A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: A quoi jouez vous?

Message par Kenshin83 »

Rogue Leader :bave:

ptain mais comment j'ai pu passer 3 ans sans y jouer >_< ça fait un peu chier de le reprendre à zéro pour certains trucs (l'entraînement sur Tatooine >_< ) mais qu'est ce que c'est bon ! :taptor:
Après faut que je m'achète Rebel Strike, même si j'aime beaucoup moins (il n'en demeure pas moins un très bon jeu), surtout que j'y ai jamais vraiment fait la course au médaille sur celui là :/
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Crystal Chronicles Wii

Ben j'aime beaucoup l'histoire et la musique... mais j'ai encore du mal avec la caméra.
Plutôt très plaisant jusqu'à présent
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

y a une histoire dans ce jeu oO

on parle bien de Final Fantasy Crystal Chronicles :fear: ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Histoire de fêter la sortie de Bioshock 2, j'ai décidé de me lancer dans System Shock 2 que l'on présente comme le père spirituel de Bioshock.

Et là, le choc. Beaucoup, et moi y compris avaient adoré le gameplay de Bioshock. En fait ce gameplay datait de 99.
Pour résumer, on retrouve en vrac, le hack, la customisation du perso, uprade des armes et des "magies", distributeurs, regénérateurs,etc. L'histoire est similaire (je suis tout seul dans un endroit inconnu) et la narration identique (on est guidé par une voix, logs audios et fantômes).

L'ambiance est également énorme, mais bien plus oppressante que dans Bioshock. Déjà c'est dû à la difficulté très élevé du jeu (je joue en normal et c'est plus difficile que le mode hard de Bioshock), l'accès à l'inventaire est en temps réel et le son est très bien rendu.

Bon, par contre le jeu est moche, très moche, et les animations font bien tièp. Même pour du 99 le jeu est en retard.

Pour faire court, il FAUT jouer à ce jeu, c'est un monument les enfants (y).
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Leon a écrit : Même pour du 99 le jeu est en retard.

J'ferais pas d'mon salaud, mais belle remarque de constater qu'après 11 ans, le jeu est en retard :roll: :wink:

Sinon je joue à Mass Effect 2, une bombe, en VO qui plus est :D
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Salem a écrit :
Leon a écrit : Même pour du 99 le jeu est en retard.

J'ferais pas d'mon salaud, mais belle remarque de constater qu'après 11 ans, le jeu est en retard :roll: :wink:
Mais qu'est-ce que tu bafouilles ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

En fait je crois qu'il a compris que je disais que le jeu datait de 99 et donc qu'il avait du retard graphiquement, alors qu'en fait je disais que déjà en 99 il était moche :oscar:
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit :y a une histoire dans ce jeu oO

Fini!
Donc oui, je confirme, l'histoire est excellente.
C'est du Star Wars : des moments graves, un empire, une rebellion, entrecoupés avec un peu d'humour et pas mal d'allusions sexuelles :vice:

Ah et il y a de grandes zones de jeu "librement" parcourables et de belles villes pleines d'habitant (FF13 si tu nous regardes... :drinking: )
D'ailleurs... c'est marrant de voir des critiques qui disent "ouais c'est trop grand on se perd c'est chiant"...
Y'a des panneaux partout bandes de glands!
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Je joue à Trine, acheté 5€ sur Steam, et je surkiff :oops: Bien qu'un peu répétitif sur la fin (je crois que je m'en rapproche tout du moins), c'est une bouffée d'air frais ce jeu (L) Et puis j'adore le fait de raconter une histoire avec un narrateur et tout.
Spoiler:
Image
En attente d'idées.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

bioshock 2.

c'est quasiment pareil que le 1, donc si vous avez aimé, foncez. C'est toujours un excellent jeu d'aventure et un mauvais fps. Je suis en difficulté moyenne et il est assez dur, les big sister sont de vraies plaies.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

En quoi tu considères que c'est un mauvais FPS ? 8O
Martinus

Message par Martinus »

Je suis sur Motorstorm Pacific Rift. J'adore c'est bien chaud sur la fin et même si 3 musique sur 4 soont naze (Tarantula, Western Soul et Spliknot tournent en boucle (y)) c'est quand même super beau et fun 8) Certains décors de jungle me laissent 8O C,est étonnant de voir combien ca tourne bien malgré le chaos et la grandeur des décors. Tu passe d'un décor à un autre c'est super bien intégré.

