Publié : 30 oct. 2007 15:06
Allez, je me lance.
J'en suis à la deuxième planète, et j'adore la musique du niveau.
Et on a encore le truc que j'adore dans la série Prime : découvrir l'histoire de ce qui s'est passé dans les lieux qu'on visite.
Ca met dans un ambiance très particulière, et c'est exactement ce que je rechechais dans ce jeu.
Après oui, elles sont plus discrètes.
Les ziks du 1er restent mes préférées, pour ce que j'ai entendu du 3ème à ce point d'avancement.
Un jeu qui mâche le travail?
En opposition à quoi par exemple?
J'ajoute que le coup de "virer le bouclier d'un gars à coup de grapin", c'est super nerveux dans les combats.
Pas assez de bouton?
Y'en a 5 accessible sans problèmes.
Un pour la boule (le C), un pour le lock (le Z), un pour le saut, un pour tirer, et un pour pouvoir changer de viseur (oui, le '-' est bien accessible sans pépin).
Le tout bien configurable pour plaire à tous (j'ai foutu le tir sur B et le saut sur A), et convenir à qui joue avec la Wiimote en main gauche (le '-' peut devenir le '+' )
J'ai adoré le changement de viseur à la Prédator.
Après, ouais, pour les missiles, c'est moins évident...
Mais en plein combat, tu lockes, tu missile, et c'est du guidage assisté.
Tu peux viser légerement à coté, le missile dévira vers le point de lock.
Surtout quand tu essaies de garder ton Phazon contre un boss, et que tu passes en corrompu... faut bien gérer le truc.
Le pire, c'est peut-être quand un pabeau te lache un truc qui te fait une surcharge.
Faut tirer comme un enculé partout pour évacuer le truc et pas crever (avec bruit d'alarme bien stressant)
J'ai adoré le boss où il faut lui tirer dans la gueule, lui passer sous les pates en boule, lui arracher la queue à coup de grapin et shooter son coeur.
Mais les "AMAGAD! Je vais revendre ma Wii", même pas un an après sa sortie, ca commence à me courir...
Je suis persuadé que si elle avait bidée comme la Dreamcast l'a fait, chacun se la jalouserait...
A ce propos, et histoire de virer HS, les tueries Dreamcast hors 1st party sont sorties combien de temps après la sortie de la console?
Pas d'accord.agent069 a écrit : Ce jeu n'a de Metroid que le nom, les niveaux sont hyper linéaire, le design général est franchement mauvais, même les musiques sont pas super, c'est de la musique d'ambiance, sans mélodie et sans âme
J'en suis à la deuxième planète, et j'adore la musique du niveau.
Et on a encore le truc que j'adore dans la série Prime : découvrir l'histoire de ce qui s'est passé dans les lieux qu'on visite.
Ca met dans un ambiance très particulière, et c'est exactement ce que je rechechais dans ce jeu.
Après oui, elles sont plus discrètes.
Les ziks du 1er restent mes préférées, pour ce que j'ai entendu du 3ème à ce point d'avancement.
J'avoue que je n'ai pas compris ce passage...Comme tout les jeux Nintendo, le jeu mâche le travail, on a juste à suivre le niveau et on a résolu un puzzle sasn même s'en rendre compte, je comprend pas l'interêt, c'est du pure gâchis à ce niveau la, on dirait un donjon de Twilight Princess. Pire encore tout les upgrades sont notés sur la carte, non seulement tout le jeu a un feeling de tutoriel géant mais en plus on a même pas le plaisir de découvrirC'est quoi ce bordel? Un Metroid avec des mini niveaux linéaire, ou on explore rien
Un jeu qui mâche le travail?
En opposition à quoi par exemple?
D'accord avec ca.En ce qui concerne les controles, la visée repond extremement bien, je comprend pas trop le délire des ricains avec les fameux controles en mode expert d'ailleurs, c'est infernal, si on vise un pixel à droite du milieu on tourne, ca bouge tout le temps ca fait mal au crane, le mode normal est tout aussi éfficace et rapide, et bien plus confortable à jouer vu que y'a moyen de ne pas tourner. Enfin bon si ca les fait bander d'avoir l'impression de jouer avec une souris.
J'ajoute que le coup de "virer le bouclier d'un gars à coup de grapin", c'est super nerveux dans les combats.
Clairement pas d'accord avec ca...Mis à part la visée et les excellents réglages, y'a toujours les problèmes recurent aux jeux un peu compliqués sur Wii. Il n'y a tout simplement pas assez de bouton, et le fait que la croix et les boutons 1 et 2 ne sont pas accéssible n'arrange pas les chose. On fait pause avec 1, on change d'amres avec -, on saute avec une gachette, la croix pour les missiles (ce qui a pour effet de systematiquement géné la visée vu qu'on doit changer la manière dont on tient le pad pour y acceder). Pleins de commandes plutôt délirantes et pas du tout intuitive faute de mieux, ca marche quand même, mais avec quelques boutons accessible ca aurait été tellement mieux
Pas assez de bouton?
Y'en a 5 accessible sans problèmes.
Un pour la boule (le C), un pour le lock (le Z), un pour le saut, un pour tirer, et un pour pouvoir changer de viseur (oui, le '-' est bien accessible sans pépin).
Le tout bien configurable pour plaire à tous (j'ai foutu le tir sur B et le saut sur A), et convenir à qui joue avec la Wiimote en main gauche (le '-' peut devenir le '+' )
J'ai adoré le changement de viseur à la Prédator.
Après, ouais, pour les missiles, c'est moins évident...
Mais en plein combat, tu lockes, tu missile, et c'est du guidage assisté.
Tu peux viser légerement à coté, le missile dévira vers le point de lock.
Moi, ca me stresse à mort.Le jeu essaie d'être original avec la corruption de Samus au phazon, on peut passer en hyper mode, ou les tirs bouffent la vie de samus mais sont surpuissant. Naturelement ca n'a aucun interêt, en mode hyper les ennemis meurent de suite, et les combats durent quelques secondes, ca casse toute la difficulté et ca n'enrichi pas les combats. Bref aucun interêt, peut être qu'en mode extra super hard ca prend tout son sens mais en veteran ca apporte que dalle.
Surtout quand tu essaies de garder ton Phazon contre un boss, et que tu passes en corrompu... faut bien gérer le truc.
Le pire, c'est peut-être quand un pabeau te lache un truc qui te fait une surcharge.
Faut tirer comme un enculé partout pour évacuer le truc et pas crever (avec bruit d'alarme bien stressant)
Question de gout après...Mais il n'y a pas que les combats qui ont perdu en profondeur, les puzzles et les boss n'arrivent pas à la cheville de ce qu'on voit dans Prime 2, la boule morphing est sous exploité, les boss ont quasiment tous les même stratégie. Enfin bref j'suis super décu et je trouve que c'est de loin le plus mauvais épisode de la série, je suis un gros fanboy du 2e et je pensais pas que celui ci me plairait plus, mais je pensais pas me retrouver face à un jeu aussi fade. Ca me donne presque envie de revendre ma Wii![]()
J'ai adoré le boss où il faut lui tirer dans la gueule, lui passer sous les pates en boule, lui arracher la queue à coup de grapin et shooter son coeur.
Mais les "AMAGAD! Je vais revendre ma Wii", même pas un an après sa sortie, ca commence à me courir...
Je suis persuadé que si elle avait bidée comme la Dreamcast l'a fait, chacun se la jalouserait...
A ce propos, et histoire de virer HS, les tueries Dreamcast hors 1st party sont sorties combien de temps après la sortie de la console?