Si c'est comme la 3DS (et il y a de grandes chances), le jeu est lié au compte eShop, qui est lié à la console. Une fois la console réinitialisée, le compte eShop ne sera plus lié à un compte Nintendo, et l'acheteur pourra le récupérer, et télécharger Wind Waker à nouveau.
J'avais commencé Majora's Mask 3D sur ma New 3DS avant de transférer les données de ma vieille 3DS dessus, du coup j'ai flippé de perdre MM3D et j'ai donc fait chier le support Nintendo France.
Mmmh bon j'ai formaté ma Wii U, et en fait j'ai dû remettre mon identifiant Nintendo Network pour pouvoir retélécharger Wind Waker...
Une fois effacé de la console (l'ID Nintendo), le jeu, lui, reste sur la console.
Je crois que je ne comprendrais jamais comment fonctionne le démat chez Tendo. Les trucs sont associés à ton compte ET à ta console ou juste à ta console ?
on dirait que sur ce cas précis c'est le compte et la console !
Je n'ai pas pu télécharger le jeu avec un compte Nintendo Network bidon que j'avais créé après formatage...
Il n'y a qu'une fois que j'ai ajouté un autre utilisateur avec mon compte Nintendo Network que là j'ai pu télécharger le jeu.
1) Sur Wii U et 3DS, tes jeux achetés sont associés à ton compte mais seulement utilisables sur la console associée à ce compte. Pour y jouer ailleurs, faut faire un transfert de console à console (donc avoir 2 consoles en même temps). Tu paumes ta console, tu paumes ton compte et tes jeux.
2) Sur Switch, c'est pareil sauf que c'est pas ton compte qui est associé à ta console, mais ta console qui est « console principale de ton compte ». Du coup, pour jouer à tes jeux Switch sur une autre console, il faut d'abord avoir la première console pour révoquer son usage de « console principale du compte » (j'pense pas qu'on puisse faire ça à distance), et ensuite tu peux te log sur une autre Switch et en faire ta Switch principale. Tu paumes ta console, tu ne paumes pas ton compte ni tes jeux, mais je sais pas comment ça se passe pour révoquer la Switch paumée et en faire une nouvelle…
Et pendant ce temps, les coquinous téléchargent leurs jeux gratuitement sur les serveurs de Nintendo, et les installent avec les outils et le custom firmware qui va bien.
Tout à fait.
Il y a des custom firmwares avec sigpatches comme ReiNX (gratuit) ou SX-OS (payant), qui permettent de lancer les jeux en évitant les contrôles de signature.
Il y a aussi un équivalent du FreeShop pour Switch, pour télécharger les jeux sur les serveurs officiels, mais si tu le fais depuis ta console avec ton certificat, c'est le gros ban direct. Le ban level maximum, celui qui empêche même les MAJ systèmes. Mais il y a aussi un équivalent sur PC, qui fait la même chose sans utiliser ton certificat...
Les modèles de Switch sans le bug de la bootrom NVidia sont arrivées en magasins, ce qui les rend non hackables pour l'instant. Mais la team Executer a déjà annoncé une solution de contournement pour ces modèles.
La seule question qui se pose, c'est de savoir si on aboutira à une solution suffisamment simple pour que ce soit vraiment problématique pour Nintendo. Du genre du M3 ou R4, du coup largement utilisé par le commun des mortels. Tant que ça reste limité à une communauté très restreinte, le seul but de Nintendo sera de les freiner le plus possible.
Je ferais bien un petit état de l'art sur le homebrew et le piratage, mais ça bouge tellement vite en ce moment que le temps de l'écrire, l'article serait déjà obsolète.
Kenshin83 a écrit : 05 août 2018 06:24
Est-ce vraiment un problème au vu du succès de la DS et 3DS ?
C'est toute l'ambiguïté du piratage console : cela a joué un rôle certain dans la popularité de consoles comme la PSX ou la DS. Mais il ne faut pas oublier que ce qui rapporte, ce ne sont pas les consoles mais les jeux.
Le ridge racer de la Game cube. Et vraiment un coup du sort, car le jeu était visible que sur la tranche et par je ne sais quelle curiosité je l'ai tiré juste assez pour voir la petite étiquette jaune.
Je l'ai eu avec R: Racing (jeu que je voulais au passage). Pareil, le coup de bol en fait : je furetais depuis un moment pour trouver R et j'ai fini par tomber sur une copie en super bon état avec l'étiquette dessus. Le vendeur ne le savait même pas !