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Publié : 26 déc. 2004 12:21
par yin-yang
Heuu, faudrait que les invité prenne un pseudo réccurent ... je me demande si c'est à chaque fois le même ^^
Sinon, oui, là je suis entièrement d'accord, les loadings, c'est vrai que c'est chiant, particulièrement sur portable .... mais il faut voir aussi ce qu'apporte le support optique (là je pense, plus qu'aux cinématique, à un son vraiment excellent). J'espère que les éditeurs sauront optimiser tout ça, comme square avait su le faire sur les FF Playstation.
Maintenant, sur le but des consoles portables ("une console portable, c fait pour faire des parties rapides" selon tes propos), bah tout dépend de ta vie ; si tu vis à Paris et que c'est pour faire des parties rapides dans le métro ... oui c'est sur ça peut être chiant. Perso je suis commercial et entre 2 RDV, je peux des fois passer 45 min - 1 heure dans la voiture, que je peux mettre à contribution pour m'occupper de devis, commandes, demandes techniques etc etc .... mais quand j'ai quasi rieng à faire, j'm'en fout des loadings, j'ai tout le temps !
Sinon, on est tjs d'accord sur les jeux ; si c'est pour avoir exactement la même chose que sur console de salon, oui, c'est con .... maintenant, je suis content de pouvoir jouer tranquilou à du Ridge Racer de cette qualité dans la voiture "loin" de chez moi.
L'argument est valable pour les 2 consoles (PSP et DS), ça sera aux developpeurs de nous prouver ce qu'ils peuvent faire ... et de préférence qq chose de différent.
ressortir des adaptations de jeux PS2 (avec des différences)
J'imagine que tu parle là de mon exemple de MG AC!D .... tout ce que je peux te conseiller c'est de lire les différentes reviews dispo sur le net. La licence est la même, oui, mais le gameplay bien différent et adapté au jeu sur console portable
Parceque sinon, on peut dire la même chose de Nintendo, on va encore avoir droit à : Mario, Zelda, Metroid, Kirby et j'en passe

Publié : 26 déc. 2004 12:52
par StarNab
yin-yang a écrit :
Sony n'a fait que reprendre ce qu'il se fait aujourd'hui, des objet Hi-Tech multifonction en y ajoutant la console de jeu ... qui en met elle aussi plein la vue, mais l'interet ludique est et sera là tant que les developpeurs nous sortirons d'excellent jeux ....... c'est aussi valable pour la DS ; si c'est pour faire de pales copies de versions N64 ... ou est l'interet (et on pourrait en dire autant de la GBA avec les jeux SNES) ? Et si ta réponse à cette question c'est "de rendre portable ces jeux consoles de salon (qui n'avait jamais révé jouer partout à Zelda ALttP ?) .... ben il en est de même pour la PSP.

De la SNES à la GBA : 10 ans
De la N64 à la DS : 8 ans
De la PS2 à la PSP : 3 ans
Si on me propose de dépenser une quelconque somme pour me refaire Mario Sunshine (par exemple) alors que je l'ai fait l'année dernière, je pense que je rirai bien fort.
Par contre, étant donné que ça doit bien faire 6 ou 7 ans que je n'ai pas touché à Mario 64, je tiendrai surement un discours différent.
De plus, on voit déjà les éditeurs faire des versions PS2/PSP pour un même jeu.
La console prend rééllement de l'intérêt si on ne possède pas de PS2. (Comme un certains nombre de N-Maniac en passant...)
Publié : 26 déc. 2004 13:32
par yin-yang
Quand j'ai lut ton post, c'est justement ce que j'allait te répondre ; moi j'ai pas de PS2, donc bon, un jeu qui me plairait et qui sortirait à la fois sur les 2 consoles, je m'en fout perso.
Maintenant, à part le cas GT4, je vois pas.
Et concernant les conversions, désolé mais j'en vois + sur DS pour l'instant :
- Mario 64 -> N64
- Ridge Racer -> N64
- Asphalt -> NGage
sans parler de Rayman qui à l'air d'être une adptation du 2 (N64, PSX, PC) et des différent portage de tel. mobile Docomo.
Pour l'instant sur PSP, pas de portage ; des licences récurrentes oui (Ridge est un tt nouveau jeu, qui reprend certes les tracès des anciens épisodes mais un nouveau jeu).
EDIT : si, sur PSP y'a "Ys", qui était sortit sur PC et va également sortir sur PS2

... mais perso, j'y ai jamais joué.
Donc bon.
Sur PSP il y a aussi le cas de jeu prévu à l'origine sur PS2 et qui se verrons finallement sortir sur PSP (donc sans sortie PS2) comme Mercury ; plus adapté à une console portable (attention, ça va crier au plagia ^^ mais on parle de capteur de mouvement à connecter sur le port USB de la console pour ce jeu

