Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Ça reste un bon moment car 0 prise de tête, on s'ennuie pas, mais le 2 est quand même meilleur :oscar:

T'as souvent des goûts surprenants :lol:

Vu Vaiana 2 aussi, agréablement surpris pour une suite d'un film qui se suffisait à lui même. C'est plus abouti qu'un Vice-versa 2 :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Le 2 est clairement plus pour les gamins. Jim Carrey en fait trop, le scénario est aux abonnés absent, les fx sont dégueulasses et la vf est vraiment pas bonne, surtout la voix de sonic mais ça, c'est valable pour les 3 films :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Vous donnez presque envie de les regarder pour s'en faire un avis, mais je sais pas si je suis prêt à risquer le ban :oscar:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Si tu les regardes sur ps5 ça passe.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Sérieux, elle est vraiment sortie ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit : 27 déc. 2024 21:44 Le 2 est clairement plus pour les gamins.

C'est le public visé depuis le début.
Je trouve que Jim Carrey en fait plus dans celui-ci (x2 en plus puisqu'il joue le papy).
Que le personnage de Shadow est totalement raté alors que celui de Knuckles était plutôt réussi et m'a bien fait marrer à nouveau dans ce film.
Le scénario est vraiment pas cohérent (même pour du Sonic), au final on comprend pas bien pourquoi le GUN et la team Sonic sont ennemis...
Pas l'impression que les fx étaient plus ratés dans le 2, mais à part des trucs flagrants du style la série Obi Wan, je passe facilement outre ce genre de choses c'est vrai.

Enfin bref c'est ni la première ni la dernière fois qu'on n'a pas le même avis :mrgreen:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Benny a écrit : 27 déc. 2024 23:03 Sérieux, elle est vraiment sortie ?
:ptdr:
Spoiler:
J’ai vraiment éclaté de rire, je l’attendais pas ici celle-là
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Vu Mufasa.

Visuellement, c'est toujours aussi bluffant. A part ça, c'est compliqué. J'ai trouvé le film long. il y a des chansons et ca ne colle pas du tout. Dans le roi lion, ca marchait bien mais pas ici. Je pense que les chansons sont encore plus plates que celles de Vaiana 2.
Le récit est parasité par Timon et Pumba. Sans faire de spoil, Rafiki raconte l'histoire de Mufasa à la fille de Simba. Et régulièrement, cette histoire est coupée par les interventions de Timon et Pumba qui sont présent avec Rafiki et la petite. Dans l'idée, ça doit être l'élément comique du film sauf que leurs interventions tombent toutes à plat. Ils n'y en a pas une dedans. Car oui, c'est un autre défaut du film, il est sérieux. Il n'y a pas une vanne ou un trait d'humour (ou très très très légèrement) et tout repose sur les 2 rigolos qui ne le sont pas.
Et le plus gros défaut pour moi, c'est que c'est une préquel. On sait déjà comment ca va se finir. Même le dérouler de l'histoire est sans vrai surprise
Spoiler:
(à part la trahison de Scar mais c'est plus du au fait que le personnage devient le scar que l'on connait d'un coup. C'est très mal amener. il y avait la possibilité de le faire glisser du coté malveillant subtilement avec un Mufasa qui ferait des bourdes mais c'est tout l'inverse, il passe son temps à l'aider, à se dévaloriser pour que Scar prenne la lumière et au détour d'une scène et après une chanson, le retournement est fait car il se rend compte qu'il pourra pas serrer. c'est tout.)
Et aussi, un moment qui m'a fait souffler,
Spoiler:
c'est lors du combat final, il y a un tremblement de terre qui fait s'effondrer une partie de la montagne, un gros bloc s'affaisse et ça créer le fameux promontoire :niais: ce forcage :lol:
Au final, un film dispensable.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je ne sais pas ce que valent les autres Disney Live Action, mais déjà de base, moi ça me donne pas vraiment envie. Alors la suite d’un Live Action :piek:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Kenshin83 a écrit : 27 déc. 2024 20:22 Ça reste un bon moment car 0 prise de tête, on s'ennuie pas, mais le 2 est quand même meilleur :oscar:

Vu Vaiana 2 aussi, agréablement surpris pour une suite d'un film qui se suffisait à lui même. C'est plus abouti qu'un Vice-versa 2 :lol:
T'as pas aimé Vice-Versa 2 ?
Ici on a bien kiffé, notamment une excellente représentation de ce qu'est une crise d'angoisse.

Vu Vaina 2.
Ma copine le résume bien : c'est un Zelda !
J'ai été surpris par ce développement de lore.
Juste un peu déçu de la scène post générique (qui annonce une autre suite évidemment)
Spoiler:
C'était une super idée de ne pas montrer la tête du méchant, façon Sauron. La scène post-générique le montre... :(
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

MectonLaFlemme a écrit : 06 janv. 2025 12:37
Kenshin83 a écrit : 27 déc. 2024 20:22 Ça reste un bon moment car 0 prise de tête, on s'ennuie pas, mais le 2 est quand même meilleur :oscar:

T'as pas aimé Vice-Versa 2 ?
C'est le même que le 1.

Pour Vaiana, pas plus Zelda que le 1er... Y a même le travail en équipe en plus par rapport au 1er où ils sont juste 2.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

MectonLaFlemme a écrit : 06 janv. 2025 12:37 notamment une excellente représentation de ce qu'est une crise d'angoisse.
Clairement le moment fort du film.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Réussir à trouver une scéance pour Personne n'y Comprends Rien à moins de 150km de chez moi : c'est fait ! (Et j'ai réussi à embringuer femme, enfants et petit copain de l'enfant :lol: )

Visionnage dimanche après midi.

Spoiler:
Rend l'argent!
...

Scéance comble. Bonne ambiance dans la salle.

Le reportage met bien l'affaire en perspective et recadre les choses. C'est un excellent résumé de l'enquête et ce qui l'entoure depuis 2005.
J'étais meme étonné de voir certains protagonistes sur des extraits et photos d'époque. (Genre Coppé qui est absolument partout... C'en est même louche qu'il ne soit cité dans aucune affaire,ni malversations :lol: )
Répondre