Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: Nintendo 3DS

Message par Lancelot »

Bien sur que c'est de la profondeur, vous croyez quand même pas que Bowser va sortir de l'écran et vous cracher des flammes??!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

En tout cas, on dirait bien que c'est l'écran du haut qui gère la 3D point trait. Pas de ressources supplémentaires nécessaires pour gérer la 3D a priori.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

Lancelot a écrit :Bien sur que c'est de la profondeur, vous croyez quand même pas que Bowser va sortir de l'écran et vous cracher des flammes??!! :lol:
Ben si, comparer ave'c la 3D lunettes c'est comparer avec la 3D relief, faire un trailer qui "donne une idée de ce que vous allez ressentir" avec des objets qui sortent de l'écran, c'est du relief. Donc je vois pas pourquoi tu me fais un "lol" alors que tout chez Nintendo laissait croire que c'était du relief et pas de la profondeur...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10768
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Nintendo 3DS

Message par meduz' »

J'trouve le rendu hyper bon !
Spoiler:
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GYnyBxVhK_c&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/GYnyBxVhK_c&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: Nintendo 3DS

Message par Lancelot »

Phoenix a écrit :
Lancelot a écrit :Bien sur que c'est de la profondeur, vous croyez quand même pas que Bowser va sortir de l'écran et vous cracher des flammes??!! :lol:
Ben si, comparer ave'c la 3D lunettes c'est comparer avec la 3D relief, faire un trailer qui "donne une idée de ce que vous allez ressentir" avec des objets qui sortent de l'écran, c'est du relief. Donc je vois pas pourquoi tu me fais un "lol" alors que tout chez Nintendo laissait croire que c'était du relief et pas de la profondeur...
Je suis d'accord, certaines vidéos trailers portent vraiment à confusion, et notamment celle où iwata, miyamoto et reggie se font aspirer par la console...on veut nous faire croire que des objets sortent de l'écran, mais ce n'est pas possible. Ce sont des arguments marketing.
Concernant le terme de "profondeur", c'était écrit lors de la présentation de la console par Iwata: "3D depth slider".

D'après des frenchies de jeuxvideo.com, il faut être à la bonne distance, et ne pas trop pencher sur les côtés pour conserver l'effet 3D...bref, rien de vraiment surprenant quand on connait les écrans 3D déjà existants!
Dernière modification par Lancelot le 16 juin 2010 10:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 585
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: Nintendo 3DS

Message par Sen »

Autre chose qui m'étonne sur ce design de 3ds : Nintendo n'a pas penser au gaucher 8O
(Si y'a un jeu qui utilise le stick + stylet par ex)
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Re: Nintendo 3DS

Message par Red_Cheeks »

Autrement dit, va falloir attendre la version lite, comme d'hab :nerd:
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Re: Nintendo 3DS

Message par batthebat »

Sen a écrit :Autre chose qui m'étonne sur ce design de 3ds : Nintendo n'a pas penser au gaucher 8O
(Si y'a un jeu qui utilise le stick + stylet par ex)
Euh je vois pas le problème, avec un stick qu'on soit gaucher ou droitier c'est facile a controlé (même sur la main la plus faible)
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 585
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: Nintendo 3DS

Message par Sen »

ouais mais le stylet à tenir/viser/écrire/dessiner/etc avec la main la plus faible c'est pourri :(
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1951
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Nintendo 3DS

Message par Phoenix »

Lancelot a écrit :
Phoenix a écrit :
Lancelot a écrit :Bien sur que c'est de la profondeur, vous croyez quand même pas que Bowser va sortir de l'écran et vous cracher des flammes??!! :lol:
Ben si, comparer ave'c la 3D lunettes c'est comparer avec la 3D relief, faire un trailer qui "donne une idée de ce que vous allez ressentir" avec des objets qui sortent de l'écran, c'est du relief. Donc je vois pas pourquoi tu me fais un "lol" alors que tout chez Nintendo laissait croire que c'était du relief et pas de la profondeur...
Je suis d'accord, certaines vidéos trailers portent vraiment à confusion, et notamment celle où iwata, miyamoto et reggie se font aspirer par la console...on veut nous faire croire que des objets sortent de l'écran, mais ce n'est pas possible. Ce sont des arguments marketing.
Concernant le terme de "profondeur", c'était écrit lors de la présentation de la console par Iwata: "3D depth slider".

