Le coincé rit (Le coin série)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Le coincé rit (Le coin série)

Message par Kenshin83 »

Ça confirme surtout que poser un jugement après un épisode d'une saison c'est pas pertinent, mais dans la société de consommation dans laquelle on vit il faut plaire tout de suite, du coup après ça donne les séries médiocres, alors que les meilleures séries sont celles qui démarrent doucement pour monter en puissance au fur et à mesure.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

On peut aussi faire une série bonne dès le 1er épisode, il y en a plein comme ça.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moins que des séries bonne dès le début mais qui finissent dans le médiocre ou au mieux dans le meh...
Cf pour les plus connues : Dr House, Lost, Scrubs, Dexter, HIMYM, Game of thrones, etc. :|

Moi ce que je trouve intéressant c'est de voir Tardigrade comme étant lui-même un pur produit issu de la société de consommation. Tu me donnes vraiment l'impression d'être un super-consommateur qui baigne avec une facilité impressionnante dans ce système où tout doit est immédiat, à consommation instantanée, jetable après usage, hyper-réactif, avec un avis sur tout et à tous les instants, passant d'un produit à un autre comme personne, et avec pour seul motto que "l'important c'est de kiffer". On est tous des enfants issus de la société de consommation mais je ne connais personne qui l'incarne aussi bien que toi :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ah bon, intéressant. :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Kenshin83 a écrit : 27 oct. 2022 14:02 Ça confirme surtout que poser un jugement après un épisode d'une saison c'est pas pertinent, mais dans la société de consommation dans laquelle on vit il faut plaire tout de suite, du coup après ça donne les séries médiocres, alors que les meilleures séries sont celles qui démarrent doucement pour monter en puissance au fur et à mesure.
Ça n'a pas de sens ce que tu dis 🤔
comme si le fait de faire un bon premier épisode condamnait la série a être médiocre 🤷‍♂️

je suis quand même d'accord sur le fait que poser un jugement sur une série après seulement un épisode ça n'est pas pertinent.
Mais je suis d'avis que c'est compréhensible de ne pas continuer si on a pas aimé.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Alors, en fait, c'est un sujet un peu plus vaste que ce qu'on peut imaginer. Parce que, généralement, le premier épisode conditionne la commande d'une série entière par une chaîne. Il est donc souvent un peu différent de la série finale, avec parfois un cast un peu plus élargi dès l'épisode 2. Et il se doit donc d'être le plus qualitatif possible, et en montrer le plus possible sur le concept de la série tout en en disant le moins possible.
Après, dans les deux cas présents je ne suis pas certain qu'il y ait eu un pilote au sens habituel du terme. Ce sont surtout des scénarios qui ont dû être validés. (parce que les spinoffs de GoT, il y a eu un paquet de scripts refusés je crois)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pour HotD, j'ai l'impression qu'ils ont fait un pilote aguicheur, pour dire "regardez notre série, il y a des TRIPES, du CUL, des TOURNOIS MEDIEVAUX, ça va faire de la THUNE". Alors que par la suite, c'est plus des complots politiques et des tonnes de personnages blonds avec le même nom, dont l'acteur change tous les 3 épisodes. Je caricature un peu bien sûr.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Tardigrade a écrit : 28 oct. 2022 14:32 Pour HotD, (...)
Mais à chaque fois je me fais avoir... "Tiens, ils ressortent la licence House of the Dead ?!?"
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:lol:
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Commencé le Cabinet des curiosités, c'est réalisé par Guillermo Del Toro, ambiance horrifique sans qu'on tombe dans l'horreur ou dans le gore, y'a un côté Les contes de la Crypte, mais sans tout le côté nanardesque qui va avec.

Et sinon, sur France TV, en quasi libre accès si on fait abstraction des limitations horaires imposées par France TV (qui diffuse le contenue uniquement entre 22h30 et 5h du mat) Last Man Heroes, la seconde saison de la série Last Man.
Toujours la même équipe à la prod, mais des épisodes beaucoup plus longs (45 minutes) et centrés sur un personnage à chaque fois, à différents moments de l'intrigue.
Une narration un peu explosée donc, mais qui enlève rien à toutes les qualités qu'on avait pu trouver à la première saison, donc toujours très rythmé, sans trop de temps mort, avec une animation toujours aussi exemplaire. Le lien avec les tomes sortis se fait parfaitement et le season final sort Mercredi à 22h30 donc.
C'est une merveille, et si vous avez pas encore découvert otut l'univers last man c'est le moment.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bien aimé la première série Last Man, par contre ces horaires à la con c'est pas possible, vivement que ça arrive sur Netflix :nard:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vu la série Netflix sur Notre Dame, c'est assez sympa de se plonger dans l'intérieur de l'incendie, même si ça me semble très romancé, à la fois sur les situations personnelles des personnages et sur l'incendie lui même qui me semble bien pire dans la série qu'il n'a été en réalité. Malgré tout, si la curiosité vous en dit, je vous la conseille.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

