[NSW] Zelda Spoil du Royaume
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Je suis comme toi, je garde tout. Et en même temps, vu que j'ai pas vraiment identifié de besoin pour les pierre précieuses, j'ai tout vendu récemment.
- nazlurf
- Super Mario 64
évolution des habits, achat des armes spéciales auprès des forgerons ... j'espère que t'as vendu à la gerudo qui traine chez les gorons !
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Les pierres précieuses sont utiles en grandes quantités chez les Grandes Fées pour les améliorations de fringues.
Je suis comme P@B et Cyrare, j'ai beaucoup de mal à les vendre... Pour autant, j'ai fini BOTW avec trop de pierres qui ne me servaient à rien. Du coup, j'arrive à en vendre de temps en temps quand j'ai besoin de rubis. Pour soulager mon mental, je rabote la quantité que je possède vers un chiffre rond. Par exemple, quand j'en vends et que je constate avoir 37 saphir, j'en vends 2 pour retomber à 35 et me faire quand même quelques rubis
Je suis comme P@B et Cyrare, j'ai beaucoup de mal à les vendre... Pour autant, j'ai fini BOTW avec trop de pierres qui ne me servaient à rien. Du coup, j'arrive à en vendre de temps en temps quand j'ai besoin de rubis. Pour soulager mon mental, je rabote la quantité que je possède vers un chiffre rond. Par exemple, quand j'en vends et que je constate avoir 37 saphir, j'en vends 2 pour retomber à 35 et me faire quand même quelques rubis

Dernière modification par KirbyX le 20 juil. 2023 19:41, modifié 1 fois.
- nazlurf
- Super Mario 64
Tricheur !KirbyX a écrit : 20 juil. 2023 18:41 Par exemple, quand j'en vends et que je constate avoir 37 saphir, j'en vends 2 pour retomber à 45 et me faire quand même quelques rubis![]()
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ça serait un glitch de FOU 

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Au début je vendais des matériaux puis quand j'ai vu tout ce que demandaient les grandes fées j'ai plus rien vendu
Puis avec la gerudo chez les gorons j'ai jamais eu de problème de thunes vu que je cassais systématiquement tous les gisements que je voyais 
Ça me rappelle certains matériaux demandés par les grandes fées sont impossible à avoir sans farm
Le nombre de hinox ou de lynel a farmer juste pour upgrader certaines tenues, la flemme quoi
Pareil pour les fragments d'étoile, c'est super rare mais il en faut un pour chaque tenue classique de Link, c'est impossible de tout upgrader à fond

Ça me rappelle certains matériaux demandés par les grandes fées sont impossible à avoir sans farm

Pareil pour les fragments d'étoile, c'est super rare mais il en faut un pour chaque tenue classique de Link, c'est impossible de tout upgrader à fond

