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Publié : 22 janv. 2007 16:06
par ClitoriX 2
La mauvaise humeur du jour n'aide pas désolé :lol:

Y'a du pinnaillage certes, mais être dégouté que mes persos préférés (link, zelda et ganondorf) aient des personnalité pas très profondes, moins que dans TWW, et pour les deux derniers des rôles anecdotiques dans le scénario je ne considère pas ça comme du pinnaillage mais comme assez grave, autant ne pas les mettre si c'est pour ce résultat là.

Même si j'ai dit dans un autre topic que TP est pourri, bien sur s'il est pourri alors fantavision ne devrait jamais avoir existé, mais avec le recul, autant beaucoup ont chié sur TWW à cause des voyages en bâteau (qui veut me contredire ? :lol: ), autant là ce n'est pas mieux voir pire dans d'autres domaines tel que le scénario.

Et pour les "placements de lieux LOLILOL", c'est un argument qui ne tient que si on supporte la thèse des Zelda rapprochés dans le temps. Perso je tiens pas à créer un lien entre les Zelda, y'aurait trop d'incohérences.
Sauf que la team zelda a l'air très fier de supporter la thèse à laquelle tu ne veux pas croire, seul problème, ils font des bourdes énormes car pour eux apparemment :

Donjon > Gameplay > scénario > chronologie

Donc on tente le racolage chronologique en dernier, pas cool

Publié : 22 janv. 2007 16:11
par Red_Cheeks
xprz a écrit :C'est vrai que si c'était son père, il ne lui laisse rien, pas un mot, pas d'explication, que dalle "t'inquiète fiston on parlera une fois que j'aurai mangé les pissenlits par la racine, je pouvais pas laisser de mot, je sais pas écrire" :lol:
En même temps vu son accoutrement, son père est mort pendant une guerre, et ce y'a pas mal de temps. C'est assez indélicat de sa part de ne pas avoir écrit une longue lettre pour son fils qui n'était peut-être même pas encore né avant de se faire tuer.

Publié : 22 janv. 2007 16:12
par ClitoriX 2
+ 1, je m'avoue vaincu sur ce point, à part que le dire dans le jeu clairement aurait pas tué 3 canards

EDIT
On dirait que c'est vraiment histoire de trouver le moindre truc à redire (parce que ça fait toujours bien de critiquer un Zelda ).

T'as beau être un gros fanboy de Zelda autant te convaincre tout de suite que tu ne seras jamais comblé, jamais Nintendo te sortira le Zelda de tes rêves.
Je n'ai jamais critiqué autant TWW loin de là et TWW m'a plutot comblé dans ce que j'attendais du jeu, je ferai bien une liste, mais à quoi bon, "ça sera juste pour contredire TP" :lol: :roll:

Et non ça ne fait pas bien de critiquer un zelda, ce que je repproche ? un jeu moins bon que le précédent. Cay le mal ? :roll:

je pensais avoir utilisé assez de "je trouve que" pourtant :lol:

Publié : 22 janv. 2007 17:58
par TGV
Je suis quand même assez d'accord avec cette grande liste, mais en plus nuancée quand même:

-Je suis pas d'accord, Zelda et surtout Ganondorf ont un role dans le jeu. Zelda sauve quand même Midona, et donne pas mal d'incations au début du jeu. Bon c'est sur, elle pourrait servir davantage mais je trouve pas ça génant.
Ganondorf, dire qu'il sert à rien, heu.... S'il était pas là, y aurait pas eu de perturbations dans Hyrule. C'est quand même de sa faute ce qui arrive. Xanto aurait rien pu faire seul. Alors c'est sur, c'est Xanto qui apparait le plus, mais c'est juste le pantin de ganondorf.

-Iria en gourdasse, je suis pas trop d'accord. Par contre son personnage aurait du être plus exploité. (avec une petit histoire d'amour ou à défault une grande complicité avec Link)

Publié : 22 janv. 2007 18:21
par agent069
Si vous arrêtiez de vous branler sur le scénario et les chronologies de Zelda vous seriez peut être moins dessus, franchement qu'est ce que j'en ai à foutre de la famille de Link, que le fait qu'une princesse gouverne ca soit pas cohérent, de savoir comment Ganondorf a reçu sa triforce, etc...

