Page 13 sur 19

Publié : 08 janv. 2007 15:37
par Chat-Minou
Ca y est, je l'ai fini également, en une 60aine d'heure :oscar:
Par contre j'ai essayé de faire le maximum des quêtes annexes pendant le jeu et il ne me reste plus qu'à obtenir quelques spectres et l'appat grenouille (je suis au niveau 1-8 du jeu avec la bille et c'est déjà bien chaud ^^).

Pour ce qui est de mes impressions, ben j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure, ça passe tout seul sans vaseline. Le contrôle à la wiimote/nunchuck est vraiment excellent. Après je regrette un peu le niveau de difficulté qui est plutôt bas (Boss hyper simple quand on comprend le truc), les deux derniers donjons trop courts et le manque de renouvellement des items. Enfin bon, ce sont des détails tellement je me suis senti pris dans le jeu.

Publié : 09 janv. 2007 03:24
par Gretel 2
Putain de cocotte, j'arrive pas à l'amener tout en haut de la tour du village Cocorico. :x
j'arrive à en ramener une sur l'espèce de balcon grâce au boomerang-tornade, mais pas sur le toit malheureusement. Il y a comme un espèce de mur invisible qui bloque la cocotte...
Moi qui voulait m'envoler au-delà de la partie Nord. :oops:

Publié : 11 janv. 2007 00:14
par ClitoriX 2
Nouveau titre pour twilight princess, jeu zelda le plus baclé coté debug. Y'a des énormes bugs déja de découvert dont certains qui peuvent faire foirer une partie si on ne fait pas attention ; genre avec le bug du pont du lac hylia.

Mais la video Killing the postman est géniale :nerd:

http://www.youtube.com/watch?v=8JgO-zIDV_g

Toutes les videos de bug faite par le même type > http://www.youtube.com/profile_videos?user=SexyZora19

Publié : 11 janv. 2007 04:58
par Gretel 2
C'est énorme, j'aime trop tout ces trucs-là moi. :oops:

J'avais même pas pensé à l'aérouage pour les pentes glissantes ^^"
Le bug juste devant l'entrée du Temple Abyssal me fait trop penser au bug du lac Hylia dans Ocarina of Time. :D

Il y a aussi quelques raccourcis et divers trucs à essayer. 8)
*s'en va tenter celui à la 32ème seconde*

Publié : 12 janv. 2007 14:23
par Red_Cheeks
A y'est, fini. Ganondorf est à peu près aussi retors qu'un demi-boss de OoT.

Publié : 12 janv. 2007 22:26
par Gretel 2
Révélation !

Le Crépuscule est en fait composé de... papier After Eight ! 8O

Image

Publié : 12 janv. 2007 23:10
par Red_Cheeks
Ca explique que Midona soit verte et noire alors :n8rd:

Publié : 13 janv. 2007 18:11
par 19oj19
Link est sorti du Twilight !

Image

Publié : 16 janv. 2007 16:15
par Gretel 2
Hena aussi méritait pleinement de figurer dans le top 10. :coeur: :oops:

Publié : 20 janv. 2007 01:22
par Pazu
l' "OST" avec toutes les musiques du jeu =)

http://www.thehylia.com/index.php?subac ... =&ucat=19&

480 Mo :raptor:

:love:

(c'pas l'officiele hein Image Mais les rips sont vraiment excellents Image )

Publié : 20 janv. 2007 01:38
par ClitoriX 2
Hormis des échantillons sonores de meilleures qualité (et encore), il y a quand même beaucoup moins de thèmes très bons que sur TWW ou OoT.

Je veux dire, dans les nouveaux thèmes, si on compare par exemple:

Kakariko village / Dragon Island / Kokiri Forest, y'a pas trop photo, que ce soit dans la qualité des mélodies et du reste, les pistes de TP sont plus vides.