Uncharted le premier --> Pareil c'est encore étonnant aujourd'hui. C'est juste rageant de se faire buter parfois et puis tu vois venir les embuscades à dix lieues :)

Alien vs Predator, la démo --> Pour les fans finis comme moi :bave: :love: Le level design est resté figé en 1999 mais c'est quand même jouissif les coups de salaud qu'on peut donner en Alien ou en Predator. Je dirais que c'est bien balancé avec un léger avantage aux Alien cette fois grâce à la focntion sprint qui est surprenante et au cloaking des Predator.

Kenshin83 a écrit :Rogue Leader :bave:

ptain mais comment j'ai pu passer 3 ans sans y jouer >_< ça fait un peu chier de le reprendre à zéro pour certains trucs (l'entraînement sur Tatooine >_< ) mais qu'est ce que c'est bon ! :taptor:
Après faut que je m'achète Rebel Strike, même si j'aime beaucoup moins (il n'en demeure pas moins un très bon jeu), surtout que j'y ai jamais vraiment fait la course au médaille sur celui là :/
+1 pour la quête des médailles c'était motivant (je crois que j'Ai eu toute les platines) et j'ai beaucoup aimé Rebel Strike (y) Mais la rage quand il manque juste un critère pour avoir la médaille :mad: Bref c'était le bon temps, un vrai jeu à succès :lol: (y)

En tout cas Rebel Strike est pas mal plus facile pour la quête aux médailles c'est assez clair à mon avis.
Urd
Robot

Message par Urd »

Anth128 a écrit :Je joue à Trine, acheté 5€ sur Steam, et je surkiff :oops: Bien qu'un peu répétitif sur la fin (je crois que je m'en rapproche tout du moins), c'est une bouffée d'air frais ce jeu (L) Et puis j'adore le fait de raconter une histoire avec un narrateur et tout.
Spoiler:
Image
Je ne l'ai pas du tout trouvé répétitif, à force de chercher les trésors j'ai pas vu le temps passer. Puis les musiques quoi. :love:
blabla
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Martinus a écrit : Mais la rage quand il manque juste un critère pour avoir la médaille :mad:
Tout à l'heure j'ai raté 2 fois de suite l'or sur l'attaque de l'étoile noire, à cause d'1% de précision manquant >_< du coup après je me suis effondré en ratant la précision et le temps :/ (alors que je suis tjs bon au niveau temps sur cette mission normalement :s )
Martinus

Message par Martinus »

Urd a écrit : ça change vraiment tout par rapport à RE4 où on passe son temps à buter des monstres linéairement... (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai même pas fini Dead Space, c'est pareil et on se fait chier)
'tain moi c'est le seul jeu de cette génération que j'Ai refait 4 fois :lol: tout dépend de l'intérêt du scénario et de l'ambiance. Iil me manque deux trophés (dont celui pour le mode hard) et le shooting des astéroides ou je prend les nerfs à chaque fois :mad:
Kenshin83 a écrit :
Martinus a écrit : Mais la rage quand il manque juste un critère pour avoir la médaille :mad:
Tout à l'heure j'ai raté 2 fois de suite l'or sur l'attaque de l'étoile noire, à cause d'1% de précision manquant >_< du coup après je me suis effondré en ratant la précision et le temps :/ (alors que je suis tjs bon au niveau temps sur cette mission normalement :s )
Pareil ça m'arrivait tout le temps :P
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Mass effect 2 : exceptionnel! 8O
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

MectonLaFlemme a écrit :

Fini!
Tu as quel âge ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Blazblue Continuum Shift sur PC. (oui, pas calamity trigger, et sur pc, je dis rien de plus :n8rd: )

Je regrette vraiment de pas l'avoir acheté direct sur PS3 a la sortie ricaine, ce jeu est vraiment un vent de fraicheur magnifique pour la baston. Je m'y mets doucement, mais mon stick actuel montre vraiment ses limites (le stick a trop de jeu pour atteindre chaque direction, c'est très pénible pour les dashs), je sens vais être obligé de prendre un TE madcatz (tout en sanwa ouaisouais) pour vraiment jouer correctement.
J'ai commencé a me mettre sur Jin et Hazama (qui fait beaucoup penser a Iori de kof, avec un grapin en plus :bave: ), j'adore.

