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Publié : 22 sept. 2006 06:24
par Me_Marcadet
non, c en'ets aps pour provoquer.
C'est juste que le post d' agent069 m'a rappelé le topic que j'avais lu sur GAF ou y'avait les bonnes imrpessions et ou y'avait aussi les mitigés.
Vu que Agent069 a juste retranscrit les bonnes, fallait bien mettre les mitigés pour garder l'authenticité de sa source.

Je voullais juste remettre les pieds sur terre avant qu'on s'enflamme trop alors qu'il y a encore des problemes et que la version GC semble plus "sures" au niveau de la maniabilité meme si y'a eu beaucoup d'amelioration sur les controles wii.

C'est sur que j'aurais pu mieu le faire comme dans ce post, mais voila, maintenant que tu me l'as fait remarquer, on y est arrivé donc vive la discussion 8)

Publié : 22 sept. 2006 06:25
par Golden cube
Tu peux regarder dans ton historique pour le lien alors? :nerd:

Publié : 22 sept. 2006 06:42
par Me_Marcadet
j'ai regardé et je retrouve pas le topic.
J'ai cherché a zelda, mais y'avait pas le topic dans l'historique.
En plus la, je lag a mort avec toutes les videos et pages que j'ai ouvertes. Faudra attendre que ce soit plus calme tout a l'heure.

Publié : 22 sept. 2006 10:24
par Cyrare
Je trouve que le post de Marcadet était utile ! 8) Si on lit que Agent, on pourrait penser que le gameplay wii était unanimement apprécié, alors que ce n'est visiblement pas le cas.

Publié : 22 sept. 2006 10:36
par O.P HxH
J'ai envie de ressortir ce qu'a dit Keita Takahashi (créateur de Katamari) à propos de la wiimote :


"Je ne suis pas vraiment intéressé par les possibilités de la manette. Je ne pense pas qu'elle puisse avoir autant d'influence sur le plaisir de jeu."

"Je vois bien ce que Nintendo essaie de faire, mais ils mettent tellement l'accent sur la manette, du genre "ouah, ce contrôleur permet de faire ça !", que j'en viens à me demander, est-ce qu'ils se fichent de nous ?"



C'est fort 8)

Publié : 22 sept. 2006 11:21
par Hawkins
le genre de mec qui dans 2 ans fera tout son possible pour dire qu'il developpera dessus ^^

Publié : 22 sept. 2006 11:28
par Toad San
Il est bien gentil mais il devrait avouer qu'il manque d'imagination ! (et cette citation commence à dater je crois)

Publié : 22 sept. 2006 11:31
par O.P HxH
Je crois pas non, il a décidé d'arrêter le JV pour faire des terrains de jeux pour enfants, et pleins d'autres choses. Il a dit qu'il reviendra pas avant 10 ans ^^

Et franchement, en ce qui me concerne, Katamari c'est un des concepts les plus innovants de ces dernières années, et surtout qui montre que le jeu c'est pas une affaire de avec quoi on joue, mais vraiment de game design. Donc, je lui donne crédit sans problème ^^ et force de constater qu'il a pas tord, même si la Wii peut aussi faire des choses qui s'annoncent énormes (comme Super Mario Galaxy).

Publié : 22 sept. 2006 15:44
par Thor
Il a l'air un chouilla prétentieux quand même :nerd: y'a pas que le software qui permet d'innover, et pas que le hardware non plus, dans les 2 cas faut se bouger un peu pour avoir des truc bandant 8)

Publié : 22 sept. 2006 15:51
par Hawkins
j'accorde plus de credit a des developpeurs qui ont fait plusieurs jeux/genre interessant que celui qui en a fait un et rien d'autre :nerd:

Publié : 22 sept. 2006 15:59
par O.P HxH
Il dit rien de prétentieux, il dit juste quelque chose de vrai ^^

Nintendo mise sur les capacités de la wiimote, et ils le maintiennent encore. Et il a pas dit que c'était de la merde, il dit juste que c'est trop mis en avant, et ça peut négliger le fond. Mais on peut le dire, la plupart des jeux Wii ne sont que des transpositions de ce qui se fait. Après c'est peut être plus cool de tirer sur un objet en reculant la wiimote plutôt qu'appuyer sur un bouton, mais au fond ça change rien au jeu.

Et puis franchement, je préfère un mec qui fait un jeu qui sort de nulle part et qui retourne n'importe quel game designer, plutôt qu'un mec qui a fait 20 jeux à suites sans grosse surprise ^^

Katamari, c'est ce que Nintendo aurait voulu avoir sur une de ces machines, c'est le symbôle même du jeu innovant, que l'idéologie Nintendo peut prôner, c'est dire, même Miyamoto kiffe, mais Keika l'a bien enfoncé (y)

Publié : 22 sept. 2006 16:11
par RudeBoy
Ouai enfin Katamari Damacy est sympa, original dans le graphisme, mais bon ça n'est pas non plus une tuerie.
Par exemple, pour guitar hero ou donkey konga, le controleur fait tout l'interêt du jeu. D'ailleurs je me suis bien plus amusé sur ces 2 derniers.

