[E3 2006] Conférence Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :La fonction pointeur de la Wiimote, c'est grace a la sensor bar qu'on l'a.
La sensor bar, c'est la grosse difference netre la wiimote et la manette ps3 et elle est de taille.
La wiimote,elle n'envoie pas un signal? Il y a bien une sortie sur la partie avant de la manette (comme une télécommande TV,en fait),c'est ça le pointeur,non?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

oui, mais ca, c'ets ce qui va de paire avec la technologie de la sensor bar.
La grosse innovation de nintendo, c'est cette sensor bar qui arrive a savoir exactement ou est le pad et ou il pointe.
La technologie gyroscopique et els accelerometres, c'est une technologie deja bien eprouvée.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

c'est vraiment vrai la taille de la PS3? (ou je débarque).Déjà que je trouvais grosse la X360
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est gamin :o
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le comparatif est faux.
La consoel sera un peu plus large et haute, mais elle inclus l'alimentation ce qui est quand meme moins contraignant.
Ce qui fait mal, ce sont les 5 kilos
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Me_Marcadet a écrit :Le comparatif est faux.
La consoel sera un peu plus large et haute, mais elle inclus l'alimentation ce qui est quand meme moins contraignant.
Ce qui fait mal, ce sont les 5 kilos
ca peut parraitre con mais je préfere avoir l'alim en externe (si la console est bien optimisé évidemment ^^)

je prend le cas d'un pc portable ou de la GC : vous savez qu'il y a clairement plus de place pour mettre quoi que ce soit dans ces 2 machines.
et je préfere qu'elles soient plus petites mais avec des alims externes.

maintenant les gouts !
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

L'alim de la gc ou de la pstwo en externe oui.
L'alim de la 360 non ;)

Image
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

19oj19 a écrit :Rions un peu

:ptdr:
PTDR
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Moi ça me fait toujours marrer la 4D
:ptdr:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Le coup des manettes, l'émulateur PS1,la conférence, l'arnaque des deux packs, les comparatifs des graphiques... C'est plus les exemples qui manquent :lol: On va encore bien rigoler dans les années à venir. Merci Sony :niais:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Rassurez moi, GamerFrance c'pas des pros Nintendo si ?_?
Parce-que c'est méchant là 8O

http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... -une-honte
Image
Martinus

Message par Martinus »

Fatigué de lire l'argumentaire prémaché, hypocrite et médiocre de certains "fans de sony" sur internet, ainsi que d'articles très fortement discutables par leur subjectivité et par le cloisonnement restreint de l'argumentaire, qui se résume à évoquer des points techniques, sans entrer dans des concidérations morales et éthiques qui sont légitimes, à l'image de l'article de playfrance, dont il est évident que le but premier a été de vouloir défendre maladivement (et maladroitement) Sony devant la fronde légitime des gamers, nous nous devons de réagir
Marcadet, on parle de toi-là :twisted:
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Pazu a écrit :Rassurez moi, GamerFrance c'pas des pros Nintendo si ?_?
Parce-que c'est méchant là 8O

http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... -une-honte
GamerFrance, c'est sna qui est derrière il me semble (bien connu sur jeuxvideo.com), l'extremiste pro-N et le créateur du site mouton.tk. Mais bon, il y a une part de vérité dans ses comparatifs.

Par compte, j'ai quelques questions...

1) Le pack 600euros ne sortira vraiment pas en France? 8O
2) 4 joueurs au lieu de 7?
"kill em all!"
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les 4 joueurs au lieu de sept, c'est de la couille.
Le principal probleme, c'est que les gens ne comprennet pas ce que dit sony ou font expres de comprendre de travers.

Quand sony parlait de 7 controller, c'est pas pour jouer, mais parce que le blue tooth est capable de gerer 8 elements.
Alors oui, on peut tjs conencter 7 manette sans fils et meme en connecter 4 autres avec fil, mais jouer a 11 manettes sur une tv, c'est un peu debil. PAr contre, avoir 4 manette un clavier et une souris, la c'est interessant.

Le quote de martinus est marrant aussi, comem si il y avait de l'ethique de la morale et un code d'honneur des samourais. Toutes les sociétés sont pourriess, mentent et manipulent, mais on s'en branle, tant que le produit est satisfaisant pour qu'on l'achete, y'a pas a gueuler.

On s'en branle que sony aie fait un pad avec gyroscopie et accelerometre parce que nintendo aussi, le principal, c'est que ca soit de bonne facture et que ca a apporte un plus au joueur.
On s'en branle que l e bluray et le cell ont été pensé pour que sony se fasse de la thune, tant que les jeux qui les exploitent sont meilleurs, on a pas a raler.

Est ce que nintendo est morale de proposer des graphs old gen pour le prix d'une next gen ? Non. Mais on s'en fout, parce que les jeux seront au top et nous feront acheter le systeme.
L'ethique et la morale ce sont des excuses de fanboys frustrés qui preferent le nom d'un constructeur aux jeux video.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Heu en ce qui concerne le prix de la wii on l'a pas encore alors bon tu parles un peu dans le vent là en disans qu'elle sera au prix d'une next gen (alors que même elle sera spéculativement bien moins chère que la PS3 dont on parle ici).

