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Re: La xbox séries X

Publié : 16 sept. 2020 23:07
par Holaf
J'ai testé Control avec le DLSS (avec un upscale vers du 2K pas du 4K) c'est beau, mais de temps en temps il y a des objets qui ne passe pas bien (j'ai même eu un cas de clignotement degeulasse).
du coup je serait hesitant entre le 4K natif ou le 1080p + DLSS, mais le gain de perfs fait quand meme pencher la balance vers le DLSS :)

Re: La xbox séries X

Publié : 16 sept. 2020 23:22
par meduz'
J’pense que le 1080p ou 1440p avec DLSS sera plus intéressant que le 4K natif pour les 3070 et inférieures.

Après, faut se dire que les tests sont souvent réalisés en Ultra, qui visuellement n'apporte généralement quasi rien face au High / Very High, mais flingue souvent les perfs de manière sévère (-25% à -100%).

Donc, c’est « facile » de tenir le 60 FPS avec ou sans DLSS depuis les 2060+.

Bref, ça fait toutes les raisons du monde de garder ses 20x0. C’est aussi la conclusion de Digital Foundry : c'est déjà des cartes de grand malade.

Re: La xbox séries X

Publié : 16 sept. 2020 23:24
par Aya
Pour les bugs sur Control, le jeu a subi une mise à niveau du DLSS au DLSS 2, ce qui rend le truc imparfait, contrairement à Death Stranding qui est sur du DLSS 2 à partir de zéro, du coup actuellement c'est le jeu le plus abouti de ce côté (le seul peut-être même ?).

Re: La xbox séries X

Publié : 17 sept. 2020 01:33
par Holaf
le jeu ? 😅

Re: La xbox séries X

Publié : 17 sept. 2020 12:11
par Cyrare
Aya a écrit : 16 sept. 2020 21:43 Le miracle est réel (y) Chaud de faire la différence...
C'est un peu dingue le truc des cheveux.

Re: La xbox séries X

Publié : 17 sept. 2020 13:36
par P@B
Moi ce qui me troue le cul, c'est que je ne vois aucune différence entre les trois vidéos au début...

Re: La xbox séries X

Publié : 17 sept. 2020 13:41
par meduz'
Sur un écran 1440p, tu vois que c'est particulièrement dégueu sur PS4 Pro (en comparaison), et que c'est de manière visible mieux avec DLSS.

Re: La xbox séries X

Publié : 17 sept. 2020 13:47
par P@B
J'avoue que regarder ça sur mobile ça limite en effet les différences...

Re: La xbox séries X

Publié : 17 sept. 2020 14:29
par keo one
En tout cas, si Nintendo a bien choisi cette technologie pour l'hypothétique Switch 4k, c'est prometteur.
D'ailleurs, je me demande si un écran en 1080p voir 1440p n'est pas envisageable pour cette nouvelle Switch :???:

Re: La xbox séries X

Publié : 17 sept. 2020 14:51
par meduz'
On verrait pas la différence sauf à coller son œil sur la console.

Re: La xbox séries X

Publié : 17 sept. 2020 15:19
par Cyrare
Oh que si on la verrait. Pas en plein milieu d'une texture normale, mais sur les bords d'une texture fine ce serait bien mieux.

Re: La xbox séries X

Publié : 18 sept. 2020 15:12
par Cyrare

Re: La xbox séries X

Publié : 18 sept. 2020 17:15
par Stomp
Vous pensez que EA et Activision vont vouloir jouer le jeu ?

Et donc si c’est possible sur série S, les possesseurs de One y auront aussi droit ?

Et pour finir, concernant les gros jeux du gamepass, genre les halo et autre gears à 100 Go chacun, Microsoft va faire quelque chose ? Car si rien n’est fait, la situation décrite par Frostis va arriver.
Spoiler:
P@B a écrit : 15 sept. 2020 01:27 Juste comme ça, pour appuyer ce que j'estime être la débilité du "all digital" :


Re: La xbox séries X

Publié : 18 sept. 2020 17:41
par meduz'
Si on suppose que les jeux nommés par Fro pèsent 100 Go parce qu’ils embarquent les assets à la fois valable sur XO et XOX, alors on la XSS apportera plus de légèreté à jeu équivalent.

Supposition au doigt levé : gain de 30 %. Example 👇 :

Un jeu Xbox One de 100 Go :
- assets XOX : 50 Go
- assets XO : 30 Go
- autres machins communs : 20 Go

Le même jeu sur Xbox Series S :
- assets XSS (= assets XOX) : 50 Go (même valeur car on gagne en puissance mais on perd en définition, donc ça balance certainement certains trucs entre les textures et les shaders)
- autres machins : 20 Go

Re: La xbox séries X

Publié : 18 sept. 2020 19:00
par Stomp
Si les développeurs font les efforts adéquats...Pour les jeux présent sur le gamepass, se serait intéressant car comme dit plus haut, certains prennent une place énorme.