D'après des frenchies de jeuxvideo.com, il faut être à la bonne distance, et ne pas trop pencher sur les côtés pour conserver l'effet 3D...bref, rien de vraiment surprenant quand on connait les écrans 3D déjà existants!
Désolé pour ma réponse "agressive" (j'ai vraiment une mauvaise journée, désolé).
M'enfin bon ça reste quand même sympa comme effet, un peu décevant car je m'attendais vraiment à du relief mais très sympa quand même. Plus qu'a attendre une date de sortie, d'avoir + de précisions sur ces fameux "maux de tête ou pas" et puis de savoir comment ça fonctionne vraiment le slide pour ajuster la profondeur (j'ai du mal à imaginer le changement visuellement).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Re: Nintendo 3DS

Message par batthebat »

on voit l'effet profondeur sur cette vidéo (48seconde si mes souvenirs sont bons)

http://www.youtube.com/watch?v=GYnyBxVh ... r_embedded
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 585
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: Nintendo 3DS

Message par Sen »

Top Screen: 3.53-inch widescreen LCD display, enabling 3D view without the need for special glasses; with 800x240 pixel resolution (400 pixels are allocated for each eye to enable 3D viewing).
Je suis pas spécialiste, mais on a pas besoin de ça pour la 3d en profondeur, on peut donc espérer du relief non? Et puis l'effet dédoublement qu'on voit à certains moments de la vidéo de Méduz tend à confirmer que c'est du vrai relief :D
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

Je pense qu'il faudra attendre le Festival du Jeu Vidéo ou le Micromania Game Show et poser les mains sur la bestiole pour voir ce que ça donne vraiment.

Ça risque de poser pas mal de soucis de marketing à Nintendo de pas pouvoir montrer des jeux en 3D dans une pub par exemple. Je pense qu'ils vont surtout compter sur le bouche-à-oreille.
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Re: Nintendo 3DS

Message par batthebat »

Non en fait cherchant sur le net ca gere aussi la 3D relief mais à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26896
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Nintendo 3DS

Message par Cyrare »

Du coup, ils n'ont pas annoncé officiellement de date / période de lancement, si ?
Avatar de l’utilisateur
Sen
Super Mario Bros. 3
Messages : 585
Inscription : 13 oct. 2008 14:16
Localisation : 94160 l'étrange village

Re: Nintendo 3DS

Message par Sen »

non, et pas de prix non plus :mad:

edit : http://www.gamekult.com/articles/A0000085307/ :raptor:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

:taptor:
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: Nintendo 3DS

Message par Lancelot »

Encore de nouvelles annonces: PES, sonic, de blob 2... :drinking:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Nintendo 3DS

Message par Me_Marcadet »

Niveau graphismes, semblerait que ce soit possible d efaire des choses au de la d'une ps2. En fait, elle est vraiment low poly par rapport a la s2 ou la gc, mais niveau shader et qualité d'image ca la defonce. J'ai vraiment hate de voir des jeux l'exploitant vraiment parce que pour l'instant, le sjeux nintendo son,t un peu decevant quand on voit les jeux capcom et MGS 3.

Pour MGS 3D, il semblerait bien qu'un remake soit en preparation. Le sous titre naked sample, me faisiat penser que c'etait qu'une demo technique pour l'e3 et j'avais raison, mais kojima a confirmé qu'ils preparaient bien un MGS 3D et qu'il s'occupait de le realiser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

De ce que j'ai compris dans l'article de Gamekult, il y a de la puissance sous le capot effectivement. Hâte de voir ce que ça va donner :bave:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Nintendo 3DS

Message par jv_zeffeur »

Spoiler:
Image
Nintendo a vraiment rien montré lors de sa conférence.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

C'est pour permettre à la communauté de s'exprimer (y)

Les fanboys vont recommencer à se taper sur la nouille :niais:
Spoiler:
Sauf si Sony annonce une PSP2 avec des capacités proches de la PS3, un écran tactile multi-touche et 3D :cry:
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Nintendo 3DS

Message par jv_zeffeur »

Vivement le TGS.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19457
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Nintendo 3DS

Message par Mortal »

D'ailleurs finalement, Tegra ou pas Tegra :nerd: ?

A priori, je dirais non, mais on a l'info qqs parts (ou un :vice: aurait déjà démonté la console sur le stand de Tendo).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Nintendo 3DS

Message par Me_Marcadet »

Helas pour sony, ca va etre impossible de proposer un truc de ouf pour la psp 2 vu que la 3ds semble etre deja optimisée au poil pour la durée de vie de la batterie, la puissance et le prix.

Je me demande comment ils peuvent faire mieux sans que ce soit hors de prix.
Image
Répondre