Page 14 sur 41

Publié : 23 sept. 2006 09:34
par Skywalker06
Là j'ai sérieusement l'impression que les développeurs se contentent de remplacer le pad GC par la Wiimote. J'ai envie de dire, est-ce qu'ils se fichent de nous ? :nerd: (bon j'suis lourd ok)

On nous a promis une révolution, de nouvelles licences. Soit, c'est super. Mais de réellement neuf et révolutionnaire, on doit avoir un beignet aux figues et une vieille Waza. Le level design est constamment le même, du gros déja vu, le character design n'évolue pas, les mécaniques de jeu sont les mêmes. Ce qui change, c'est ce qu'on a en main. Mais n'empêche, niveau concept, la Wii est plus que limitée au lancement. Faut attendre Mario Galaxy qui boulverse un peu (pour pas faire mon fanboy je dis qu'un peu) le level design, Forever Blue avec un peu de chance, Heroes pour le chara design.

J'attendais que Nintendo nous sorte des jeux couillus à la Katamari en chaine, mais à la place on nous file un vibromasseur gyroscopique et des jeux moisis (pour plus d'informations, voir la liste des jeux Ubi Soft). Non étrangement j'aimais beaucoup la DS à ses débuts avec des jeux concepts et me faisant découvrir les joies du tactile, là on s'enferme dans une logique croix-boutons. Les meilleures choses restent au Japon. J'espère juste que Nintendo va nous faire des projets super zarbs que personne n'aime, mais là à Noël ça sera Zelda GC et quelques jeux 360.

Voilà j'suis triste, j'veux une révolution depuis des années, et j'ai toujours que dalle :cry:

Publié : 23 sept. 2006 09:57
par Necrophanis
Bizarrement, même si je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai mm pas envie de te traiter de payday ! :P
Car je trouve que tu as était claire dans t propos et déjà rien qu'avec ça ont obtiens déjà un peu plus de respect et de compréhension.
Fin, bref typiquement pas Jv.com ton post grosso merdo ^^

Publié : 23 sept. 2006 10:53
par LinkH
DragonSix a écrit :
Super Mario Galaxy montre qu'on peut penser un jeu différemment
Euh... je suis le seul a me dire que Mario Galaxy avec ou sans Wiimote c'est pareil ? Je veux dire, y a pas de changement dans les contrôles, juste un vague pointeur pour recuperer des cube :nerd:
On a pas encore vu grand chose de ce mario ! 8O

Moi ce que j'ai repéré, c'est déjà les espèces de plantes-algues que mario est collé dessus et qu'il faut les tirés à la manière d'un lance-pierre pour propulser Mario au coté opposé :)

Ca c'est une idée que j'ai très apprécié, surtout de voir comme on fait dégager les Toad de là pour pouvoir aller sur la plante :lol:
Et ça ce serait bien moin fun à faire avec un stick il faut bien l'avouer :wink:

Je suis sûr qu'on est loin d'avoir tout vu de ce Mario, il y aura d'autre choses amusantes à faire avec la Wiimote, j'en suis convaincu même si pour le moment on en a presque rien vu :P

Publié : 23 sept. 2006 10:53
par Kojimoto
Moi je partages la vision des choses de Skywalker en ce qui concerne la DS, j'ai déjà eu l'occasion de le dire... Maintenant pour la wii je veux y croire pour l'instant. Peut-etre que comme sur 64 il y aura peu de jeux Nintendo mais des tueries indispensables ::believe::

Publié : 23 sept. 2006 11:01
par Cyrare
Skywalker06 a écrit :Là j'ai sérieusement l'impression que les développeurs se contentent de remplacer le pad GC par la Wiimote. J'ai envie de dire, est-ce qu'ils se fichent de nous ? :nerd: (bon j'suis lourd ok)

On nous a promis une révolution, de nouvelles licences. Soit, c'est super. Mais de réellement neuf et révolutionnaire, on doit avoir un beignet aux figues et une vieille Waza. Le level design est constamment le même, du gros déja vu, le character design n'évolue pas, les mécaniques de jeu sont les mêmes. Ce qui change, c'est ce qu'on a en main. Mais n'empêche, niveau concept, la Wii est plus que limitée au lancement. Faut attendre Mario Galaxy qui boulverse un peu (pour pas faire mon fanboy je dis qu'un peu) le level design, Forever Blue avec un peu de chance, Heroes pour le chara design.