Les seules pistes vraiment excellentes (à mon avis)

- L'ending
- La chanson de démo (trailer E3 2005)
- L'orchestral du dernier trailer.
- L'overworld, mais il est bien trop court et vide pour rivaliser avec la qualité de la piste Hyrule Field de OoT.
- Talking to impaz, la c'est juste que la mélodie est belle, mais même là, c'est pas très travaillé tout ça autour de la mélodie. TWW était beaucoup plus travaillé à ce niveau

Et il manque (je suis déçu), la musique sans SFX du trailer de la GDC 2005, que j'ai adoré.

Je sais pas trop ce qu'a foutu Minegishi, surtout après son formidable job sur MM, mais il était pas au top de son inspiration sur TP.

Publié : 20 janv. 2007 01:48
par Astram
xprz,on dit que celui qui a fait les musiques de "New Super Mario Bros" a participer à l'élaboration des musiques de TP...CQFD :x

Publié : 20 janv. 2007 01:54
par ClitoriX 2
Les musiques de TP sont de Toru Minegishi en grande partie pour tous les thèmes de lieux notamment et d'évènements. Kondo a supervisé, on sait aussi qu'Asuka Otha a fait des pistes mais on ne sait pas encore lesquelles, mais on sait qu'elle a participé car c'est dit dans un NP et dans les crédits.

Les musiques des trailers ne sont pas de Kondo, ni minegishi, ni Otha. Kondo a néanmoins participé à celui de l'E3 2005 (CF: NP) mais ces trois pistes ont été réalisées par des gens externes à Nintendo EAD.

Pour NSMB, les musiques sont de Asuka Otha, kondo et Hajime Wakai. Otha est plutôt connue car c'est elle qui a réalisé la majorité des pistes de FSA et de NT (excellentes les pistes de Navi Trackers, vraiment excellentes, j'ai les MP3), Hajime Wakai, concernant Zelda, il est connu pour avoir bien sûr participé à TWW avec Nagata, Minegishi, et Koji Kondo.

Donc voilà, le principal responsable de ce désastre (j'appelle ça ainsi) C'est Minegishi, car le leader des musiques c'est lui, Kondo est sound director, donc c'est de la supervision. Depuis OoT, il supervise en général et compose très peu (CF: encore NP).

Publié : 20 janv. 2007 16:11
par Gretel 2
Je trouve au contraire que c'est pas mal du tout musicalement, de ce côté là il surpasse largement WW pour moi.

Les thèmes que je retiens de TP :
Chez Machaon, les chants en loup, la descente en canoé, dans le Paradis du pêcheur, le thème d'Iria qu'on retrouve durant les scènes cinématiques avec elle, quand on doit calmer Epona, la forêt de Firone, le village oublié, le lac Hylia, le magasin de Balder 8) , la Montagne de la Mort, Toal, le ranch à Toal, le massif des pics blancs, la musique des esprits, dans le château d'Hyrule, le temple du temps et le domaine Zora (oui bon... :oops: ), et j'en oublie plein encore durant les autres cinématiques. Et bien sûr la musique de fin :coeur:

Ca vaut pas OoT et alttp, mais voilà ça roxe sévère ^_^

Publié : 20 janv. 2007 17:27
par agent069
Perso c'est un des points ou j'ai rien à dire, les musiques sont superbes, en plus j'adore le midi alors j'était aux anges. Je le trouve un peu en deca de Wind Waker, (surtout pour les jeux de musiques pendant les combats) j'ai particulièrement adoré les musiques des differents villages, de la pleine, du 5e donjon, la zik "fête foraine" qu'on entend dans quelques mini jeux, et pleins d'autres, aucune musique de ne m'a saoulé ce qui est assez rare pour être signalé ^^

Publié : 20 janv. 2007 20:01
par rouroulio_alucardo
La musique du magasin de de Balder à Hyrule elle déglingue sa maman :oops:

