Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Me_Marcadet a écrit :ouai, c'est un truc de bourgeois RICHARD parano de droiteClitoriX 2 a écrit :
C'est pas seulement une question de richard mais aussi de sécurité. Bon ok, dans la tête de la plupart des gens, un interphone video ça sert à rien j'en conçoiset je sais pas pour valentine ou autre s'ils ont des raisons ou non d'avoir pris un appart ou y'a ça (autre que parce que c'est une richarde), mais moi je trouve que c'est un truc plus sécurisant. Si le gars fait parti d'un truc que tu es censé connaitre, tu peux très bien lui demander de montrer sa carte devant l'interphone.
Bon j'ai pas besoin de dire le pourquoi je suis aussi parano sur la sécurité, sinon ça va encore râler
Moi j'approuve et aime ce système, quitte à payer le loyer un peu plus cher
apres c'ets sur, chacun a ses raisons pour acheter des trucs ridicules et inutiles. C'est la société de consommation. L'important, c'est d'etre fier de ces raisons et de les revendiquer.
Bah quand on a emmenagé dans l'appartement il y a deux ans, il y était déjà cet interphone, on allait pas demander que le proprio nous l'enléve, pour le remplacer par un interphone sous forme de téléphone tout bête quand même

Quand c'est une amie, un copain, de la famille, enfin bref une connaissance, la voix suffit pour savoir si c'est bien cette personne, mais si par exemple on te dit "c'est la poste!" à 15h de l'aprèm, bah pour vérifier c'est quand même pratique ^^.
Toute façon Dijon c'est une ville super calme, tout les trucs sécuritaires qu'on a d'installés dans la résidence ("de bourgeois de droite"

-
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
-
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
En septembre dernier il a un peu augmenté, mais je dirais pas de combien
, il augmenera aussi sûrement un peu en septembre prochain, et c'est un loyer sans charges, mais oui pour la taille de notre appart, les grandes pièces tout ça, c'est pas si cher.
Mais si à Dijon les loyers sont raisonnables, c'est parce que la mairie (de gauche
), construit un peu partout plein de logements, alors que dans même dans le Centre Ville on trouve encore de jolis appartements.
Il y a deux ans, on a commencé à chercher un appart en juin, et on l'a trouvé fin aout, en plus en juillet comme on était en Espagne on était injoignable, mais on avait prévenu, on avait pleinde réponses favorables de proprio nous proposant de visiter et plus si affinités, et on choisis celui qu'on préférait.
A Paris, je pense que cette façon de faire soit clairement impossible ^^
.
Par exemple, je suis presque sûr qu'une partie de notre loyer infime soit elle est du au fait qu'il y a des caméras vidéos dans notre parking, avec un mec qui surveille la nuit, faut bien payer tout ça, et c'est forcément dans le loyer.

C'est ce que je disais à propos de ma copine qui doit habiter dans un 30m² et qui a également un interphone vidéo dans sa résidence neuve.Non mais même, de classer ça pour les richards c'est absolument con. Dans les nouveaux immeubles et immeubles rénovés, ça s'installe de plus en plus.
Mais si à Dijon les loyers sont raisonnables, c'est parce que la mairie (de gauche

Il y a deux ans, on a commencé à chercher un appart en juin, et on l'a trouvé fin aout, en plus en juillet comme on était en Espagne on était injoignable, mais on avait prévenu, on avait pleinde réponses favorables de proprio nous proposant de visiter et plus si affinités, et on choisis celui qu'on préférait.
A Paris, je pense que cette façon de faire soit clairement impossible ^^

Nan mais je disais ça à propos de moi ^^.C'est pas ça qui fait que je paye si cher mon loyer. Mais c'est le genre de truc auquels j'ai fait attention quand j'ai visité les appartements.
Par exemple, je suis presque sûr qu'une partie de notre loyer infime soit elle est du au fait qu'il y a des caméras vidéos dans notre parking, avec un mec qui surveille la nuit, faut bien payer tout ça, et c'est forcément dans le loyer.

- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
-
- Robot
A Paris, 800€, si tu trouves un 30m² (charges comprises) tu peux te dire que t'as fait une bonne affaire. 
Moi c'est clair que dès que je peux me casser de Paris, je me casse. C'est-à-dire dans 1 an min.
L'avantage de Paris à part le loyer est que tout est moins cher qu'en province. Si on connaît les bonnes adresses, on peut facilement "rentabiliser" son loyer.

Moi c'est clair que dès que je peux me casser de Paris, je me casse. C'est-à-dire dans 1 an min.

L'avantage de Paris à part le loyer est que tout est moins cher qu'en province. Si on connaît les bonnes adresses, on peut facilement "rentabiliser" son loyer.
blabla
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
-
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
C'est plus de 810€ et c'est plus de 100m²
.
J'ai fait le calcul en tout cas, ça nous fait pour notre appart le m² à 6,69€, mais comme tu l'as dit:
.
Car j'ai fait le calcul pour l'appart de mon amie, un 27m² neuf, au m² pour elle c'est à 12,59, mais toute charges comprises sauf EDF.
C'est presque la moitié en fait, et heureusement
.
, les parisiens qui sont bon qu'à gueuler
, et les nuissances diverses et variées
.

J'ai fait le calcul en tout cas, ça nous fait pour notre appart le m² à 6,69€, mais comme tu l'as dit:
ça joue en faveurLe tout hors charges et avec un prix très axé sur les studio, car en fait plus la superficie de l'appartement est grande, plus le prix au m² baisse.

Car j'ai fait le calcul pour l'appart de mon amie, un 27m² neuf, au m² pour elle c'est à 12,59, mais toute charges comprises sauf EDF.
C'est presque la moitié en fait, et heureusement

La pollutionBanjo a écrit :C'est quoi le confort parisien ?

Dernière modification par Valentine Rose le 17 juin 2007 22:36, modifié 1 fois.