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pour les fragments d'étoile, c'est en fait exactement la même chose que pour BotW. La différence étant que ces tenues étaient auparavant débloquables avec des amiibos, donc peu de gens les avaient.
Mais du coup de mon point de vue, ayant dû farmer les fragments dans BotW, c'est beaucoup plus simple dans TotK : il peut y en avoir plusieurs par nuit (toujours un seul qui tombe au loin, mais on peut aussi en avoir qui nous tombent dessus en plein vol) et depuis le ciel on les voit plus facilement qu'avant. Je ne sais par contre pas si on peut toujours en trouver sur les Lynels d'argent...
Mais du coup de mon point de vue, ayant dû farmer les fragments dans BotW, c'est beaucoup plus simple dans TotK : il peut y en avoir plusieurs par nuit (toujours un seul qui tombe au loin, mais on peut aussi en avoir qui nous tombent dessus en plein vol) et depuis le ciel on les voit plus facilement qu'avant. Je ne sais par contre pas si on peut toujours en trouver sur les Lynels d'argent...
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Quelles améliorations d'équipement? Vous ne jouez pas exclusivement avec la toge et les chausses hyper classes des îles du Prélude?
Grosses sessions, cette semaine, surtout dans les abysses, parce que c'est quand même très cool, les abysses. En tant que fan de Don't Starve qui présente des environnements de jeu similaires, c'est pour le moment LE lieu qui me donne envie de le ratisser de long en large.
Pour le coup, je ne ressens pas vraiment la lourdeur du farm de sonium, puisque l'exploration assidue nous en couvre littéralement, si bien que j'ai besoin d'encore seulement 300 cristaux de sonium pour avoir ma batterie au max.
Ajoutez à cela une optimisation de mon véhicule principal: plutôt que d'avoir un gouvernail posé sur une plateforme carrée motorisée par quatre turbines, on peut simplement coller deux turbines à un gouvernail, une devant et une derrière, légèrement décalées verticalement (un peu comme la moto Zelda "Akira"). L'engin prend plus rapidement de l'altitude, est plus maniable et moins énergivore
Lancez une graine lumos géante sur le véhicule pour obtenir une variante utilisable dans le noir.
Tous les monstres sont passés au tier « argent », les armes de sonium sont désormais dorées et extrêmement stylées.
J'ai vaincu mon premier Griok, celui de glace, et certainement le plus facile, à mon avis. Chouette adversaire avec des patterns variés qui nous obligent à trouver des moyens de l'atteindre, surtout lors qu'il s'envole vers les cieux pour provoquer une pluie de stalactites.
Sinon, je continue de pulvériser les gigatraciens des profondeurs, qui eux pour le coup sont peu intéressants à combattre, malheureusement. On résume à bombe dans la gueule/flèche dans l'œil, taper taper les rochers sur le dos, et, une fois projeté en l'air, re-bombe dans la gueule, et répétez les étapes 2 à 3 selon le niveau du boss.
Aussi:

Grosses sessions, cette semaine, surtout dans les abysses, parce que c'est quand même très cool, les abysses. En tant que fan de Don't Starve qui présente des environnements de jeu similaires, c'est pour le moment LE lieu qui me donne envie de le ratisser de long en large.
Pour le coup, je ne ressens pas vraiment la lourdeur du farm de sonium, puisque l'exploration assidue nous en couvre littéralement, si bien que j'ai besoin d'encore seulement 300 cristaux de sonium pour avoir ma batterie au max.
Ajoutez à cela une optimisation de mon véhicule principal: plutôt que d'avoir un gouvernail posé sur une plateforme carrée motorisée par quatre turbines, on peut simplement coller deux turbines à un gouvernail, une devant et une derrière, légèrement décalées verticalement (un peu comme la moto Zelda "Akira"). L'engin prend plus rapidement de l'altitude, est plus maniable et moins énergivore

Lancez une graine lumos géante sur le véhicule pour obtenir une variante utilisable dans le noir.

Tous les monstres sont passés au tier « argent », les armes de sonium sont désormais dorées et extrêmement stylées.

J'ai vaincu mon premier Griok, celui de glace, et certainement le plus facile, à mon avis. Chouette adversaire avec des patterns variés qui nous obligent à trouver des moyens de l'atteindre, surtout lors qu'il s'envole vers les cieux pour provoquer une pluie de stalactites.
Sinon, je continue de pulvériser les gigatraciens des profondeurs, qui eux pour le coup sont peu intéressants à combattre, malheureusement. On résume à bombe dans la gueule/flèche dans l'œil, taper taper les rochers sur le dos, et, une fois projeté en l'air, re-bombe dans la gueule, et répétez les étapes 2 à 3 selon le niveau du boss.
Spoiler:
Spoiler:
Dernière modification par Jean-Fulgence le 23 juil. 2023 00:29, modifié 1 fois.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Jean-Fulgence a écrit : 22 juil. 2023 14:18 on peut simplement coller deux turbines à un gouvernail, une devant et une derrière, légèrement décalées verticalement (un peu comme la moto Zelda "Akira"). L'engin prend plus rapidement de l'altitude, est plus maniable et moins énergivore
Lancez une graine lumos géante sur le véhicule pour obtenir une variante utilisable dans le noir.![]()
JF débarque

Pour les Gigatraciens je suis d'accord, autant le monstre est impressionnant au début, autant les patterns sont un peu trop simplistes. La version opale du monstre demande un peu plus d'adresse et de timing, mais on s'en sort bien quand même. Gros clin d'oeil aux Dodongos d'Ocarina tout de même avec les choux-péteurs à lui envoyer dans la gueule

