Bien sur que c'est de la profondeur, vous croyez quand même pas que Bowser va sortir de l'écran et vous cracher des flammes??!!
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 09:36
par Mortal
En tout cas, on dirait bien que c'est l'écran du haut qui gère la 3D point trait. Pas de ressources supplémentaires nécessaires pour gérer la 3D a priori.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 09:38
par Phoenix
Lancelot a écrit :Bien sur que c'est de la profondeur, vous croyez quand même pas que Bowser va sortir de l'écran et vous cracher des flammes??!!
Ben si, comparer ave'c la 3D lunettes c'est comparer avec la 3D relief, faire un trailer qui "donne une idée de ce que vous allez ressentir" avec des objets qui sortent de l'écran, c'est du relief. Donc je vois pas pourquoi tu me fais un "lol" alors que tout chez Nintendo laissait croire que c'était du relief et pas de la profondeur...
Lancelot a écrit :Bien sur que c'est de la profondeur, vous croyez quand même pas que Bowser va sortir de l'écran et vous cracher des flammes??!!
Ben si, comparer ave'c la 3D lunettes c'est comparer avec la 3D relief, faire un trailer qui "donne une idée de ce que vous allez ressentir" avec des objets qui sortent de l'écran, c'est du relief. Donc je vois pas pourquoi tu me fais un "lol" alors que tout chez Nintendo laissait croire que c'était du relief et pas de la profondeur...
Je suis d'accord, certaines vidéos trailers portent vraiment à confusion, et notamment celle où iwata, miyamoto et reggie se font aspirer par la console...on veut nous faire croire que des objets sortent de l'écran, mais ce n'est pas possible. Ce sont des arguments marketing.
Concernant le terme de "profondeur", c'était écrit lors de la présentation de la console par Iwata: "3D depth slider".
D'après des frenchies de jeuxvideo.com, il faut être à la bonne distance, et ne pas trop pencher sur les côtés pour conserver l'effet 3D...bref, rien de vraiment surprenant quand on connait les écrans 3D déjà existants!
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 10:05
par Sen
Autre chose qui m'étonne sur ce design de 3ds : Nintendo n'a pas penser au gaucher
(Si y'a un jeu qui utilise le stick + stylet par ex)
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 10:07
par Red_Cheeks
Autrement dit, va falloir attendre la version lite, comme d'hab
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 10:30
par batthebat
Sen a écrit :Autre chose qui m'étonne sur ce design de 3ds : Nintendo n'a pas penser au gaucher
(Si y'a un jeu qui utilise le stick + stylet par ex)
Euh je vois pas le problème, avec un stick qu'on soit gaucher ou droitier c'est facile a controlé (même sur la main la plus faible)
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 10:38
par Sen
ouais mais le stylet à tenir/viser/écrire/dessiner/etc avec la main la plus faible c'est pourri
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 10:45
par Phoenix
Lancelot a écrit :
Phoenix a écrit :
Lancelot a écrit :Bien sur que c'est de la profondeur, vous croyez quand même pas que Bowser va sortir de l'écran et vous cracher des flammes??!!
Ben si, comparer ave'c la 3D lunettes c'est comparer avec la 3D relief, faire un trailer qui "donne une idée de ce que vous allez ressentir" avec des objets qui sortent de l'écran, c'est du relief. Donc je vois pas pourquoi tu me fais un "lol" alors que tout chez Nintendo laissait croire que c'était du relief et pas de la profondeur...
Je suis d'accord, certaines vidéos trailers portent vraiment à confusion, et notamment celle où iwata, miyamoto et reggie se font aspirer par la console...on veut nous faire croire que des objets sortent de l'écran, mais ce n'est pas possible. Ce sont des arguments marketing.
Concernant le terme de "profondeur", c'était écrit lors de la présentation de la console par Iwata: "3D depth slider".