Après pour l'éthique et la morale, je crois pas que ça ai un rapport avec le fanboyisme (source de tout les maux de la terre vade retro fanboy). Ca peut faire en effet office d'argument à ce que tu appelles "fanboy" (oui j'ai pas vraiment la même définition de la chose que toi en fait ^_^). Mais ça n'en reste pas moins un argument valable. Et si pour toi tout les coups sont permis dans notre monde capitaliste, pour certain il existe une sorte d'ordre implicite des convenances (dont le seuil critique diffère selon les individus) qui quand il est bafoué les mène à mal voir la société qui a dépassé les bornes à leurs yeux. Et ce dans tout les secteurs, pas seulement les jeux vidéo et ses "fanboys" plein de haine et de préjugés sur les entreprises "ennemies". Après ça dépend de la sensibilité de chacun. Si ça t'amuse de te réduire à l'état de simple machine qui suit les règles à la lettre et essais d'être aussi objectif que le dernier supercalculateur d'IBM libre à toi, mais ne blâme pas les autres pour ne pas te suivre dans ta démarche :niais:
Martinus

Message par Martinus »

Pour une fois je suis plus un avec goldy. En affaires, il faut un minimum de confiance avec le vendeur parce que sinon, t'achètes rien. Je trouve étonnant Marcadet que tu dise que les produits sont satisfaisants quand tu dit justement que Sony ment et manipule. Est-ce que ça doit devenir un reflexe que de renier toutes les vidéos parce que forcément ce sera 10 fois moins beau l'année d'après ?

http://curmudgeongamer.com/2006/05/hist ... -aint.html

En tout cas, on dira ce qu'on veut, mais au dessus de 300 dollars, il y a pas eu beaucoup de succès :niais: Et puis j'aime bien comment l'écart entre la PS1 et la PS2 et puis entre la PS2 et la PS3 justifient les 200 dollars en plus, minimum :niais:
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

l'alime externe c'est vachement bien : ça permet d'avoire une console plus silencieuse vue qui a moin besoin de ventilo a l'interieure.

le faite que l'alim de la 360 soit un gros bloc, c'est pas vraiment contraignant.

par ailleurs, en cas de choc, une console avec une alim externe a + de chance de s'en tirer indemne.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :Heu en ce qui concerne le prix de la wii on l'a pas encore alors bon tu parles un peu dans le vent là en disans qu'elle sera au prix d'une next gen (alors que même elle sera spéculativement bien moins chère que la PS3 dont on parle ici).

Après pour l'éthique et la morale, je crois pas que ça ai un rapport avec le fanboyisme (source de tout les maux de la terre vade retro fanboy). Ca peut faire en effet office d'argument à ce que tu appelles "fanboy" (oui j'ai pas vraiment la même définition de la chose que toi en fait ^_^). Mais ça n'en reste pas moins un argument valable. Et si pour toi tout les coups sont permis dans notre monde capitaliste, pour certain il existe une sorte d'ordre implicite des convenances (dont le seuil critique diffère selon les individus) qui quand il est bafoué les mène à mal voir la société qui a dépassé les bornes à leurs yeux. Et ce dans tout les secteurs, pas seulement les jeux vidéo et ses "fanboys" plein de haine et de préjugés sur les entreprises "ennemies". Après ça dépend de la sensibilité de chacun. Si ça t'amuse de te réduire à l'état de simple machine qui suit les règles à la lettre et essais d'être aussi objectif que le dernier supercalculateur d'IBM libre à toi, mais ne blâme pas les autres pour ne pas te suivre dans ta démarche :niais:
Pour moi, tous les coups ne sont pas permis, mais je n'ai confiance en aucune des sociétés et je reflechis toujours a ce qu'elles me disent.
Pour moi, quand sony montre des teaser a l'e3 2005, c'est exactement la meme chose que nintendo qui nous promet la revolution. Si on est un fanboy, on va le croire et on va pas trouver ca anormal, si on est sencé, on attend les preuves. Apres, y'a la fanboyattitude, ceux qui ont super confiance en nintendo ou en sony vont dire "ouai mais c'est que le debut, on va avoir des super jeux apres". Perso, je prefere laisser le benefice du doute a toutes les sociétés, parce que y'en a aucune qui est mechante, ce ne sont pas des etats, il n'y a pas de genocidés ou de crime de guerre. Leurs buts c'est de vendre leur produit et elles proposent toute de la qualité. Leurs buts c'est de satisfaire le client, pas de le pigeonner. Le probleme, c'est que certains sont frustrés du succés de sony, ca leur fout la rage. Ils font donc tout pour casser l'image de cette société, le pire, c'est qu'ils croient qu'ils sont des combattants de la verité contre l'axe du mal.

Quand on fait une carricature, faut que ce soit drole a la limite moqueur, mais pas haineux. Qu'on critique sony raisonnablement ou qu'on les carricature gracement dans la joie et la bonne humeur, c'est une bonne chose. Mais qu'on essaie de faire lep lus de desinformations possible et d epropagande pour ternir l'image de la société, je trouve que pour le coup, ca manque d'ethique et de morale.
Mais ils peuvent se permettre ce genre de chose car ils savent qu'ils ont du soutien et que quand il s'agit de critiquer sony, tous les coups sont permis au nom du combat contre le mechant grand public tueur du vrai jeux video.

