P@B a écrit : 12 nov. 2020 17:48faut pas se plaindre
LOL, dans le pays où tout le monde rale pour rien.
Tout à l'heure je lisais un article sur Castex qui dit qu'il faut pas desserrer la bride maintenant, je regarde les commentaires :
1/3 de OUIN OUIN le confinement est pas assez strict, il faut prendre des mesures supplémentaires
1/3 de OUIN OUIN le confinement c'est une privation de liberté faut l'arrêter
1/3 de OUIN OUIN desserrer la bride, mais on est pas des chevaux, c'est un vrai scandale cette expression
On est tellement une culture à part !
Et malgré tout on tient le pays debout!
Personnellement, je suis admiratif de cette résilience à toute épreuve des Français : quelque soit la connerie pondue en haut, les gens arrivent toujours à s’y plier à leur manière pour pas se faire trop chier
Mortal a écrit : 13 nov. 2020 08:33
Personnellement, je suis admiratif de cette résilience à toute épreuve des Français : quelque soit la connerie pondue en haut, les gens arrivent toujours à resquiller à leur manière pour pas se faire trop chier
- Le Covid est une création de Dieu ;
- La Bible promeut la notion de sacrifice à tous les étages ;
- On peut prier à la maison (la Bible l'autorise) ;
- Quelques messes ratées ne vont pas les envoyer en enfer, quand même ;
- Dieu est partout ;
- Dieu pardonne tout...
Alors pourquoi ils râlent en fait ?
Dernière modification par Kaiser Panda le 18 nov. 2020 22:56, modifié 1 fois.
Il y a beaucoup de gens pour qui la religion est un moyen de ne pas se sentir seul, et de détourner le regard de la vacuité et l'inutilité de la vie. La messe c'est une sortie pour voir des gens, et Noël c'est là pour "faire la fête" et être heureux tous ensemble : c'est là où l'on s'éloigne le plus de tout ce qu'il y a de peu réjouissant dans la vie. Je pense que c'est surtout ça qui pose problème, la perte des repères que donne ce cadre. (besoin d'un cadre que j'ai surtout remarqué chez des jeunes blancs paumés qui se finissent par se convertir à l'islam, donc ce n'est pas spécifique aux catholiques)
P@B a écrit : 18 nov. 2020 13:16
Il y a beaucoup de gens pour qui la religion est un moyen de ne pas se sentir seul, et de détourner le regard de la vacuité et l'inutilité de la vie. La messe c'est une sortie pour voir des gens, et Noël c'est là pour "faire la fête" et être heureux tous ensemble : c'est là où l'on s'éloigne le plus de tout ce qu'il y a de peu réjouissant dans la vie. Je pense que c'est surtout ça qui pose problème, la perte des repères que donne ce cadre. (besoin d'un cadre que j'ai surtout remarqué chez des jeunes blancs paumés qui se finissent par se convertir à l'islam, donc ce n'est pas spécifique aux catholiques)
Je ne cherchais pas à aller contre les croyances de certains, juste que je considère cela comme des histoires. Mais libre à chacun d'y croire si ça les aide.
Cyrare a écrit : 18 nov. 2020 12:57
Ne réduis pas ça aux religions, les gens sont incohérents.
P@B a écrit : 18 nov. 2020 13:16Il y a beaucoup de gens pour qui la religion est un moyen de ne pas se sentir seul, et de détourner le regard de la vacuité et l'inutilité de la vie. La messe c'est une sortie pour voir des gens, et Noël c'est là pour "faire la fête" et être heureux tous ensemble : c'est là où l'on s'éloigne le plus de tout ce qu'il y a de peu réjouissant dans la vie.
Dans ce cas qu'ils l'expriment clairement.
Ce qu'on a entendu pendant les manifs (des catho français) tenait plus de l'arrogance que de la bienveillance.
Dans ce cas aller au ciné ou boire un verre aussi sont aussi des occasions de voir du monde et d'oublier l'espace d'un instant la vacuité et l'inutilité de la vie. Seulement voilà, il y a un contexte, on serre les fesses et on attend que l'orage passe. J'ai trouvé comme un manque de dignité sur ces manifs (vous me direz, pas plus que pour les manifs anti-MPT ou anti-PMA etc.).
Respect de son prochain mon cul.
Mes propos concernent bien entendu les extrémistes àlakon. Les modérés raisonnés ont tout mon respect.
Personne ne va reconnaître qu'il est paumé et qu'il a besoin d'un cadre. C'est inconscient ce genre de raison qui pousse à de tourner vers une entité hypothétique, et c'est parfois même pour se le cacher. Pour l'exprimer clairement, il faut passer par de la maïeutique, pour ne pas dire pas un psy...
Et souvent les plus extrémistes sont ceux qui ont le plus trouvé une vérité dans la religion. Aller à l'encontre de cette vérité, c'est leur faire dire qu'ils se sont trompés, et c'est vraiment très difficile à accepter pour beaucoup. D'où ces réactions extrêmes qui semblent totalement déconnectées de la réalité, puisque c'est justement ce que cherche l'inconscient, se déconnecter de quelque chose de réel.
Dans ce cas aller au ciné ou boire un verre aussi sont aussi des occasions de voir du monde et d'oublier l'espace d'un instant la vacuité et l'inutilité de la vie.
Justement, il y a aussi des manifestations contre la fermeture des bars ou des salles de sport, contre le port du masque, etc.
Étant donné le nombre de catholiques en France, ça n'est pas surprenant que des groupes plus conservateurs se soient organisés pour manifester (surtout que ce second confinement est globalement moins bien accepté que le premier par la population).
Beaucoup de manifestants sont des commerçants eux-mêmes, ce que je peux comprendre tant ils sont sur la sellette.
P@B a écrit : 19 nov. 2020 00:54Aller à l'encontre de cette vérité, c'est leur faire dire qu'ils se sont trompés, et c'est vraiment très difficile à accepter pour beaucoup.
Tu as raison.
Il y a un même un nom pour ça : dissonance cognitive.
Retour des bouchons sur la route, avec la réouverture des magasins. C'était déjà léger comme confinement, là c'est clairement fini.
Mais apparemment ça marche, tant mieux !
Marrant que la réouverture des commerces rajoute aux embouteillages vu que la plupart ouvre vers 10h.
À première vue le perif toulousain avait pas trop désengorgé.
Après tant que les gens voient les mêmes personnes je suis pas surpris que ça limite la pandémie. Maintenant à voir ce que ça va donner avec l'élargissement des commerces autorisés à ouvrir !