasante victoire lors de ce 7ème tour de la Coupe de France. :ouaisouais:
Le FC Metz a eu un peu plus de difficultés pour venir à bout du modeste club de DH Jura Dôle. Il aura fallu aller jusqu'aux prolongations, pour départager les deux équipes qui étaient à égalité à l'issue des deux mi-temps 1 à 1. Les Grenats l'ont finalement emporté 1-3. Bravo à Dôle pour sa résistance.
C'est vrai que c'est difficile pour une équipe pro qui a l'habitude de débuter ses matches à la nuit tombée de se retrouver à 14h en rase campagne, sur un terrain en mauvais état, avec quelques gradins, et des vestiaires sommairement équipés, sans grand confort: sans bar américain ni wii à disposition.
Les Dolois, eux étaient ravis de recevoir le FC METZ. Pour des amateurs le rêve c'est d'en découdre une fois dans leur vie avec des joueurs évoluant en L1 et de tomber avec les honneurs. Les Dolois pourront raconter à leurs petits enfants, avec fierté qu'un jour de novembre 2009, ils ont pu approcher les pro mosellans de près.
Avec le FC Metz, ils ont eu cette chance, le privilège de recevoir un club prestigieux de L1 pour le prix d'une équipe de L2. :lol: :lol: Et puis Il y a toujours un peu d'incertitude, c'est ce qui fait la beauté du sport, il peut toujours se produire un miracle, même sans tricher, sans s'aider de la main dans la surface de réparation pour faire une passe à son copain qui n'aura plus qu'à pousser la balle dans les filets. Non la Coupe de France c'est autre chose. L'ambiance n'est pas la même, c'est plus décontracté, et il est toujours de bon ton de laisser l'adversaire marquer un but ou deux pour remercier le club de la qualité de son accueil, c'est ce qu'à fait l'USO aussi contre Vigilante Saint-Fulgent, non tout cela c'est passé dans le bon esprit Coupe.
Voici quelques images:
Image CDFT7 Dole-Metz - les buts - FC Metz

Mercredi 25 novembre au siège de la FFF aura lieu le tirage au sort des matches du 8ème tour, mais nous connaissons déjà les deux équipes finalistes, le choc du 1er mai 2010 au Stade de France: USO Orléans vs FC Metz :Fade-color
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».
Sébastien
Super Mario Bros. 3

US Orléans FC Metz Coupe de France 8ème tour Stade de France

Message par Sébastien »

Le tirage au sort du 8ème tour s'est déroulé comme prévu et sans incidents au siège de la FFF, mercredi dernier.
L'US Orléans se déplacera donc à Saint-Dizier dans la Haute-Marne, pour y affronter le Club Olympique de Saint-Dizier modeste équipe de CFA2. L'USO a donc toutes les chances de poursuivre sa route vers le Stade de France, pour ce choc qui fait déjà rêver tous les mordus de ballon rond: la finale USO-FC METZ. Ce qui est encore tout à fait possible étant donné que le FC Metz a lui aussi bénéficié d'un excellent tirage, puisque l'équipe mosellane offrira au public je l'espère nombreux un match exhibition, de gala, d'échauffement, de récupération, enfin bon appelez cela comme vous voudrez, les Grenats seront en Alsace, sur le terrain de l'US Colmar, équipe de CFA.

Voici la liste complète des matches:
Spoiler:
8ème tour
Le tirage complet

Le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France, dernière étape avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1*, s'est déroulé au siège de la FFF (87 boulevard de Grenelle - 75015 Paris). Sandrine Soubeyrand (photo), capitaine de l'Equipe de France Féminine, recordwoman de sélections sous le maillot bleu et récente membre de la Commission Fédérale de la Coupe de France (CFCF), Gwladys Epangue, récemment sacrée championne du Monde de taekwondo, Steve Marlet, ancien international français, et Jean Djorkaeff, président de la CFCF, l'ont effectué.

* Nîmes (2) - Pau (3)
* Cannes (2) - Luzenac (2)
* Agen (3) - Calvi (3)
* Villefranche-sur-Saône (3) - Annonay (4)
* La Grande Motte Pyramid (5) - Marignane (3)
* Balma (3) - Ajaccio (2)
* Lattes (4) - Bagnols Pont (4)

* Evian Thonon Gaillard (2) - Feurs (3)
* Vesoul (3) - Forbach Marienau (4)
* Strasbourg (2) - Thionville (3) ou Tremery (5) - Strasbourg (2)
* Saint Louis Neweug (3) - Besançon (3)
* Colmar (3) - Metz (2)
* Mulhouse (3) - La Chapelle St Luc (4)
* Raon l'Etape (3) - Bressane Marboz (4)

* Laval (2) - Le Poiré sur Vie (3)
* Thiers (3) - Niort (3)
* Chartres (4) - Les Herbiers (3)
* Rodez (2) - Luçon (3)
* Le Ferté Bernard (4) - Trelissac (3)
* Romorantin (3) - Vannes (2)
* Feytiat (4) - Chauray (4)