On s'en branle quoi, c'est Zelda, un Zelda c'est pas un RPG, c'est du gameplay, c'est l'exploration, c'est les donjons, c'est des combats funs, des puzzles bien pensés, c'est aussi un sentiment de partir à l'aventure mais pas besoin d'un scénario énorme pour ca, d'un certain côté je trouve ce Zelda bien sage au point de vue de la narration, ca parle ce qu'il faut, ca part pas trop dans les détails, ca explique suffisement de trucs pour motiver le joueur. Et en plus on peut les zapper :bave:

Enfin bref, je pense pas qu'on puisse attendre d'un Zelda ce genre de chose, c'est pas un jeu SquareEnix, désolé de vous décevoir les gars, mais pour ce genre de jeux faudra investir dans une PS3 ^^ Moi ce qui me déçoit beaucoup en revanche, c'est que Zelda était vendu comme un jeu pour hardcore gamer, et à part le fait qu'il soit assez long j'ai rien vu de hardcore la dedans, pas de puzzle spécialement compliqué, pas de challenge, c'est juste que ca prend du temps en fait, comme un RPG, y'a vraiment pas besoin de skill :? A la limite la seule chose qui est difficile c'est de prendre le jeu en main, ou de se faire au système Zelda si on a jamais joué à un Zelda ^^

Malgrès tout ca reste un excellent jeu, c'est juste qu'en tant que joueur j'ai évolué alors que Nintendo stagne, mais si Nintendo se décidait à faire les Zelda que je voudrai, ils en vendrai pas des masses de toute façon alors ils ont raison de continuer comme ça ^^
xprz a écrit :Donjon > Gameplay > scénario > chronologie
Et ils ont parfaitement raison, un bon scénar et une chronologie cohérente c'est bien, mais perso je préfère qu'ils bossent le gameplay, le level design, et même les graphismes ^^ Sinon ils te reste les bouquins et les films si vraiment du veux du scénar cohérent, mais jusqu'à preuve du contraire Nintendo fait du jeu vidéo ^^

Publié : 22 janv. 2007 18:42
par Gretel 2
xprz => Mmmmh, un bon gros post de blasé. :D

Depuis Mario Sunshine, je me suis promis de ne plus me laisser submerger par les divers arguments des déçus de chaque grand jeu Nintendo sur les forums.

Certains de tes points méritent d'être relevés, tel celui pour le loup. C'est rigolo, bien fait, bien jouable... mais ouais, il manque un petit quelque chose, surtout dans la seconde partie du jeu, pour justifier encore sa présence.

D'autres de tes arguments sont recevables, mais pour lesquels je ne suis pas d'accord. :wink:
Pour les persos secondaires par exemple... (un argument qui revient deux fois dans ton post, rien qu'avec ça on sent bien le gros blasé qui veut toucher le forum tout entier). J'ai adoré les persos secondaires pour ma part, Iria et Impa m'ont vraiment beaucoup touché, la reine Zora aussi, Colin le garçon qui se veut courageux, Balder ZE tête à claque, le maire champion de sumo, Telma la tenancière du bar au fort caractère, les chercheurs dans cette même taverne et qui viennent nous prêter main forte vers la fin (cette fois, Link n'est plus seul contre le Mal), le yéti finalement sympa bien qu'un peu brusque et sa femme bien relou.
Rien à dire de spécial sur les autres, sauf pour Baba et tout son peuple que j'ai trouvé bien fade finalement.
Pour les musiques, je me suis déjà exprimé.

