[PS3] Gran Turismo 5

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Golden cube »

Frostis Advance a écrit : Pourquoi, si la PS3 est si puissante, on doit rester bloqué comme un con devant l'écran lors d'un téléchargement de firmware ? C'est quand même un truc de dingue non ? C'est un peu comme si sur un PC, t'étais bloqué comme un con quand tu télécharges des mises à jours Windows.
C'est la puissance du multitâche :napo:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

La preuve, on en a plein sur le dojo :bday:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Frostis Advance a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Faut savoir alors, tu te plains de rien pouvoir faire pendant une heure sur ta ps3. Si tu dl sur ton pc des que le firmware sort, tu peux faire tout ce que tu veux en attendant et apres suffit juste de copier sur une clé usb.

Y'a pas 20 000 manips a faire et tu pourras mettre a jour en 5 minutes. Je te propose une solution, si ca te va pas tant pis mais te plaint pas.
Ouais enfin ça, c'est un peu une conclusion de fanboy.
Pourquoi, si la PS3 est si puissante, on doit rester bloqué comme un con devant l'écran lors d'un téléchargement de firmware ? C'est quand même un truc de dingue non ? C'est un peu comme si sur un PC, t'étais bloqué comme un con quand tu télécharges des mises à jours Windows.

M'enfin, là n'est pas vraiment le problème. Si j'dois rester bloqué comme un con devant mon écran, à la limite, ça me dérange pas. Mais pas bloqué pendant 2h pour télécharger un firmware.

C'est pas une conclusion de fanboy :/
J'ai pas dit que c'etait genial la ps3, j'essaie de t'aider pour que tu sois emmerder avec des solutions simples et toi tu me reponds "non j'ai pas envie de solutions, ca doit marcher par defaut, c'est naze de chez naze alors je continue a chialer".

Apres ouai, le mieux c'est de pouvoir faire autre chose en meme temps et que ca soit compatible avec free, mais c'est pas le cas et ca sert a rien de raler et d'envoyer chier ceux qui essaient de trouver des solutions pour que ca t'emmerdes moins.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Scuse moi, mais à chaque fois que quelqu'un dit "bah non, c'est normal de rester bloqué pendant 2h devant son écran pour télécharger 15Mo", ça a le don de m'énerver un peu :nerd: (bon, t'as pas dit ça comme ça, j’exagère un peu, mais c'est tout comme). Bah sinon oui, généralement quand j'vois "mise à jour de la PS3" :

- soit je ne l'a fait pas dans l'immédiat, parce que moi, j'veux juste jouer. Pas regarder une barre de chargement.
- soit je l'a fait et je me dit "bon bah la PS3, ce sera pas pour ce soir", et du coup, j'allume une autre console.

Je ferai les tests avec différents FAI, au moins, ça prouvera très certainement que ça ne vient pas de ma connexion, mais bien de la relation entre Free et Sony.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

je suis chez free, et ca rame aussi (que ca soit via la PS3 ou le PC).
mais de temps en temps ca va vite, sans que je puisse expliquer pourquoi xD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Frostis Advance a écrit :Scuse moi, mais à chaque fois que quelqu'un dit "bah non, c'est normal de rester bloqué pendant 2h devant son écran pour télécharger 15Mo", ça a le don de m'énerver un peu :nerd: (bon, t'as pas dit ça comme ça, j’exagère un peu, mais c'est tout comme). Bah sinon oui, généralement quand j'vois "mise à jour de la PS3" :

- soit je ne l'a fait pas dans l'immédiat, parce que moi, j'veux juste jouer. Pas regarder une barre de chargement.
- soit je l'a fait et je me dit "bon bah la PS3, ce sera pas pour ce soir", et du coup, j'allume une autre console.

Je ferai les tests avec différents FAI, au moins, ça prouvera très certainement que ça ne vient pas de ma connexion, mais bien de la relation entre Free et Sony.
J'ai pas dit ca du tout :oscar:

J'ai dit que y'avait une solution a ton probleme. Telecharge depuis ton pc des que la mise a jour sort et met la sur une clé usb, comme ca des que tu veux jouer a ta ps3, tu as plus qu'a mettre la clé usb et installer la mise a jour en moins de 5 minutes.

Ce sera beaucoup moins chiant que de telecharger depuis la console et d'etre bloqué.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ce n'est pas nécessairement une solution, puisque si il veut jouer online, il peut aps si sa console est aps à jour. Il ne peut donc pas jouer online sur sa PS3 et télécharger la màj du firmware sur son PC.
Tu lui proposes au mieux un moyen de minimiser l'impact de son problème, mais certainement pas une solution. :prof:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'ai deja dit que la solution etait inutile si il voulait jouer des que la maj sortait, chose assez rare. Mais sinon, c'est parfaitement viable.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

le probleme n'est pas present des que la mise a jour sort, mais a la prochaine partie que tu veux faire suite a une mise a jour. Ce qui est deja beaucoup moins rare. (entre les mises a jour de console et les mises a jour de jeu ça arrive même régulièrement)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sauf que si t'as deja telechargé la mise a jour sur une clé usb des qu'elle est sortie, quand tu allumes ta console t'as pas a attendre pour la telecharger. C'est ca la solution ...

