Perfect Dark Zero

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Leon a écrit : Le plus étrange c'est que certains jeux sont vraiment beaux alors que d'autres vraiment quelconques.

C'est pas étrange et ça n'a rieng à voir avec les perfs de la consoles ; on l'a vu avec certains jeux (via les screens et vidéos), la X360 en a clairement dans le ventre (et ça n'est que le début) ...... mais bon, comme d'habitude, la différence viens des developpeurs. Certains s'y investissent surement plus que d'autres (ou peuvent plus s'investir que d'autres) etc etc.

La différence viens de là, pas du hardware. (regarde pas exemple sur GC entre la moyenne des jeux et ceux qui exploitent vraiment le hard).
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Leon a écrit :La 360 me fait de plus en plus penser à la Dream en son temps; plus puissante que les consoles actuelles mais pas transcendant non plus.
Hein o_o, tu trouves que le saut de la Dream est minime ? (ou alors j'ai pas compris Image)
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Au vu de la vidéo, Joanna serait... moche ? O_O (37s et 47s) (ou juste trop maquillée ?)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ouais ça je le savait, mais les différences sont plutôt grandes surtout pour les premiers jeux de la console. En fait c'est pareil qu'avec la 64, des jeux magnifiques (Banjo, Goldeneye, Pdark, Zelda..) et pas mal de mochetés (Superman, Mission Impossible..)

Pourtant la console est facile à programmer apparament. Et puis les gars de chez Rare, même le Rare actuel sont loin d'être des bouseux ou des branleurs (Conker sur Xbox), alors moi je suis pas encore convaincu par les capacité de la bête, par contre à force de voir des screens PS3, je sens que le marketing Sony m'attire de plus en plus :cry:

EDIT :
Dr Mario a écrit :
Leon a écrit :La 360 me fait de plus en plus penser à la Dream en son temps; plus puissante que les consoles actuelles mais pas transcendant non plus.
Hein o_o, tu trouves que le saut de la Dream est minime ? (ou alors j'ai pas compris Image)
J'ai dit pas transcendant, il y avait pas mal de jeux très moyens à la sortie de la console. Même si sur certains jeux la différence était flagrante (Soulca, Shenmue et Sonic for example)

EDIT: oups double post :oops:

NDP@B : correctionné
Image
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Moi je n'ai jamais vu une console sortir avec que des hits...

A chaque fois c'est pareil, il y a un ou deux très bons jeux, des fois une kill app, et le reste c'est merdique. Et encore, ça c'est dans le meilleur des cas.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Non mais arrêtez, il lui reste encore au moins deux ans de retard à PD0 :P
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mouarf elle est ridicule cette video, c'est des cut scenes toutes pas finies avec des voix en decalage et sans bruitage XD

MAINTENANT voici une VRAIE video, avec du vrai gameplay et le tout en HD 8) .
http://xboxyde.com/news_2089_fr.html

C'est pas transcandant graphiquement, mais le gameplay à l'air tout juste dément.
De voir ça m'a donné envie que d'une chose : y jouer :mad:

(Par contre, l'idée de payer une consoles next gen pour profiter d'un must-have de la génération precedente, j'avoue que c'est normal que ça fasse gueuler >_<)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ha, ben là c"'est plutôt sympa ^^

(le jeu est en mode easy, ce qui explique les flèches bleus et l'absence de réactions des ennemis)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Gil74 a écrit :Moi je n'ai jamais vu une console sortir avec que des hits...

A chaque fois c'est pareil, il y a un ou deux très bons jeux, des fois une kill app, et le reste c'est merdique. Et encore, ça c'est dans le meilleur des cas.
en même temps les jeux de merdes on en a un peu rien à fouttre ^^
Image
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Voici une video du Multi qui met les points sur les i je crois ;)
http://jeux-france.com/downloads4607_vi ... -zero.html
Ca annonce les couleurs sur le Xbox LIVE lol
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Et encore ^^
http://movies.teamxbox.com/xbox360/pdz/pdz_104_2.wmv
http://movies.teamxbox.com/xbox360/pdz/pdz_104_3.wmv

Bon, graphiquement, de façon la plus objective possible, c'est du niveau Half-Life 2, sauf avec en plus de ça des vraies textures high-res. (mais bon, faut dire que les artistes de HL2 choisissent remarquablement bien leurs textures)
Le gameplay a l'air d'arracher bien comme à l'ancienne.

