Le coincé rit (Le coin série)
Modérateur : DojoSuperHeroes
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Re: Le coincé rit (Le coin série)
O_O
Bon ben je la laisse ^^'
Honte à moi.
Bon ben je la laisse ^^'
Honte à moi.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'avais tilté mais c'était la partie la moins choquante de son message

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Tardigrade a écrit : 23 juin 2022 13:32 Sinon, BCS n'est pas encore finie. Il reste la 2e moitié de la dernière saison, qui sera diffusée plus tard (putain le dernier épisode, ce choc).
Pour info, les derniers épisodes de la saison 6 sortent le 12 juillet, mardi prochain

Et je dévore la série putain c'est trop bon

J'espère que BB sera à la hauteur après ça.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Ah cool. 
Sinon c'est fini pour The Boys S3.
Alors c'est toujours rigolo, il y a quelques bonnes idées de scènes gores et/ou sexuelles, mais l'écriture est globalement assez faible : il y a toujours des gros buildups, pour une résolution décevante. Exemple : l'épisode final, ou le power up de Starlight. "Tout ça pour ça", c'est souvent ce qu'on a envie de dire.
En fait, on sent que les scénaristes sont partis pour une longue série, donc ils s'en gardent toujours sous la pédale, et n'osent pas trop faire avancer les choses :
C'est frustrant, pour une série qui se veut trash, j'aimerais plus de radicalité, qu'ils se lâchent un peu plus quoi.
Sinon j'ai trouvé super la mise en scène de Noir cette saison.

Sinon c'est fini pour The Boys S3.
Alors c'est toujours rigolo, il y a quelques bonnes idées de scènes gores et/ou sexuelles, mais l'écriture est globalement assez faible : il y a toujours des gros buildups, pour une résolution décevante. Exemple : l'épisode final, ou le power up de Starlight. "Tout ça pour ça", c'est souvent ce qu'on a envie de dire.
En fait, on sent que les scénaristes sont partis pour une longue série, donc ils s'en gardent toujours sous la pédale, et n'osent pas trop faire avancer les choses :
Spoiler:
Sinon j'ai trouvé super la mise en scène de Noir cette saison.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je suis globalement d’accord avec toi : on avait une bonne fin de saison 2, on a une saison 3 un peu faiblarde.
Y’a de bons moments, mais ça reste un peu trop éclaté à mon goût.
Y’a de bons moments, mais ça reste un peu trop éclaté à mon goût.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
J'ai bien aimé cette saison.
On sent bieeeeeen fort l'actualité récente des US ^^' (les années Trump et l'assaut du Capitole notamment).
Ils ont quand même été très très sages sur l'adaptation de
Après la saison 1, j'ai lu la BD.
L'adaptation est fidèle dans le ton, mais est parti de son côté très rapidement, dès le début en fait.
Du coup, toujours un plaisir de se faire surprendre
Même univers : J'ai aussi rattrapé et beaucoup aimé les petits courts métrages animés Les diaboliques
Autre plateforme, j'ai terminé Locke and Key saison 2.
Là... Le problème c'est que je connaissais la BD avant la saison 1.
Et okay, des choses sont inadaptables telles que... Okay les thèmes sont là.
Mais certains choix d'adaptations, et ce final de saison 2 me laissent dubitatifs ^^'
Ca part en teen-fantastique à la con, c'est dommage.
On sent bieeeeeen fort l'actualité récente des US ^^' (les années Trump et l'assaut du Capitole notamment).
Ils ont quand même été très très sages sur l'adaptation de
Spoiler:
L'adaptation est fidèle dans le ton, mais est parti de son côté très rapidement, dès le début en fait.
Du coup, toujours un plaisir de se faire surprendre

Gros +1 !Tardigrade a écrit : 09 juil. 2022 14:51 Sinon j'ai trouvé super la mise en scène de Noir cette saison.
Même univers : J'ai aussi rattrapé et beaucoup aimé les petits courts métrages animés Les diaboliques
Autre plateforme, j'ai terminé Locke and Key saison 2.
Là... Le problème c'est que je connaissais la BD avant la saison 1.
Et okay, des choses sont inadaptables telles que... Okay les thèmes sont là.
Mais certains choix d'adaptations, et ce final de saison 2 me laissent dubitatifs ^^'
Ca part en teen-fantastique à la con, c'est dommage.
- Tardigrade
- Super Mario 64
C'est décidé, je lis le comic.MectonLaFlemme a écrit : 11 juil. 2022 10:40 Ils ont quand même été très très sages sur l'adaptation deSpoiler:

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Ca envoie

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
J'ai défoncé The Sandman
J'adore le comics / roman graphique (que j'ai découvert à la fac après un conseil lecture de Nolife... Damn...), et l'annonce de cette adaptation me faisait flipper, tout en ayant un petit espoir.
Quand on a appris que ça allait se faire sous forme de série, j'ai été rassuré. Ca donne le temps qu'il faut pour développer tout ça.
Quand j'ai appris que ça allait se faire sur Netflix... j'ai eu très peur d'une "teenage adaptation" un brin foireuse (coucou Locke & Key), là où le matériau d'origine est BLINDE de références à toutes les cultures et mythes du monde.
Et...
Bordel que c'était bien
Visuellement à tomber, la trame de départ est plutôt bien respectée "dans son esprit".
Et cette saison prend le temps de commencer, imbriquer et terminer ses 3 actes.
Evidemment, des wokisteries à droite et à gauche, mais qui passent crème.
Même si je ne me remets pas de...
Mais au final ça marche aussi bien ! Quel putain de casting <3
Tous sont très bons. Et quelle idée également d'avoir pris Gwendoline Christie pour jouer Lucifer :o (David Bowie n'était pas dispo parait-il...
)
Sur les 10 épisodes, 2 sont un peu des adaptations de chapitres "hors-séries", tout en en profitant pour développer Rêve ou John Doe.
Un épisode hommage au Bazar de Stephen King, pépite.
Et l'épisode présentant "Death" est également un bijou.
Bref, gros boulot d'adaptation, globalement TRES réussi !
Vivement la suite maintenant
(maintenant qu'ils ont bien teasé Destruction, Destin et Délire, faut le faire ! Confirmez moi cette putain de saison 2 !!)
Si vous avez aimé la 1ère saison de American Gods, ou Good Omens, foncez ! Sandman, c'est l'oeuvre fil rouge de Neil Gaiman
J'adore le comics / roman graphique (que j'ai découvert à la fac après un conseil lecture de Nolife... Damn...), et l'annonce de cette adaptation me faisait flipper, tout en ayant un petit espoir.
Quand on a appris que ça allait se faire sous forme de série, j'ai été rassuré. Ca donne le temps qu'il faut pour développer tout ça.
Quand j'ai appris que ça allait se faire sur Netflix... j'ai eu très peur d'une "teenage adaptation" un brin foireuse (coucou Locke & Key), là où le matériau d'origine est BLINDE de références à toutes les cultures et mythes du monde.
Et...
Bordel que c'était bien

Visuellement à tomber, la trame de départ est plutôt bien respectée "dans son esprit".
Même si je ne me remets pas de...
Spoiler:
Tous sont très bons. Et quelle idée également d'avoir pris Gwendoline Christie pour jouer Lucifer :o (David Bowie n'était pas dispo parait-il...

Sur les 10 épisodes, 2 sont un peu des adaptations de chapitres "hors-séries", tout en en profitant pour développer Rêve ou John Doe.

(maintenant qu'ils ont bien teasé Destruction, Destin et Délire, faut le faire ! Confirmez moi cette putain de saison 2 !!)
Si vous avez aimé la 1ère saison de American Gods, ou Good Omens, foncez ! Sandman, c'est l'oeuvre fil rouge de Neil Gaiman
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ah oui ? J'ai vu passer ça sur Netflix, bon je suis toujours sceptique sur leurs nouveautés et l'engouement qui va avec. À voir.
J'avais regardé La Flamme et Le Flambeau récemment, c'est pas mal, assez drôle et débile. Un peu lourd sur certains running gag mais les acteurs font preuve d'une auto-dérision énorme, mention spéciale à Ana Girardot et Leïla Bekhti !
J'avais regardé La Flamme et Le Flambeau récemment, c'est pas mal, assez drôle et débile. Un peu lourd sur certains running gag mais les acteurs font preuve d'une auto-dérision énorme, mention spéciale à Ana Girardot et Leïla Bekhti !
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'ai regardé aussi sandman je n'ai pas tant accroché que ça après ça se regarde bien du moment que l'on n'est pas allergique au héro.
Pour le woke oui des fois tu as clairement l'impression que les gars ont fait leur liste de minorités à représenter et les cochent une par une
Genre je ne sais même pas si on a un seul couple "hétéro mono couleur" dans toute la saison
Puis ça prend pas mal de temps à l'écran aussi genre bien montrer que machin est de telle orientation sexuelle et cie
M'enfin perso à part les moment "osef que machin soit gay sérieux" ça m'a pas tant fait tiquer que ça
Pour le woke oui des fois tu as clairement l'impression que les gars ont fait leur liste de minorités à représenter et les cochent une par une