) :
http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=57474
Publié : 26 déc. 2004 13:53
par OkyDoky
Bien sur l'innovation de la PSP devra passer par les jeux mais ce domaine là est beaucoup plus large sur DS...comme le disait M.Fisher,les développeurs peuvent partir dans tous les sens et de toute façon,la DS peut pratiquement faire ce que fait la PSP avec beaucoup moins de polygones bien sur!
La DS place cependant les développeurs sur d'autres rails et c'est pour ça qu'on peut difficilement comparer les deux systèmes.Il y a des jeux sur DS qu'on ne verra nulle part ailleurs...
MGS acid était possible sur DS, Catch!Touch!Yoshi! ne sera pas possible sur PSP...
Publié : 26 déc. 2004 14:17
par yin-yang
On est OK, certaines choses sont possibles sur DS, qui ne le seront jamais sur PSP. Autrement pourquoi j'aurait une DS ? Heing maline ?
Sinon, oui MG AC!D est faisable sur DS, mais c'est tjs pareil, pas avec la même ambiance (je parle de graphisme mais aussi de l'ambiance sonore) .... pareil pour Ridge Racer, evidemment, on le voit bien, c'est faiable sur DS ....
Mais ce n'est pas du tout sur ce terrain que la DS devrait s'aventurer, car c'est carrément à son désavantage !
Publié : 26 déc. 2004 14:20
par deisuke
l'ambiance sonore ya aucune raison de pas pouvoir faire aussi bien qu'un cd sur une cartouche la seul difference sera le nbre de musique.
Publié : 26 déc. 2004 14:26
par yin-yang
deisuke a écrit :l'ambiance sonore ya aucune raison de pas pouvoir faire aussi bien qu'un cd sur une cartouche la seul difference sera le nbre de musique.
Et la qualité, sur une cartouche DS y'a bcp moins de place que sur un UMD -> son + compressé

Publié : 26 déc. 2004 14:34
par deisuke
yin-yang a écrit :deisuke a écrit :l'ambiance sonore ya aucune raison de pas pouvoir faire aussi bien qu'un cd sur une cartouche la seul difference sera le nbre de musique.
Et la qualité, sur une cartouche DS y'a bcp moins de place que sur un UMD -> son + compressé

je dis pas mais bon il a ete reconnu que sur n64 on avait reussi à faire des sons de qualité cd pour des jeux, et les capacités de la cartouche NDS sauf erreur de ma part sont superieur à celle d'une cartouche 64, donc c'est loin d'etre un probleme.
Second point meme compressé ya peu de chance que tu sois capable de faire une difference à l'oreille entre du PCM et suivant le type de compression du MP3, tu peux me dire ce que tu veux c'est faux, en particulier avec des ecouteurs sur une PSP ou les amplis d'une PSP, donc tenir un debat sur les differences de qualité sonore entre la PSP et la DS est sterile à mon avis
Par contre les graph rien à redire de ce coté

Publié : 26 déc. 2004 15:20
par Invité
Pour le son Sony avait annoncé pour sa PSP du 7.1 et on as seulement du son stéreo alors que la DS offre du son surround donc de meilleur qualité.
Publié : 26 déc. 2004 15:24
par OkyDoky
Anonymous a écrit :Pour le son Sony avait annoncé pour sa PSP du 7.1 et on as seulement du son stéreo alors que la DS offre du son surround donc de meilleur qualité.
Apparemment la PSP a un meilleur son que la DS alors que celle-ci a deux sorties son (de chaque coté de l'écran supérieur) et l'effet virtual surround...mais le support UMD doit faire la différence.
Le son est de toute façon de très bonne qualité sur les deux consoles...on va pas chipoter non plus...
Publié : 26 déc. 2004 16:39
par yin-yang
deisuke a écrit :yin-yang a écrit :deisuke a écrit :l'ambiance sonore ya aucune raison de pas pouvoir faire aussi bien qu'un cd sur une cartouche la seul difference sera le nbre de musique.
Et la qualité, sur une cartouche DS y'a bcp moins de place que sur un UMD -> son + compressé

je dis pas mais bon il a ete reconnu que sur n64 on avait reussi à faire des sons de qualité cd pour des jeux, et les capacités de la cartouche NDS sauf erreur de ma part sont superieur à celle d'une cartouche 64, donc c'est loin d'etre un probleme.
Second point meme compressé ya peu de chance que tu sois capable de faire une difference à l'oreille entre du PCM et suivant le type de compression du MP3, tu peux me dire ce que tu veux c'est faux, en particulier avec des ecouteurs sur une PSP ou les amplis d'une PSP, donc tenir un debat sur les differences de qualité sonore entre la PSP et la DS est sterile à mon avis
Par contre les graph rien à redire de ce coté