J'attendais que Nintendo nous sorte des jeux couillus à la Katamari en chaine, mais à la place on nous file un vibromasseur gyroscopique et des jeux moisis (pour plus d'informations, voir la liste des jeux Ubi Soft). Non étrangement j'aimais beaucoup la DS à ses débuts avec des jeux concepts et me faisant découvrir les joies du tactile, là on s'enferme dans une logique croix-boutons. Les meilleures choses restent au Japon. J'espère juste que Nintendo va nous faire des projets super zarbs que personne n'aime, mais là à Noël ça sera Zelda GC et quelques jeux 360.

Voilà j'suis triste, j'veux une révolution depuis des années, et j'ai toujours que dalle :cry:
Je te trouve dur... La DS avait pas tant de jeux novateur que ça dès son arrivée...
Je trouve que la wiimote révolutionne les jeux classiques. Genre Wii Tennis : Comment tu veux révolutionner un jeu de sport dont les règles sont définies et figées ? On peut imaginer mettre plein d'option et de trucs "délire" comme dans Mario Tennis, mais c'est bof, et puis tu peux créer un gameplay supra novateur, et je pense que c'est le cas ici.
Je délaissais petit à petit le jeu vidéo en me disant qu'on avait tout inventé, mais en fait, avec cette console, je me dis qu'on s'ouvre à de nouveaux horizons. A mon avis, il y a beaucoup de jeux novateurs dont on a pas encore entendu parler, qui vont être révélés prochainement.

Publié : 23 sept. 2006 11:07
par Me_Marcadet
j'espere bien :o
Parce que sur DS,on les a pas non plus a l'heure actuelle :o
La focntion stylet et le double ecran sont plus une aide de comfort (et encore ca depend) plutot que createurs de nouveaux concepts aussi riches et variés que les anciens.

C'est bien beau de vouloir revolutioner le jv, mais a la sortie de la console, il aurait fallu des preuves plus concretes et non pas juste soigner les apparences.

Publié : 23 sept. 2006 11:24
par Necrophanis
Me_Marcadet a écrit :j'espere bien :o
Parce que sur DS,on les a pas non plus a l'heure actuelle :o
La focntion stylet et le double ecran sont plus une aide de comfort (et encore ca depend) plutot que createurs de nouveaux concepts aussi riches et variés que les anciens.

C'est bien beau de vouloir revolutioner le jv, mais a la sortie de la console, il aurait fallu des preuves plus concretes et non pas juste soigner les apparences.
Tu parle de sony là ? ...

Publié : 23 sept. 2006 11:25
par Pazu
:lol:

Publié : 23 sept. 2006 11:32
par Me_Marcadet
je parle de nintendo qui justement comem sony avec la ps2(la ps3 a fait ses preuves lors du tgs), soigne beaucoup plus son image et son discours que son line up.

Pour moi nintendo, ce sont des types qui te baratinent pas plus d'un an pour te sortir des party games et des fps.
Ils te fouttent une claque par le software directement, sans blabla et chichi.

Publié : 23 sept. 2006 11:34
par Necrophanis
Me_Marcadet a écrit :je parle de nintendo qui justement comem sony avec la ps2(la ps3 a fait ses preuves lors du tgs), soigne beaucoup plus son image et son discours que son line up.