Genre je ne sais même pas si on a un seul couple "hétéro mono couleur" dans toute la saison

Puis ça prend pas mal de temps à l'écran aussi genre bien montrer que machin est de telle orientation sexuelle et cie

M'enfin perso à part les moment "osef que machin soit gay sérieux" ça m'a pas tant fait tiquer que ça

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Si si :pGolden cube a écrit : 11 août 2022 11:43 Genre je ne sais même pas si on a un seul couple "hétéro mono couleur" dans toute la saison![]()
Spoiler:
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Spoiler:
- Tardigrade
- Super Mario 64
Voilà, c'est fini pour Better Call Saul. Quelle série incroyable, jusqu'à la fin.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Eeeeet ils viennent d'ajouter en scred l'épisode sur le rêve des 1000 chats.MectonLaFlemme a écrit : 10 août 2022 09:18 J'ai défoncé The Sandman
Et...
Bordel que c'était bien
Même si je ne me remets pas de...Mais au final ça marche aussi bien ! Quel putain de casting <3Spoiler:
Tous sont très bons. Et quelle idée également d'avoir pris Gwendoline Christie pour jouer Lucifer :o (David Bowie n'était pas dispo parait-il...)
Dans la BD, il était top. A ce soir !

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ça y est fini aussi. La fin est belle mais il y a des choses que je regrette dans les derniers épisodes.Tardigrade a écrit : 16 août 2022 22:22 Voilà, c'est fini pour Better Call Saul. Quelle série incroyable, jusqu'à la fin.
Par contre il est désormais évident que voir Better Call Saul sans avoir vu Breaking Bad est un non sens total

- Tardigrade
- Super Mario 64
C'est pas faute d'avoir prévenu. 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Vous me hypez à nouveau. Je sais pas si je vais pouvoir embarquer madame la dedans mais ça coûte rien d'essayer.
En attendant la petite nous a rebranché sur la dernière de Brooklyn Nine Nine, qui se laisse regarder, sans me provoquer autant de rire que les précédentes mais se laisse agréablement suivre.
En attendant la petite nous a rebranché sur la dernière de Brooklyn Nine Nine, qui se laisse regarder, sans me provoquer autant de rire que les précédentes mais se laisse agréablement suivre.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Pilote House of the Dragon : bof bof. J'ai eu l'impression d'une checklist avec une série de choses obligatoires à cocher :
☑ Violence
☑ Cul
☑ Tournoi
☑ Conseil
Pour l'instant pas vraiment d'émotion, d'inspiration, ou de souffle épique. Contrairement aux 1ères saisons de GoT, je trouve le casting très faible (à part peut-être l'actrice de Rhaenyra qui a quelque chose). À voir par la suite.
☑ Violence
☑ Cul
☑ Tournoi
☑ Conseil
Pour l'instant pas vraiment d'émotion, d'inspiration, ou de souffle épique. Contrairement aux 1ères saisons de GoT, je trouve le casting très faible (à part peut-être l'actrice de Rhaenyra qui a quelque chose). À voir par la suite.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Clairement je vais à minima attendre que toute la saison soit sorti pour regarder.
Puis je trouve ça tellement délicat de juger sur un épisode. Ça reviendrait à juger un film sur ses 15 premières minutes.
Puis je trouve ça tellement délicat de juger sur un épisode. Ça reviendrait à juger un film sur ses 15 premières minutes.
- Tardigrade
- Super Mario 64
On peut juger un épisode sans juger la série entière. Le pilote d'une série est une note d'intention, censée présenter la série et donner envie de voir la suite, c'est donc un épisode important.
- Cyrare
- Satoru Iwata
A vrai dire, j'avais pas du tout aimé le premier épisode de GoT. J'avais arreté la série après le pilote. J'ai repris 1 ou 2 ans après en m'accrochant un peu et je suis rentré dedans assez vite.
C'est un peu comme les 5/10/15 premières minutes de films, souvent j'accroche pas, et puis d'un coup l'histoire commence vraiment et ça devient bien.
C'est un peu comme les 5/10/15 premières minutes de films, souvent j'accroche pas, et puis d'un coup l'histoire commence vraiment et ça devient bien.