Le topic du POGNON

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Re: Le topic du POGNON

Message par Holaf »

merci a tous, je vais aller voirt du coté de bourso ^^
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Hésite pas à prendre un code de parrainage. Ça fait toujours des euros et des heureux. Surtout que sur le Dojo tu as l'embarras du choix du parrain. :lol:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

2023, très bonne année pour la bourse. Mes ETF monde ont fait +18%.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Premiere experience avec bourso : c'est de la merde :oscar:

Quand je veux me connecter a l'espace client j'ai cette erreur :
Capture d'écran 2024-02-03 120739.png
et comment je contacte l'assitance ?
Capture d'écran 2024-02-03 120955.png
c'est pratique vu que je peux pas acceder a l'espace client 👍

edit : ils se foutent de ma gueule… j'essaye de contacter l'assistance sur l'appli mobile, et avant que j'y arrive, la connexion web se met a marcher 😒
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C’était ta 1ere connexion ? J’imagine qu’une fois que le compte est mis en place ça ne devrait plus se reproduire :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je viens d’ouvrir un compte à terme chez BNP. Avez-vous déjà entendu parler de ce type d’investissement ?
C’est comme un compte épargne, sauf que le taux est décidé au moment de la conclusion du contrat, pour une durée déterminée (1 à 12 mois), mais le capital est bloqué pendant cette durée. J’ai donc eu un taux annualisé de 3,38% sur 1 mois. Ensuite le contrat sera reconduit mais au taux du moment, pour 1 mois et ainsi de suite jusqu’à ce que j’arrête (et je ne pourrai retirer l’argent qu’à la date anniversaire).
Et pour une fois le conseiller a été ultra efficace, j’ai envoyé un MP via le eBanking, j’ai été appelé 1h apres, j’ai confirmé que je voulais souscrire et le compte a été ouvert dans la foulée sans aucune action de ma part…

Édit: je vois que BoursoBank en propose mais le montant minimal est de 5000€ et la durée de 12 ou 18 mois.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui bien sûr, si tu n'as pas besoin de l'argent à court terme pourquoi pas. C'est 3.38% brut ou net ?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Il n’y a pas de frais si c’est ça que tu veux dire. Dans mon cas j’ai juste une retenue à la source de 20% et je n’ai pas à déclarer ces revenus d’intérêt.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Je parlais de la fiscalité, les intérêts des CAT sont taxés.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

A priori c’est 30% de PFU ou imposition progressive au barème de l’impot. Au final c’est moins intéressant qu’un livret A (qui est cependant limité en montant) mais plus intéressant qu’un PEL.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Les actions, c'était déjà n'importe quoi depuis la fin du COVID avec env. +20% par an, mais là depuis la ré-élection de Trump, c'est le festival. 8O
Dhalsim
noob

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Dhalsim »

Je hais viscéralement Donald Trump ! :mad: :-x :grr2:
À cause de ce fils de rat, mes petites économies reversées sous formes de participation et intéressement depuis des années fondent comme neige sous un put*** de soleil d'Avril ! :oscar:
Je sais pertinemment que je ne suis pas seul à vivre ce calvaire mais j'ai vraiment les boules...
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Dhalsim a écrit : 08 avr. 2025 18:51 Je hais viscéralement Donald Trump ! :mad: :-x :grr2:
À cause de ce fils de rat, mes petites économies reversées sous formes de participation et intéressement depuis des années fondent comme neige sous un put*** de soleil d'Avril ! :oscar:
Je sais pertinemment que je ne suis pas seul à vivre ce calvaire mais j'ai vraiment les boules...
Je viens de vérifier le mien suite à ton post...
Depuis toutes ces années, je demandais toujours à toucher mon intéressement / participation, et tant pi pour les impots que je payais dessus (j'en étais même fier xD #impotsMilitants).
Cette année... j'en ai mis un peu sur le PEE.