Publié : 22 sept. 2006 16:13
par Thor
O.P HxH a écrit :Et puis franchement, je préfère un mec qui fait un jeu qui sort de nulle part et qui retourne n'importe quel game designer, plutôt qu'un mec qui a fait 20 jeux à suites sans grosse surprise ^^
Mais ça on est d'accord, mais le mec qui sort de nulle part en revanche il a pas à critiquer comme si ça faisait 20 ans qu'il était dna sle metier (y)
Tu peux avoir une idée sur un coup de génie vis à vis d'une activité, sans pouvoir la réeiterer ni piger ce qui se passe autour
Bah pareil, il a pu dire quelque chose de vrai sans que pour autant on doive le suivre nécessairement dans ce sens :humm:

Publié : 22 sept. 2006 16:23
par O.P HxH
Après c'est une question de goût et de vision, DK et Guitar Hero, ça reste du timing ^^ c'est pas original. Après c'est fun et tout, y a aucun problème.

La durée dans le jeu vidéo, ça veut rien dire ^^ comme partout. Le mec, il arrive de nulle part, il fait Katamari O_O c'est un truc de dingue ^^ et ça montre bien une chose : Le jeu vidéo est trop centré sur lui même.

Donc les devs, ils se situent par rapport à tel JV déjà fait, or que pour Katamari, c'était pas ça, c'était mega de l'inspiration extérieure. Et il fait quelque chose qu'on avait pas pensé à faire, parce qu'il avait cette vision plus globale.

Pour moi c'est un exemple ce mec ^^

Après, il a le tord de critiquer Nintendo -_-'

Publié : 22 sept. 2006 16:43
par Thor
C'est pas Nintendo le mot clé, mais critiquer :humm: ça aurait été n'importe quel paumé dans la rue qu'aurait sortit ça tu t'en serait battu les couilles, et pour première raison que t'aurais même pas su qu'il l'avait dit (h')...

Publié : 22 sept. 2006 18:40
par ClitoriX 2
Me_Marcadet a écrit :j'ai regardé et je retrouve pas le topic.
J'ai cherché a zelda, mais y'avait pas le topic dans l'historique.
En plus la, je lag a mort avec toutes les videos et pages que j'ai ouvertes. Faudra attendre que ce soit plus calme tout a l'heure.
C'est sur le topic neogaf où le premier post parle de l'avis de planetgamecube non ? Il y a un c/c de l'avis contraire un peu plus bas.

Publié : 22 sept. 2006 19:21
par Me_Marcadet
c'est exactement ca :)

Publié : 22 sept. 2006 19:57
par ClitoriX 2
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=120283

Pour l'avis contraire, celui de TSA, à chacun de voir si croire ou non l'un, si ce n'est le plus grand fanboy de cette série aux USA, vaut le coup.

Publié : 22 sept. 2006 23:12
par demeter
difficile de se faire une idée sur le gameplay de zelda a la wiimote, les avis ont l'aire trés partagé, mais dans l'ensemble ils sont plus positif que ceux de l'E3.

Aprés y a surement une question de temp d'adaptation : y faudrait des avis de personne qui ont joué plusieurs heures et pas seulement pendant 20 minutes.

concernant la remarque de Keita Takahashi je la trouve un peux simpliste tellement elle est évidente : pour moi il est logique que nintendo fasse tous un boucan autour de sa wiimote : c'est la piéce maitresse de sa nouvelle stratégie; au détriment de la puissance graphique, nintendo mise tous sur son nouveaux controller : c'est plutot osé face a des concurrent qui en mette plein la vue a coup de gear of war et de Heavenly Sword...nintendo a donc intéret a mettre le paquet en insistant bien sur le faite qu'on s'amusera + sur wii grace a la wiimote (que se soit vrais ou pas).

Aprés le level design reste déterminant, mais on peux dire exactement la même que Keita concernant sony ou microsoft :


"Je vois bien ce que Sony essaie de faire, mais ils mettent tellement l'accent sur la puissance, du genre "ouah, le cell permet de faire ça !", que j'en viens à me demander, est-ce qu'ils se fichent de nous ?"

Nintendo a quant même le mérite de tenter quelque chose qui sort des sentier battue, et des jeux comme mario galaxy ou metroide prime 3 laisse a penser que la wiimote permet de faire des choses intéressante et amusante auquel on aurait même pas penser sur une autre console.