Et enfin, le reste de tes arguments...
Hihi ^^
Non, t'étais pas sérieux en les écrivant hein ?
Parce que certains ne valent pas mieux que ceux des tests de Gamerama (une perle en passant).
Certains sont du pinaillage pur et simple, d'autres carrément de mauvaise foi.
Le passage en gras d'abord : merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de se faire traiter de faux fan trop con ^^
Tu me diras en quoi Ganondorf est plus présent dans WW que dans TP, déjà. Et pour moi, c'est même l'inverse :
Xanto (ou Zant si tu préfères) a le rôle du pantin en fait. Ganondorf se sert de lui depuis le début. Voilà, ça explique sa non-présence. J'espère que tu comprendras, parce que je vois vraiment pas comment expliquer plus clairement (et je vois pas non plus en quoi c'est rajouté à l'arrache).
Retirer Ganondorf, c'est retirer Xanto.
Pour la "princesse Zelda", moui ^^ " j'avoue que ça capote un peu de ce côté-là par contre.
Pour les "cuvettes", c'était soit ça, soit des petits endroits, soit une seule grande plaine bien vide et monotone comme celle qu'on trouve dans Shadow of Colossus (dans tous les cas, tu te serais plains ^^).
Et c'est depuis le 1er Zelda 3D qu'on y a droit à ces "cuvettes". Marrant, non ?
Pareil pour "ton hype" sur les trailers, on y a droit depuis le 1er Zelda 3D. Il ne faut jamais se fier aux 1ères images d'un jeu.
Pour les repompes : rappelle-toi dans WW... donjon, lumière par un trou, bouclier miroir... Oooooh, la repompe... :roll:
Pour le placement dans la chronologie, eh ouais, c'est du tiré par les cheveux. Comme toujours, depuis le 1er Zelda 3D.
Voilà où je veux en venir : ce que tu critiques, tu le retrouves dans les autres Zelda, pas que dans TP.
Sinon, je me suis aussi déjà exprimé sur les bugs, il est juste dommage que certains d'entre eux peuvent gâcher toute une partie.
Le truc de la lanterne, les développeurs se seront probablement rendus compte qu'il était chiant de sortir la lanterne à chaque nuit. Enfin j'en sais rien, moi... Ils se passent tellement de choses durant un développement.

'Fin bref, ça part en couille, je trouve même pas de mot pour te répondre sur le reste.
Agent a écrit :On s'en branle quoi, c'est Zelda, un Zelda c'est pas un RPG, c'est du gameplay, c'est l'exploration, c'est les donjons, c'est des combats funs, des puzzles bien pensés, c'est aussi un sentiment de partir à l'aventure mais pas besoin d'un scénario énorme pour ca, d'un certain côté je trouve ce Zelda bien sage au point de vue de la narration, ca parle ce qu'il faut, ca part pas trop dans les détails, ca explique suffisement de trucs pour motiver le joueur. Et en plus on peut les zapper.
+ 1 :)

Et accessoirement, je me suis fait griller par le Colonel pour le rôle de Ganondorf.

Publié : 22 janv. 2007 19:14
par Chat-Minou
Putain mais 069 t'es trop mon maître à penser ! :lol:
Tout ce que tu as dis c'est exactement ce que je pense mais j'ai pas eu le courage de l'écrire :cry:

Publié : 22 janv. 2007 19:22
par Astram
8O :lol:

Bon...
Tu me diras en quoi Ganondorf est plus présent dans WW que dans TP, déjà. Et pour moi, c'est même l'inverse :
Xanto (ou Zant si tu préfères) a le rôle du pantin en fait. Ganondorf se sert de lui depuis le début. Voilà, ça explique sa non-présence. J'espère que tu comprendras, parce que je vois vraiment pas comment expliquer plus clairement (et je vois pas non plus en quoi c'est rajouté à l'arrache).
Dans WindWaker,on vois Ganondorf très tôt dans le jeu,donc on a pas de mauvaise surprise...

Pour TP,dans tout le jeu on pense que le grand méchant ne sera pas Ganondorf,on y crois à mort,on pense que c'est Zant,on pense même que c'est quelqu'un de vraiment plus fort,plus puissant que Ganondorf.(Parce que Ganondorf,c'est un gros payday,on l'a vu tellement de fois qu'on en vomi,surtout que dans TP,il n'a vraiment pas la classe de celui de WW).
C'est pour ça que ya des gens qui trouve le jeu baclé,parce que Ganondorf est le boss final,et que ça gâche tout.