petit ewok a écrit : 08 nov. 2022 08:11 Et sinon, sur France TV, en quasi libre accès si on fait abstraction des limitations horaires imposées par France TV (qui diffuse le contenue uniquement entre 22h30 et 5h du mat) Last Man Heroes, la seconde saison de la série Last Man.
Toujours la même équipe à la prod, mais des épisodes beaucoup plus longs (45 minutes) et centrés sur un personnage à chaque fois, à différents moments de l'intrigue.
Une narration un peu explosée donc, mais qui enlève rien à toutes les qualités qu'on avait pu trouver à la première saison, donc toujours très rythmé, sans trop de temps mort, avec une animation toujours aussi exemplaire. Le lien avec les tomes sortis se fait parfaitement et le season final sort Mercredi à 22h30 donc.
C'est une merveille, et si vous avez pas encore découvert otut l'univers last man c'est le moment.
J'ai pu tout voir, et je plussoie à peu près tout ce qui a été dit.
Plus de réserves quant à la qualité de l'animation, on voit quand même beaucoup d'astuces qui permettent de simuler un mouvement à moindre frais (je pense notamment aux personnages qui "glissent" dans l'image).
Y'a aussi pas mal de gore gratuit.

Je recommande, néanmoins!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Fini la saison 5 de The Crown il y a 2 jours et ça se regarde toujours sans souci, c'est fluide, bien réalisé, bien joué, franchement elle va me manquer cette série !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Elle est terminée définitivement ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Non, il reste une saison !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

KirbyX a écrit : 23 juin 2022 17:55 Du coup après ce que vous avez dit, je pense que je vais quand même faire BCS avant BB ! Merci :P

Je ne vous ai jamais fait un retour ! :miam:

Après BCS, j'ai enchainé sur Breaking Bad puis sur le film El Camino.
C'est marrant à quel point c'est différent Breaking Bad comparé à BCS. C'est le même univers, la même toile de fond, mais les intrigues se développent et s'entrecroisent différemment avec une bien meilleure diversité de genres dans BCS : avocats, relations amoureuses, drogue, histoires de famille, police, etc. On sent aussi que le réalisateur Vince Gilligan est vraiment au top de son style dans BCS alors que sur BB il tâtonne encore un peu.

Si je me focalise sur BB, je dirais que j'ai apprécié, que c'est une bonne série, voire très bonne, mais je ne la porterais pas aussi haut que tout ce que j'en ai entendu dire.
J'adore Bryan Cranston mais j'ai trop regardé Malcolm pour le voir dans un rôle autant à l'opposé comme dans BB. Heureusement j'ai regardé en VO car en VF ils ont pris le même doubleur que dans Malcolm, impossible de se détacher de l'image :lol: Malgré tout, l'acteur est bon mais il a gardé quelques mimiques personnelles que j'ai retrouvé dans BB (sa façon d'agiter les bras au ciel en secouant les mains quand il s'énerve par exemple). Heureusement ça va mieux une fois qu'il est chauve, mais à partir de là le développement du personnage ne m'a pas plu. Certains autres acteurs sont moyens aussi : Anna Gunn (Skyler) ou RJ Mitte (le fils handicapé). Heureusement Aaron Paul rehausse la moyenne, sauf dans El Camino. Je ne développerai pas sur ce film car ce n'est qu'un gentil épilogue qui n'apporte rien de plus à l'histoire. A la fin de BB comme à la fin du film : Pinkman s'en va vers la liberté, adios.

Pour ce qui est du scénario, je dirais que j'ai aimé grâce au fait d'avoir regardé BCS avant. J'aurais certainement arrêté de regarder si je n'avais pas été hypé par BCS avant. Ce qui est très différent c'est qu'on ne suit qu'un seul fil conducteur dans BB, et j'ai trouvé le personnage central de Walter trop tiède. Peut-être que mon regard souffre de la comparaison avec le personnage de Jimmy Mc Gill qui est beaucoup plus tranché... Mais dans BB, la transformation du héros victime du cancer et bienveillant pour sa famille (merci les USA) jusqu'à l'antagoniste patron de la drogue (re-merci les USA), est trop grosse et mal amenée. Le personnage change trop, parfois sans raison suffisante. Ca manque de traumatismes :lol: Au début j'étais plein de curiosité pour voir comment il allait évoluer, il est drôle et intéressant pour se tirer des situations pas possibles (épisode pilote... :coeur:), et à partir du milieu de la série je le voyais plus que comme un débile qui prend les mauvaises décisions de manière totalement prévisible. A partir de là, la série ne m'a d'ailleurs plus jamais twistée et je me suis forcé à regarder jusqu'à la fin. C'est dommage pour le personnage central.