Pour moi nintendo, ce sont des types qui te baratinent pas plus d'un an pour te sortir des party games et des fps.
Ils te fouttent une claque par le software directement, sans blabla et chichi.
Ben pour la ps3 les seul preuves faite sont MGS4 / dmc4 et ninja gaiden sigma pour ma part donc bon -_-

Publié : 23 sept. 2006 11:35
par Golden cube
xprz a écrit :http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=120283

Pour l'avis contraire, celui de TSA, à chacun de voir si croire ou non l'un, si ce n'est le plus grand fanboy de cette série aux USA, vaut le coup.
Merci pour le lien :)

Publié : 23 sept. 2006 11:36
par rom vat
Me_Marcadet a écrit :j'espere bien :o
Parce que sur DS,on les a pas non plus a l'heure actuelle :o
La focntion stylet et le double ecran sont plus une aide de comfort (et encore ca depend) plutot que createurs de nouveaux concepts aussi riches et variés que les anciens.

C'est bien beau de vouloir revolutioner le jv, mais a la sortie de la console, il aurait fallu des preuves plus concretes et non pas juste soigner les apparences.
Il y a quand même Nintendogs et les Brain Training. Qu'ils ne te plaisent pas c'est une chose, mais ce sont des jeux vraiment novateurs, faisables seulement sur DS (le tactile et le double écran sont pleinement utilisés) et qui ont rencontré un public massif.

Au-delà de ça, il y a plein de jeux où le stylet ou le double écran apportent des plus très agréables (l'interface de jeu dans Phoenix Wright, affichage d'une carte et d'infos en permanence sur l'un des deux écrans dans Tingle RPG,...), ou alors permettent des expériences intéressantes (Ouendan ou Kaitou Rousseau par exemple). La bibliothèque DS est particulière, mais de mon point de vue c'est la plus intéressante actuellement car même si elle ne propose pas de gros hits, elle dispose d'une offre extrêmement variée dans laquelle on trouve toujours quelques jeux séduisants.

Publié : 23 sept. 2006 11:52
par Me_Marcadet
c'ets pour ca que j'ai dit aussi riche et varié. Brain training et nintendogs, c'est sympa.
Mais ca reste super basique.
Ouendan, c'est un rythmn game donc c'est un jeu a accessoire, normal qu'il s'adapte au stylet, tout comme pas mal de rythm n game vont s'adapter a la wiimote tres facilement.
Et je ne dis aps que la DS pue, juste que le stylet n'a pas tant apporter que ca au jeux video. On a changé la forme (souven tde maniere bancale) mais pas le fond.

Avec la wiimote, on est censé etre encore plus dans la revolution et justement boulverser le fond des choses. Pour l'instant, c'est loin d'etre fait.
J'espere de tout coeur que nintendo est sincere, mais j'ai plus l'impression qu'on se fait ballader.

Publié : 23 sept. 2006 12:02
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 23 sept. 2006 12:02
par Cyrare
Me_Marcadet a écrit :j'espere bien :o
Parce que sur DS,on les a pas non plus a l'heure actuelle :o
La focntion stylet et le double ecran sont plus une aide de comfort (et encore ca depend) plutot que createurs de nouveaux concepts aussi riches et variés que les anciens.

C'est bien beau de vouloir revolutioner le jv, mais a la sortie de la console, il aurait fallu des preuves plus concretes et non pas juste soigner les apparences.
Pour moi, Yoshi Touch & Go est vraiment novateur, et bien que fait à la va vite, c'était un titre de lancement digne de la console. C'est probablement mon jeu DS préféré.

Nintendogs aussi tire pleinement avantage des capacités de la console. Le micro, l'écran tactile et de temps en temps le double écran.

Y'a aussi des jeux communs qui ne tire du DS aucune de ses fonctionnalités.

Publié : 23 sept. 2006 12:02
par Lancelot
Pour la DS,il y a également le micro (qui pourrait etre davantage utilisé). Pour ma part,je suis très satisfait de la DS, je ne joue que sur ça depuis quelques mois...