Pour les mises a jour de jeu t'es baisé ou tu t'abonnes au psn +.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Wep fin ça t'oblige à être à l'affut des majs ton truc :oscar:
Préfèrerais encore attendre deux heures que la maj télécharge avant de faire une partie que passer mon temps à regarder s'il y en a une qui est sortie au cas où je voudrais jouer :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Si tu vas sur les sites d'actus quasiment tous les jours comme frostis, y'a pas besoin d'etre a l'affut :oscar:

En moyenne, y'a une maj tous les 2 mois.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

J'y connais rien en sonybouse mais on a dit plus haut qu'il y avait des maj par jeux aussi non?
Fin c'est surtout là dessus que je trouvais ça fastidieux quoi :oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ouais c'est du genre : a tiens on se fait un GT5 en ligne ce soir ? ouais bonne idée !!
et au moment de lancer le jeu : 600Mo de patch (y) (bon ok, c'est un cas extrême, mais ca arrive ^^)

Le pire selon moi étant modnation racers avec ses multiples patchs successifs de 400 a 200Mo environ qui obligent a bloquer pendant des heures ta PS3 pour pouvoir jouer. (perso j'ai pris l'habitude de faire les gros patch la nuit du coup :oops:)
Il faudrais une mise a jour de l'os qui fasse des notifications en cas d'update de jeux auxquels tu as déjà joué, et il fraudait vraiment permettre le download en tache de fond.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

C'est surtout ca que je pige pas, comment Sony ne s'est pas démerdé pour qu'on puisse télécharger les maj de jeu en fond alors que c'est possible pour n'importe quelle autre merde?

Enfin quoi, s'pas comme si la ps3 ne le pouvait pas! :x
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

It does everything… but that…

Finalement, je suis pas pressé d'avoir une console avec des firmwares à mettre à jour et des màj dans les jeux et toutes ces merdes…
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit : Finalement, je suis pas pressé d'avoir une console avec des firmwares à mettre à jour
Tu n'as pas de Wii ?
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Sur Wii dans 90% des cas tu fais les mises à jours depuis un disque de jeu, étant donné qu'à part pour la boutique elles servent à rien :oscar:.
Et pour Frostis qui, quand il voit une maj éteint sa PS3 et allume une autre console, je vois pas pourquoi il la laisse pas tourner quand il joue à autre chose. Vu que manière le débit pris par la console sera ridicule c'est pas ça qui va le faire lagger.
Holaf a écrit :Il faudrais une mise a jour de l'os qui fasse des notifications en cas d'update de jeux auxquels tu as déjà joué, et il fraudait vraiment permettre le download en tache de fond.
Ça a également des mauvais côtés : si tout le monde met à jour dès que l'update est disponible alors qu'une seule partie des joueurs en a besoin tout de suite, ce sont des derniers qui vont être désavantagés.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il n'empêche que le firmware de la console est mis à jour :niais:
Sinon, ça fait plaiz de te voir Dr M. !
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Il est vrai, je parlais plus de praticité.

Merci :oops:, moi aussi ça me fait plaisir d'être là !
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Dr Mario a écrit :Ça a également des mauvais côtés : si tout le monde met à jour dès que l'update est disponible alors qu'une seule partie des joueurs en a besoin tout de suite, ce sont des derniers qui vont être désavantagés.
il faudrait alors faire un système similaire a wow ou la mise a disposition des fichiers de mise a jour se fait avant l'activation de ces mises a jour.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Faudrait des màjs P2P entre les consoles :bave:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Holaf a écrit :
Dr Mario a écrit :Ça a également des mauvais côtés : si tout le monde met à jour dès que l'update est disponible alors qu'une seule partie des joueurs en a besoin tout de suite, ce sont des derniers qui vont être désavantagés.
il faudrait alors faire un système similaire a wow ou la mise a disposition des fichiers de mise a jour se fait avant l'activation de ces mises a jour.
Et depuis la 3.0 (avant Cataclysme, car mise à jour pré-extension et mise à dispo des fichiers à l'avance), le système est devenu vraiment performant : pour jouer au jeu, tu n'as besoin que de 100 Mo, et le reste se stream au fur et à mesure des besoins dans le jeu :P. C'est assez impressionnant, même si une connexion lente peut amoindrir un peu l'expérience de jeu, mais ça permet au moins de pouvoir jouer quasi de suite sans attendre que le fichier de jeu ou de mise à jour soit complètement téléchargé (y).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sur ps3 y'a une option du psn + qui permet de telecharger toutes les mises a jour quand la console est en veille. T'as plus aucun probleme donc. Par contre ca coute de l'argent.
Perso, je dl a plus de 2mo sec sur le psn donc j'ai aucun soucis. Payer le psn + coutera moins cher que de changer de FAI.
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

D'ailleurs en parlant du psn+ quels retour en donnes tu Marca ?

Mekelboulet je confond avec Agent et Darkkinf --" .
Dernière modification par Konino le 03 mars 2011 03:42, modifié 1 fois.
Répondre