D'un point de vue technique, on sent bien la différence d'âge entre les deux séries. Presque dix ans entre les deux épisodes pilotes ! La première saison de Breaking Bad a un grain d'image alors que BCS est d'une netteté bien plus propre. BB risque de moins bien vieillir...

Pour ce qui est de l'ordre des séries, je ne regrette pas d'avoir commencé par BCS. Déjà c'est ce qui m'a fait "tenir" jusqu'au bout de BB, alors que si j'avais commencé par BB je n'aurais peut-être pas enchainé sur BCS à cause du résultat mitigé et je serais passé à côté d'une super série. Et puis le personnage de Saul est agaçant dans BB alors qu'il est génialissime dans BCS.

Ca m'a aussi permis de chercher les petits indices et les références entre personnages, notamment secondaires. Par exemple : l'insupportable mec a qui Walter explose la voiture à la station essence dans la saison 1 de BB est le même personnage et acteur que le trader qu'arnaquent Jimmy et Kim dans BCS :lol:

Spoiler:

Edit :

Mais qu'est-ce que c'est que cet ovni ? :oscar:

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tu regardes en vf :fear: ?
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Non, je regarde toujours en VO et j'ai justement dit que heureusement que je regardais BB en VO. Mais j'aime bien switcher de temps en temps sur 2 minutes d'épisode pour voir quels doubleurs français ont été retenus sur les séries.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Ah, le fameux débat VO ou VF...

(VF excellente sur les deux séries, d'ailleurs)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Oui oui, le fameux débat... Bien sûr qu'il y a des très bonnes vf mais j'ai quand même souvent du mal.
Récemment j'ai entendu celle de The Witcher j'ai été agréablement surpris.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

La VF c'est très bien et quand je peux, je préfère une bonne VF à une VO, c'est forcément plus confortable sauf si on est parfaitement bilingue.

Je regarde malgré tout beaucoup de VO, pour plusieurs raisons :
- La VF est parfois catastrophique, mais vu que je regarde essentiellement des séries de qualité, le problème est peu présent.
- Les sitcom sont souvent très très difficile à traduire parce que les blagues sont uniquement compréhensibles en anglais. D'ailleurs, les sous titrages amateurs sont souvent meilleurs que les sous titrages pro parce qu'ils essayent pas de trouver un faux palliatif à la blague.
- Quand on est impatient de regarder une nouvelle saison, la VF n'existe souvent pas. C'est de moins en moins vrai avec par exemple Netflix qui publie tout en même temps.

Les VF sont parfois tellement bonnes que par erreur, je laisse en VF (ou switche en VO) et je m'en rend même pas compte. Dès fois un simple détail me fait tiquer au bout de genre 20 minutes (par exemple une prononciation d'un nom propre ou une voix vraiment différente) mais sinon j'aurais même pas réalisé.

Bref, team "ça dépend" ce qui est à mon sens la seule team de gens de bonne foi. :n8rd:

EDIT : Et pour rebondir sur ton message précédent, je regarde actuellement The Crown en VF et ça passe très bien, je réalise que maintenant que je le regarde en VF et je suis incapable de dire si les saisons précédentes je les ai vues en VF ou VO.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Me semble avoir déjà vu des morceaux e'et vf et c'était effectivement pas mal (je pense que Netflix fait du bon boulot sur ses vf d'ailleurs), mais par contre The Crown est vraiment top en VO, je trouve que c'est une des séries où l'anglais est le mieux parlé, c'est très compréhensible et agréable à écouter !

Pour le switch vo/vf ça m'arrive aussi de démarrer en vf et tiquer sur une expression qui me fait repartir sur la vo ne serait-ce que pour essayer d'entraîner mon oreille à la compréhension (même si dans la vraie vie ça marche pas comme ça).
Par contre pour certains films j'ai les poils qui se herissent dès les 1er mots prononcés :lol:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Entre deux tisanes (chopper un rhume au bout de 2 ans sans rien... ça m'avait pas manqué xD), on a tombé les 10 épisodes de la série sur Dahmer.

Et bien... c'était très bien !
Narration éclatée, à base de "une scène de fin d'une séquence dans un épisode pourra devenir l'intro d'une nouvelle séquence dans un épisode plus loin", qui permet d'avoir plusieurs points de vue sur tout ce bordel.
Mention toute particulière au traitement des "personnages" de la voisine, et surtout du père. Ces deux épisodes sont des pépites et les acteurs sont géniaux.
Le rythme est parfaitement dosé, et la série fait l'économie de certains dialogues... ce que j'aime toujours beaucoup. Un jeu de regards est souvent 10 fois plus puissants qu'une punchline à la con.

Le sous-texte politique est intéressant aussi.

Bref... j'ai PRESQUE eu ma 3eme saison de Mindhunter ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Répondre