Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Tout sur le Cinéma

Message par Kenshin83 »

Mortal a écrit : 10 août 2023 09:28 Je parlais pas du bâteau mais du comportement de la meuf de manière générale. Tout le début, sa seule motiv, c’est le pognon. Et ensuite ça devient… je sais même pas :oscar: honorer son papa et l’AMÉRIQUE ?!

Et Tanger, je suis désolé, c’est bidon : ça sert juste à ramasser le gamin. Qui sert juste :
Spoiler:
à récupérer le second avion à la fin
Tu pourrais enlever complètement ça en plaçant l’échange à New York avec le gamin, sans que ça pose de souci.

Après, si t’as trouvé une autre explication pour le Maroc, je suis preneur, mais pour moi, c’est le morceau useless.
C'est un peu nul ce raisonnement, tu peux dire pareil pour Indiana Jones et la dernière croisade au sujet du passage en Autriche/Allemagne et de nombreux films où des scènes auraient pu se passer au même endroit...

Genre dans les mission impossible ou les James Bond pourquoi faire se déplacer le méchant qui pourrait rester tout le film dans la même ville ???
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je pense que ce qu'il veut dire (je n'ai pas vu le flim), c'est qu'il n'y a aucune justification satisfaisantedu fait qu'il va au Maroc. Dans la Dernière Croisade, il va en Autriche parce que c'est là où est séquestré son père, puis à Berlin où se trouve le journal.

Je ne sais pas si le fait de savoir où est Elsa est bien expliqué, mais le prétexte implicite semble plus intéressant que celui d'Indy 5 : un autodafé (qui est là pour montrer qu'Elsa est horrifiée qu'on brule des livres) et une rencontre avec Hitler, c'est d'un autre niveau qu'une banale course-poursuite.

Dans tous les cas, retrouver son père et retrouver le journal sont deux éléments essentiels du flim.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Le journal se trouve en Autriche (et ensuite Berlin) parce que Indy l'a amené.
Au final le père ne sert à rien à part obliger Indy à aller chercher le Graal puisqu'il est sur le point de mourir.

Pour Indy 5, effectivement pas de rencontre avec Hitler. Pour moi ce qui est flou par rapport au Maroc c'est de dire que retrouver l'artefact permettra d'innocenter Indy. Mais à partir du moment où on intègre ça bah puisque l'artefact part pour être vendu au Maroc ça paraît logique d'y aller.
Plus que d'aller chercher son père en Autriche puisque les éléments permettant de retrouver le Graal sont dans le journal.
Mais encore une fois tu peux trouver plein de scènes qui servent à rien dans plein de films avec les arguments de Mortal.
Sinon tu peux aussi apprécier un film d'aventure pour ce qu'il est ;)

Même Tardi qui est en général très critique est pas choqué non plus :mrgreen:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Kenshin83 a écrit : 10 août 2023 15:49 Le journal se trouve en Autriche (et ensuite Berlin) parce que Indy l'a amené.
Au final le père ne sert à rien à part obliger Indy à aller chercher le Graal puisqu'il est sur le point de mourir.
On parle de son père et de son potentiel prolongement quand même! :lol:
C'est autre chose que Micheline.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

"Au final le père ne sert à rien" ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? :oscar:
Tout le flim tourne autour du père, retire-le et il n'y a plus rien à raconter. J'ai l'impression que tu prends les choses à l'envers, tout en disant en parallèle les choses très clairement : le but n'est pas le Graal, c'est de retrouver puis sauver son père. Le Graal n'est qu'accessoire dans cette quête, et il intéresse même plus Henry que Junior, qui n'y croit même pas au début et n'utilise le journal que pour trouver des indices sur où est son père.

C'est hyper inhumain la façon dont tu comprendre le flim, en croyant que le Graal est une priorité plus grande que la vie de son père. :nard:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Non j'ai bien compris l'idée tkt, je raisonne juste par l'absurde. Mais l'idée de départ du 5 n'est pas non plus de trouver un artefact pour l'artefact.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Kenshin83 a écrit : 10 août 2023 15:49Pour moi ce qui est flou par rapport au Maroc c'est de dire que retrouver l'artefact permettra d'innocenter Indy. Mais à partir du moment où on intègre ça bah puisque l'artefact part pour être vendu au Maroc ça paraît logique d'y aller.
Oui, mais pourquoi elle le vend au Maroc ? À part pour récupérer le gamin ? Elle pourrait le vendre n’importe où. Pour moi toute cette scène au Maroc est un prétexte scénaristique pour récupérer le gamin qui sert d’instrument à la fin. Même l’antagoniste qu’ils croisen au Maroc ne sert à rien : on ne le voit pas avant, on ne le retrouve pas après et il n’éclaire pas particulièrement sur le passé ou la personnalité de Micheline.

