Gretel 2 a écrit :
Tout le reste est sec, à l'image du jeu.
Tu sais personnellement si je fais le décomptes des + et des - que je vois en TP, je crois que y'a plus de - que dans TWW malheureusement ^^
Pour :
- Midna (évidemment)
- L'évolution du personnage de Midna
- Le design des personnages principaux. De midna à zelda en passant par Ganondorf, je crois que j'ai toujours rêvé d'un zelda avec de si beaux modèles 3D.
- L'aventure plus longue qu'en temps normal
- Le plus grand hyrule de tous les zelda 3D
- Certains évènements qui incluent des personnages secondaires (blader, colin, ilia)
- Les graphismes du jeu en général (c'est pas de la 360 ou de la ps3 mais je m'en fous, pour moi c'était parfait)
- Le jeu qui contient tout ce que j'aime "normalement" dans un jeu zelda (normalement >>> voir avis contre)
- Un design du château et de la citadelle, surtout des enceintes extérieures, qui est magnifique.
- De nouveaux objets que j'ai adoré, surtout le Ball&Chain
- Un placement logique dans la timeline
- Zant
- Les bottes secrètes
- Le gameplay en général
Contre :
- Des personnages secondaires qu'on adule trop. Sincèrement, j'ai plus aimé les saria, ruto, mido, arbre mojo, nabooru, darunia que les balder (ok son magasin roxe et après ?...), Ilia (la grosse gourde du jeu) etc...
- Une utilisation de Link Loup qui se révèle avec du recul assez "anecdotique", pour au final ne presque plus être utilisé du tout vers la fin du jeu (Celestia par exemple). Je pense qu'ils sont partis sur une idée de gameplay, mais vers la fin ont manqué cruellement d'idée pour rendre ce gameplay intéressant sur la durée.
-Un hyrule grand mais franchement le système des corridors pour accéder aux zones c'est gerbant, on se croirait dans une suite de cuvette creusée dans la terre.
- Des donjons qui n'apportent au final pas grand chose de nouveau, voire qui sont des repompes des autres jeux (temple of time = tour des dieux en tête)
- Du faux hype à la con via les trailers, tel que la forêt en open areas totale qu'on nous fout à chaque fois dans les trailers pour au final avoir des cuvettes creusées dans la terre.............
-
Le gros gros gros gros point noir du jeu à mon avis, le fait que ganondorf et zelda aient des rôles les plus pourris de tous les zelda 3D. On les voit bien trop peu, surtout pour ce jeu qui est très long pour un zelda. Ca sent trop le racolage, de vouloir les mettre pour faire plaisir aux (faux) fans trop cons pour pas se rendre compte qu'à part faire les potiches leurs présences sert à que dalle.
- Des inconsistences terribles, tel qu'Ilia qui arrive à aller et revenir du Hidden Village malgré le rocher qui bouche la route depuis belle lurette. Ou encore Zelda qui fait un comeback sorti de nulle part à la fin (comment son corps arrive là ou il est ? Mystère, mais le problème c'est que le retournement de situation prête à rire plus qu'autre chose), ou bien encore le fait que les sages disent (du moins dans la version US) que Ganondorf est un élu des déesses, ce qui veut dire que les déesses sont des connes masochistes qui donnent la triforce de la force à ganondorf juste pour faire chier le monde et se plaindre après et/ou donner un prétexte pour faire la guerre, v'la les déesses à la con.
- Certains persos secondaires nullissimes, Ilia la gourdasse en tête.
- Une triforce sous exploitée, ou plutot, exploitée pour faire plaisir aux fans, comment les protagonistes en rentre en possession ? Mystère et boule de gomme. A noter aussi qu'on en parle presque pas dans le jeu, ce qui est dommage.
- Des musiques parfois vraiment anecdotiques avec beaucoup trop de reprises d'anciens thèmes ET de surutilisation du thème principal (l'overworld, qu'on entend partout : desert gerudo, hidden village et bien d'autres)
- Un placement logique dans la timeline malgré des inconsistences inexplicables, preuve qu'ils ont fait le jeu sans s'en préoccuper et ont tenté un racolage desespéré à la fin.
- Du baclage en règle, tel que le désert gerudo, plus communément appelé "l'endroit où est l'arbiters ground" car à part ça y'a rien à part des gouffres noirs dont les rebords sont coupés au sabre, c'est affreux en plus d'alliaser.
- Tout le monde parle d'une histoire principale évoluée, mais à part midna qui fait souvent son speech, les prétextes pour passer de donjons en donjons sont nazes à souhait en général, surtout la collecte des insectes de lumières.
- Un Twilight World sous exploité
- Un hyrule sous exploitée
- Un village goron 4 fois plus petit que dans OoT, un comble pour un jeu à l'espace si grand.
- Des placements de lieux LOLILOL, l'ancien kakariko village ou le temple of time, c'est à mourir de rire.
- Une suite directe à OoT qui ne fait pas du tout honneur à OoT, le temple of time sert à rien, zelda sert à rien, ganondorf sert à rien. Finalement on ne fait que très peu référence à OoT, un comble alors que les développeurs appellent ça "la suite directe avec plein de références

"
- La master sword qui est là que pour faire plaisir aux fans et car ils ont inclus ganondorf, si on enlève excalibur et ganon, le jeu serait le même pour autant, en gros, racolage qui sert à rien dans l'histoire ou si peu.
- Jamais vu un zelda 3D aussi buggués, avec de gros bugs bien cons

(moi même je suis tombé par hasard sur un gros bug qu'on peut voir dans les vidéos youtube)
- Un retour en arrière féroce depuis TWW concernant Link, on retourne au "Link dont on ne sait rien", pas de famille (à part le guerrier squelette supposé, mais ça ne peut pas être son père), pas de père, pas de mère, Link sort de la cuisse de jupiter, et n'a comme histoire que d'être adulé par Colin et d'être le Top Model mâle d'Ordon malgré sa taille de nain de jardin.
- Trop de choses non expliquées qui sortent de nulle part. Flemme de faire la liste, mais à moins d'être con on s'attend toujours a de strucs qui n'arrivent jamais.
- Je me répète, zelda qui sert à rien (bien dommage vu son beau design), à part concourir à Miss Gourde 2006 avec Ilia et de tirer à l'arc à la fin (ça ne fait que la énième fois qu'elle fait la même chose : FSA, TWW). La question que je me poserai dans le prochain zelda c'est "quand est-ce qu'elle se mettra à utiliser son arc à la con comme à chaque fois).
- Réutilisation de la plupart des trucs du gameplay de OoT pour la énième fois.
- Nintendo si vous me lisez un jour, une princesse qui règne c'est une reine, pareil pour midna.
- Zelda n'a pas de famille apparemment (qui a dit que ça tient pas la route), n'importe quoi.
- La lanterne qui sert à rien, elle est pù la nuit si noire que vous en aurez besoin, promise par Aonuma (EGM mai 2005)
- Pas de magic meter, à la place des trucs qui servent à rien, le lance pierre en tête.
Je vais arrêter là, avec du recul les Fanboys (je suis un fanboy, un vrai, le bon grand nerd con qui connait la plupart des quotes et autres trucs débiles) sont forcément déçus et je ne suis pas le seul à le dire heureusement. Dommage qu'aonuma dise justement que c'est aussi un jeu pour les fanboys, mais il ne suffit pas de mettre la triforce, zelda, link et ganon dans une partouze vidéoludique sans intérêt pour que je me branle dessus.