Bon, on en avait déjà parlé sur un autre topic il me semble ......
Si on parle compression MP3 à partir de 256Kb/s c'est de la bonne qualité ... au dessous, ça s'entend très bien que le son est compressé .....
Enfin perso je le ressent.
Après, le son 7.1, c'est de la connerie ; je vois pas comment on peu en profiter avec 2 écouteur

Et pareil pour le son Surround de la DS
On verra bien avec le temps, mais même si ça sera pitetre moins impressionant que les graphs, je reste persuadé qu'il y aura des différence sonore perceptibles entre les 2 consoles ........
M'enfin, ça n'est pas ça qui fera de bons jeux
L'histoire de l'ambiance sonore, j'avoue que c'était pour rajouter une petite pique ^^ ....... autrement le débat serait déjà fini

Publié : 26 déc. 2004 17:04
par Lakitu_Delita
Au dela de la qualité de la piste, le plus important pour un bon son c'est la qualité de ton coton tige mais surtout de la sortie. C'est pas avec des mini haut parleur ou des ecouteurs à 10€ que tu auras du bon son, perte de qualité pour perte de qualité, on ne verra (n'entendra) pas une grande difference.
Publié : 26 déc. 2004 17:08
par yin-yang
Lakitu_Delita a écrit :Au dela de la qualité de la piste, le plus important pour un bon son c'est la qualité de ton coton tige mais surtout de la sortie. C'est pas avec des mini haut parleur ou des ecouteurs à 10€ que tu auras du bon son, perte de qualité pour perte de qualité, on ne verra (n'entendra) pas une grande difference.
fait alors le test avec des écouteurs classique sur un morceaux compressé en 128kb/s et un autre à 256 ou plus
La différence est tt de même flagrante

Publié : 26 déc. 2004 17:16
par deisuke
Publié : 26 déc. 2004 17:54
par Lakitu_Delita
yin-yang a écrit :Lakitu_Delita a écrit :Au dela de la qualité de la piste, le plus important pour un bon son c'est la qualité de ton coton tige mais surtout de la sortie. C'est pas avec des mini haut parleur ou des ecouteurs à 10€ que tu auras du bon son, perte de qualité pour perte de qualité, on ne verra (n'entendra) pas une grande difference.
fait alors le test avec des écouteurs classique sur un morceaux compressé en 128kb/s et un autre à 256 ou plus
La différence est tt de même flagrante

Je te parie ma mère que je fais varier les décibels et joue sur les equalizers que tu ne saurais pu distinguer un 256 d'un 128 ?
Qui plus est chaque piste depend aussi de la qualité d'enregistrement d'un son. Le CD est un potentiel de qualité pour peu qu'on y enregistre des données de qualité, et tu constateras si t'as le matériel qu'il faut que d'un album à l'autre aujourd'hui en 2004 la plupart des albums ont un son pourri.
Publié : 26 déc. 2004 18:31
par yin-yang
Pour répondre à Deisuke, allons faire chacun de notre coté un test ORL et postons les résultats ici même

(en tt cas la dernière fois que j'en ai fait un, j'était très nettement au dessus de la moyenne Française)
Pour Lakitu, je suis OK, ce n'est pas spécialement le support qui fait la qualité du son ; il n'y a qu'à écouter les 1er CD préssé et ceux d'aujourd'hui (gloablement) pour se rendre compte de la différence.
Mais techniquement, avec un support sur lequel la qualité sonore PEUT être meilleur, en moyenne le son sera meilleur (source : Yin-yang lui même

).

Publié : 26 déc. 2004 18:40
par Lakitu_Delita
J'en viens à la conclusion finale : la difference entre le son PSP et le son NDS ne se remarque QUE quand on la lit quelquepart...
Publié : 26 déc. 2004 18:45
par yin-yang
Lakitu_Delita a écrit :J'en viens à la conclusion finale : la difference entre le son PSP et le son NDS ne se remarque QUE quand on la lit quelquepart...
Globalement, si les developpeurs s'en donnent la peine, il y aura pitetre peu de différence ....... mais ça ne veux pas dire qu'elle ne pourra pas exister !