* Rennes TA (4) - Brest (2)
* Plabennec (2) - Concarneau (3)
* Pontivy (3) - Plouvorn (4)
* Bonchamp-lès-Laval (4) - Paimpol (4)
* Cherbourg (3) - Avranches (3)
* Pacy-sur-Eure (2) - Quevilly (3)
* Cholet (3) - Saumur (3)

* Aire sur la Lys (4) - Seclin (4)
* Sedan (2) -Moissy Cramayel (3)
* Cambrai (4) - Aubervilliers (3)
* Loon Plage (4) -Marquette (5)
* Les Lilas (3) - Caen (2)
* Amiens (2) - Avion (3)
* Marck (3) - Compiègne (3)

* Tours (2) - Montceau (3)
* Saint Ouen l'Aumone (4) - Yzeure (3)
* Nevers (3) - Beauvais (2)
* Fresnoy le Grand (4) - Saint Quentin (4)
* Versailles (4) - Dijon (2)
* Troyes (2) - Selongey (3)
* Saint Dizier (3) - Orléans (3)

Niveaux

Niveau (2) : L2, National
Niveau (3) : CFA, CFA2
Niveau (4) : 2 premiers niveaux de Ligue
Niveau (5) : autres
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Clermont Foot Cisse Mendy victioire Saint-Symphorien

Message par Sébastien »

15 ème journée de Ligue 2 vendredi dernier et nouvelle victoire du FC Metz. 7ème match d'affilée sans défaite (5 victoires-2 nuls), 8ème même si l'on prend en compte le dernier match de Coupe de France contre Dole, ou 9ème avec le match amical remporté face à Mayence. La série continue, et donc à partir de là je crois que c'est clair, le club peut sérieusement envisager la montée !!!
Le Clermont Foot aura c'est vrai donné des sueurs froides aux Mosellans. Et sans les superbes parades de Christophe Marichez en début de partie, dans le Stade Saint-Symphorien et dans toute la Moselle, la grande fête du foot aurait pu tourner au cauchemar. Ça a été un très beau match, avec de splendides arrêts des deux gardiens et des rebondissements. Plus le temps s'écoulait et plus l'issue du match devenait incertaine. Du suspens surtout que les Grenats ont commencé à douter après l'égalisation, la pression, la peur d'un coût d'arrêt fatal dans leur succession de victoires. Il a donc fallu gérer le moral des troupes, mais bon Yvon Pouliquen, l'entraineur et les anciens du groupe ont su trouver les mots pour remotiver, éviter que l'équipe ne sombrasse moralement. Heureusement Papiss Cissé, a débloqué la situation. Mendy et Cissé les deux bourreaux des défenses adverses. Cissé signe donc une fois de plus un but très important et extraordinaire, regardez dans le résumé en images ci-dessous, avec ce retourné acrobatique magnifique qui propulse le ballon en pleine lucarne.
J'ai hâte de voir le choc OL- FC Metz en janvier pour une rencontre des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. J'espère qu'il sera retransmis à la tv, il se passe toujours quelque chose pendant ces matches de Coupe entre ces deux grands clubs français. On se souviendra notamment du mémorable festival Pjanic il va bientôt y avoir deux ans. :oscar:

Image
J15 Metz-Clermont - le résumé - FC Metz

Classement:
Image
Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Re: FC Metz Clermont Foot Cisse Mendy victioire Saint-Symphorien

Message par rom vat »

Sébastien a écrit : J'ai hâte de voir le choc OL- FC Metz en janvier pour une rencontre des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. J'espère qu'il sera retransmis à la tv, il se passe toujours quelque chose pendant ces matches de Coupe entre ces deux grands clubs français. On se souviendra notamment du mémorable festival Pjanic il va bientôt y avoir deux ans. :oscar:
Sébastien, mon pauvre Sébastien, le match sera diffusé, mais seulement sur France 3 Moselle et France 3 Rhône, aucune chance pour toi de regarder la rencontre à moins que tu ne regagnes tes pénates natales :(.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ou que t'ai la TV par ADSL, ya toutes les chaines France 3 dessus ^^
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Olympique Lyonnais Coupe de la Ligue Janvier 2010

Message par Sébastien »

Je crois surtout que Rom aime bien taquiner !!! :lol: :lol: :lol:
Je ne vois pas comment ce match pourrait être retransmis sur France 3 en décrochage régional !!! Ce sera du national ou rien du tout !!! Et pourquoi pas une retransmission du match Le Mans UC 72 - FC Girondins de Bordeaux pendant qu'on y est !!! :nerde: :lol: :lol:

France 3 a d'excellentes raisons de choisir de diffuser ce duel de Coupe de la Ligue OL-FC Metz le mardi 12 janvier. La première raison, c'est le spectacle que l'on a pu voir lors des précédentes rencontres télévisées opposant ces deux équipes, ensuite c'est l'intensité, n'oublions pas que c'est là l'occasion pour les joueurs de L2 de se montrer, de se faire remarquer pour un éventuel transfert en fin de saison et donc en général ils se donnent tous à fond, ils sont motivés à bloc pour passer le tour, mais aussi pour trouver un club plus huppé, ce qui met de la folie supplémentaire dans le jeu. C'est comme ça que Pjanic a été acheté suite à un certain match de Coupe de France OL-FC Metz. La troisième raison, c'est l'audience, le match se jouant à Gerland il sera suivi par des millions de gens, jusqu'au Luxembourg et en Allemagne.
La preuve en images:

Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

MUC 72 - Girondins de Bodeaux, voilà un match apte à faire rêver la France ! Personne, je pense, n'a oublié la mémorable confrontation entre le club manceau et le club aquitain en seizièmes de finale de la Coupe de France 1993-1994. Présent dans les travées de Bollée, je ne peux oublier la superbe performance mancelle, la modeste équipe de Ligue 2 (Division 2 à l'époque) faisant jeu égal avec la formation de Lizarazu, Zidane et Dugarry, mais aussi - je l'appréciais tout spécialement - de Gaëtan Huard, qui avait qualifié son équipe en détournant un tir au but. Presque 20 ans après, l'occasion de prendre sa revanche est belle pour le club sarthois, et nul doute que France 3 choisira cette explosive affiche de Ligue 1 comme match phare de la soirée :lol:. Malheureusement, alors que toute la France se réjouira à la vue de ce match digne des sommets de la Ligue des Champions, les Mosellans et les Rhodaniens devront subir un triste Lyon-Metz, purge annoncée, capable de faire passer le France-Roumanie de l'Euro 2008 pour un spectacle étourdissant de dynamisme :lol:.

Sans rancune mon biquet :lol:.
gné

Message par gné »

Les petits salopards de l'AJA qui mettent 7 joueurs habitué à la L1 contre nous :nard:

On s'en tire avec un courageux 0-0 mais bon j'aurais aimé qu'ils aient les mêmes prédispositions quand ils ont joué les autre équipes de tête :oscar:

2 points d'avance avant d'infliger à la réserve du Havre sa première défaite de la saison! :grr2:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

gné a écrit :Les petits salopards de l'AJA qui mettent 7 joueurs habitué à la L1 contre nous :nard:
fais gaffe, y en a qui se sont fait suspendre pour moins que ça :mad:

et puis on a quitté la tête de la L1, fallait se changer les idées :/

(et puis je ne sais même pas de quoi tu parles ^^", la CFA ? )
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Oui l'équipe réserve d'Auxerre. Ça fait des pages que gné parle de ce championnat :nerd:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

nan il parle aussi de la coupe de France, donc je comprenais plus justement ce qu'Auxerre venait foutre là ^^"
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

La France n'est pas tête de série pour le mondial :
Contrairement à ce que l'on pouvait espérer, l'équipe de France, pourtant finaliste de la précédente édition, ne fait pas partie des huit têtes de série pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2010 qui se tiendra vendredi à 18 heures.
La FIFA s'est basée sur le classement mondial du mois d'octobre dans lequel les Bleus pointaient à la neuvième place. La Fédération internationale n'a pas voulu se référer au classement du mois de novembre car cela aurait pris en compte les matchs de barrage et ainsi avantagé les équipes qui y ont participé.
Au choix on va y avoir droit : Espagne, Brésil, Angleterre, Argentine, Allemagne, Pays-Bas, Italie et l'Afrique du Sud.
J'arrive pas à me décider, excepté une petite préférence pour l'Afrique du Sud :(

EDIT : les chapeaux
Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Je milite pour un Afrique du Sud / Corée du Nord / Paraguay / France (y)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Afrique du Sud / Nouvelle-Zélande / Uruguay / France 8)

Et à la Coupe du Monde, ça sera Espagne / Mexique / Cameroun / France, et au revoir la France dès le premier tour :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
gné

Message par gné »

Se faire sortir par le Cameroun de Le Guen, ça se serait rageant! Image
Image
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Tain j'imagine pas la France et l'Algerie dans le même groupe :oscar:
En attente d'idées.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

La seule chose positive de cette affaire c'est qu'on aura pas de France - Suisse (y).
Et si y'a un France - Algérie ça va être sympa les bastons dans les grandes villes 8)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

A moins d'avoir une chance de cocu et de tomber sur l'AFS c'est mort.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Faut positiver Marca, si y'a bien un sport où le meilleur n'est pas assuré de gagner c'est bien le foot (y).
Et puis la France est plutôt pas mauvaise quand elle confrontée à un gros challenge et conspuée de toutes parts.
Spoiler:
Et en cas d'échec, bah on dira qu'on préparait l'euro 2012 et l'éclosion de notre équipe qui est bien jeune.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je positive, ca va etre bon de voir la france se prendre une branlée :bave:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Justement, généralement on a du mal à battre les petites équipes, on a plus de facilités avec les grosses équipes :mrgreen:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Comme les pays bas et l'italie :lol:
Image
Répondre