Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Tout sur le Cinéma
C'est pas plutôt Shadow, le Vegeta de Sonic ? (et genre Knuckles ce serait Piccolo)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Si c'est un peu ça l'idée.
Avec un côté plus naïf chez Knuckles qui se fait régulièrement manipuler par Eggman. C'est un peu un running gag d'ailleurs dans les jeux et DA.
Mais ce qui me dérange c'est vraiment le rapport de force avec un Sonic qui ne bat jamais Knuckles dans le film... Ça m'aurait moins choqué avec Shadow.
Avec un côté plus naïf chez Knuckles qui se fait régulièrement manipuler par Eggman. C'est un peu un running gag d'ailleurs dans les jeux et DA.
Mais ce qui me dérange c'est vraiment le rapport de force avec un Sonic qui ne bat jamais Knuckles dans le film... Ça m'aurait moins choqué avec Shadow.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Top Gun Maverick
Une connaissance (même faible) du 1er opus est peut-être nécessaire pour apprécier le fan service (même si on expliquera le "noeud" obligatoire pour les néophytes).
Et...
PUTAIN ce spectacle de fou !!
La technologie du moment aide énormément, mais il enterre forcément l'original en terme de lisibilité des actions en vol.
Et on sent VRAIMENT que les acteurs étaient dans des cockpits lancés à fond les ballons. Leur visage et yeux sont complétement déformés par la vitesse.
Histoire simple (pas forcément un défaut), et spectacle de haute voltige !
Une connaissance (même faible) du 1er opus est peut-être nécessaire pour apprécier le fan service (même si on expliquera le "noeud" obligatoire pour les néophytes).
Et...
PUTAIN ce spectacle de fou !!
La technologie du moment aide énormément, mais il enterre forcément l'original en terme de lisibilité des actions en vol.
Et on sent VRAIMENT que les acteurs étaient dans des cockpits lancés à fond les ballons. Leur visage et yeux sont complétement déformés par la vitesse.
Histoire simple (pas forcément un défaut), et spectacle de haute voltige !