Publié : 26 déc. 2004 18:58
par deisuke
yin-yang a écrit :Pour répondre à Deisuke, allons faire chacun de notre coté un test ORL et postons les résultats ici même

(en tt cas la dernière fois que j'en ai fait un, j'était très nettement au dessus de la moyenne Française)
Pour Lakitu, je suis OK, ce n'est pas spécialement le support qui fait la qualité du son ; il n'y a qu'à écouter les 1er CD préssé et ceux d'aujourd'hui (gloablement) pour se rendre compte de la différence.
Mais techniquement, avec un support sur lequel la qualité sonore PEUT être meilleur, en moyenne le son sera meilleur (source : Yin-yang lui même

).

en quoi techniquement un son est meilleur sur un cd que sur une cartouche???
C'est un support numerique qu'il soit mis sur une cartouche ou sur un cd c'est pareil ou c'est en venir à dire que ya une difference dans la qualité du son entre une smart media et un umd.
Apres si c'est une histoire de place je vois pas en quoi les cartouches nds ce limiterait à 100 mo (pas sur je crois) d'apres ce que j'ai cru lire ici à la fabrication une smart media et ses assimilés ça coute quasi aussi cher d'en faire une 32 mo qu'une 1 go de nos jour....
Apres pour les test orl j'ai dans l'objectif dans faire justement

, mais à priori j'entend tres bien et j'ai une bonne ouie, et tu le dis toi meme tu es au dessus de la moyenne donc....
et comme je t'ais dis tu perds peut etre ton temps dans ce que tu fais qui sait

Publié : 26 déc. 2004 19:03
par yin-yang
Je n'ai pas dit que le son était meilleur sur un support optique que sur une cartouche.
Juste une chose, oui, sur les cartouches DS il y a moins de place (et pour l'instant on parle d'une capacité Max de 128Mo ... mais bon, on peut faire des miracles avec l'adressage donc il est fort possible qu'il y est plus à l'avenir). Donc dans cette logique, le son devrait être plus compressé. .... on va passer le débat sur l'ouie de chacun, je crois que c'est bon là.
Après il y a la technique ; techniquement le µP sonore PSP est plus performant que celui de la DS. ça veut rien dire puisque ça dépend de son utilisation, on est OK. Mais on verra, perso, je pense que globalement le son des jeux PSP sera meilleur que ceux sur DS .........
.......... MAIS, ça ne veux pas dire que la DS est une mauvaise console pour autant OU que les jeux qui sont dessus sont mauvais ...... ça n'a rien à voir hein (qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit).
Bon sinon, on est content, on a bien détourné le topic .... pour pas dire grand chose

Publié : 26 déc. 2004 19:07
par deisuke
j'ai jamais sous entendu que tu sous entendais (gnuh?) que la ds etait une mauvaise console :o
Je vais meme me l'acheter la psp (pas en import espece de fou -_-) donc je lui reproche rien dans l'absolu à cette petite console mais vu le genre de difference qu'il yallait avoir je trouvais que c'etait pas un argument stout
Apres ouai on a devié le sujet mais vu le nombre de fois qu'on a pu le faire on nous le pardonnera....j'espere.... non??.....

Publié : 26 déc. 2004 19:26
par Lakitu_Delita
yin-yang a écrit :Lakitu_Delita a écrit :J'en viens à la conclusion finale : la difference entre le son PSP et le son NDS ne se remarque QUE quand on la lit quelquepart...
Globalement, si les developpeurs s'en donnent la peine, il y aura pitetre peu de différence ....... mais ça ne veux pas dire qu'elle ne pourra pas exister !

Ce que je voulais dire par la c'est que la difference sera quand même relativement maigre, au point que si personne l'annoncait, personne ne s'en rendrait compte, même pas toi.
Publié : 26 déc. 2004 20:05
par O.P HxH
Yin dis la vérité, tu défend la PSP parce que tu l'as et que t'aimes pas que quand tu achètes un truc, on te dis que c'est de la merde ^^
Publié : 26 déc. 2004 20:21
par yin-yang
O.P HxH a écrit :Yin dis la vérité, tu défend la PSP parce que tu l'as et que t'aimes pas que quand tu achètes un truc, on te dis que c'est de la merde ^^
PTDR !!!!
Nan, pour l'instant j'ai qu'un jeu (mais je me suis commandé Lumines là

) et je la trouve réellement excellente cette console ... et ce jeu
Si j'avais eu un pixel mort ou le moindre bug, ou si la console était si fragile ou mal finie que ça (en même temps, j'espère ne jamais la faire tomber ^^), je l'aurait dit ; tout simplement parceque j'y ai claqué du fric et avoir qq chose qui ne marche pas ou mal quand tu dépenses autant, ça fout les boules.
Et comme je l'ai déjà dit, il faut vraiment l'avoir entre les mains pour le croire (à ne pas déplacer de son contexte SVP

).
Publié : 26 déc. 2004 20:57
par O.P HxH
Moi je l'ai pas eu dans mes mains, mais elle était à 5 centimètres de moi
Bien sûr que c'est une claque cette console, puissance à mort et tout ce qu'on veut. Après bon moi je m'en balance de la surpuissance ^^ Je veux du jeu vidéo qui déchire >o<
Tu as eu la chance de pas avoir de problèmes sur ta PSP, mais faut savoir que beaucoup de PSP ont eu des problèmes ^^
On verra bien avec Lumines si ça vaut le coup ^^