Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: Tout sur le Cinéma

Message par MectonLaFlemme »

P@B a écrit : 15 sept. 2023 00:15
Tardigrade a écrit : 14 sept. 2023 18:40C'est pas comme si c'était une arrivée d'extra-terrestres non plus. :mrgreen:
Ni un chevalier qui a vécu pendant des centaines d'années dans une grotte. :mrgreen:
Ni un coffret magique qui fait fondre les gens. :mrgreen:
Ni une machine qui permet de voyager dans le temps. :mrgreen:

J'admire à quel point les extraterrestres du 4 font criser les gens alors que c'est quelque chose de théoriquement possible, contrairement à ce qu'on a vu dans les autres opus. :oscar:

Mais c'est de toutes façons comme le dit Konino : si ça te flingue ta suspension d'incrédulité, ça te sort du film, donc c'est un problème.
Pour Indy 4, je ne m'attendais pas à autant de concret dans la classique séquence d'utilisation de l'objet magique de l'épisode. Ca flingue le mystère.
Pour Indy 5, je maintiens que la séquence d'utilisation de l'objet magique est trop longue... mais plus dans l'esprit car on nous a teasé tout du long "ca n'existe pas", et PAF.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Vu Dune partie 2...

J'avais adoré le 1 (vu juste après avoir lu le livre), revu il y a une semaine, toujours un gros kiff.
J'attendais vraiment beaucoup de la suite et franchement j'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça long, j'ai pas aimé le "son", le livre est un peu loin mais ça m'a pas paru super fidèle sur plusieurs aspects.
J'ai l'impression que Villeneuve a accentué certains traits du roman, modifié le personnage de Chani également.
Mais même sans avoir lu le roman, le pote avec qui j'étais a aussi préféré le 1er.

Petite déception pour ma part
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Tout le contraire pour moi. J'ai nettement préféré que Villeneuve sorte du décalque du livre/premier film et que l'on sente qu'il puisse exprimer plus de liberté dans son expression.
J'ai quelques regrets qui sont plus de l'ordre du pinaillage.
Et tu as raison il s'est affranchi de l’œuvre original quand aux traitements de certains personnages.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Et j'ai également trouvé pas mal de dialogues creux, alors peut-être la faute à la vf, et quelques tentatives d'humour pas trop bien placées (et également absente du livre je pense).
Après qu'on soit clair, j'ai pas de soucis avec la prise de liberté de Villeneuve et je l'encourage même. Je trouve qu'il a bien fait de grossir le trait sur le fanatisme et tout ce qui va avec, ainsi que d'autres libertés.

Je lui reproche plus un problème de rythme, une bande son trop répétitive et parfois désagréable, des dialogues creux,...

Première fois que je suis un peu déçu par Villeneuve.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Vu aussi Dune 2 (sans lire les livres, jamais pu les finir).

C'est pas parfait, il y a des lourdeurs, mais ça fait tellement plaisir de voir un tel blockbuster avec des parti-pris artistiques forts ! Rien que pour ça et pour le spectacle, cette saga a toute ma sympathie, et on ira voir les suivants sans hésiter.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

J’ai tenu un peu plus d’1h sur le 1er Dune. Je vois tout le potentiel du film mais je ne rentre pas dedans.

Sinon, mad max :bave:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pas trop convaincu par les acteurs pour l'instant. Anya Taylor-Joy est vraiment partout en ce moment (Dune 2 aussi).
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je le regarderai mais je trouve Fury Road tellement sur côté :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ah non pas moi. J'ai justement montré Fury Road aux enfants il y a quelques jours, quelle claque encore aujourd'hui ! Ce film est fou.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Vu Ghostbusters : La Menace de Glace

On a passé un très bon moment.
Beaucoup plus original que l'Héritage, comme si la charnière du fan service étant passé, on se permet maintenant de tenter des choses nouvelles (avec quand même un peu de fan service, mais beaucoup moins bourrin).

Y'a p't'être même moyen qu'il foute un peu les miquettes aux gamins.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je pense que j'ai préféré à l'héritage un peu pour les mêmes raisons, mais quand même trop de fan service inutile, un méchant qui tarde trop à venir. Avec un titre comme ça je m'attendais à autre chose.

En bref c'est pas ouf du tout même si je trouve ça bien qu'ils aient utilisé un nouvel ennemi.
Peut-être que sans les chasseurs originaux le film aurait été mieux aussi.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Vu The Fall Guy et c’est très bien ! De l’action, de l’humour, de la romance, un film complet ^^ ma femme a bien aimé aussi (l’atout charme de Gosling aide :oscar:)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Il me bottait bien ! Merci pour ton retour 👍
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Yeah thanks ! Il est dans la liste !