On veux un méchant 10x plus classe que Vaati et Ganondorf combiné. :mad:

Publié : 22 janv. 2007 19:47
par Pazu
P'tain mais, ne pas croire que ce sera Ganondorf, faut le vouloir quand même Image

Une fois le 4e temple bouclé on savait que ce serait lui :nerd:
Et même avant, des allusions étaient faites me semble t'il :teptep:

Publié : 22 janv. 2007 19:52
par Gretel 2
Astram a écrit :Dans Wind Waker, on vois Ganondorf très tôt dans le jeu, donc on a pas de mauvaise surprise...
Pour TP, dans tout le jeu on pense que le grand méchant ne sera pas Ganondorf, on y crois à mort, on pense que c'est Zant, on pense même que c'est quelqu'un de vraiment plus fort, plus puissant que Ganondorf.
Pourquoi "mauvaise" ? Moi, je trouve ça plutôt bien, on s'y attend pas forcément. Voilà un bon retournement de situation.
Et on l'apprend pas non plus à la toute fin, comme dit Pazu.
Astram a écrit :(Parce que Ganondorf, c'est un gros payday, on l'a vu tellement de fois qu'on en vomi, surtout que dans TP, il n'a vraiment pas la classe de celui de WW).
Justement, j'ai trouvé que le Ganondorf de WW ressemblait vraiment à rien. Et crétin comme c'est pas permis.
"Ah ah, le roi a touché la Triforce avant moi :lol: "

Et met un espace après chaque virgule, ce sera moins pénible à lire. :wink:

Publié : 22 janv. 2007 20:15
par ole
Gretel 2 a écrit :Pour les "cuvettes", c'était soit ça, soit des petits endroits, soit une seule grande plaine bien vide et monotone comme celle qu'on trouve dans Shadow of Colossus (dans tous les cas, tu te serais plains ^^).
Il y a des plaines-cuvettes dans SotC, mais y a surtout un relief très marqué, avec des collines, des falaises, des canyons, des corniches etc. sur lesquels on peut évoluer en grimpant et en sautant. Les limites sont facilement atteintes quand on est curieux, mais ce qui est intéressant c'est qu'une grande partie de ce qu'on voit, même au loin, peut être atteint, gravi et exploré. On ne peut en être sur qu'en essayant. Le simple fait de pouvoir grimper à un arbre, monter sur un caillou puis sauter dans une flaque donne tout son intérêt au "vide" du jeu.
C'est cette dimension qui manque à mon sens à TP. Parcequ'à part deux-trois coins plus accidentés qui mènent à des coffres c'est vraiment tout plat, sans autre interaction possible que marcher, et les limites sont toujours clairement signalées par un flanc de montagne ou une simple talus qu'on sait d'avance infranchissables. C'est ça qui ne fonctionne pas, les lieux sont "utilitaires" et pas assez naturels (dans l'optique d'un jeu d'exploration immersif bien entendu, dans une logique de "dungeon-game" ça se défend).
Gretel 2 a écrit :le yéti et sa femme bien relou.


Je l'ai trouvée toute mignonne :oops: et quand ils s'embrassent ça produit des petits coeurs qu'on peut ramasser pour reprendre de l'énergie. C'est trognon :oops:

Publié : 22 janv. 2007 20:20
par Me_Marcadet
c'est le genre de detail qui fait kiffer zelda ca, tout comme le facteur :lol:
C'est dommage que ca soit si peu present sur l'ensemble du jeu :(

Publié : 22 janv. 2007 20:57
par Chat-Minou
Le couple de Yeti c'est clair qu'il roxxx. D'ailleurs, j'ai particulièrement aimé le donjon qui leur est associé. Bien frais et original. Tout comme la descente, qui est sympa.

Ca fait aussi parti des trucs que j'adore dans Zelda, les personnages décalés. Balder, la gonzesse aux insectes (comment c'est le nom de c'tte conne déjà ? :x ), dans une moindre mesure le mec et son jeu de l'étoile qui cherche trop à niquer les gens, les deux gars au lac Hylia ...

