[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kojimoto
Super Mario World

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Kojimoto »

Chat-Minou a écrit : 17 avr. 2023 12:22 Rien n'est moins sûr.
Je verrai bien l'annonce de la remplaçante de la Switch dans quelques mois avec ce Zelda en version "améliorée" (graphismes, DLC, etc...) en fer de lance.
Ce serait plutôt un portage dans cette éventualité. J'avais vraiment en tête l'idée d'un day ichi simultané sur deux machines.

Une exclu' plus tard remasterisée c'est la norme désormais et ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une sortie cross-generations.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Perso j'ai du mal à voir ce qui pourrait justifier une nouvelle console. Oui, le matos peut être vu comme daté, mais qu'est-ce que Nintendo peut justement proposer comme jeu first party pour le lancement de la remplaçante de la Switch ? J'ai peut qu'on soit arrivé à un point où un Mario aura du mal à se différencier suffisamment d'Odyssey pour qu'on se dise qu'une nouvelle console était nécessaire. Du coup... je ne vois que Metroid Prime 4, mais ça semble casse gueule comme choix. (c'est déjà une licence moins forte que Zelda/Mario, si en plus on lui ampute des ventes à cause du parc de consoles...)
D'un autre côté, quand on regarde le line-up de la 3DS, il n'y avait que Pilotwings Resort et Nintendogs...
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Après le matos était déjà daté quand elle est sortie donc c'est clairement pas un argument :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C’est marrant, ce sujet qui revient tous les 6 mois depuis plus de 2 ans. :lol:

Nintendo doit bien se marrer. Ils seront de toutes façons à la bourre pour leur turfu.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ils ont déjà une gen de retard donc ils s'en foutent :lol:

Quand j'entends des collègues dirent « Chez moi j'ai la Xbox pour moi et la Switch pour la famille » je me souviens des premières analyses de la Wii qui expliquait l'orientation commercial de Nintendo pile dans cette veine. Z'ont réussi leur coup au final !
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

C'est pas une gen de retard qu'ils ont :oscar:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Pub japonaise nulle de totk

Vous pouvez y aller, il y a 0 nouvelle info
Nihongo ga peropero shabureru
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Elle est pas nulle, c'est juste que c'est les 30 dernières secondes du trailer finale. Ils se sont pas fait chier les japs :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tardigrade a écrit : 13 avr. 2023 16:15 La musique bordel :taptor:
Pour ceux que ça intéresse :

Je partais du principe que c'était spoiler-free, étant donné que ce ne sont que des références, et que la musique du trailer ne sera probablement pas dans le jeu (comme celle du dernier trailer de BotW)... mais j'ai quand même un doute après avoir tout regardé. :)
Spoiler:
La référence à Spirit Tracks n'est pas anodine à mon sens, s'il y a un Zelda où les véhicules faisaient déjà polémique c'est bien Spirit Tracks
EDIT : d'ailleurs, autant la voix anglais de Zelda m'insupporte toujours autant que dans BotW, autant les dialogues me semblent our le moment un peu plus faibles en français. Le "Allez Link, on y va" me semble moins bien sonner qu'en anglais (ou même en japonais), et le texte est assez différent sur le passage où on-ne-sait-qui dit à Zelda que Link est le dernier rempart.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

P@B a écrit : 22 avr. 2023 10:09 EDIT : d'ailleurs, autant la voix anglais de Zelda m'insupporte toujours autant que dans BotW, autant les dialogues me semblent our le moment un peu plus faibles en français. Le "Allez Link, on y va" me semble moins bien sonner qu'en anglais (ou même en japonais), et le texte est assez différent sur le passage où on-ne-sait-qui dit à Zelda que Link est le dernier rempart.
Pour Souffle Sauvage il avait fallu attendre 7-10 jours de mémoire pour profiter de la vostfr, cette fois on peut s'attendre à en disposer en Day Ichi je pense. Effectivement la VF manquait de souffle... sauvage :oscar: pour ne pas dire... épique, à l'époque, et ça semble toujours le cas 6 ans plus tard. Les VUS de jeux Jap' je n'ai jamais supporté. Je préfère encore une mauvaise VF à une VUS quand le jeu est Jap' et que la VOst n'est pas dispo' (ce qui fort heureusement tend à se faire de plus en plus rare). C'est d'ailleurs certainement le seul point, les Vostfr qui se généralisent, qui peut me faire dire que le JV ce n'était pas mieux avant :nard:
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Breath of the Wild embarquait la VOST, ce serait dommage que celui-là ne fasse pas de même
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Alors, de mémoire, BotW avant déjà toutes les voix incluses. Ce qui manquait Day1, et qui a rapidement été rajouté, c'est la possibilité de découpler la langue audio de celle des sous-titres.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 22 avr. 2023 10:09 le passage où on-ne-sait-qui dit à Zelda que Link est le dernier rempart.

