Le coincé rit (Le coin série)
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Le coincé rit (Le coin série)
Ça vaut effectivement le coup de le mentionner, mais pour son diffuseur d'origine : YouTube Red/Premium.
Mais dans ce cas le cheminement qui y a amené est un peu plus classique : ce sont des vannes ici et là qui ont mené à l'apparition de William Zabka dans How I Met Your Mother en 2013, puis à la série 5 ans plus tard. Alors que Willow, ils ont dû creuser loin pour l'exhumer...
Mais dans ce cas le cheminement qui y a amené est un peu plus classique : ce sont des vannes ici et là qui ont mené à l'apparition de William Zabka dans How I Met Your Mother en 2013, puis à la série 5 ans plus tard. Alors que Willow, ils ont dû creuser loin pour l'exhumer...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ils étaient aussi allé chercher Dark Crystal, alors que perso, je n'avais jamais entendu parler de ce film...
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je serais plus modéré sur le constat "quelques pépites dans un océan de merde".
C'est un bon constat... mais j'ai l'impression qu'il est amplifié par le fait qu'on a facilement accès à tout.
Niveau série et feuilleton à la con, dans les années 80/90, on était pas mal servi aussi ^^'
Combien de pépites parmi une mer de soap, sérial plus ou moins débile... ou série devenues cultes pour des raisons à la con ?
(Je n'échangerai jamais Code Quantum contre n'importe quel Magnum/MacGuyver/K2000, etc)
C'est un bon constat... mais j'ai l'impression qu'il est amplifié par le fait qu'on a facilement accès à tout.
Niveau série et feuilleton à la con, dans les années 80/90, on était pas mal servi aussi ^^'
Combien de pépites parmi une mer de soap, sérial plus ou moins débile... ou série devenues cultes pour des raisons à la con ?
(Je n'échangerai jamais Code Quantum contre n'importe quel Magnum/MacGuyver/K2000, etc)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Tardigrade
- Super Mario 64
Non mais la qualité des bonnes séries aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec celle de notre enfance. Il y avait quasiment que de la merde en série, à l'époque. Depuis une vingtaine d'années (à partir des Sopranos ?), la qualité à explosé.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Code QuantumMectonLaFlemme a écrit : 17 sept. 2022 12:06 Je serais plus modéré sur le constat "quelques pépites dans un océan de merde".