Même dans un film d’aventure, les choses doivent avoir une raison. Derrière tout ça, y’a de la mécanique. Si un truc ne sert à rien, alors il devrait être coupé au montage, il est inutile.

Après, « utile », ça peut juste être faire un clin d’œil sympa, avoir une jolie image pour le trailer, j’y vois pas d’inconvénient. Mais là, objectivement, le Maroc sert à rien, le gamin sert à rien.

J’enlève ces deux élements et que je te Deus Ex Machina un retour dans le présent, le film ne perd pas de son sens.

Et comme il fait 2h30, on peut couper :oscar:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

https://www.courrierinternational.com/a ... -y-est-pas

Si seulement ça pouvait ramener un peu de raison dans tout ce bordel consumériste qu'est le cinéma actuel...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Pourtant ce sont 2 bons blockbusters. Surtout Mission Impossible. Mettre tous les films de franchises dans le même panier c'est dommage, on est très loin de la "qualité" des derniers Marvel. Alors oui évidemment ces films ne sont pas indispensables mais prennent pas trop les gens pour de pigeons =surtout Mission Impossible, je me répète).
Je pense surtout que les gens se sont réservés pour Oppenheimer et Barbie.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Vu le prix d’une place de ciné, ils ont ptet tout simplement « choisi ».
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bah c'est exactement ce que je dis en conclusion. "se sont réservés" / "choisi" c'est pareil pour moi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Difficile d'imaginer que les gens "se réservaient" pour Oppenheimer ou Barbie, le grand public n'ayant pas vraiment connaissance du premier avant sa sortie, et le second étant surtout vu comme une curiosité avant qu'on ne voie vraiment de quoi il en retournait. Par contre le fait que ce dernier cartonne pourrait montrer que le public préfère voir du nouveau plutôt que des suites.

Non le vrai problème c'est ce qui est expliqué dans l'article : les films dont des scores normaux au final, mais ils coûtent beaucoup plus que ce qu'ils devraient coûter. Et ce n'est pas un problème propre au cinéma, c'est tout Hollywood qui est parti en couilles, en partie à cause de Disney qui a fait n'importe quoi avec son fric avec Marvel (et ça a marché) puis a cru pouvoir étendre ça à l'infini (ça n'a pas marché, à part pour Avatar 2), puis à cause des plateformes de streaming qui se sont mis à investir n'importe comment pour pouvoir communiquer sur des projets pharaoniques.

L'industrie est complètement instable à cause de ça, et c'est probablement aussi une des multiples raisons qui ont amené aux grèves actuelles des scénaristes et des acteurs. (vu que la méthode des producteurs pour économiser de l'argent c'est pas de mieux gérer leurs projets mais de foutre de l'IA à la place des artisans)
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

J'ai vu le film Mario après tout le monde et je l'ai trouvé incroyable !
Que ce soit la réalisation, les lieux reconstitués, les musiques, les clins d'oeil à l'univers de Nintendo, l'humour qui passe malgré mon âge certain, l'histoire etc. tout est très bien !
Franchement un excellent boulot ! (y)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

J'ai enfin vu John Wick 4

J'avais déjà beaucoup aimé les 3 premiers, mais alors celui là...
Mamamaaaaa !
Chaque plan est un tableau.
Le scénario est un JV (un niveau / un mini-boss / niveau suivant. Avec son "Mister X" qui revient régulièrement :lol: )
Les chorégraphies, de combat ET de caméras sont folles.
Mention spéciale à ce plan séquence, qui finit en zénithal. Avec la musique qu'il y a derrière, difficile de ne pas voir un énorme clin d'oeil à Hotline Miami.
Et toujours cette ambiance très particulière, avec cette mythologie un brin débile.

Vrai gros kiff !