Publié : 22 sept. 2006 23:58
par O.P HxH
Thor a écrit :C'est pas Nintendo le mot clé, mais critiquer :humm: ça aurait été n'importe quel paumé dans la rue qu'aurait sortit ça tu t'en serait battu les couilles, et pour première raison que t'aurais même pas su qu'il l'avait dit (h')...
Toute bonne critique n'a pas besoin d'être personnalisé ^^ mais après le fait que Keika le dise, ça change beaucoup de choses, parce qu'il représente un symbôle d'innovation ^^
demeter a écrit : concernant la remarque de Keita Takahashi je la trouve un peux simpliste tellement elle est évidente : pour moi il est logique que nintendo fasse tous un boucan autour de sa wiimote : c'est la piéce maitresse de sa nouvelle stratégie; au détriment de la puissance graphique, nintendo mise tous sur son nouveaux controller : c'est plutot osé face a des concurrent qui en mette plein la vue a coup de gear of war et de Heavenly Sword...nintendo a donc intéret a mettre le paquet en insistant bien sur le faite qu'on s'amusera + sur wii grace a la wiimote (que se soit vrais ou pas).

Aprés le level design reste déterminant, mais on peux dire exactement la même que Keita concernant sony ou microsoft :


"Je vois bien ce que Sony essaie de faire, mais ils mettent tellement l'accent sur la puissance, du genre "ouah, le cell permet de faire ça !", que j'en viens à me demander, est-ce qu'ils se fichent de nous ?"

Nintendo a quant même le mérite de tenter quelque chose qui sort des sentier battue, et des jeux comme mario galaxy ou metroide prime 3 laisse a penser que la wiimote permet de faire des choses intéressante et amusante auquel on aurait même pas penser sur une autre console.
C'est normal qu'ils fassent tout un boucan dessus, parce que c'est du market ^^ il faut qu'ils conquérissent un nouveau marché.

Bien sûr qu'on peut dire la même chose pour Sony, sauf que là, on lui a posé une question sur Nintendo, et pas sur Sony, donc faut pas comparer avec les autres constructeurs, et ça n'a rien à voir d'ailleurs, on parle de quelque chose de précis. Le sortir de son contexte c'est pas valable.

Et après, j'ai pas dit le contraire, Super Mario Galaxy montre qu'on peut penser un jeu différemment, mais je n'ai vu que lui pour le moment, le reste ce sont des transpositions. Et pour les sentiers battus, je peux dire la même chose pour Katamari ^^

Publié : 23 sept. 2006 00:04
par DarkKing
xprz, elle claque ta sign. :coeur: ___ :coeur:

RE4 forever. :bave:

Publié : 23 sept. 2006 01:02
par Martinus
8)

Publié : 23 sept. 2006 06:58
par DragonSix
Super Mario Galaxy montre qu'on peut penser un jeu différemment
Euh... je suis le seul a me dire que Mario Galaxy avec ou sans Wiimote c'est pareil ? Je veux dire, y a pas de changement dans les contrôles, juste un vague pointeur pour recuperer des cube :nerd:

Publié : 23 sept. 2006 07:19
par O.P HxH
Mais justement, dans Super Mario Galaxy, je parle pas forcément de la wiimote, je parle comment est penser le jeu ^^ game design/level design. Après savoir si c'est dû aux nouvelles fonctionnalités de la Wii que le jeu est pensé comme ça, on sait pas exactement, mais je dirais à la fois oui et non.

Le système de planète, de gravité, comme il est montré, tu le vois nulle part ailleurs, ça n'a pu rien à voir avec Mario 64/SMS (qui ont des surfaces plutôt plates) et ce système, de ce qu'on a vu, peut très bien être fait sur GC, mais fallait juste y penser ^^. Mais par contre l'action de la wiimote, donc pointer sur l'écran, ça aide aussi pas mal à inventer un gameplay parallèle (exemple sans rapport direct : je dirige un train avec le stick, et avec la wiimote je dégage tout ce qu'il peut y avoir comme objet sur les voies, d'assez loin comme d'assez près, avec mon pointeur, pour pas subir une collision. Deux choses à faire en même temps donc) et là on peut dire que les nouvelles fonctionnalités ont aidés à développer ça.

C'est pour ça que je pense que c'est un jeu qui s'annonce majestueux ^^

Publié : 23 sept. 2006 07:50
par Thor
Mais indépendament du jeu, pour la Wiimot t'as raison dans un sens

J'veux dire, pour moi c'est pas la console qui va carrément changer l'integralité des concept des jeux, mais qui va plutôt offrir une dérivation, et un choix plus vaste de jeu.
Conceptuellement la Wiimote fera pas tout, mais ont trouvera j'pense aisément des jeux d'un style déjà bien vu, mais réadapté pour la wiimote, et donc autrement interessant (ou non, y'a des fois y font bien de garder le pad classique :nerd:)
C'est pareil sur DS, genre Metroid, Starfox, FF3 c'est tout pareil qu'avant, mais ont change le plaisir au stylet ^^ mais tout en ayant des jeux super classiques à coté, et des super trash :nerd:

Pas innovation, mais changement, y'a une subtilité (h')