Je viens de voir qu'il a fondu violemment.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Me semble que j'en ai un peu qui traine quelque part ça a du fondre aussi mais je ne me rappelle même plus chez qui c'est du coup je m'en branle pas mal.
Après la bourse c'est sur le long terme il parrait donc c'est surement pas si catastrophique que ça sur ce genre de placement :nerdhum:
Force à vous en tout cas :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Le mien a commencé à chuter en février et là on est sous le niveau d'il y a un an. Mais ça remontera, tant qu'on a pas besoin de prendre l'argent qui est dessus, c'est bon. Et perso, je n'ai jamais vraiment fait de placements, ce n'est que récemment (il y a peut-être une dizaine d'années) que j'ai commencé à ne pas récupérer l'argent au bout des 5 ans, j'ai donc une autre réserve sur un placement qui ne rapporte rien (#LivretBleu #CaTraineSurLeCourant :lol:)

Par contre, ce qui est bien, c'est qu'on s'approche de juin quand le nouveau versement sera fait. Ce qui, dans 5 ans, fera une part sur laquelle le gain aura été intéressant.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Coup de bol, j’ai tout sorti il y a une semaine pour financer la nouvelle voiture :oscar:

Y’a pas moults brouzoufs mais bon, ça fait zizir d’être passé juste avant la grosse grosse chute :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Continuez à remplir, ça va remonter. Depuis que j'ai de l'épargne boursière, j'ai vécu plusieurs grosses chutes, dont la covid, ça a toujours remonté encore plus haut juste après.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Je paraphrase ce que mon beau-père me disait au début de la COVID, qui le tenait lui-même de son conseiller financier :
- "Ce qui n'est pas retiré/revendu (au cours le plus bas) n'est pas perdu !" :oscar:
Je confirme qu'après avoir vécu la COVID, puis la guerre en Ukraine (enfin pas personnellement mais "placement de fond parlant" :naperd: ) les cours étaient repartis à la hausse... patience est mère de sûreté ! 8)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Vous avez vraiment des problèmes de riches! :oscar:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 09 avr. 2025 15:30 Continuez à remplir, ça va remonter. Depuis que j'ai de l'épargne boursière, j'ai vécu plusieurs grosses chutes, dont la covid, ça a toujours remonté encore plus haut juste après.
Voilà. Avec des ETF diversifiés et du long terme, t'es sûr que ça va remonter un jour. C'est la tendance historique.
Après, on ne sait pas combien de temps ça peut durer. En 2008, c'était 10 ans par exemple. Faut juste être patient et continuer à appliquer sa stratégie bêtement. En bourse, moins t'en fais, plus tu gagnes.

EDIT : le NASDAQ qui fait +9% à l'instant suite à la mise en pause des tariffs. :lol:
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Quand j'ai vu les titres sur M6 avant que les sujets ne soient développés et annonçant la pause sur la taxation douanière, j'ai dit à Dhalsimette :
- "Alors là c'est sûr que la bourse va repartir à là hausse, du coup +6% en moyenne à Wall Street ! Quelqu'un à eu le courage de dire à Trump que sa décision sur les taxes douanières n'était pas très bonne... pour rester poli ! :oops:
Dernière modification par Dhalsim le 10 avr. 2025 08:40, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Perso ça fait déjà quelques années que mes placements descendaient progressivement (depuis 2022 guerre en Ukraine + contexte mondiale) et l'année dernière encore à cause du scandale Nestlé Waters. Quelques dividendes de moins, je m'en tape ça reste à un niveau très sympa et la tendance est repartie à la hausse depuis.
Comme dit le père Dhalsim ( :kikoo: d'ailleurs ça faisait longtemps), du moment que c'est pas vendu c'est pas perdu :nerd:
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

@KirbyX :kikoo:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tardigrade a écrit : 09 avr. 2025 20:52Voilà. Avec des ETF diversifiés et du long terme, t'es sûr que ça va remonter un jour.
Tu utilises quels ETF et tu utilises quelle banque/app pour gérer ça ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Cyrare a écrit : 10 avr. 2025 10:39
Tardigrade a écrit : 09 avr. 2025 20:52Voilà. Avec des ETF diversifiés et du long terme, t'es sûr que ça va remonter un jour.
Tu utilises quels ETF et tu utilises quelle banque/app pour gérer ça ?
Essentiellement du MSCI World, celui-là, chez bourso : https://www.boursorama.com/bourse/track ... rs/1rTCW8/
J'ai aussi du MSCI World All Countries pour être exposé un peu aux émergents, et c'est tout concernant les actions.
Et toi ?
Répondre