Pourtant il y a 3 enormes point noirs a mon avis :

-L'IA, même si on dis que c'est en easy, est totalement à l'ouest. C'est pas avec un champ de vision et des réactions defficientes qu'on diminue la difficulté sans rendre le jeu pourrave :/

-Les animations des persos : video xboxyde à partir de 1 minute 30, les animations sont totalement grotesque, d'autant plus que mettre 3 heures a buter trois pauvres types en easy. C'est pas forcement un bon signe de rythme, goldeneye est kiffant parce que les anims sont parfaites ET parce les perso te resistent pas des heures (par contre quand tu te prend une bastos t'es mal).

-Le design de TOUS les personnage. C'est pitoyable, joana est une pouffe, sont père c'est XIII (quoique, ça c'est un bon point en fait ^^), les ennemis ressemblent à rien, et le tout est enrobé d'un design TimeSplitterien à gerber (ça c'est le pire de tout). Le tout à peine plus détaillé que les persos de TimeSplitters d'ailleurs -_-

En gros : Ils nous changent le design et l'animation des persos, tout en reglant mieux leur IA defficiente en easy, et ce jeu est un must have. Moi je vote pour le retard de la sortie.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

DragonSix a écrit :En gros : Ils nous changent le design et l'animation des persos, tout en reglant mieux leur IA defficiente en easy, et ce jeu est un must have. Moi je vote pour le retard de la sortie.

En gros : ils n'ont plus qu'à refaire le jeu :lol:

Plus sérieusement, il ne faut pas compter sur un report de la sortie du jeu vu la pub énorme que Microsoft est en train de faire autour de ce soft pour le lancement de sa console. Je pense que Billou préfèrera avoir un jeu pas fignolé mais présent à la sortie de la console plutôt que l'inverse. De toutes façons le jeu se vendra bien c'est une chose quasi-certaine mais peut-être ne passera-t-il pas à la postérité.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Effectivement le jeu rend bien sur ces 2 derniers vidéos. L'animation des ennemis à l'air de bien tenir compte de l'environnement et la distance d'affichage est impressionante et c'est bien détaillé. On reconnait clairement la Goldeneye touch.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi je le trouve franchement super beau, les animations de johanna sont excellente quand elle change d'arme ou met le silencieux par exemple, ya quand meme une gestion pas mal correct des collisions, exemple du gars qui ce fait abbatra qui tombe contre le mur à cause de l'impact des balles et glisse le long de celui ci, la distance d'affichage est admirable, ya une volonté de donner de la vie avec des ombres apparaissant, venant de zepellin à priori, des vols d'oiseau etc....

Seul defaut sur le peu de video vu la ressemblance des ennemies mais je m'inquiete pas trop sur cela dans l'evolution du jeu.

Fin du tout bon pour moi.
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Image

:lol:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Me_Marcadet a écrit :Image

:lol:
C'est malin, j'ai eu un fou rire et j'ai aspergé mon clavier de Coca :lol:
C'est sans trucage? nom de diou c'est pas possible, c'est un thon..
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ce passage m'avait particulièrement choqué moi aussi :lol:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Haha bon, a mon avis ce genre de truc ça va pas rester là, soyez-en sur ^^

La preuve même, avec le TRAILER OFFICIEL :
http://dragon.six.free.fr/Misc/perfectd ... 001-Hi.wmv

(c'etait du streaming a la base, mais j'ai moi même capturé et hebergé la chose sur mon ftp pour votre plus grand plaisir)

Bon, c'est un vieux build apparemment, il manque tout pleins de textures mais le style demeurre ^^
Image
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

Oui, avec le trailer c'est clair et net, le jeu défonce bien !
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