Pour le prix de la wii, meme si elle n'est pas aussi chere qu'une PS3 ou 360, elle sera quand meme vendue au prix d'une next gen nintendo entre 200 et 250 euros. Quand on voit le hardware, on se demande si ca les vaut vraiment. On sait tres bien qu'ils ont juste bossé sur le pad et qu'ils ont porté tous leurs projets GC sur cette "nouvelle" console parce que la GC etait un fiasco. Mais bon, qui s'en soucie ? Tant que le produit est satisfaisant, je vois pas de probleme.

Je vais pas m'empecher d'acheter la Wii parce que nintendo ont été amorale et ont manqué d'ethique en abandonnant prematurement la GC au profit d'une nouvelle console.

EDIT:
Je trouve étonnant Marcadet que tu dise que les produits sont satisfaisants quand tu dit justement que Sony ment et manipule. Est-ce que ça doit devenir un reflexe que de renier toutes les vidéos parce que forcément ce sera 10 fois moins beau l'année d'après ?
Non, il ne faut aps les reneir, mais faut bien faire attention et bien ecouter, jamais sony n'a dit que les trailer en CG de l'année denriere etait du ingame. Y'avait juste els demos techniques qui avaient une legitimité. Maintenant, est ce que sony a bien fait de montrer ces videos ou pas, on verra bien avec les ventes de PS3.

Faut savoir que faire une console, c'est faire des compromis, malheureusement, les compromis choisis par sony, ne sont jamais les bons aux yeux des pro nintendo, a se demander s'ils s'interessent a sony pour les casser ou par reel interet.
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

voila ce qui arrive quant on merde sont E3 et qu on vend trop chére : http://www.gamekult.com/articles/A0000048648/
Stilgar
Super Mario Bros. 3

Message par Stilgar »

En même temps , l'analyse ridicule que c'est :lol:
la console sera moins chere = elle se vendra donc mieux ^^

Bien sûr arthur, c'est pour ça que la dreamcast a tout cartonné :humm:

Le zuper analystes financiers qui pensent qu'on achète qu'on achète une console sur les mêmes critères qu'un grille-pain :roll:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

En même temps les analystes c'est pas ce qu'il y a de plus fiable ^^'
demeter
Super Mario Bros. 2

Message par demeter »

c'est sure que les analyste financier, et bein ça vaux se que ça vaux...

maintenant le prix sa reste quant même un critére de choix, çe n'est pas le seul, mais c'est l'un des + important en particulier pour les neophytes : a l'aproche des fétes, quant papa/maman achéte les cadeaux, le prix peut étre determinant.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sauf que la ps3 n'est a priori pas destiné a

http://www.youtube.com/watch?v=pFlcqWQVVuU

Mais plus aux nouveaux fanas de technologies qui ont deja depensé des milliers de dollars et d'euros en gps, tv hd, systeme 5.1, lecteurs mp3 etc...

Rappelle toi que des gens achetaient de snintendogs a 100 euros des ds a 250 et des 360 a 1000. Il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la hype non plus.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Marcadet--> Il faudrait voir à arrêter de voir du fanboy partout, aussi. C'est ce genre d'allusions qui pourri la plupart des topics de jeux-video :
_ T'es un gros fanboy :roll:
_ Non, même pas vrai ! :x

C'est devenu l'argument numéro un quand on critique quelque chose chez la concurrence.
Apès avoir testé tous les jeux suceptibles de m'interresser sur le Cube, une bonne trentaine / quarantaine de jeux sur XBox et à présent la ludothèque de la PS2 (pour cette génération de console), je ne me considère pas comme un fanboy, et pourtant je critique Sony pour des questions d'éthique et de morale.
Je ne comprends pas que les mecs de chez Sony n'éprouvent aucune culpabilité à sortir un système gyroscopique dans leur manette, alors que Nintendo en a fait son cheval de guerre, pareil pour le Live et Microsoft. Cette société n'a donc aucune valeur morale ? Ils sont pas foutu de réfléchir un minimum sur leur propre système, comme des grands ? En tout cas c'est bien triste, et ça l'ai encore plus pour une entreprise leader du marché.

Après, je ne critique pas les jeux, ni l'intérêt qu'ils pourront avoir sur PS3, ça je ne me fais pas de soucis. On aura certainement sur cette console de très grands jeux. Mais je trouve ça déplorable qu'une société avec une telle image de marque ai recours à de tels procédés, pour se faire entendre. Et puis, apparement, c'est un ras le bol général de la part des personnes de l'industrie : Gamekult, Ubisoft, ...

Tout ça pour dire, que le "fanboyisme" n'escuse pas tout. Sony à des techniques marketing plutôt honteuses et il ne s'en cachent pas, c'est assez pitoyable.

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de toucher de la PS3, quand elle sera à un prix raisonnable.
Répondre