Marcadet,pour la Wii,je ne pense pas que ce sera différent si tu ne considères pas la DS comme une révolution...avec la Wii, tu met une main dans l'écran mais le fond du jeu ne change pas radicalement (comme dans metroid prime par exemple, cela reste un FPS), cependant le seul fait de dire "tel ou tel jeu Wii n'est pas transposable sur une console "classique" me suffit pour dire que la Wii est une console révolutionnaire.

Après, la console est liée au bon vouloir des éditeurs, il y en a qui se bougent les méninges sur DS comme Capcom...J'espère qu'ils seront assez futés sur Wii pour ne pas nous refourguer les mêmes sauces que sur GC ou PS2.

Publié : 23 sept. 2006 12:07
par O.P HxH
Jodiroga a écrit :
O.P HxH a écrit :Le système de planète, de gravité, comme il est montré, tu le vois nulle part ailleurs, ça n'a pu rien à voir avec Mario 64/SMS (qui ont des surfaces plutôt plates) et ce système, de ce qu'on a vu, peut très bien être fait sur GC, mais fallait juste y penser ^^.
Y'a ça dans Ratchet & Clank. :ouaisouais:
Ouais c'est ce que j'ai entendu dire ^^ mais j'ai pas vu comment c'était dans le jeu, donc je peux pas juger. Mais si ta une vidéo ça le fait (y) ou alors des images, mais bon on saura moins ^^

Publié : 23 sept. 2006 12:08
par Anth128
Electroplankton (ortho ?) aussi aurait pu difficilement sortir autre part que sur la DS je pense...
Jodiroga a écrit :
O.P HxH a écrit :Le système de planète, de gravité, comme il est montré, tu le vois nulle part ailleurs, ça n'a pu rien à voir avec Mario 64/SMS (qui ont des surfaces plutôt plates) et ce système, de ce qu'on a vu, peut très bien être fait sur GC, mais fallait juste y penser ^^.
Y'a ça dans Ratchet & Clank. :ouaisouais:
Dans Sonic Adventure 2 aussi un peu, le niveau Mad Space de Rouge ^^

Publié : 23 sept. 2006 12:10
par Me_Marcadet
En fait, ce que j'attendais avec la wii avec tout le barratin de nintendo, c'est de plus reconnaitre les jeux. De me dire vraiment "Woua, c'est completement different"

Alors que la, je vois le sjeux, et je me dis que c'est comem avant. Smashbros ressemble a smash bros, zelda a zelda, metroid prime a metroid prime, les fps, ca reste des fps, wario ware ca reste wario ware.

J'aurais voullu me dire " :???: c'est bien zelda ce truc ? Putain, vive nintendo !!"
(ce que j'avais fait a l'annonce de zelda WW)

C'est ce que j'attends d'une console next gen, c'est pour ca que je suis un peu dessus de DMC4 par exemple, parce que direct, on grille que c'est DMC.
Les fans vont etre content, mais ca va pas convaincre les autres.

Publié : 23 sept. 2006 12:15
par Hawkins
les fps restent des FPS oui, mais la facon de jouer va etre differente, je me souviens pas avoir deja pointé sur mon ecran pour shooter tout en me promenant et regardant autour de moi sans le moindre soucis ou de lenteur des sticks analogiques

Publié : 23 sept. 2006 12:19
par Me_Marcadet
c'est juste une alternative a la souris et aux double sticks. Rien qui chamboule tout.
Enfin bon, pas la peine de debattre, je connais le sujet assez bien pour savoir que c'est moi qui me faisait trop de films et qui attendait un peu trop de la wii (comme ceux qui attendent trop de la ps3 et 360 et qui sont blasé devant MGS4)

Avec ce nom loufoque et le discours, je pensais vraiment que la wii allait destabiliser tout le monde.