On exagère peut-être, mais faut aussi considérer que ces diffuseurs utilisent souvent des licences connues, appréciées et sur lesquelles il est facile de construire (Star Wars, Seigneur des Anneaux, les trouze mille conneries Marvel/DC...) pour attirer le chaland.
Sauf que derrière, les autres exclusivités (et même parfois les produits phares) sont d'une qualité plus que questionnable (or valeur de production, qui est plus élevée que dans les années 80/90). Sauf que les utilisateurs paient plus ou moins directement ces séries, contrairement à la télévision.
N'importe qui pouvait accéder à Code Quantum et se rendre compte que c'était trop bien, tandis qu'il faut débourser un peu plus pour avoir accès à, disons, Riverdale, pour citer un des pires exemples, et constater avec une certaine amertume que c'est bien perrave.
- egg
- Super Mario World
J'étais retombé sur la série "Le prisonnier" (des années 60 je crois) il y a 15 ans et je m'étais fait la réflexion que les séries n'avaient pas vraiment évoluées depuis...Tardigrade a écrit : 17 sept. 2022 14:08 Non mais la qualité des bonnes séries aujourd'hui, ça n'a rien à voir avec celle de notre enfance. Il y avait quasiment que de la merde en série, à l'époque. Depuis une vingtaine d'années (à partir des Sopranos ?), la qualité à explosé.
Entre temps, il y a eu quelques pépites qui semblent avoir montré qu'on pouvait faire des séries "autrement".
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Non en effet, la qualité n'a pas tellement évolué depuis, même si Le Prisonnier était une série incroyable à son époque.
La seule chose qui a vraiment changé, en plus des aspects techniques, ce sont les modes de narration. Surtout au début des années 2000, avec des séries comme 24, Lost, Boomtown qui rivalisaient d'inventivité dans leur façon de raconter leurs histoires. Même Malcolm à l'époque a innové. Mais l'évolution de la narration a été constante pour coller à ce qui plaisait au public, et c'est d'ailleurs quelque chose que montre bien Wandavision.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on a maintenant beaucoup plus accès au catalogue américain qu'avant, et qu'on n'est plus limités aux choix des directeurs des programmes des chaînes françaises. La différence de salaire globale s'est d'abord vue que Canal+, puis que Canal Jimmy et Série Club pour ceux qui y avaient accès : la qualité n'a pas attendu HBO et les autres chaînes câblées américaines (Showtime avec Dexter, AMC avec Breaking Bad puis Better Call Saul), on n'y avait pas forcément accès.
Du coup Tardi je trouve très propos terriblement méprisants. Donc en gros Colombo, les Star Trek, Code Quantum, Hill Street Blues, Seinfeld, Friends, Buffy, X-Files, Urgences, Les Simpsons, Twin Peaks, Ally McBeal, The Practice, Babylon 5, NYPD Blue, ou même Sex and the City, c'est très majoritairement de la merde produite à la chaîne pour toi ? Et tu n'as apprécié absolument rien de tout ce que je n'ai pas cité qui date d'avant les Sopranos ? (l'important étant de kiffer, il paraît)
La seule chose qui a vraiment changé, en plus des aspects techniques, ce sont les modes de narration. Surtout au début des années 2000, avec des séries comme 24, Lost, Boomtown qui rivalisaient d'inventivité dans leur façon de raconter leurs histoires. Même Malcolm à l'époque a innové. Mais l'évolution de la narration a été constante pour coller à ce qui plaisait au public, et c'est d'ailleurs quelque chose que montre bien Wandavision.
Il ne faut pas oublier non plus qu'on a maintenant beaucoup plus accès au catalogue américain qu'avant, et qu'on n'est plus limités aux choix des directeurs des programmes des chaînes françaises. La différence de salaire globale s'est d'abord vue que Canal+, puis que Canal Jimmy et Série Club pour ceux qui y avaient accès : la qualité n'a pas attendu HBO et les autres chaînes câblées américaines (Showtime avec Dexter, AMC avec Breaking Bad puis Better Call Saul), on n'y avait pas forcément accès.
Du coup Tardi je trouve très propos terriblement méprisants. Donc en gros Colombo, les Star Trek, Code Quantum, Hill Street Blues, Seinfeld, Friends, Buffy, X-Files, Urgences, Les Simpsons, Twin Peaks, Ally McBeal, The Practice, Babylon 5, NYPD Blue, ou même Sex and the City, c'est très majoritairement de la merde produite à la chaîne pour toi ? Et tu n'as apprécié absolument rien de tout ce que je n'ai pas cité qui date d'avant les Sopranos ? (l'important étant de kiffer, il paraît)
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Madame à lancé ça en fourbe hier soir. Au début j'étais très partagé entre la non envie de me lancer dans une série et le pourquoi pas après tout c'est quand même un univers que j'apprécie : let's Roll!MectonLaFlemme a écrit : 12 sept. 2022 19:30 Le seigneur des anneaux - Les anneaux de pouvoir
Bordel comment ça défonce question DA et mise en scène ! :o
On voit très bien l'argent xD
Côté scénar, ça décolle gentilment.
Grosse ambiance "Le Silmarillion" (2eme age).
Quelques persos inédits par rapports aux écrits, qui jusqu'à présent s'intègrent très bien.
J'accroche beaucoup.
(enterrons les bouquins de Tolkien, pour que dans 1000 ans ça devienne une nouvelle Bible)
Et j'ai tiqué sur la forme. Je sais pas si c'est pareil dans les livres , mais la narration m'emmerde, la focale et les plans m'emmerdent et le monteur qui oscille entre parkinson et cocaïne sur sa table de montage m'emmerde !
Pour le reste c'est excessivement léché, les paysages sont effectivement très beaux (mais là encore y'à un truc qui me gène sur la focale, je détermine pas bien quoi mais ça affole mes sens) et l'histoire se laisse tout de même suivre.
Mais ça vaut pas Code Quantum!