Publié : 20 janv. 2007 23:37
par ClitoriX 2
Gretel 2 a écrit :Je trouve au contraire que c'est pas mal du tout musicalement, de ce côté là il surpasse largement WW pour moi.
8O . Y'a bien sûr des gens qui préfèrent mais tu es le premier que je vois écrire "largement" :lol: . Faut peut être pas pousser non ? Surtout que certaines musiques dans ta liste sont des repompes d'OoT.

agent069 a écrit :Perso c'est un des points ou j'ai rien à dire, les musiques sont superbes, en plus j'adore le midi alors j'était aux anges. Je le trouve un peu en deca de Wind Waker, (surtout pour les jeux de musiques pendant les combats)
Je me rappelerai toujours le mini boss de la tour des dieux dans TWW, avec la musique des mini boss quand on arrive dans la salle (avec les cloches dans l'intro :love: ). Le thème des combat des mini boss de TP est à chier à coté :lol:

Publié : 21 janv. 2007 01:29
par Gretel 2
Je n'exagère rien du tout ^^
Les musiques de Zelda WW me paraissent mollassonnes comme c'est pas permis, c'est plus des musiques d'ambiance qu'autre chose et perso ça ne m'a pas mis du tout dans le bain.

...

En fait, je pense surtout aux donjons en disant ça. Et le fait qu'ils sont à chier à dû y faire aussi ^^ "
Ah ! Il y a aussi les musiques des cinématiques... inexistantes, non ? Parce qu'elles ne m'ont pas du tout marqué. Et la zik de fin que j'ai trouvé à chier aussi (simple reprise de l'écran-titre avec quelques rajouts pas spécialement inspiré), alors que j'en attends beaucoup de chaque nouveau Zelda depuis alttp. Voilà ce qui explique ma grande déception.

Sinon, pour te dire celles qui m'ont marqué : celle de l'île de l'aurore, une des musiques à la baguette (celle de la Terre, je crois), le thème d'Ariel, en mer...

Tout le reste est sec, à l'image du jeu. :?

(Et oui pour les repompes, c'est bête mais c'est comme ça. D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner le remix de la Sérénade de l'eau, ainsi que la musique de la plaine d'Hyrule :coeur: )

Publié : 21 janv. 2007 02:11
par gné
Gretel 2 a écrit :Tout le reste est sec, à l'image du jeu. :?

pourtant c est pas l eau qui manque :lol:

Publié : 21 janv. 2007 12:55
par 19oj19
9/10/10/9 (38/40) :ptdr:

Publié : 22 janv. 2007 15:10
par ClitoriX 2
Gretel 2 a écrit :
Tout le reste est sec, à l'image du jeu. :?
Tu sais personnellement si je fais le décomptes des + et des - que je vois en TP, je crois que y'a plus de - que dans TWW malheureusement ^^



Pour :

- Midna (évidemment)
- L'évolution du personnage de Midna
- Le design des personnages principaux. De midna à zelda en passant par Ganondorf, je crois que j'ai toujours rêvé d'un zelda avec de si beaux modèles 3D.
- L'aventure plus longue qu'en temps normal
- Le plus grand hyrule de tous les zelda 3D
- Certains évènements qui incluent des personnages secondaires (blader, colin, ilia)
- Les graphismes du jeu en général (c'est pas de la 360 ou de la ps3 mais je m'en fous, pour moi c'était parfait)
- Le jeu qui contient tout ce que j'aime "normalement" dans un jeu zelda (normalement >>> voir avis contre)
- Un design du château et de la citadelle, surtout des enceintes extérieures, qui est magnifique.
- De nouveaux objets que j'ai adoré, surtout le Ball&Chain
- Un placement logique dans la timeline
- Zant
- Les bottes secrètes
- Le gameplay en général


Contre :

