Les achats du dojo
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: Les achats du dojo
Je peux déjà répondre : oui. Tardi a vraiment pas aimé Owlboy si j'ai bien compris.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Pas de premier degré entre nous Mortal. Tu vaux mieux que ça voyons. 

- Tardigrade
- Super Mario 64
...Dit-il juste après avoir réagi au 1er degré à la blague "le Dark Souls de [...]".
Plus sérieusement, Hollow Knight, c'est une approche un peu hardcore du metroidvania, dans le sens où rien ne t'est donné gratuitement. À commencer par la carte !
Ben oui, dans Hollow Knight, il n'y a pas de carte au début de chaque zone. Rien du tout. Il faut donc explorer à l'aveuglette, avec un risque de se perdre assez élevé, jusqu'à trouver le gars qui te vend la carte. Là, on obtient un petit bout de carte ridicule. Par contre, notre position n'est pas indiquée dessus automatiquement hein, faut pas rêver. Pour ça, il faut acheter et activer un pouvoir dédié, et donc consommer un précieux emplacement.
Et puis dès qu'on sort de la partie cartographiée de la zone, ce qui arrive tout le temps, la carte n'est pas complétée en temps réel. Non, pour ça, il faut acheter un stylo spécial, et se rendre à un point de sauvegarde, pour que le perso dessine la zone qu'on vient de découvrir.
Pareil pour les marqueurs des points d'intérêts (points de sauvegarde, téléporteurs, etc.) : il n'y en a pas par défaut. Il faut les acheter. Et en plus, je crois qu'ils ont été rajoutés dans une MAJ, ce qui veut dire qu'il n'y avait absolument rien au début
.
Bref, vous voyez l'idée.
Un autre point commun avec Dark Souls, c'est qu'on perd toute sa thune quand on meurt. Pour la récupérer, il faut retourner à l'endroit de la mort, et buter son fantôme. Un peu comme The Mummy Remastered, mais en beaucoup plus réussi. C'est une mécanique classique désormais.
Artistiquement c'est super, et la maniabilité est excellente aussi. C'est clairement du haut niveau. Après, dire que c'est le meilleur Metroidvania jamais sorti, je sais pas, ça reste assez classique dans les mécaniques pour l'instant. À voir par la suite.

Plus sérieusement, Hollow Knight, c'est une approche un peu hardcore du metroidvania, dans le sens où rien ne t'est donné gratuitement. À commencer par la carte !
Ben oui, dans Hollow Knight, il n'y a pas de carte au début de chaque zone. Rien du tout. Il faut donc explorer à l'aveuglette, avec un risque de se perdre assez élevé, jusqu'à trouver le gars qui te vend la carte. Là, on obtient un petit bout de carte ridicule. Par contre, notre position n'est pas indiquée dessus automatiquement hein, faut pas rêver. Pour ça, il faut acheter et activer un pouvoir dédié, et donc consommer un précieux emplacement.
Et puis dès qu'on sort de la partie cartographiée de la zone, ce qui arrive tout le temps, la carte n'est pas complétée en temps réel. Non, pour ça, il faut acheter un stylo spécial, et se rendre à un point de sauvegarde, pour que le perso dessine la zone qu'on vient de découvrir.
Pareil pour les marqueurs des points d'intérêts (points de sauvegarde, téléporteurs, etc.) : il n'y en a pas par défaut. Il faut les acheter. Et en plus, je crois qu'ils ont été rajoutés dans une MAJ, ce qui veut dire qu'il n'y avait absolument rien au début

Bref, vous voyez l'idée.
Un autre point commun avec Dark Souls, c'est qu'on perd toute sa thune quand on meurt. Pour la récupérer, il faut retourner à l'endroit de la mort, et buter son fantôme. Un peu comme The Mummy Remastered, mais en beaucoup plus réussi. C'est une mécanique classique désormais.
Artistiquement c'est super, et la maniabilité est excellente aussi. C'est clairement du haut niveau. Après, dire que c'est le meilleur Metroidvania jamais sorti, je sais pas, ça reste assez classique dans les mécaniques pour l'instant. À voir par la suite.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Je te hais mais merci pour ce chouette retour ! 

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Je l'ai pris aussi, j'attendais qu'il sorte sur Switch pour y jouer.
Je vais paraphraser Tardi mais le jeu est vraiment très bon. J'aime bien qu'à l'inverse d'un Metroidvania standard tu puisses vraiment découvrir 3 ou 4 zones d'un coup sans même le vouloir.
Ce qui est vraiment très lourd par contre c'est l'éloignement entre les salles de sauvegarde... et le système de carte un peu laborieux comme abordé plus haut.
Mais graphiquement, et niveau ambiance, quelle claque
Je vais paraphraser Tardi mais le jeu est vraiment très bon. J'aime bien qu'à l'inverse d'un Metroidvania standard tu puisses vraiment découvrir 3 ou 4 zones d'un coup sans même le vouloir.
Ce qui est vraiment très lourd par contre c'est l'éloignement entre les salles de sauvegarde... et le système de carte un peu laborieux comme abordé plus haut.
Mais graphiquement, et niveau ambiance, quelle claque

- Blink182man
- Super Mario World
J'ai craqué pour la figurine de Knox pour compléter ma collection BG&E :

Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
- Tardigrade
- Super Mario 64
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
La vache !Blink182man a écrit : 17 juin 2018 20:17 J'ai craqué pour la figurine de Knox pour compléter ma collection BG&E :
Je ne savais même pas qu'il y avait autant de versions du jeu qui étaient sorties.

La photo mériterait d’être sur le forum officiel !
- Mortal
- Satoru Iwata
La version en bas à droite à côté de la version PS2, c'est aussi une version PC ?
- meduz'
- Grand analyst
- Holaf
- Super Mario Galaxy
les gens parlent des différentes versions du jeu, mais je sais pas si ils réalisent le collector que c'est la figurine 

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Elle sort d'où cette figurine ?
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
D'ici peut être ?
https://store.ubi.com/fr/legendary-knox ... l#start=13
https://store.ubi.com/fr/legendary-knox ... l#start=13
- Chat-Minou
Ouch, ça fait mal au cul !
- Cyrare
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst
À ce prix tu t'attends qu'elle soit plutôt limitée à 50 exemplaires qu'à 500.
- Mortal
- Satoru Iwata
Après, c'est le prix de la boutique officielle. Y'a ptet moyen de faire moins cher ailleurs.
- Chat-Minou
:Holaf:
- egg
- Super Mario World
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Je viens de me faire bien plaiz ! 

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata
Je ne suis pas fan des Dragon Quest, mais ça m'a l'air bien sympa quand même
.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ah, je comprenais pas son message, mais je viens de voir que ublock avait bloqué le lien.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Je compte vendre ma Wii U, édition Wind Waker, vous savez comment ça se passe pour que le jeu reste présent sur la console ? Il me semble qu'il était pré installé, mais j'ai un doute, ça commence à remonter désormais (5 ans déjà
)
Quelqu'un a déjà géré ce cas ?

Quelqu'un a déjà géré ce cas ?
- Benny
- Yoshi's Island
J'ai acheté ma WiiU d'occasion avec Mario Kart 8 installé dedans alors que la console avait été remise à zéro. A priori Zelda devrait rester aussi (il était vraiment dedans de base ou il avait un code de téléchargement ?)