- egg
- Super Mario World
Alors pour ma part, la narration de Tolkien m'emmerde aussi dans ses livres /o\
- Tardigrade
- Super Mario 64
En gros, oui.P@B a écrit : 17 sept. 2022 17:27 c'est très majoritairement de la merde produite à la chaîne pour toi ?
En gros, non. Allez, Friends et les 1ers Simpsons m'ont diverti à l'époque.P@B a écrit : 17 sept. 2022 17:27 Et tu n'as apprécié absolument rien de tout ce que je n'ai pas cité qui date d'avant les Sopranos ? (l'important étant de kiffer, il paraît)
Dans les trucs dont j'étais vraiment fan, j'allais dire Futurama, mais ça a commencé en 99, donc ça compte pas. Et oui, je confirme que l'important c'est de kiffer, c'est la base de toute forme de culture.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bon ben dans ce cas j'ai du mal à voir en quoi aujourd'hui est différent. C'est juste la même chose, à une période différente (donc plus adapté à sa période), s'il suffit juste de ne pas adhérer pour en conclure que c'est de la merde.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, sinon les séries n'existeraient plus depuis bien longtemps.
(vu que l'industrie n'aurait pas pu se développer)
(je me fais chier pendant 3h avec chaque film)
J'espère qu'il finira par refaire de bons films, son dernier étant Fantômes contre Fantômes.
(et sinon le reboot/sequel de Code Quantum, on en parle ?
)
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, sinon les séries n'existeraient plus depuis bien longtemps.

Suite à ces commentaires et à la discussion ci-dessus, je peux ajouter que les films de Jackson sont de la merde produite à la chaîne.egg a écrit : 17 sept. 2022 21:18 Alors pour ma part, la narration de Tolkien m'emmerde aussi dans ses livres /o\

J'espère qu'il finira par refaire de bons films, son dernier étant Fantômes contre Fantômes.

(et sinon le reboot/sequel de Code Quantum, on en parle ?

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Fantômes contre fantômes, cette pépite injustement oubliée 

Dernière modification par Stomp le 18 sept. 2022 08:58, modifié 1 fois.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Son King Kong est merveilleux je trouve...P@B a écrit : 17 sept. 2022 22:26 J'espère qu'il finira par refaire de bons films, son dernier étant Fantômes contre Fantômes.
On espère toujours Tintin sinon

- P@B
- Shigeru Miyamoto
King Kong c'est vu et revu, c'est donc aussi de la merde. 
À part ça : https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html (dommage que l'article ne soit pas disponible sans abonnement...)

À part ça : https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html (dommage que l'article ne soit pas disponible sans abonnement...)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Pas abonné, mais oui ça sent un peu la fin de l'eldorado pour les plates-formes de streaming. Côté Netflix, une fois Stranger Things terminé ça va être compliqué pour eux... Il leur restera The Crown qui marche plutôt bien en ce moment mais plus pour longtemps. Après j'ai pas l'impression qu'ils aient de grosses séries qui fassent de l'audience.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Kenshin83 a écrit : 18 sept. 2022 21:03 Il leur restera The Crown qui marche plutôt bien en ce moment mais plus pour longtemps.
Ben, c'est surtout que maintenant cette connasse nous a spoilé la fin

- Dhalsim
- noob
C'est tellement méchant !

Mais si on faisait une série sur toi, tu crois que ça finirait comment ?
De toute façon ça finira en veillée funèbre ou dans un pot de 25cm sur 10 pour tout le monde... à moins que tu me démontres le contraire !

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Pour tout le monde, sauf pour CyrareDhalsim a écrit : 19 sept. 2022 06:12
De toute façon ça finira en veillée funèbre ou dans un pot de 25cm sur 10 pour tout le monde... à moins que tu me démontres le contraire !![]()

