On nous a promis une révolution, de nouvelles licences. Soit, c'est super. Mais de réellement neuf et révolutionnaire, on doit avoir un beignet aux figues et une vieille Waza. Le level design est constamment le même, du gros déja vu, le character design n'évolue pas, les mécaniques de jeu sont les mêmes. Ce qui change, c'est ce qu'on a en main. Mais n'empêche, niveau concept, la Wii est plus que limitée au lancement. Faut attendre Mario Galaxy qui boulverse un peu (pour pas faire mon fanboy je dis qu'un peu) le level design, Forever Blue avec un peu de chance, Heroes pour le chara design.
J'attendais que Nintendo nous sorte des jeux couillus à la Katamari en chaine, mais à la place on nous file un vibromasseur gyroscopique et des jeux moisis (pour plus d'informations, voir la liste des jeux Ubi Soft). Non étrangement j'aimais beaucoup la DS à ses débuts avec des jeux concepts et me faisant découvrir les joies du tactile, là on s'enferme dans une logique croix-boutons. Les meilleures choses restent au Japon. J'espère juste que Nintendo va nous faire des projets super zarbs que personne n'aime, mais là à Noël ça sera Zelda GC et quelques jeux 360.
Voilà j'suis triste, j'veux une révolution depuis des années, et j'ai toujours que dalle