[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26814
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Cyrare »

Je suis comme toi, je garde tout. Et en même temps, vu que j'ai pas vraiment identifié de besoin pour les pierre précieuses, j'ai tout vendu récemment.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3780
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par nazlurf »

évolution des habits, achat des armes spéciales auprès des forgerons ... j'espère que t'as vendu à la gerudo qui traine chez les gorons !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17106
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

Les pierres précieuses sont utiles en grandes quantités chez les Grandes Fées pour les améliorations de fringues.

Je suis comme P@B et Cyrare, j'ai beaucoup de mal à les vendre... Pour autant, j'ai fini BOTW avec trop de pierres qui ne me servaient à rien. Du coup, j'arrive à en vendre de temps en temps quand j'ai besoin de rubis. Pour soulager mon mental, je rabote la quantité que je possède vers un chiffre rond. Par exemple, quand j'en vends et que je constate avoir 37 saphir, j'en vends 2 pour retomber à 35 et me faire quand même quelques rubis :P
Dernière modification par KirbyX le 20 juil. 2023 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3780
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par nazlurf »

KirbyX a écrit : 20 juil. 2023 18:41 Par exemple, quand j'en vends et que je constate avoir 37 saphir, j'en vends 2 pour retomber à 45 et me faire quand même quelques rubis :P
Tricheur !
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17106
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

Ça serait un glitch de FOU :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6326
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Zwarf »

Au début je vendais des matériaux puis quand j'ai vu tout ce que demandaient les grandes fées j'ai plus rien vendu :oscar: Puis avec la gerudo chez les gorons j'ai jamais eu de problème de thunes vu que je cassais systématiquement tous les gisements que je voyais :lol:

Ça me rappelle certains matériaux demandés par les grandes fées sont impossible à avoir sans farm :roll: Le nombre de hinox ou de lynel a farmer juste pour upgrader certaines tenues, la flemme quoi
Pareil pour les fragments d'étoile, c'est super rare mais il en faut un pour chaque tenue classique de Link, c'est impossible de tout upgrader à fond
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15066
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par P@B »

Pour les fragments d'étoile, c'est en fait exactement la même chose que pour BotW. La différence étant que ces tenues étaient auparavant débloquables avec des amiibos, donc peu de gens les avaient.
Mais du coup de mon point de vue, ayant dû farmer les fragments dans BotW, c'est beaucoup plus simple dans TotK : il peut y en avoir plusieurs par nuit (toujours un seul qui tombe au loin, mais on peut aussi en avoir qui nous tombent dessus en plein vol) et depuis le ciel on les voit plus facilement qu'avant. Je ne sais par contre pas si on peut toujours en trouver sur les Lynels d'argent...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 988
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Jean-Fulgence »

Quelles améliorations d'équipement? Vous ne jouez pas exclusivement avec la toge et les chausses hyper classes des îles du Prélude? :???:

Grosses sessions, cette semaine, surtout dans les abysses, parce que c'est quand même très cool, les abysses. En tant que fan de Don't Starve qui présente des environnements de jeu similaires, c'est pour le moment LE lieu qui me donne envie de le ratisser de long en large.
Pour le coup, je ne ressens pas vraiment la lourdeur du farm de sonium, puisque l'exploration assidue nous en couvre littéralement, si bien que j'ai besoin d'encore seulement 300 cristaux de sonium pour avoir ma batterie au max.
Ajoutez à cela une optimisation de mon véhicule principal: plutôt que d'avoir un gouvernail posé sur une plateforme carrée motorisée par quatre turbines, on peut simplement coller deux turbines à un gouvernail, une devant et une derrière, légèrement décalées verticalement (un peu comme la moto Zelda "Akira"). L'engin prend plus rapidement de l'altitude, est plus maniable et moins énergivore :D
Lancez une graine lumos géante sur le véhicule pour obtenir une variante utilisable dans le noir. :wink:

Tous les monstres sont passés au tier « argent », les armes de sonium sont désormais dorées et extrêmement stylées. :ouaisouais:
J'ai vaincu mon premier Griok, celui de glace, et certainement le plus facile, à mon avis. Chouette adversaire avec des patterns variés qui nous obligent à trouver des moyens de l'atteindre, surtout lors qu'il s'envole vers les cieux pour provoquer une pluie de stalactites.
Sinon, je continue de pulvériser les gigatraciens des profondeurs, qui eux pour le coup sont peu intéressants à combattre, malheureusement. On résume à bombe dans la gueule/flèche dans l'œil, taper taper les rochers sur le dos, et, une fois projeté en l'air, re-bombe dans la gueule, et répétez les étapes 2 à 3 selon le niveau du boss.
Spoiler:
Je suis bientôt en passe de terminer la quête du grand Khoga, dont les boss fights sont enfantins avec des flèches à tête chercheuse :oscar:
J'avoue trouver les plans de Duplicata assez inutiles dans l'ensemble, à part peut-être le pilier à pénétration ( :vice: ) qui permet de prendre de la hauteur.
Aussi, j'ai déglingué le second octopoulpax des profondeurs, et avec un buggy surmonté de déversoirs, c'est quand même bien plus facile. La Super Sunshine Mobile reçoit donc le seal of approval :lol:
Aussi:
Spoiler:
Je continue de chopper les souvenirs... dans le désordre, ce qui me plonge dans des abîmes d'incompréhension quand on me parle de la sœur de Rauru.
La scène d'allégeance de Ganondorf est un quasi-décalque de celle d'Ocarina of Time, répliques de Zelda comprises ^^
Le clin d'œil est sympa, mais peut-être un chouïa trop appuyé à mon avis.
Dernière modification par Jean-Fulgence le 23 juil. 2023 00:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17106
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

Jean-Fulgence a écrit : 22 juil. 2023 14:18 on peut simplement coller deux turbines à un gouvernail, une devant et une derrière, légèrement décalées verticalement (un peu comme la moto Zelda "Akira"). L'engin prend plus rapidement de l'altitude, est plus maniable et moins énergivore :D
Lancez une graine lumos géante sur le véhicule pour obtenir une variante utilisable dans le noir. :wink:

JF débarque :lol:

Pour les Gigatraciens je suis d'accord, autant le monstre est impressionnant au début, autant les patterns sont un peu trop simplistes. La version opale du monstre demande un peu plus d'adresse et de timing, mais on s'en sort bien quand même. Gros clin d'oeil aux Dodongos d'Ocarina tout de même avec les choux-péteurs à lui envoyer dans la gueule (y)
Dernière modification par KirbyX le 23 juil. 2023 05:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 988
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Jean-Fulgence »

:fear:

Ouais, la réf dodongo est sympa, mais vraiment, le boss est pas fameux.
Ou peut-être sont-ils trop nombreux, du coup provoquent la lassitude plus vite?
Dernière modification par Jean-Fulgence le 23 juil. 2023 00:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15066
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par P@B »

C'est surtout ça je pense, il doit y en avoir une vingtaine donc à force il n'y a plus vraiment de plaisir. Mais c'est quelque part compliqué de ne pas les multiplier, le but étant de permettre aux joueurs de les rencontrer durant leur aventure quel que soit le chemin qu'ils empruntent. Mais pour moi c'est moins pire que les Lithoroks ou les Hinox, qui n'ont quasi aucun changement comparé à BotW, et dont le nombre a été abusivement augmenté, sans qu'on ne puisse les localiser autrement que par hasard...
Le seul ennemi qui ne lasse pas au final c'est le Moldarqor, vu qu'il n'y en a que 4.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17106
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

Les Grioks me semblent assez variés, limités en nombre, et hards pour rejoindre ceux dont on ne se lasse pas non plus (y)
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15066
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par P@B »

Je viens de voir cette vidéo de Nintendo France, ça m'a rappelé la discussion sur la page précédente :



On peut renommer ça en méthode KirbyX/Jean-Fulgence, méthode Cyrare et méthode ciol :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26814
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Cyrare »

J'ai essayé 2 fois la methode créative, j'ai pas retrouvé ce que j'avais lancé. Je suis revenu à ma bonne vieille méthode.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17106
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

Pas mal l'idée du fagot de bois ! Car le steak de venaison est un peu petit.
@Cyrare : je crois avoir remarqué qu'il ne fallait pas ramasser la flèche si on veut que le korogu, une fois collé sur le steak, remonte le cours du temps du steak, avec le steak.