Publié : 22 janv. 2007 21:01
par Dr Mario
Chat-Minou a écrit :la gonzesse aux insectes (comment c'est le nom de cette superbe et gracieuse demoiselle au visage somptueux et à l'air innocent déjà ? :oops: )
Princesse Machaon :coeur:

Publié : 22 janv. 2007 21:13
par Chat-Minou
:lol:
Je disais "conne" parce que plus naïve c'est pas possible. Sinon, c'est mon perso préféré de cet épisode (mais elle n'arrive pas au niveau de Tingle :twisted: )


"Oh petit scarabé,vous êtes si mignon. Que j'aimerais me rouler dans la boue avec vous et virevolter dans les champs de blé." :lol:

Publié : 22 janv. 2007 21:15
par Aptarus
Machaon est en effet un beau délire Zeldaesque ^^. Mais bon, elle a aussi une belle... fortune, vu tout ce qu'elle nous donne.

Publié : 22 janv. 2007 21:40
par Red_Cheeks
Et elle jouit à chaque insecte qu'on lui donne :bave:.

Publié : 22 janv. 2007 21:56
par agent069
Machaon :bave:

Sinon j'ai pas du tout aimé la scéance de glisse, l'idée est sympa, mais y'a vraiment aucune sensation quoi, c'est lent, c'est pas spécialement bien fait, mais bon c'est un bonus sympathique ^^

Et le couple de Yeti c'est clair qu'ils roxxent. Mais on commence pas à spoiler un peu beaucoup la? ^^'

Publié : 22 janv. 2007 22:06
par LinkH
Personnellement, j'ai aimé le dosage de la présence de Zelda et surtout Ganondorf.

La cinématique introduisant ce dernier m'a réellement fait frissonner, car je l'attendais (je n'étais pas vraiment sur qu'il serait présent à cause de Xanto mais je l'espérais), et surtout il a une classe incroyable.

Bien plus que dans WindWaker pour moi, il a vraiment un physique digne d'un méchant, du maitre du mal. Voir son design, son apparence m'a vraiment fait plaisir et j'ai été très content de Nintendo sur ce coup.

Les cinématiques étaient vraiment nickels (celle de la triforce, de zelda dans le château, etc.) et ça change.


Moi, j'ai eu es frissons, des sensations, du plaisir à jouer et ce bien plus que dans WW grâce à l'ambiance, au design, aux cinématiques, à la longueur du jeu.

Il m'a donné bien plus que ce que je n'attendais, faut arrêter de jouer les gros fan-boys qui veulent un jeu parfais, et laisser notre âme d'enfant apprécier un jeu et prendre du plaisir à le jouer au lieu de le comparer.

Zelda TP est un très bon jeu, tout comme WW et Mario Sunshine.
Je veux pas un jeu semblable aux anciens, du nouveau, de l'inattendu, du fun et le tout je l'ai eu 8)


EDIT :

La seule critique que j'ai à l'esprit, c'est le monde twilight, j'espérais qu'il soit + exploité mais rien de bien grave quand on y pense (je voulais pas non plus me retrouver avec un système à la metroid prime 2)

Publié : 22 janv. 2007 22:24
par Me_Marcadet
en parlan tde la glisse, ca me fait penser a un exemple concret du monde d'hyrule qui est pas immersif et super monotone.

on a pas de veritable variété dans l'exploration et ca rend encore plus claustro que dans MM.

Au lieu d'avoir un super monde de la neige a explorer, on a juste un truc mega vide avec un passage dans le brouillard ou on ets obligé d'etre en loup et un mini jeu a la con.
Puis c'est tout.

Pariel avec le desert, pour acceder au donjon, on a juste un "mini jeu" avec le sanglier et puis voila.
Y'a rien a explorer ou a voir. On diriat que le monde a été specialement crée pour que link fasse sa quete.

Pour moi, c'etait bien dans les jeux y'a 5 ou 10 ans, mais en 2006, c'est quand meme bien dans les jeux d'aventures qui mettent autant l'accent sur l'univers d'avoir quelque chose de coherent.

Chaque lieu a un emplacement bien a lui avec un ou deux accés.
C'est une regression par rapport aux precedants zelda parce que meme si la map de MM est plus petite.
On a des maisons et batiments isolée en plein milieu de la carte. On explore et on decouvre.
Dans TP, chaque lieu a sa map bien a lui avec un couloir pour y acceder, ca casse vraiment tout.