De notre côté :
Un p'tit truc en plus
Et ben... c'est pas parfait (je pense à la fin qui m'a paru très rapide), mais ça nous a fait du bien !
Comédie qui sonne juste, et très bienveillante.
(et toujours marrant de reconnaitre des endroits proches de chez soi).
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Fall Guy
Vu ! On s'est bien marré. (la séquence dans la boite de nuit et ce qui suit... c'est top :lol: )
Tout est classe, drôle, super bien mis en scène avec des bons clins d'oeil aux métiers du ciné, et le générique de fin est top ! (avec la p'tite caméo qui va bien :D)

La Planète des Singes, le nouveau Royaume
Toujours aussi intelligente cette série.
Ici, on prend la fin du 3eme opus du reboot, et on balance l'action des dizaines (centaines ?) d'années plus tard.
Comme d'hab, c'est plus profond qu'un "simple" film de SF.
Pour moi, la question philo derrière cet opus est : "est-ce qu'un message de paix est forcément perverti lorsqu'il est repris / "tordu" par les mauvaises personnes au fil du temps"
(et à technique bluffante équivalente, ça me confirme que Avatar 2 ne raconte rien du tout)

Blue et Compagnie
John Krasinski... bon acteur... bon réal !
La bande annonce laisse penser à un film familial très orienté enfant...
Et ben c'est beaucoup plus adulte que je pensais.
J'ai failli lacher la larmiche 2 ou 3 fois ^^'
Technique bluffante ici aussi, acteurs au top... et très jolie histoire (qui parlera plus aux adultes qu'aux enfants)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Enfin vu Le comte de Monte-Cristo 🥳

Déjà que les 2 volets des Trois Mousquetaires (même prod) étaient très bien, mais alors là quelle claque cinématographique.
Là photo, la real, la musique, les acteurs, costumes,... Tout est top.
Pour l'histoire, je ne la connaissais pas (jamais lu, jamais vu les autres adaptations mais ça m'a donné envie) je ne saurais pas dire si c'était fidèle du coup ! Je me suis demandé si un personnage féminin n'avait pas été ajouté justement.

En tout cas très grand moment de cinéma, si ce n'est à cause de l'envie d'aller aux toilettes je n'ai pas vu le temps passer.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je l'ai vu aussi il y a deux semaines, il est pas mal c'est vrai :)
La soeur de Morcef est pur rajout.

Pour un puriste de l'oeuvre original de Dumas, je dirais que c'est une bonne adaptation. Forcément, pour tout faire tenir en seulement 3h (beaucoup pour un film, si peu pour une lecture), il a fallut faire des concessions. De toutes les adaptations à l'écran que j'ai pu voir, celle-ci me parait la plus intéressante (y)
Même si j'ai horreur de Pierre Niney.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 29 juil. 2024 12:52 La soeur de Morcef est pur rajout.

Une sœur ?
Je pensais au personnage de Haydée (la copine de Albert de Morcef du coup)

Pour un puriste de l'oeuvre original de Dumas, je dirais que c'est une bonne adaptation. Forcément, pour tout faire tenir en seulement 3h (beaucoup pour un film, si peu pour une lecture), il a fallut faire des concessions. De toutes les adaptations à l'écran que j'ai pu voir, celle-ci me parait la plus intéressante (y)
Même si j'ai horreur de Pierre Niney.
👍👍
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je parlais de Morcef père ^^
Ou plutôt Fernand Mondego avant qu'il ne change de nom.
Haydée est bien dans l'oeuvre originale, et dans le film c'est d'ailleurs l'un des personnages au rôle le plus fidèle au roman !

• • •

On m'a soufflé dans l'oreillette qu'ici ce serait plus adapté donc voilà :

Il a l'air aussi barré que le premier ! Une bonne raison d'aller au cinéma cette fin d'année :bave:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

KirbyX a écrit : 29 juil. 2024 21:30 Je parlais de Morcef père ^^
Ou plutôt Fernand Mondego avant qu'il ne change de nom.
Haydée est bien dans l'oeuvre originale, et dans le film c'est d'ailleurs l'un des personnages au rôle le plus fidèle au roman !

Ok j'ai trouvé que son introduction était mal expliquée contrairement à André.

On m'a soufflé dans l'oreillette qu'ici ce serait plus adapté donc voilà :
:n8rd:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

J'ai pas vu le premier, mais je trouve que ça n'a pas l'air si folichon que ça :oscar:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Deadpool et Wolverine.

Le film en tant que tel est très moyen mais il est généreux et on ne s’ennuie pas. Le scénario est un prétexte à toute sorte de caméos mais c’est très réussi de ce côté là. C’est plutôt bien dosé. On passe un bon moment. Et puis revoir Hugh Jackman en Wolverine, c’est cool. Et sans renier la fin de Logan.
Par contre, j’ai un peu de mal à comprendre le démarrage canon du film.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'en attend pas grand chose à part un côté fun, ça a l'air de correspondre. J'avais quand même été agréablement surpris par Deadpool 2 dont j'attendais rien non plus et je trouvais les cameos et diverses références bien intégrées. J'espère que ça sera pareil dans celui-ci.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

J’en attendais rien et j’ai vraiment passé un bon moment. Au delà des caméos et des clins d’œil, on est sur un super hommage à la fox même si Deadpool lui en met plein les dents :lol:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Vu Alien Romulus, vraiment beaucoup aimé. Tout n'est pas parfait mais le film respecte vraiment le matériel d'origine.
Je lui reprocherai entre autre des hommages/clins d'œil un peu trop appuyés... Et
Spoiler:
une croissance des différentes formes d'alien vraiment trop rapide c'est abusé à ce niveau là
Mais après c'est très bien réalisé, interprété, ça étend un peu l'univers intelligemment, montre la vie d'une partie de la population humaine qu'on avait jamais vu.
Franchement pas déçu !
Répondre