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- KirbyX
- Super Mario 3D World
C'était déjà la formule du 1er, ils ont remis le reste des ingrédients au goût du jour 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Bon ben vu Jurassic World DominiOSEF
J'avais lu des critiques disant que les effets spéciaux étaient moches.
Je ne suis pas d'accord du tout, je les trouve très propres, et certains animatroniques sont vraiment bluffants.
Pour le reste...
Le scénario est totalement OSEF. Long pour pas grand chose. Sans aucune surprise.
Si... Vous avez aimé la rouquine qui court plus vite qu'un dino en talon aiguille dans la jungle ?
Vous allez adorer la rouquine qui court :
- suffisamment vite pour semer un raptor
- dans la scène juste après le même raptor talonne une bagnole
--> la rouquine court plus vite qu'une voiture
Sérieusement, c'est incohérence-world.
Les personnages sont débiles, pas développés du tout.
La mise en scène est plate... Le film en devient chiant.
Des faux-raccords bien visibles (pourtant je ne suis pas spécialement sensible à la chose sur un premier visionnage), ou un montage dégueu sur la dernière séquence.
Des clins d'oeils bien gras à l'original, dans la mise en scène également (coucou le T-Rex qui passe derrière un rond, de profil... Le plan dans le rétro... Les persos du cast original qui se retrouvent dans des situations identiques...)
Trevorow va même jusqu'à cracher sur son propre jouet avec Malcom qui sort un "Jurassic World ? Suis pas fan"...
Et cette idée de dino domesticable ou de team-up VS un boss... C'est juste débile et ça dynamite la trouille qu'est censé représenter un face à face avec une telle bestiole =_=
Bref, un gros mélange de MEH, WTF et "p'tin OSEF"
MAIS
Si tu grilles que le méchant est un sosie de Tim Cook... en imaginant que les sauterelles sont des iPhones, le film devient bien plus drôle à suivre ^^'
J'avais lu des critiques disant que les effets spéciaux étaient moches.
Je ne suis pas d'accord du tout, je les trouve très propres, et certains animatroniques sont vraiment bluffants.
Pour le reste...
Le scénario est totalement OSEF. Long pour pas grand chose. Sans aucune surprise.
Si... Vous avez aimé la rouquine qui court plus vite qu'un dino en talon aiguille dans la jungle ?
Vous allez adorer la rouquine qui court :
- suffisamment vite pour semer un raptor
- dans la scène juste après le même raptor talonne une bagnole
--> la rouquine court plus vite qu'une voiture
Sérieusement, c'est incohérence-world.
Les personnages sont débiles, pas développés du tout.
La mise en scène est plate... Le film en devient chiant.
Des faux-raccords bien visibles (pourtant je ne suis pas spécialement sensible à la chose sur un premier visionnage), ou un montage dégueu sur la dernière séquence.
Des clins d'oeils bien gras à l'original, dans la mise en scène également (coucou le T-Rex qui passe derrière un rond, de profil... Le plan dans le rétro... Les persos du cast original qui se retrouvent dans des situations identiques...)
Trevorow va même jusqu'à cracher sur son propre jouet avec Malcom qui sort un "Jurassic World ? Suis pas fan"...
Et cette idée de dino domesticable ou de team-up VS un boss... C'est juste débile et ça dynamite la trouille qu'est censé représenter un face à face avec une telle bestiole =_=
Bref, un gros mélange de MEH, WTF et "p'tin OSEF"
MAIS
Si tu grilles que le méchant est un sosie de Tim Cook... en imaginant que les sauterelles sont des iPhones, le film devient bien plus drôle à suivre ^^'
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Vu Buzz l'éclair avec la petite. Sympa mais sans plus. La première partie du film est plutôt intéressante mais sur la deuxième, le scénario est parti boire un coup. il y a énormément d'incohérence. Et le méchant est vraiment anecdotique. Il y avait vraiment moyen de faire quelque chose avec mais ca a été rushé, comme beaucoup de chose dans ce film malheureusement.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
À propos de Deadpool III :
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Mouais... C'est bien de faire le buzz mais pas sûr que ça suffira à en faire un bon film.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ça c'est une autre histoire. Mais quand on connait les liens entre Deadpool et Wolverine, ramener ce dernier dans un film Deadpool a complètement du sens, et vu que personne n'imagine quelqu'un d'autre dans le rôle que Hugh Jackman...
- Stomp
- Super Mario Sunshine
La suite du teaser
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Un petit Never gonna give you up à la place de George Michael et le troll aurait été parfait 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Vu Thor love and thunder. Vu la masse de critique négative que c'est pris le film, je n'étais pas très motivé de le voir et je n'en attendais rien. Et j'ai plutôt passé un agréable moment. Ce n'est pas le film de l'année, ni le meilleur des marvel, mais il est assez divertissant. Ca reste un Thor dans la lignée de Ragnarök mais ca fait le taf. Je m'attendais à un festival de vanne au vu des critiques et au final, ce n'est ni plus ni moins que d'habitude. La présence de Christian Bale réhausse le film. Ca reste un putain d'acteur qui peut tout jouer et rendre crédible n'importe quel personnage.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
J’ai été voir black Adam hier soir. C’est le nouveau ratage de chez DC. Les fx sont solides, les scènes d’action sont nombreuses mais ça ne prend pas. Bien que Dwayne Johnson colle au personnage, son jeu est assez monolithique. On te rushe la présentation des personnages et on a pas le temps de s’y attacher : la JSA aurait mérité un meilleur traitement. Tout est cliché, déjà vu en mieux ailleurs. Il y a très peu d’humour et ça tombe presque tout le temps à plat. Et on a bien évidemment droit au fidèle boss de fin tout en cgi de chez DC.
Même Durendal, qui est généralement plutôt bienveillant avec les films DC même quand c’est de la merde (WW84), défonce le film.
Même Durendal, qui est généralement plutôt bienveillant avec les films DC même quand c’est de la merde (WW84), défonce le film.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Tu sais que c’est mort dès la première scène

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Guillaume CANET et Gilles LELOUCHE 