Dernière modification par KirbyX le 23 juil. 2023 05:46, modifié 1 fois.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3

Ouais, la réf dodongo est sympa, mais vraiment, le boss est pas fameux.
Ou peut-être sont-ils trop nombreux, du coup provoquent la lassitude plus vite?
Dernière modification par Jean-Fulgence le 23 juil. 2023 00:29, modifié 1 fois.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est surtout ça je pense, il doit y en avoir une vingtaine donc à force il n'y a plus vraiment de plaisir. Mais c'est quelque part compliqué de ne pas les multiplier, le but étant de permettre aux joueurs de les rencontrer durant leur aventure quel que soit le chemin qu'ils empruntent. Mais pour moi c'est moins pire que les Lithoroks ou les Hinox, qui n'ont quasi aucun changement comparé à BotW, et dont le nombre a été abusivement augmenté, sans qu'on ne puisse les localiser autrement que par hasard...
Le seul ennemi qui ne lasse pas au final c'est le Moldarqor, vu qu'il n'y en a que 4.
Le seul ennemi qui ne lasse pas au final c'est le Moldarqor, vu qu'il n'y en a que 4.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Les Grioks me semblent assez variés, limités en nombre, et hards pour rejoindre ceux dont on ne se lasse pas non plus 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je viens de voir cette vidéo de Nintendo France, ça m'a rappelé la discussion sur la page précédente :
On peut renommer ça en méthode KirbyX/Jean-Fulgence, méthode Cyrare et méthode ciol
On peut renommer ça en méthode KirbyX/Jean-Fulgence, méthode Cyrare et méthode ciol

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai essayé 2 fois la methode créative, j'ai pas retrouvé ce que j'avais lancé. Je suis revenu à ma bonne vieille méthode.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pas mal l'idée du fagot de bois ! Car le steak de venaison est un peu petit.
@Cyrare : je crois avoir remarqué qu'il ne fallait pas ramasser la flèche si on veut que le korogu, une fois collé sur le steak, remonte le cours du temps du steak, avec le steak.
Mais je suis d'accord, c'est un peu se compliquer la vie pour pas grand chose. La "solution KirbyX" ressemble tout de même plus à un enchaînement de livraisons aéroportées de Korogu par scooter des airs en mode Deliveroo-Korogus
@Cyrare : je crois avoir remarqué qu'il ne fallait pas ramasser la flèche si on veut que le korogu, une fois collé sur le steak, remonte le cours du temps du steak, avec le steak.
Mais je suis d'accord, c'est un peu se compliquer la vie pour pas grand chose. La "solution KirbyX" ressemble tout de même plus à un enchaînement de livraisons aéroportées de Korogu par scooter des airs en mode Deliveroo-Korogus

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est parce que ça utilise de la construction que j'ai regroupé ça dans la première méthode. 
De mon côté c'est aile + gouvernail + 2 turbines + 2 propulseurs positionnés à la verticale, voire glisseur + gouvernail + turbine quand le terrain le permet. Et juste Emprise (+ Retrospective pour rattraper les loupés) quand il suffit de faire rouler le Korogu en contrebas.

De mon côté c'est aile + gouvernail + 2 turbines + 2 propulseurs positionnés à la verticale, voire glisseur + gouvernail + turbine quand le terrain le permet. Et juste Emprise (+ Retrospective pour rattraper les loupés) quand il suffit de faire rouler le Korogu en contrebas.

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Sinon, la méthode Jean consiste à improviser un véhicule avec les fonds de tiroir et trois cailloux pour transporter ledit Korogu 

- meduz'
- Grand analyst
J’suis le premier abonné de ta chaîne YouTube ! J’ai droit à un cadeau de bienvenue ? 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
J'ai adoré l'ironie du sort : la vidéo proposée juste après la tienne JF est intitulée « J'ai fini Pikmin 4, l'un des MEILLEURS jeux de la Nintendo Switch » 

- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Je peux t'envoyer des graines de fleurs d'été officielles de Nintendo, distribuées pendant la Japan Expo 2023. Pas sûr que ce soit bien intéressant, cela dit.meduz' a écrit : 27 juil. 2023 21:29 J’suis le premier abonné de ta chaîne YouTube ! J’ai droit à un cadeau de bienvenue ?![]()
C'est bon, j'ai un abonné que je vais devoir noyer de contenu pour avoir l'argent de YouTube
Et ma pauvre mère qui disait que je ferais jamais rien de ma vie!
KirbyX a écrit : 28 juil. 2023 00:53 J'ai adoré l'ironie du sort : la vidéo proposée juste après la tienne JF est intitulée « J'ai fini Pikmin 4, l'un des MEILLEURS jeux de la Nintendo Switch »![]()

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Terminé le Temple du Désert de la Foudre, je l'ai beaucoup apprécié.
On est dans le topic du spoil mais je hide quand même au cas où :
Et puis toute la partie chez les Gerudos
J'ai encore tout le désert à poncer :double_bave:
Je me suis donc gardé les Gorons pour la fin !
On est dans le topic du spoil mais je hide quand même au cas où :
Spoiler:
Et puis toute la partie chez les Gerudos

J'ai encore tout le désert à poncer :double_bave:
Je me suis donc gardé les Gorons pour la fin !
- Kojimoto
- Super Mario World
Je ne sais pas combien de temps ça a prit pour vous mais je reçois le guide officiel (version normale), aujourd'hui seulement.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je vous rattrape enfin 
J’ai fait tout en solo jusqu’à maintenant et je lis le topic tranquillement depuis 2 jours pour rattraper des trucs que j’aurais raté.
Je me glisse donc dans les tropes de tout le monde :
* j’explore comme Cyrare (tours + sanctuaires visibles). Ce qui fait que j’ai débloqué Duplicata après 30h de jeu et que j’ai débloqué l’appareil photo après 45h.
* Grâce à Mecton, j’ai découvert que les sanctuaires sont liés à des racines. Je m’en suis rendu compte arrivé à 120 sanctuaires
* j’ai découvert tous les sanctuaires des cieux dont les deux dans la tempête sans avoir arrêté la tempête en question (j’ai piffé le truc complet
)
* j’ai tous les géoglyphes mais pas tous les souvenirs
Vu comment, je suis parti, je vais probablement fumé toutes les racines et tous les sanctuaires avant de reprendre l’histoire.
Ah et comme dans l’original, j’ai pas débloqué une seule fée. D’abord parce que j’en ai trouvé qu’une et ensuite parce que je ne sais pas comment faire

J’ai fait tout en solo jusqu’à maintenant et je lis le topic tranquillement depuis 2 jours pour rattraper des trucs que j’aurais raté.
Je me glisse donc dans les tropes de tout le monde :
* j’explore comme Cyrare (tours + sanctuaires visibles). Ce qui fait que j’ai débloqué Duplicata après 30h de jeu et que j’ai débloqué l’appareil photo après 45h.
* Grâce à Mecton, j’ai découvert que les sanctuaires sont liés à des racines. Je m’en suis rendu compte arrivé à 120 sanctuaires

* j’ai découvert tous les sanctuaires des cieux dont les deux dans la tempête sans avoir arrêté la tempête en question (j’ai piffé le truc complet

* j’ai tous les géoglyphes mais pas tous les souvenirs
Vu comment, je suis parti, je vais probablement fumé toutes les racines et tous les sanctuaires avant de reprendre l’histoire.
Ah et comme dans l’original, j’ai pas débloqué une seule fée. D’abord parce que j’en ai trouvé qu’une et ensuite parce que je ne sais pas comment faire

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Mortal
- Satoru Iwata
Ah.
Bah j’avais pas tilté dans le premier, j’ai toujours pas tilté dans le second
EDIT: et autre chose, je vous rejoins sur le fait que c’est super agréable d’avoir une vraie influence sur le monde. Ça rejoint effectivement Majora’s Mask sauf que dans MM, c’était forcément temporaire, alors que là tous les changements sont pérennes
Bah j’avais pas tilté dans le premier, j’ai toujours pas tilté dans le second

EDIT: et autre chose, je vous rejoins sur le fait que c’est super agréable d’avoir une vraie influence sur le monde. Ça rejoint effectivement Majora’s Mask sauf que dans MM, c’était forcément temporaire, alors que là tous les changements sont pérennes