La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Tardigrade
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Ils auraient tort de se priver. :wink:
Bon, pas grand chose pour moi dans ce Direct. Le jeu que j'attends le plus est Celeste, mais il était déjà annoncé. DKCTF portable c'est cool, mais je sais pas si je le reprendrai. Si c'était une compil des 2 à la limite, mais là, pas sûr. Et toujours aucune nouvelle de la Console Virtuelle. :bad-words:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ils gardent forcément un gros Direct sous le coude. Là ils évacuent les détails, et c'est peut-être Dark Souls qui les incite à lancer des infos maintenant. (pour passer avant l'annonce des autres consoles, potentiellement)

Pour ce qui est de la Console Virtuelle, après 3 sorties sous l'appellation Arcade Archive tu crois toujours qu'on va avoir une dénomination regroupant tout ce que feue la Console Virtuelle faisait ? Perso c'est surtout le manque d'info autour de l'abonnement online que je trouve surprenant, c'est à se demander s'ils ne revoient pas entièrement leur stratégie sur ce point. Parce que mine de rien ça va commencer à être coton de dire aux joueurs qu'ils ne peuvent plus jouer à Mario Kart ou Splatoon en ligne sans payer. (et je ne parle pas de tous les autres jeux qui se jouent en ligne)
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

P@B a écrit : 11 janv. 2018 16:35 Pour ce qui est de la Console Virtuelle, après 3 sorties sous l'appellation Arcade Archive tu crois toujours qu'on va avoir une dénomination regroupant tout ce que feue la Console Virtuelle faisait ?
Ils ont promis des jeux console retro avec l'abonnement en ligne, donc j'attends. Peu importe la forme ou l'appellation. Les Arcade Archives, c'est très bien, mais ça ne couvre que l'arcade.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Personne parle trop de Mario Tennis mais c'est clairement le genre d'annonce que j'attendais, ils ont pas montré grand chose, mais il a l'air d'être plus dans l'esprit de celui de la GC et 3DS.
Celui de la Wii U est le seul que j'ai pas fait mais les histoires d'objets à la mario kart ça me plaisait pas trop, j'espère du coup qu'ils vont pas garder ça :o
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

- DKCTF : s'ils virent le motion gaming, je prends !
- Mario Tennis : je peste contre le motion habituellement (cf. la ligne ci-dessus) mais ce jeu pourrait être l'exception exceptionnelle. J'ai un très bon souvenir de Wii Tennis, ce jeu me détendait vraiment quand je le lançais. Si le gameplay de ce Mario lui ressemble tout en proposant un jeu plus riche et profond, ça risque de me botter cette histoire. Potentielle jolie surprise pour moi.
- Celeste : tout comme Tardi.

Le reste je passe.

A votre avis : Dark Soul peut rameuter du monde ?
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Y'a Kirby aussi qui a l'air sympa :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca a été une déception ce direct, j'ai eu le coeur qui s'est emballé juste avant la présentation de dark souls et quelle déception en voyant le logo.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ça vaut ce que ça vaut, mais jusqu'à présent, tous les Direct Mini ont été suivis d'un Direct classique, soit généraliste, soit consacré à un jeu en particulier, dans les 20 jours suivants maximum. Et un emplacement vide est apparu sur le site de Nintendo Japon, comme à chaque fois avant un Direct.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Kaiser Panda a écrit : 11 janv. 2018 22:59 A votre avis : Dark Soul peut rameuter du monde ?
C'est à dire ?
Des nouveaux acheteurs pour la Switch ? Je pense pas que les gens achèteront la console pour ce jeu, après c'est un petit plus sympa.
Cyrare a écrit : 12 janv. 2018 10:48 Ca a été une déception ce direct, j'ai eu le coeur qui s'est emballé juste avant la présentation de dark souls et quelle déception en voyant le logo.
Bouarf c'est un Direct Mini, comme le dit Tardi on est presque sûr qu'un gros direct va suivre, limite je me demande si Nintendo a pas fait ce Direct Mini à la va vite pour troller toutes les rumeurs sur un gros direct.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca n'empèche pas que c'était décevant, d'autant qu'il y a de vraies annonces, un vrai planning début 2018 et que rien ne m'intéresse. :(
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ce qui est décevant, c'est qu'il y avait beaucoup moins que ce que disait la rumeur :lol: un peu comme mario + lapin crétins qui n'avait pas été révélé en janvier lors de la conf switch alors que les leak l'avait annoncé pour cet event.

et comme cyrare, ce qui me déçoit, c'est que y'a pas grand chose qui me branche pour ces 3 prochains mois. ce sera surement l'occasion d'essayer d'autres choses (ou de laisser la console à madame :lol:)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cyrare a écrit : 12 janv. 2018 13:46 Ca n'empèche pas que c'était décevant, d'autant qu'il y a de vraies annonces, un vrai planning début 2018 et que rien ne m'intéresse. :(
Perso j'attendais rien de sensationnel pour le 1er semestre. Le Mario Tennis est du coup une bonne surprise.