Spoiler:
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Nan, mais ils étaient bien dans... euh, le flim, là... avec l'autre gars...
- meduz'
- Grand analyst
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Pas le mission Cléopâtre 

- jimbo
- Super Mario 64
alors ca, si c'est pas la collaboration la plus improbable de l'annee...
Nihongo ga peropero shabureru
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: Œuvres culturelles pour enfants
Franchement je viens de le revoir avant la sortie du 2, et non ça ne vaut pas le coup qu'au cinéma.P@B a écrit : 10 nov. 2022 16:18 [Avatar] ça ne valait le coup qu'au cinéma. Parce qu'au delà du fait que ce soit Pocahontas, le gros méchant à la fin dans son armure/exosquelette militaire j'ai trouvé ça tellement grossier et juste 100% américain... C'est peut-être ça qui fait que je n'en retire au final pas tant un "nouvel univers de A à Z", vu le manichéisme archi-éculé et sans aucune subtilité.
Et si le manichéisme du film est assez stéréotypé ça n'est pas le seul film dans ce cas et n'en fait pas un mauvais film pour autant car les messages du film restent toujours d'actualité.
Puis un point qui n'est pas souvent évoqué concernant le film et qui m'a marqué c'est la qualité de la bande son, les musiques sont magnifiques et épiques par moment. La bataille de fin a vraiment de la gueule au final.
Donc même avec un scénario basique je trouve que ça reste un très bon film, il n'y a pas eu beaucoup de films de son niveau depuis. J'étais pas très impatient vis à vis de la suite, je révise mon jugement en espérant un scénario à la hauteur et le reste du niveau du 1.
- Tardigrade
- Super Mario 64
.
Je comptais aller le voir en 4DX avec la famille, mais 3h12 de siège qui bouge, c'est chaud.

Je comptais aller le voir en 4DX avec la famille, mais 3h12 de siège qui bouge, c'est chaud.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Oui déjà 3h12 tout court c'est long... Alors en 4DX 
J'espère que la durée ne se ressentira pas trop pendant le film !

J'espère que la durée ne se ressentira pas trop pendant le film !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il faudra que je le revoie, mais je n'ai souvenir d'aucune musique et le scénario m'a fait facepalm à plusieurs reprises et se résume quand même à : il faut être gentil, c'est pas bien d'être méchant, et la guerre c'est mal, respectez la nature. Je ne vois vraiment aucun message novateur, tout est convenu et basique à l'extrème... Et par "bataille de fin" j'espère que tu ne parles pas de ce moment où le militaire très très méchant est dans un super gros robot qui fait très très mal parce que c'est un vrai américain.Kenshin83 a écrit : 12 déc. 2022 15:30 Franchement je viens de le revoir avant la sortie du 2, et non ça ne vaut pas le coup qu'au cinéma.
Et si le manichéisme du film est assez stéréotypé ça n'est pas le seul film dans ce cas et n'en fait pas un mauvais film pour autant car les messages du film restent toujours d'actualité.
Puis un point qui n'est pas souvent évoqué concernant le film et qui m'a marqué c'est la qualité de la bande son, les musiques sont magnifiques et épiques par moment. La bataille de fin a vraiment de la gueule au final.
Donc même avec un scénario basique je trouve que ça reste un très bon film, il n'y a pas eu beaucoup de films de son niveau depuis. J'étais pas très impatient vis à vis de la suite, je révise mon jugement en espérant un scénario à la hauteur et le reste du niveau du 1.