Maintenant... Après ce maxi-best-off et petite cerise sur le tout, presque inquiet de voir qu'ils vont tirer encore la corde avec un 5eme film, des spin-offs et une série TV ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J’aime bien les vue zénithale :vice:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Vu Indy 5 : Je rejoins l'avis de Mecton/Kenshin/Tardi. Le visage d'Indy jeune c'était l'horreur, les cascades CGI c'était vraiment améliorable, j'ai du mal à comprendre le reste des critiques.

Alors oui la vente aurait pu être n'importe où ailleurs que le Maroc et on aurait alors pu dire "pourquoi c'est là et pas ailleurs ?" À un moment faut bien que ce soit quelque part. Quant au fait que le nazi trouve la cachette de l'artefact alors qu'il est au milieu de l'Océan, c'était expliqué par le fait qu'il a regardé vers où Indy partait et à partir de ça il en a conclu que le tombeau était là. (Parce que des sites pouvant être liés à Archimede, y'en a pas 15000,d'ailleurs Indy trouve aussi par déduction) Par contre, j'ai trouvé exagéré qu'ils trouvent aussi facilement le corps d'Archimede alors que pendant 2000 ans les archéologues du monde entier n'avaient rien trouvé. Mais on pourrait dire pareil des autres Indy. Pareil pour l'avion, ils ont très bien pu venir avec donc ça m'a pas paru déconnant.

Le fait que l'imaginaire soit mélangé avec de la science, c'est exactement la définition de la science fiction, donc vraiment ça ne me choque pas, d'ailleurs j'aime qu'Indy, comme nous, trouve les voyages dans le temps complètement impossible jusqu'à ce qu'il le constate. Ça rend la chose plus crédible.

Bref, j'ai bien aimé, faudrait que je les revois tous pour faire un classement.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ce qui me gêne quand le nazi les retrouve c'est pas qu'il sache où aller, c'est comment il y va aussi vite alors que le bateau sur lequel ils sont ne doit plus être utilisable et qu'il n'y avait pas de portable.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Vous bloquez sur des détails OSEF quand même... :wink:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Si le détail "osef" vient provoquer le décrochement de la suspension d'incrédulité... alors c'est un détail facteur d'échec.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Tardigrade a écrit : 14 sept. 2023 08:45 Vous bloquez sur des détails OSEF quand même... :wink:
Nan mais après j'ai déjà dit plusieurs fois que j'ai apprécié le film mais ce "détail" m'avait bien perturbé au niveau de l'intrigue.
Toi qui est souvent très critique tu me surprends :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi aussi je suis surpris, mais j'aime le voir optimiste. :)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai formulé des critiques, mais franchement, la raison pour laquelle la vente clandestine se passe au Maroc, ou l'incohérence sur la vitesse de déplacement d'un bateau, OSEF total. Il y a 100 fois pire dans un Indy. C'est pas comme si c'était une arrivée d'extra-terrestres non plus. :mrgreen:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Nan mais j'ai rien contre le Maroc, mon sujet c'est pas la vitesse de déplacement du bateau, c'est que le bateau est censé avoir pris feu :oscar:
Après passé la surprise de le voir revenir en Sicile, j'ai apprécié la suite du film ;)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 14 sept. 2023 18:40C'est pas comme si c'était une arrivée d'extra-terrestres non plus. :mrgreen:
Ni un chevalier qui a vécu pendant des centaines d'années dans une grotte. :mrgreen:
Ni un coffret magique qui fait fondre les gens. :mrgreen:
Ni une machine qui permet de voyager dans le temps. :mrgreen:

J'admire à quel point les extraterrestres du 4 font criser les gens alors que c'est quelque chose de théoriquement possible, contrairement à ce qu'on a vu dans les autres opus. :oscar:

Mais c'est de toutes façons comme le dit Konino : si ça te flingue ta suspension d'incrédulité, ça te sort du film, donc c'est un problème.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

C'est pas vraiment une question de possible / impossible, mais de cohérence d'univers. Rien n'est possible dans Indy, il y a toujours eu un brin de fantastique-historique, et c'est très bien comme ça, c'est son univers. Avec les extra-terrestres, le problème est qu'on change de registre : on passe du fantastique à la SF. C'est pas le même univers, et c'est ça qui brise quelque chose à mon avis. Un peu comme s'il y avait une attaque de cyborgs dans Jurassic Park.
Après, en effet, on a tous une limite différente à la suspension d'incrédulité.
Répondre