Mais je suis d'accord, c'est un peu se compliquer la vie pour pas grand chose. La "solution KirbyX" ressemble tout de même plus à un enchaînement de livraisons aéroportées de Korogu par scooter des airs en mode Deliveroo-Korogus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15066
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par P@B »

C'est parce que ça utilise de la construction que j'ai regroupé ça dans la première méthode. :)
De mon côté c'est aile + gouvernail + 2 turbines + 2 propulseurs positionnés à la verticale, voire glisseur + gouvernail + turbine quand le terrain le permet. Et juste Emprise (+ Retrospective pour rattraper les loupés) quand il suffit de faire rouler le Korogu en contrebas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 988
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Jean-Fulgence »

Sinon, la méthode Jean consiste à improviser un véhicule avec les fonds de tiroir et trois cailloux pour transporter ledit Korogu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10650
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par meduz' »

J’suis le premier abonné de ta chaîne YouTube ! J’ai droit à un cadeau de bienvenue ? :ouaisouais:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17106
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

J'ai adoré l'ironie du sort : la vidéo proposée juste après la tienne JF est intitulée « J'ai fini Pikmin 4, l'un des MEILLEURS jeux de la Nintendo Switch » :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3
Messages : 988
Inscription : 11 mai 2022 09:54

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Jean-Fulgence »

meduz' a écrit : 27 juil. 2023 21:29 J’suis le premier abonné de ta chaîne YouTube ! J’ai droit à un cadeau de bienvenue ? :ouaisouais:
Je peux t'envoyer des graines de fleurs d'été officielles de Nintendo, distribuées pendant la Japan Expo 2023. Pas sûr que ce soit bien intéressant, cela dit.
C'est bon, j'ai un abonné que je vais devoir noyer de contenu pour avoir l'argent de YouTube
Et ma pauvre mère qui disait que je ferais jamais rien de ma vie!

KirbyX a écrit : 28 juil. 2023 00:53 J'ai adoré l'ironie du sort : la vidéo proposée juste après la tienne JF est intitulée « J'ai fini Pikmin 4, l'un des MEILLEURS jeux de la Nintendo Switch » :lol:
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17106
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par KirbyX »

Terminé le Temple du Désert de la Foudre, je l'ai beaucoup apprécié.
On est dans le topic du spoil mais je hide quand même au cas où :
Spoiler:
Pour moi, c'est un « vrai » donjon à l'ancienne qui ne ressemble pas aux bêtes des anciens Sheikas. Certes il y a les interrupteurs à activer à la foudre un peu sur le même principe que chez les Zoras et Piafs avec le pouvoir du friend, mais on est bien dans une structure de temple classique avec des étages, des énigmes, des coffres cachés, des zones où revenir après avoir activé un truc, etc. Seul manque le système des petites clés (un peu dommage), mais j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce temple !
Encore une fois, l'équilibre de la difficulté me surprend. Les premières énigmes sont ultra simplistes, et j'en ai bien chié vers la fin pour faire venir la lumière sur l'une des statues (celle de l'étage 2). J'ai inventé tout un bordel pour faire venir la lumière d'en bas alors qu'en fait on devait la faire descendre d'en haut, bref...

Et puis toute la partie chez les Gerudos :bave:
J'ai encore tout le désert à poncer :double_bave:

Je me suis donc gardé les Gorons pour la fin !
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1689
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Kojimoto »

Je ne sais pas combien de temps ça a prit pour vous mais je reçois le guide officiel (version normale), aujourd'hui seulement.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19350
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Mortal »

Je vous rattrape enfin :vice:

J’ai fait tout en solo jusqu’à maintenant et je lis le topic tranquillement depuis 2 jours pour rattraper des trucs que j’aurais raté.

Je me glisse donc dans les tropes de tout le monde :
* j’explore comme Cyrare (tours + sanctuaires visibles). Ce qui fait que j’ai débloqué Duplicata après 30h de jeu et que j’ai débloqué l’appareil photo après 45h.
* Grâce à Mecton, j’ai découvert que les sanctuaires sont liés à des racines. Je m’en suis rendu compte arrivé à 120 sanctuaires :oscar:
* j’ai découvert tous les sanctuaires des cieux dont les deux dans la tempête sans avoir arrêté la tempête en question (j’ai piffé le truc complet :oscar:)
* j’ai tous les géoglyphes mais pas tous les souvenirs

Vu comment, je suis parti, je vais probablement fumé toutes les racines et tous les sanctuaires avant de reprendre l’histoire.

Ah et comme dans l’original, j’ai pas débloqué une seule fée. D’abord parce que j’en ai trouvé qu’une et ensuite parce que je ne sais pas comment faire :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6326
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Zwarf »

Il faut juste que tu ailles dans les relais :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19350
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Mortal »

Ah.

Bah j’avais pas tilté dans le premier, j’ai toujours pas tilté dans le second :teptep:

EDIT: et autre chose, je vous rejoins sur le fait que c’est super agréable d’avoir une vraie influence sur le monde. Ça rejoint effectivement Majora’s Mask sauf que dans MM, c’était forcément temporaire, alors que là tous les changements sont pérennes :wink:
Répondre