DragonSix a écrit :Haha bon, a mon avis ce genre de truc ça va pas rester là, soyez-en sur ^^

La preuve même, avec le TRAILER OFFICIEL :
http://dragon.six.free.fr/Misc/perfectd ... 001-Hi.wmv
Euh, je vois pas ce que ça prouve, dans le trailer on revoit cet horrible passage avec cette horrible Joanna, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de différences entre le in-game et les cut scenes moi ^^'
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Deux vidéos bcq plus sympas sont dispos ici:
(clique droit enregistrer sous ^^)

http://rmjv.net/vi/pdzx05gp1.wmv
http://rmjv.net/vi/pdzx05gp2.wmv

Edit: Et une autre là:
http://rapidshare.de/files/5950220/pdz_ ... 1.avi.html

Je n'arrive tjs pas à me forger un avis définitif sur le jeu (mon côté objectif se bat en duel avec mon côté fanboy, et la qualité inégale des différents screens et vidéos n'arrangent rien ^^")
Vivement les premiers tests :)
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Et une autre en presque-HD mais sans le son :
http://xboxyde.com/news_2104_fr.html

Bon bah maintenant, avec toute ces vidéo, je le connais déja par coeur le premier level :mad:
Mais bon, au fur et a mesure de l'amelioration de la qualité des videos, on se rend compte que PDZ se defend tres tres bien graphiquement. Reste l'histoire de l'IA, des anims qui paraissaient douteuses a certains moments (bizarrement vachement moins partout ailleurs que sur la video de presentation officielle XD), et du chara-design qui a le cul entre 2 chaise (mais ça, je suppose que ça peut passer si le jeu poutre ça mere).
Mais surtout l'IA c'est supra urgent... Et dire que l'IA de l'épisode 64 et encore au top même en comparaison de jeux beaucoup plus récents :?
Image
Martinus

Message par Martinus »

Franchement, le design de Joanna craint comme sa voix, elle a perdu son accent :( mais je reconnais de plus en plus dans les décors un Perfect Dark de prochaine génération. Le coop est convaincant, tout comme les animations de l'action en général. J'espère vraiment que ce sera peaufiné !! Mais bon, j'essaie de ne pas trop m'accrocher parce que c'est hors de mes moyens en ce moment :(

EDIT : En passant, un tel scope (comme un fusil de tireur d'élite) sur un simple pistolet, c'est un peu abusé :?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Gamekult a écrit :Une chose est d'ores et déjà sûre : comparer Halo à Perfect Dark Zero n'a de sens que du point de vue de Microsoft au niveau promotionnel et marketing. En termes de jeu, si les deux titres restent des shooters à la première personne, Rare et Bungie ne partagent pas la même vision du genre. PD0 joue la carte d'un design nettement plus "jeu vidéo", et même s'il offre une réalisation de haute volée, le parti pris graphique ne mise visiblement pas sur un réalisme capable d'incarner le "Next Gen". En d'autre termes, la claque n'a pas eu lieu. Légèrement déçus graphiquement par les permières images, ce n'est qu'en nous y attardant que la qualité technique de Perfect Dark Zero nous est apparue, largement plus discrète que celle d'un Halo en son temps. Un effet de profondeur de champ par-ci, rendant l'éclairage global d'un niveau urbain plus réaliste, un effet de flou par-là intensifiant les mouvements brusques de caméra... des petits plus très agréables, efficaces mêmes, mais qui ne décrochent pas les mâchoires.

Ceci dit, Rare s'est surtout fait un nom sur sa maîtrise du ludique, des mécaniques de jeu, de la créativité en matière de game design, et de l'accessibilité de ses titres. Perfect Dark Zero suit naturellement ces tendances. La prise en main en devient presque inhabituelle après avoir joué à autant de FPS. Par exemple, le bouton A sert contextuellement à grimper aux échelles, ce que nous avons l'habitude de faire automatiquement en pointant la caméra vers le haut. De même, Joanna Dark peut effecter des roulades en pressant sur un autre bouton, ce qui passe la caméra brièvement en vue à la troisième personne. Si le mouvement en lui-même peut se révéler utile et le choix de caméra plus cinématique, on n'a que peu l'habitude de ce genre de choses. Enfin, le joueur pourra se mettre à couvert, toujours grâce au bouton A, le dos plaqué contre un mur par exemple. Le réticule ne bouge pas, mais la caméra se décalant pour passer en troisième personne rend la visée moins efficace à couvert, puisque dès qu'on déclenche le tir, on repasse en première personne. Nul doute cependant que l'on pourra s'habituer au système et les options de réglage de la version finale nous sont encore inconnues.