- Des personnages secondaires qu'on adule trop. Sincèrement, j'ai plus aimé les saria, ruto, mido, arbre mojo, nabooru, darunia que les balder (ok son magasin roxe et après ?...), Ilia (la grosse gourde du jeu) etc...
- Une utilisation de Link Loup qui se révèle avec du recul assez "anecdotique", pour au final ne presque plus être utilisé du tout vers la fin du jeu (Celestia par exemple). Je pense qu'ils sont partis sur une idée de gameplay, mais vers la fin ont manqué cruellement d'idée pour rendre ce gameplay intéressant sur la durée.
-Un hyrule grand mais franchement le système des corridors pour accéder aux zones c'est gerbant, on se croirait dans une suite de cuvette creusée dans la terre.
- Des donjons qui n'apportent au final pas grand chose de nouveau, voire qui sont des repompes des autres jeux (temple of time = tour des dieux en tête)
- Du faux hype à la con via les trailers, tel que la forêt en open areas totale qu'on nous fout à chaque fois dans les trailers pour au final avoir des cuvettes creusées dans la terre.............
- Le gros gros gros gros point noir du jeu à mon avis, le fait que ganondorf et zelda aient des rôles les plus pourris de tous les zelda 3D. On les voit bien trop peu, surtout pour ce jeu qui est très long pour un zelda. Ca sent trop le racolage, de vouloir les mettre pour faire plaisir aux (faux) fans trop cons pour pas se rendre compte qu'à part faire les potiches leurs présences sert à que dalle.
- Des inconsistences terribles, tel qu'Ilia qui arrive à aller et revenir du Hidden Village malgré le rocher qui bouche la route depuis belle lurette. Ou encore Zelda qui fait un comeback sorti de nulle part à la fin (comment son corps arrive là ou il est ? Mystère, mais le problème c'est que le retournement de situation prête à rire plus qu'autre chose), ou bien encore le fait que les sages disent (du moins dans la version US) que Ganondorf est un élu des déesses, ce qui veut dire que les déesses sont des connes masochistes qui donnent la triforce de la force à ganondorf juste pour faire chier le monde et se plaindre après et/ou donner un prétexte pour faire la guerre, v'la les déesses à la con.
- Certains persos secondaires nullissimes, Ilia la gourdasse en tête.
- Une triforce sous exploitée, ou plutot, exploitée pour faire plaisir aux fans, comment les protagonistes en rentre en possession ? Mystère et boule de gomme. A noter aussi qu'on en parle presque pas dans le jeu, ce qui est dommage.
- Des musiques parfois vraiment anecdotiques avec beaucoup trop de reprises d'anciens thèmes ET de surutilisation du thème principal (l'overworld, qu'on entend partout : desert gerudo, hidden village et bien d'autres)
- Un placement logique dans la timeline malgré des inconsistences inexplicables, preuve qu'ils ont fait le jeu sans s'en préoccuper et ont tenté un racolage desespéré à la fin.
- Du baclage en règle, tel que le désert gerudo, plus communément appelé "l'endroit où est l'arbiters ground" car à part ça y'a rien à part des gouffres noirs dont les rebords sont coupés au sabre, c'est affreux en plus d'alliaser.
- Tout le monde parle d'une histoire principale évoluée, mais à part midna qui fait souvent son speech, les prétextes pour passer de donjons en donjons sont nazes à souhait en général, surtout la collecte des insectes de lumières.
- Un Twilight World sous exploité
- Un hyrule sous exploitée
- Un village goron 4 fois plus petit que dans OoT, un comble pour un jeu à l'espace si grand.
- Des placements de lieux LOLILOL, l'ancien kakariko village ou le temple of time, c'est à mourir de rire.
- Une suite directe à OoT qui ne fait pas du tout honneur à OoT, le temple of time sert à rien, zelda sert à rien, ganondorf sert à rien. Finalement on ne fait que très peu référence à OoT, un comble alors que les développeurs appellent ça "la suite directe avec plein de références :lol: "
- La master sword qui est là que pour faire plaisir aux fans et car ils ont inclus ganondorf, si on enlève excalibur et ganon, le jeu serait le même pour autant, en gros, racolage qui sert à rien dans l'histoire ou si peu.
- Jamais vu un zelda 3D aussi buggués, avec de gros bugs bien cons 8O (moi même je suis tombé par hasard sur un gros bug qu'on peut voir dans les vidéos youtube)
- Un retour en arrière féroce depuis TWW concernant Link, on retourne au "Link dont on ne sait rien", pas de famille (à part le guerrier squelette supposé, mais ça ne peut pas être son père), pas de père, pas de mère, Link sort de la cuisse de jupiter, et n'a comme histoire que d'être adulé par Colin et d'être le Top Model mâle d'Ordon malgré sa taille de nain de jardin.
- Trop de choses non expliquées qui sortent de nulle part. Flemme de faire la liste, mais à moins d'être con on s'attend toujours a de strucs qui n'arrivent jamais.
- Je me répète, zelda qui sert à rien (bien dommage vu son beau design), à part concourir à Miss Gourde 2006 avec Ilia et de tirer à l'arc à la fin (ça ne fait que la énième fois qu'elle fait la même chose : FSA, TWW). La question que je me poserai dans le prochain zelda c'est "quand est-ce qu'elle se mettra à utiliser son arc à la con comme à chaque fois).
- Réutilisation de la plupart des trucs du gameplay de OoT pour la énième fois.
- Nintendo si vous me lisez un jour, une princesse qui règne c'est une reine, pareil pour midna.
- Zelda n'a pas de famille apparemment (qui a dit que ça tient pas la route), n'importe quoi.
- La lanterne qui sert à rien, elle est pù la nuit si noire que vous en aurez besoin, promise par Aonuma (EGM mai 2005)
- Pas de magic meter, à la place des trucs qui servent à rien, le lance pierre en tête.