Vous avez deja vu un etang de peche auquel on accede par un trou dans un mur ? :nerd:
Ca aurait été dix fois mieu de fouttre cet etang en plein milieu de la plaine d'hyrule et d'y acceder par n'importe quel coté.

Dans OOT, le ranch il est au beau milieu de la plaine, ion y accede pas via un couloir depuis un village.
On se ballade dans la plaine, on voit le ranch on fait "wow" et on rentre dedans.
Pareil pour la maison du forgeron dans MM, la maison ou y'a les fantomes etc...
On explore, on voit une maison, et on veut la visiter, mais y'a pas de map expres pour la maison. Je trouve ca super ridicul.

Et helas, dans TP, toutes les batisses ou lieu a visité ont leur propre map.
Que ce soit l'etang de peche, la maison du gars qui donne l'huile, la maison des yetis, la maison de la meuf qui fait le rafting, le ranch, la maison de link (un comble elle est meme pas dans le village) etc ...

A force on etouffe vraiment.

EDIT:

D'ailleurs, meme dans ALTTP qui a plus de 10 ans, o navait plus de choses a explorer meme si ca servait a rien. Rentrer dans la maison de quelqu'un meme si y'a juste trois vases et un lit, ca renforce enormement l'immersion.
Dans TP, les gens on diriat qu'ils ont meme pas de chez eux, ou alors, ils en ont uniquement si ca aide a la quete de link.

Je me demande ce qu'avait aonuma en faisant ce jeu :?

Publié : 22 janv. 2007 22:27
par DarkKing
Chat-Minou a écrit :Franchement, autant je suis d'accord avec certains de tes points négatifs autant il y en a où c'est vraiment du pinaillage. On dirait que c'est vraiment histoire de trouver le moindre truc à redire (parce que ça fait toujours bien de critiquer un Zelda :ouaisouais: ).
+1 J'ai pensé la même chose en voyant son texte. Il chipote bien trop sur certaines choses. Genre, c'est comme ci je disais "'tain, fais chier, la tenue de link, elle est verte, ça ressemble trop aux autres zelda. :x " ou encore "Mais merde, pourquoi le sol du Temple du Temps est gris? :mad: J'aurais trop voulu qu'il soit rose (:nerd:), c'est trop de la daube. :grr2: "

Publié : 22 janv. 2007 22:29
par deisuke
je suis d'accord avec marcadet, j'ai pas encore fini le jeu (presque) mais c'est un peu saoulant cet aspect bloc, sur la fin avec les téleportation on a limite l'impression d'être sur une carte de Yoshi Island et de choisir quel niveau on veut faire.

Publié : 22 janv. 2007 22:39
par Aptarus
Moi aussi... le seul vrai reproche que je fais à TP (enfin, le seul qui m'avait marqué spontanéement) était cet aspect bloc au final TRES décevant. Là j'ai plus qu'à faire le dernier donjon (donc j'ai quand même à peu près tout vu) et c'est vraiment beaucoup, beaucoup trop dirigiste, ces ravins et ces falaises... une bonne grosse plaine d'Hyrule avec le chateau au centre, avec presque les même régions périphériques à la limites, ça aurait été un grand plus déjà.

Publié : 22 janv. 2007 23:04
par apocalypse-now
en fait ce qui nous plait pas c'est que ce jeu est trop parfait...

Je veux dire par la que tout coule de source comme dans du beurre , des surprises , des prises de tetes , des boss , des donjons , des persos secondaires défilent et glissent sur nos esprits a la recherche d'inédit , de sensationel.

Pour une grande hyrule, tu te vois courrir 3 plombes pour rejoindre le désert gerudo :oscar:

Je pense que ce zelda est un very best of , une virgule dans les zeldas et que je prochain sera la vraie évolution de la série.

Non ce zelda ci est juste "trop bien"

Touts les jeux ont une histoire, mais un seul est une legende :taptor:


edit:yeah je suis passé NES 8)

Publié : 22 janv. 2007 23:06
par Gretel 2
J'ai énormément de mal à répondre à cet argument d'aspect bloc. :???:
Vous vouliez le monde entier comme terrain de jeu ?