Re: La xbox séries X

Publié : 18 sept. 2020 20:51
par keo one
Il ne faut pas oublier qu'il est possible de mettre un DD extérieur en usb 3, c'est un surcout, mais cela peut être intéressant, notamment pour ceux qui ont une mauvaise connection internet.

Re: La xbox séries X

Publié : 18 sept. 2020 21:52
par Stomp
Je l'ai dit plus loin mais Microsoft doit aussi vendre des cartes de stockage

Re: La xbox séries X

Publié : 18 sept. 2020 22:04
par Holaf
Stomp a écrit : 18 sept. 2020 19:00 Si les développeurs font les efforts adéquats
:lmao:

Re: La xbox séries X

Publié : 18 sept. 2020 22:05
par P@B
Oui c'est clairement le genre de truc qui sera fait proprement en interne, voire pour les plus gros titres tiers, mais pour tout le reste... Par contre j'aime beaucoup l'idée du surcoût d'un DD externe, sur une console faite pour les petits budgets. :nerd: (50€ minimum pour 1To)

D'ailleurs le problème est un peu le même pour la Series X : moins de choses installées dans l'absolu, mais de plus gros jeux. La seule différence c'est de ne pas avoir à retélécharger tout ce qui est sur le disque quand on veut y rejouer... sauf les patches.

Re: La xbox séries X

Publié : 19 sept. 2020 08:00
par Stomp
J’attend de voir le prix des cartes seagate. Pour rappel, ce seront les seuls utilisant l’architecture Xbox velocity donc le prix risque d’être élevé.

Re: La xbox séries X

Publié : 19 sept. 2020 19:51
par P@B


:nerd:

(Et je ne parle même pas du président de HAL qui a réussi à compresser Pokémon Gold/Silver au point de pouvoir mettre toute la région du premier jeu dans la cartouche)

Bon d'un autre côté, le portage Switch de The Witcher 3 est dans la veine de celui de RE2. Donc il y a encore des développeurs qui aiment ce genre de challenge !

Re: La xbox séries X

Publié : 19 sept. 2020 21:15
par meduz'
P@B a écrit : 19 sept. 2020 19:51 (Et je ne parle même pas du président de HAL qui a réussi à compresser Pokémon Gold/Silver au point de pouvoir mettre toute la région du premier jeu dans la cartouche)
Tonton Iwata était une légende, en même temps. :bave:
RIP tonton.

Info que j'ignorais : visiblement, la Bobox Series est rétrocompatible jusqu’à la Bobox 1, et se charge d’augmenter la résolution et de rajouter un pseudo-HDR à la volée.

Tu peux donc acheter une Bobox de 2020 et foutre un disque de 2002 dedans. C’est balaise. Toutefois la liste des jeux est pas grosse (y’a pas Project Gotham Racing dedans -_-, mais y’a les Banjo, Conker: Live and Reloaded, les Geometry Wars, Red Dead Redemption et… Sonic and Knuckles :lol:).

Liste des jeux : https://www.eurogamer.net/articles/xbox ... ies-x-6400
Même la S peut le faire (sans les disques) : https://www.eurogamer.net/articles/digi ... ally-works

Et tous les jeux auront une sauvegarde rapide.

C‘est vraiment plus fort que chez Sony et Nintendo, et ça prouve surtout que la Xbox est un PC. :lol:

Re: La xbox séries X

Publié : 19 sept. 2020 22:04
par Holaf
La xobx 360 avait un PowerPC comme processeur.
C'était donc un mac et pas un PC (au sens actuel du terme) 8)

Re: La xbox séries X

Publié : 20 sept. 2020 11:11
par Kojimoto
meduz' a écrit : 19 sept. 2020 21:15 Info que j'ignorais : visiblement, la Bobox Series est rétrocompatible jusqu’à la Bobox 1, et se charge d’augmenter la résolution et de rajouter un pseudo-HDR à la volée.

Tu peux donc acheter une Bobox de 2020 et foutre un disque de 2002 dedans. C’est balaise. Toutefois la liste des jeux est pas grosse (y’a pas Project Gotham Racing dedans -_-, mais y’a les Banjo, Conker: Live and Reloaded, les Geometry Wars, Red Dead Redemption et… Sonic and Knuckles :lol:).
J'aurais tellement aimé que la PS5 en fasse autant putain.

Re: La xbox séries X

Publié : 21 sept. 2020 15:23
par Zwarf
La news vient de tomber : https://news.xbox.com/en-us/2020/09/21/ ... ox-family/

Donc tous les prochains jeux bethesda après celui de arkane seront exclus xbox et pc :oscar: Ça me conforte dans l'idée de pas prendre de ps5

Me demande combien de millions (milliard?) ils ont dépensé. Bethesda c'était un des plus gros éditeurs quand même 8O