Je vais arrêter là, avec du recul les Fanboys (je suis un fanboy, un vrai, le bon grand nerd con qui connait la plupart des quotes et autres trucs débiles) sont forcément déçus et je ne suis pas le seul à le dire heureusement. Dommage qu'aonuma dise justement que c'est aussi un jeu pour les fanboys, mais il ne suffit pas de mettre la triforce, zelda, link et ganon dans une partouze vidéoludique sans intérêt pour que je me branle dessus.

Publié : 22 janv. 2007 15:42
par Astram
T'a aussi oublier le compteur de mort,qu'il y avait dans TOUT les autres zelda... :(

Sinon +1 à tout ce que tu as dis,moi aussi j'ai été déçu.

Publié : 22 janv. 2007 15:49
par Red_Cheeks
xprz a écrit :le guerrier squelette supposé ça ne peut pas être son père
jOr le mec il sait tout :lol:.
Et pour les "placements de lieux LOLILOL", c'est un argument qui ne tient que si on supporte la thèse des Zelda rapprochés dans le temps. Perso je tiens pas à créer un lien entre les Zelda, y'aurait trop d'incohérences.

Publié : 22 janv. 2007 15:51
par ClitoriX 2
C'est vrai que si c'était son père, il ne lui laisse rien, pas un mot, pas d'explication, que dalle "t'inquiète fiston on parlera une fois que j'aurai mangé les pissenlits par la racine, je pouvais pas laisser de mot, je sais pas écrire" :lol:

Publié : 22 janv. 2007 15:59
par Chat-Minou
Franchement, autant je suis d'accord avec certains de tes points négatifs autant il y en a où c'est vraiment du pinaillage. On dirait que c'est vraiment histoire de trouver le moindre truc à redire (parce que ça fait toujours bien de critiquer un Zelda :ouaisouais: ).

T'as beau être un gros fanboy de Zelda autant te convaincre tout de suite que tu ne seras jamais comblé, jamais Nintendo te sortira le Zelda de tes rêves.

Perso, tout le long du jeu je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Alors après, ça veut pas dire que je ne trouve rien à redire, bien au contraire mais il faut quand même pas exagérer, Zelda TP est un bon jeu. Certes il aurait pu être encore plus grandiose mais bon ça, c'est valable pour tous les jeux.