Bah... C'est le roi d'Hyrule nan ?
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'en doute fortement... Il est mort, son fantôme s'envole à la fin de BotW, ce n'est pas sa voix, et quand il dit "si nous échouons" cela signifie que ce personnage a un rôle actif dans l'histoire.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Dans BOTW c'est déjà un fantôme comme tu le dis et pourtant dans plusieurs flash black on l'entend parler, ça pourrait être le cas ici aussi.
La phrase « Il restera ton chevalier servant » et le fait que la voix s'adresse à Zelda en l'appelant directement par son prénom (alors que tous les autres l'appelle « Princesse » ou « Madame » pour Urbosa) indiquerait bien le Roi.
Je ne suis pas sûr à 100% car tu me mets le doute mais il me semble quand même que c'est le doubleur FR du Roi de BOTW qu'on entend.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je ne pense pas qu'ils essaient de nous embrouiller avec un décalage entre images et son, donc je pense que c'est le personnage qui pose sa main sur l'épaule de Zelda qui lui parle. Et s'il la touche, c'est que ce n'est pas un fantôme. :nerd: (et il semble plus fin que le Roi)
Et la voix me semble très différente, elle semble plus jeune que la voix grave qu'on avait dans BotW.

Pour comparaison :
- VA : "Zelda, we rely on your knight, and that legendary sword he carries. Our last line of defense will be Link"
- VF : "Zelda, il restera ton chevalier, le jeune homme à la lame purificatrice. Si nous échouons, tout reposera sur lui".

La VO semble par contre apporte un indice capital : ゼルダ。君の言っていた退魔の剣を持つ剣士、リンク殿に全てを託そう
Que GameFaqs traduit par "Zelda. Let us entrust everything to Link, the knight who carries the anti-demon sword, who you have spoken of", la partie en gras signifiant bien "[dont] vous avez parlé". C'est apparemment donc un personnage qui ne connait pas Link.
Par ailleurs, il utilise 君/きみ/kimi pour s'adresser à elle : ça pourrait être vu comme du tutoiement, mais c'est plus subtil que ça et ça colle parfaitement à sa condition de princesse : https://www.kotoba.fr/kimi/
Il faudra voir une fois le contexte connu dans le jeu, mais la VF ne me semble pas idéale pour le coup. (Elle semble vouloir trop en faire.)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Si c'est pas le Roi alors ils ont pris un doubleur FR vraiment proche de celui du Roi, Gérard Dessalles :
Spoiler:

Mais je suis d'accord, la voix semble plus jeune. Mais en même temps, les acteurs peuvent facilement moduler leur voix.
Réponse bientôt :n8rd:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Les previews sont tombées. Ce jeu, ça va être le jeu Youtube ultime.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Vu ce qu'il en ressort, on est partit pour avoir un nouveau GOTY et une nouvelle leçon de gameplay en open world.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Allez, un peu de fan-fiction mais j'ai bien aime l’idée que Ganondorf pourrait avoir été le 1er champion du royaume d'Hyrule et aurait sombré dans la folie pour une raison encore indéterminée.

HS off, mes excuses
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Nintendo a vraiment fait tester son jeu à bout le monde. Même Ouest-France y consacre un article 8O :lol:
Il y a quand même un point qui pourrait s'avérer bloquant d'après les previews, c'est que manette en main, l'apprentissage des commandes pour la construction est un peu galère car il y a pas mal de choses à gérer.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'imagine qu'en conditions normales, le tuto sera plus étalé qu'en preview, où on n'a qu'une heure ou deux pour tout essayer.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

anagund sur jv.com disait que, comme pour la preview de botw, c'était une sauvegarde de nintendo bien ciblée pour éviter tout spoil narratif, mais sur la partie tutoriel de la map (donc au tout début du jeu). Sachant cela, j'imagine que la capacité fut plus difficile à comprendre car le tutoriel était passé et les explications données par un péon placé à côté du journaliste à la place du tutoriel ingame.

J-15 !
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

On voit sur les vidéos que Link a plus de cœur qu'il ne devrait en avoir à ce stade.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Je n'ai regardé aucune vidéo de journalistes ! Et je vais essayer de n'en regarder aucune d'ici à la sortie du jeu.

Et donc ? qu'est-ce que tu cherches à dire ?
Répondre