Après j'espère qu'il y aura des annonces des tiers en plus (DB FighterZ, Devil May Cry Collection).

Je vois pas Nintendo sortir de gros jeux cette année... Ptêtre Metroid à la rigueur ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Je suis plutôt content de ce mini direct.
YS m'intéresse beaucoup
Mario Tennis ACES est une excellente nouvelle
FE, le seul jeu EA qui m'intéresse est réaffirmé
Dark souls, jamais fait mais vue les critiques, je le note comme bûche arrière.
J'aime bien le concept de pay Day donc a l'occasion, pourquoi pas.

Bref, je n'attendais rien, au final une belle variété de jeux qui s'impose à moi.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

PayDay, c'est vraiment marrant. Par contre, faut que les mecs gèrent vraiment bien les parties en local, sinon, ça va être méga lourd.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Je le trouvais un peu décevant aussi ce mini direct au début mais avec du recul quand je fais la liste, je sais que je vais finir par acheter Dragon Quest Builder, Mario Tennis, Kirby, Donkey Kong et peut-être le Zelda Warrior.

Pour un mini ND c'est donc pas trop mal de mon côté, ça promet pour le vrai direct :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Hyrule Warriors, je pense qu'après Fire Emblem Warriors, ça va faire très très bizarre : plus de zapping entre les perso, plus team possible, etc…

Ça va être un vrai retour en arrière. Le seul point positif que j'y vois pour le moment, c'es qu'on va pouvoir jouer à deux sans tomber en dessous de 240p :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je soupçonne également Nintendo de continuer à troller un peu à chaque fois qu'ils le peuvent, et ici le Direct tant "annoncé". Résultat, un truc vite fait hier pour faire retomber la hype, et le champ maintenant libre pour se laisser une chance de surprendre. Et rien qu'aujourd'hui on a une nouvelle sortie 3DS... (en Europe)

Kaiser Panda
Super Mario 64

Aya a écrit : 12 janv. 2018 21:32 Je le trouvais un peu décevant aussi ce mini direct au début mais avec du recul quand je fais la liste, je sais que je vais finir par acheter Dragon Quest Builder, Mario Tennis, Kirby, Donkey Kong et peut-être le Zelda Warrior.
:fear:

Rendez-moi ma femme !

Toutes ces années qu'elle ne m'a jamais parlé de ces jeux quant tout à coup, au détour d'un post, la vérité s'affiche, implacable...
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Kirby, c'est rose, rond et mignon... Ça plaît de base à toutes les femmes, non ? :P
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Celeste me tente bien (comme d'autres jeux indé déjà sortis aussi). Le reste, j'ai déjà un PC et une Wii U et je prévois pas de repasser à la caisse.

Je crois aussi qu'il y aura dans les 3 semaines un Direct pour le service en ligne.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pour les traîtres à la patrie WiiU comme moi c'est du tout bon ces annonces. Surtout pour Donkey: day one !

Très heureux de voir débarquer Dark Souls et YsVIII également.

Le Mario Tennis, même si je ne suis pas client, c'est une très bonne chose.

Moi je l'ai trouvé fort bien ce Mini Direct, j'ai largement de quoi m'occuper avec Xeno en attendant le mois de mai.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Si jamais, je valide le deal dont je parle dans le topic de Bomberman (encore faut il trouver des exemplaires dans sa fnac).

Pour les autres deals, j'ai vu du DB Xenoverse à 30€à Micromania, ce qui est un tarif plutôt correct.

Les Leclerc semblent faire des deals de ouf sur les nba 2k18 (entre 5 et 13€) et LA Noire (10€), encore faut-il qu'ils en aient en stock, et que votre Leclerc soit sympa (car les prix ne sont pas nationaux chez eux).
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Kaiser Panda a écrit : 11 janv. 2018 22:59 - DKCTF : s'ils virent le motion gaming, je prends !
Y avait pas de motion gaming sur wii u avec le pad pro :???:
C'est DKCR qu'il faudrait qu'ils ressortent sans motion gaming plutôt :(
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

En gros les gestes que je renie au motion sont :
- Taper par terre : je veux que ça soit bas + Y
- Roulade : Y

C'était peut-être DKCR qui était victime du motion, mais dans le doute, je me méfie. :-p
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

P@B a écrit : 24 déc. 2017 11:37 Du coup ça me rassure : il y a des chances que je kiffe Dragon Quest Builders :nerd2:
La démo semble le confirmer. :nerd2:
Répondre