Publié : 23 sept. 2006 12:24
par Dr Mario
Anth128 a écrit :Electroplankton (ortho ?) aussi aurait pu difficilement sortir autre part que sur la DS je pense...
Jodiroga a écrit :
O.P HxH a écrit :Le système de planète, de gravité, comme il est montré, tu le vois nulle part ailleurs, ça n'a pu rien à voir avec Mario 64/SMS (qui ont des surfaces plutôt plates) et ce système, de ce qu'on a vu, peut très bien être fait sur GC, mais fallait juste y penser ^^.
Y'a ça dans Ratchet & Clank. :ouaisouais:
Dans Sonic Adventure 2 aussi un peu, le niveau Mad Space de Rouge ^^
Ouais c'est ce que j'allais dire, mais franchement c'est pas jouable dans SA2, c'est vraiment chiant, la caméra suit pas en fait c'est tout pourri >o<

M'enfin ça je m'en tape perso que ce soit inspiré, ça reste un Mario, le gameplay va être parfait, on aura un élément différent dans la série, une approche différente du jeu, sans pour autant partir en vrille par rapport à l'original. Ce n'est pas un ajout comme la buse avc un gameplay identique, c'est une refonte de l'approche que l'on va avoir :bave:

En plus l'ambiance va parfaitement avec cette refonte, on ne sera pas passif lors du jeu, on bougera et tout, et ça se retranscrit avec les animations des monstres entre autre, ça bouge de partout, c'est fun et coloré, ça va tuer stoo :grr2:.

Publié : 23 sept. 2006 12:24
par Pazu
Bah Marcadet j'avoue que par rapport à toi j'en attendais moins, enfin pas mal quand même, fanboy oblige :nerd:, mais quand j'ai vu qu'il y aurait MP3 de présenté sur Wii, j'me suis dit pareil..."moui on va utiliser la Wiimote comme pointeur...bon rien d'extra -déçu- " mais quand j'ai vu par exemple qu'on pouvait ouvrir une porte avec ce combo Wiimote/Nunchaku ou bien chopper le bouclier de l'enemi avec le Nunchaku j'étais sur le cul quoi.. le genre de truc auquel je n'avais même pas pensé...

Alors ça révolutionne pas un jeu, mais ces petites chose modifient le gameplay, et faut pas le négliger...ça + ça +ceci +cela font que le gameplay commence à être radicalement changé même si au final ça reste un FPS
Tout ce que j'éspère c'est que pour ce Metroid ils vont nous rajouter des petites commandes à la con comme ça qui forgeront une identité au jeu.

Publié : 23 sept. 2006 12:27
par Lancelot
Me_Marcadet a écrit :c'est juste une alternative a la souris et aux double sticks. Rien qui chamboule tout.
Enfin bon, pas la peine de debattre, je connais le sujet assez bien pour savoir que c'est moi qui me faisait trop de films et qui attendait un peu trop de la wii (comme ceux qui attendent trop de la ps3 et 360 et qui sont blasé devant MGS4)

Avec ce nom loufoque et le discours, je pensais vraiment que la wii allait destabiliser tout le monde.
Ce qu'on oublie, c'est que la Wii est censée attirer de nouveaux joueurs...faut-il en passer par là? l'avenir nous dira si la position de Nintendo sera la bonne. Je comprend que les plus anciens joueurs peuvent être déphasés,voire perplexes. Peut être que les doutes s'estomperont lorsqu'on sera tranquillement devant notre console! :)

Publié : 23 sept. 2006 12:30
par Hawkins
Me_Marcadet a écrit :c'est juste une alternative a la souris et aux double sticks. Rien qui chamboule tout.
Enfin bon, pas la peine de debattre, je connais le sujet assez bien pour savoir que c'est moi qui me faisait trop de films et qui attendait un peu trop de la wii (comme ceux qui attendent trop de la ps3 et 360 et qui sont blasé devant MGS4)

Avec ce nom loufoque et le discours, je pensais vraiment que la wii allait destabiliser tout le monde.
p'tet oui, mais je pense que ça il faudra en raparler quand on possedera la console pour voir si ça change vraiment, perso, sans tout chambouler, je pense que ce sera quand meme une nouvelle experience de jeu ^^