D'après des frenchies de jeuxvideo.com, il faut être à la bonne distance, et ne pas trop pencher sur les côtés pour conserver l'effet 3D...bref, rien de vraiment surprenant quand on connait les écrans 3D déjà existants!
Désolé pour ma réponse "agressive" (j'ai vraiment une mauvaise journée, désolé).
M'enfin bon ça reste quand même sympa comme effet, un peu décevant car je m'attendais vraiment à du relief mais très sympa quand même. Plus qu'a attendre une date de sortie, d'avoir + de précisions sur ces fameux "maux de tête ou pas" et puis de savoir comment ça fonctionne vraiment le slide pour ajuster la profondeur (j'ai du mal à imaginer le changement visuellement).
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 10:48
par batthebat
on voit l'effet profondeur sur cette vidéo (48seconde si mes souvenirs sont bons)
Top Screen: 3.53-inch widescreen LCD display, enabling 3D view without the need for special glasses; with 800x240 pixel resolution (400 pixels are allocated for each eye to enable 3D viewing).
Je suis pas spécialiste, mais on a pas besoin de ça pour la 3d en profondeur, on peut donc espérer du relief non? Et puis l'effet dédoublement qu'on voit à certains moments de la vidéo de Méduz tend à confirmer que c'est du vrai relief
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 10:51
par Mortal
Je pense qu'il faudra attendre le Festival du Jeu Vidéo ou le Micromania Game Show et poser les mains sur la bestiole pour voir ce que ça donne vraiment.
Ça risque de poser pas mal de soucis de marketing à Nintendo de pas pouvoir montrer des jeux en 3D dans une pub par exemple. Je pense qu'ils vont surtout compter sur le bouche-à-oreille.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 11:00
par batthebat
Non en fait cherchant sur le net ca gere aussi la 3D relief mais à confirmer
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 11:42
par Cyrare
Du coup, ils n'ont pas annoncé officiellement de date / période de lancement, si ?
Encore de nouvelles annonces: PES, sonic, de blob 2...
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 12:34
par Me_Marcadet
Niveau graphismes, semblerait que ce soit possible d efaire des choses au de la d'une ps2. En fait, elle est vraiment low poly par rapport a la s2 ou la gc, mais niveau shader et qualité d'image ca la defonce. J'ai vraiment hate de voir des jeux l'exploitant vraiment parce que pour l'instant, le sjeux nintendo son,t un peu decevant quand on voit les jeux capcom et MGS 3.
Pour MGS 3D, il semblerait bien qu'un remake soit en preparation. Le sous titre naked sample, me faisiat penser que c'etait qu'une demo technique pour l'e3 et j'avais raison, mais kojima a confirmé qu'ils preparaient bien un MGS 3D et qu'il s'occupait de le realiser.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 12:41
par Mortal
De ce que j'ai compris dans l'article de Gamekult, il y a de la puissance sous le capot effectivement. Hâte de voir ce que ça va donner
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 12:47
par jv_zeffeur
Spoiler:
Nintendo a vraiment rien montré lors de sa conférence.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 12:48
par Mortal
C'est pour permettre à la communauté de s'exprimer
Les fanboys vont recommencer à se taper sur la nouille
Spoiler:
Sauf si Sony annonce une PSP2 avec des capacités proches de la PS3, un écran tactile multi-touche et 3D
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 12:49
par jv_zeffeur
Vivement le TGS.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 12:50
par Mortal
D'ailleurs finalement, Tegra ou pas Tegra ?
A priori, je dirais non, mais on a l'info qqs parts (ou un aurait déjà démonté la console sur le stand de Tendo).
Re: Nintendo 3DS
Publié : 16 juin 2010 12:51
par Me_Marcadet
Helas pour sony, ca va etre impossible de proposer un truc de ouf pour la psp 2 vu que la 3ds semble etre deja optimisée au poil pour la durée de vie de la batterie, la puissance et le prix.
Je me demande comment ils peuvent faire mieux sans que ce soit hors de prix.