Je sais pas, Abyss m'a l'air infiniment plus profond par exemple... j'ai vraiment eu l'impression de voir pire que quand les militaires ont débarqué dans Lost.
Quand j'y réfléchis, je me demande si ce n'est pas ça le problème avec le fait que ça ressemble autant à Pocahontas : le message est déjà passé chez moi, et d'une manière beaucoup plus subtil qu'avec gros militaires très très méchants : le contexte de la découverte du Nouveau Monde me semble infiniment plus cohérent. Et si le propos est "ce qui s'est passé avec les natifs américains se reproduirait exactement de la même manière aujourd'hui", eh ben non, parce que l'isolement de l'époque est totalement incompatible avec les possibilités de communication d'aujourd'hui, et encore plus avec celles de demain.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah franchement les musiques sont top et il avait d'ailleurs été nommé dans cette catégorie pour diverses récompenses.
Et oui le scénario est basique je l'ai déjà dit, tout le monde l'a dit je pense, mais combien de films comme ça ? Après il est mené efficacement quand même, à part la dernière scène de combat qui est un peu ridicule (si ce n'est le passage où Neytiri sauve le héros). Et oui on sait que ça ressemble à Pocahontas, malgré tout le contexte des militaires très très méchants qui débarquent quelque part et veulent tuer tout le monde pour obtenir la ressource c'est hélas la vraie vie, notamment côté américain, donc même si c'est du vu et revu c'est basé sur du réel (c'est d'ailleurs très intéressant de lire les interviews de James Cameron dans lesquelles il échange avec ses interlocuteurs sur les erreurs que répète sans cesse l'espèce humaine, ça aide aussi à comprendre sa filmo).
Quant à ton histoire de propose qui selon toi ne se reproduirait pas de la même manière aujourd'hui j'en suis pas certain, admettons qu'on soit capable de voyager sur une planète située à plusieurs années lumières d'une Terre où la nature n'existe plus (ça montre le niveau de l'homme, mais au final si on survit assez longtemps on y arrivera peut-être), planète pour laquelle il y a 6 ans de voyage donc probablement pas de moyens de communication avec la Terre et pas de réseaux sociaux, je pense que ça pourrait tout à fait se produire.
Alors oui c'est de la SF, on arrivera sûrement jamais à atteindre une planète aussi lointaine, mais ça reste dans la nature humaine de détruire pour obtenir ce que certains convoitent.
Pour la bataille de fin, je parle de son ensemble, la partie dans les airs notamment, mais même au sol une fois que la nature se rebelle.
Enfin bref, j'essaie pas de vendre Avatar comme un film profond qui a révolutionné le message écologique, anti colonialisme,... Mais juste dire que malgré son scénario limité ça reste du grand spectacle et pas que visuel. Bien mieux que quasiment tous les blockbusters sortis depuis.
Et oui le scénario est basique je l'ai déjà dit, tout le monde l'a dit je pense, mais combien de films comme ça ? Après il est mené efficacement quand même, à part la dernière scène de combat qui est un peu ridicule (si ce n'est le passage où Neytiri sauve le héros). Et oui on sait que ça ressemble à Pocahontas, malgré tout le contexte des militaires très très méchants qui débarquent quelque part et veulent tuer tout le monde pour obtenir la ressource c'est hélas la vraie vie, notamment côté américain, donc même si c'est du vu et revu c'est basé sur du réel (c'est d'ailleurs très intéressant de lire les interviews de James Cameron dans lesquelles il échange avec ses interlocuteurs sur les erreurs que répète sans cesse l'espèce humaine, ça aide aussi à comprendre sa filmo).
Quant à ton histoire de propose qui selon toi ne se reproduirait pas de la même manière aujourd'hui j'en suis pas certain, admettons qu'on soit capable de voyager sur une planète située à plusieurs années lumières d'une Terre où la nature n'existe plus (ça montre le niveau de l'homme, mais au final si on survit assez longtemps on y arrivera peut-être), planète pour laquelle il y a 6 ans de voyage donc probablement pas de moyens de communication avec la Terre et pas de réseaux sociaux, je pense que ça pourrait tout à fait se produire.
Alors oui c'est de la SF, on arrivera sûrement jamais à atteindre une planète aussi lointaine, mais ça reste dans la nature humaine de détruire pour obtenir ce que certains convoitent.
Pour la bataille de fin, je parle de son ensemble, la partie dans les airs notamment, mais même au sol une fois que la nature se rebelle.
Enfin bref, j'essaie pas de vendre Avatar comme un film profond qui a révolutionné le message écologique, anti colonialisme,... Mais juste dire que malgré son scénario limité ça reste du grand spectacle et pas que visuel. Bien mieux que quasiment tous les blockbusters sortis depuis.