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine

Peter et Steven ! J'les aime bien.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Tardigrade
- Super Mario 64
Voilà, les deux grosses séries de fantasy ont terminé leur 1ère saison.
Rings of Power : Vraiment pas top. Il y a des problèmes de rythme, d'écriture, le matériau original n'est pas respecté, et au final on s'ennuie pas mal. On a quand même apprécié pour l'univers, certains éléments réussis (les Harfoots, les nains), les discussions autour de la série, mais en tant que série pure, c'est très dispensable.
House of the Dragons : C'était trop bien ! On ressent le style de Martin dans l'écriture, signe d'une bonne adaptation. Les changements d'acteurs sont un peu difficile à digérer, surtout avec le nombre de personnages, mais c'est aussi ça que j'ai aimé : c'est une série qui ne prend pas les spectateurs pour des cons, et qui ne fait pas de concessions en simplifiant à outrance. Oui, il y a TROIS persos qui s'appellent Aegon Targaryen dans la série, et presque un nouvel enfant blond à chaque épisode, et alors ? Il faut suivre, mais avec un peu d'attention ça passe, et la récompense est là. Avec des scènes mémorables sans shock value gratuite (l'épisode de Viserys avec le masque, wow
), franchement c'est très réussi. A bloc pour la saison 2.
Rings of Power : Vraiment pas top. Il y a des problèmes de rythme, d'écriture, le matériau original n'est pas respecté, et au final on s'ennuie pas mal. On a quand même apprécié pour l'univers, certains éléments réussis (les Harfoots, les nains), les discussions autour de la série, mais en tant que série pure, c'est très dispensable.
House of the Dragons : C'était trop bien ! On ressent le style de Martin dans l'écriture, signe d'une bonne adaptation. Les changements d'acteurs sont un peu difficile à digérer, surtout avec le nombre de personnages, mais c'est aussi ça que j'ai aimé : c'est une série qui ne prend pas les spectateurs pour des cons, et qui ne fait pas de concessions en simplifiant à outrance. Oui, il y a TROIS persos qui s'appellent Aegon Targaryen dans la série, et presque un nouvel enfant blond à chaque épisode, et alors ? Il faut suivre, mais avec un peu d'attention ça passe, et la récompense est là. Avec des scènes mémorables sans shock value gratuite (l'épisode de Viserys avec le masque, wow

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
+1 pour House of the Dragon
Ça va être long d'attendre 1 an et demi pour la suite

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Tardigrade a écrit : 25 oct. 2022 09:39 Voilà, les deux grosses séries de fantasy ont terminé leur 1ère saison.
House of the Dragons : C'était trop bien ! On ressent le style de Martin dans l'écriture, signe d'une bonne adaptation. Les changements d'acteurs sont un peu difficile à digérer, surtout avec le nombre de personnages, mais c'est aussi ça que j'ai aimé : c'est une série qui ne prend pas les spectateurs pour des cons, et qui ne fait pas de concessions en simplifiant à outrance. Oui, il y a TROIS persos qui s'appellent Aegon Targaryen dans la série, et presque un nouvel enfant blond à chaque épisode, et alors ? Il faut suivre, mais avec un peu d'attention ça passe, et la récompense est là. Avec des scènes mémorables sans shock value gratuite (l'épisode de Viserys avec le masque, wow), franchement c'est très réussi. A bloc pour la saison 2.
Spoiler:

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Justement je trouve ça hyper intéressant de pouvoir comparer le ressenti du début avec celui une fois les saisons terminées, que ça s'inverse à ce point est à mon sens très significatif des cahiers de charges :
- une copie visuelle des films de Tolkien pour faire comprendre au public que Prime Video existe
- une suite de GoT mais avec toujours la qualité HBO afin de tenir le public sur la durée
Par contre sur le "au final on s'ennuie pas mal", j'ai hésité à répondre "bah comme dans les films quoi".
- une copie visuelle des films de Tolkien pour faire comprendre au public que Prime Video existe
- une suite de GoT mais avec toujours la qualité HBO afin de tenir le public sur la durée
Par contre sur le "au final on s'ennuie pas mal", j'ai hésité à répondre "bah comme dans les films quoi".

- Tardigrade
- Super Mario 64
HotD, ça a commencé très bas, et ça a été une montée en puissance pendant toute la saison. Je confirme tout le mal que je pense du pilote, qui fait vraiment "cahier des charges" pour le coup, et tout le bien que je pense de la saison dans son ensemble. Même l'acteur qui joue Viserys, était un peu nul au début, et prend une ampleur incroyable par la suite.
Rings of Power, ça reste un kif sur l'univers, mais il faut pas être dupe non plus des gros problèmes de la série, et les derniers épisodes ne font que les renforcer.
Rings of Power, ça reste un kif sur l'univers, mais il faut pas être dupe non plus des gros problèmes de la série, et les derniers épisodes ne font que les renforcer.