Tekken 6

(certains magasins le vendaient déjà hier). Edition avec stick hori collector.
Après presque 12h de session en versus, mon impression est que ce jeu est le messie du VS fighting 3D, en terme de gameplay c'est ultra solide et la marge de progression du skill (même pour un vieux joueur de tekken comme moi) est énormissime. L'équilibre des perso semble vraiment réglé avec soin, avec une énorme dose de nouveautés. C'est mon GOTY 2009 perso.
Pour les graphs, ça passe du très joli a du passable (les persos sont très bon, mais la qualité du lighting et des background est assez variable, même si en moyenne il y a + de stages roxors) le seul réel probleme est la résolution du jeu qui est vraiment basse pour un jeu HD de 2009, le motion blur de qualité aide beaucoup a faire passer la pillule (sinon on peut le désactiver pour avoir une résolution d'image plus aux normes).
Par contre, je n'ai joué online que 10 minutes, et c'etait pas glorieux, la qualité du netcode ne m'a pas l'air bien meilleure que sur DR, voir moins bien. Je vais tester ça plus en détail demain surement, j'ai peut-être simplement pas eu de chance.