<b>Le coopératif en grande forme.</b>

De nombreux niveaux de PD0 feront intervenir un autre protagoniste, évoluant tout au long du niveau en parallèle de Joanna. En solo, celui-ci sera géré par la machine, mais on pourra également traverser ces portions avec un autre joueur. Si Microsoft a beaucoup mis l'accent sur cet aspect du jeu pendant les présentations, ce n'est pas un hasard : jouer en réseau en coopératif à deux s'avère particulièrement agréable et rafraîchissant. Dans le niveau urbain que nous avons pu essayer, Joanna restait souvent en couverture sur les hauteurs des buildings, tandis que l'autre personnage, Jack, évoluait en contre-bas. Dégager sa route en snipant et croiser son chemin de temps à autres, surtout en imaginant coordonner ces actions grâce au micro casque, offre une dimension supplémentaire particulièrement entraînante et efficace. On imagine également que l'affrontement contre un boss, à deux, peut être un moment intense dans les mêmes conditions. On espère cependant que les niveaux jouables en coopératif ne seront pas trop linéaires, car l'intérêt d'élaborer des stratégies en tandem ne vaut que si le jeu nous offre un certaine marge de manoeuvre en la matière. Celui du X05 nous pointait la route à suivre très insistamment, au moyen de flèches bleues indiquant le prochain objectif à atteindre : parfait pour les joueurs occasionnels, mais frustrant pour la habitués du genre... Dans les niveaux de difficulté élevée, toutefois, ce genre de guidage devrait disparaître totalement. Notons enfin que Rareware reprend peu ou prou le multicadrage à la 24 Heures, en insérant des vignettes dans l'écran du joueur, montrant la progression de son coéquipier, d'autres angles de vue sur ses propres actions, ou encore une mini-cinématique sur le débarquement d'un véhicule chargé d'ennemis en contre-bas. Un effet sympathique de mise en scène, qui semble avoir été inséré de façon suffisamment intelligente pour ne pas gêner le joueur dans sa progression.

<b>Considérations générales.</b>

Ce qui nous a le plus préoccupé dans notre court essai du titre reste l'I.A. ennemie : décidément peu surprenante, voire même décevante par endroits, elle ne semble pas être un point fort du titre de Rare, et c'est fort regrettable. Ennemis statiques ne cherchant pas à débusquer le joueur hors de sa couverture, incapables d'utiliser des grenades ou de fuir se mettre eux-mêmes à couvert : autant de comportements aujourd'hui minimaux qui nous ont cruellement manqués la manette en main. C'est d'autant plus étrange que les développeurs eux-mêmes nous ont assuré que le jeu était presque fini, et que la version présentée datait d'à peine une semaine auparavant. Côté armes, nous n'en avons vu que très peu sur les 25 et quelques annoncées, et elles semblent assez classiques. Problème d'interface à nouveau : c'est la gâchette de gauche qui permet de zoomer pour les armes munies d'une lunette, et dans le cas du pistolet, si on en brandit deux, cette même gâchette actionne le second. Impossible donc de sniper avec deux pistolets à lunette... C'était peut-être voulu, mais avec des interfaces plus classiques (comme le zoom sur le stick analogique de visée), ça n'aurait pas handicapé le joueur. Reste que PD0 semble avoir beaucoup à nous révéler d'ici à sa réception, avec on l'espère beaucoup de bonnes surprises. On prie également pour que le mode multijoueur en deathmatch ne soit pas le seul proposé (aucun autre n'était présent sur le salon).
Image
OSU!!
Répondre