Pour le coup je vais surement acheter la version euro PC/Xbox de calamity trigger qui sort en mars (les deux étant compatibles ensemble en online, et n'ayant pas toujours la PS3 sous la main ça m'arrange).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pharaoh a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :

Fini!
Tu as quel âge ?
Élitiste :x
Image
OSU!!
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai essayé la démo de Sega All stars Racing, j'ai trouvé vraiment ça mauvais, mario kart n'a toujours pas de quoi s'inquiéter
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 22 juil. 2020 15:27, modifié 1 fois.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Essayée aussi, c'est du copié-collé de MK, sauf pour la maniabilité : les dérapages sont trop longs à sortir (à moins d'avoir joué comme une quiche ...)
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

ModNation j'ai pas essayé, et je trouve que c'est un mauvais copier collé, t'as pas vraiment la sensation d'être acteur de la course je trouve, en fait j'ai eu aucune sensation en y jouant, comme si je regardais un grand prix de F1 :oscar:
Martinus

Message par Martinus »

Pas mal d'accord avec Chunky là-dessus. Je l'ai essayé une fois (via Little Big Planet) et je n'y ai pas retouché. Le design ne me fait tripper non plus. Aucun charisme des personnages.
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

J'ai testé la démo de Yakuza 3. Je n'ai fait aucun épisode antérieur, ni aucun Shenmue ni quoique ce soit d'autre.
Pour passer très vite sur les défauts, ce n'est pas une vitrine technique. Il y a des murs invisibles, l'animation aurait pu être plus travaillée. Néanmoins les décors sont très détaillés, les personnage sont très bien modélisés. On peut aussi citer les passants dans les rues qui apparaissent et disparaissent brusquement, ça et la gestion des collisions un peu farfelue (on s'apprête à cogner un passant par la droite... et là le script de la mort se déclenche et le passant esquive... par la droite :roll: ).
Certains râlent aussi que le jeu n'est pas intégralement doublé.

Enfin si on fait abstraction de ça, et bien le reste est juste génial. :bave:
L'ambiance envoie du pâté comme on dit, c'est très soigné et le tout est rehaussé par une bonne mise en scène durant les cut scènes. On se laisse facilement prendre dans le trip. Ensuite niveau gameplay c'est juste fou, Y'a le karaoke qui se révèlent être un mini jeu de rythme qui en fait pourrait carrément être un jeu à lui seul, on peut aussi visiter des salles d'arcades etc... enfin la démo bride le contenu bien évidemment, mais là sur le petit échantillon testable y'a vraiment déjà de quoi faire.
Après y'a le gros morceau du jeu les fights. :bave:
Un seul mot pour les décrire : jouissifs. C'est la folie et encore une fois c'est bourré de détails qui tuent, comme pouvoir allumer une clope en plein fight pour faire de l'esbroufe (et lâcher un coup de malade à partir de ce geste :bave:). La brutalité est palpable, on est bien sur loin d'un god of war où l'on va démembrer tout le monde mais quand on piétine la tête d'un gars, ou qu'on l'envoie voler contre un mur, on a mal pour lui. :bave:
Les finish moves à base de QTE sont bien stylés aussi. Il y a aussi un aspect rpg avec une gestion du personnage mais la demo n'aborde presque pas cet aspect.
BREF, moi je suis convaincu j'ai fait la démo 3-4 fois je me suis vraiment bien fait plaisir, je prendrais le jeu à coup sur.
Image
Répondre