Thor a écrit :C'est pas Nintendo le mot clé, mais critiquer

ça aurait été n'importe quel paumé dans la rue qu'aurait sortit ça tu t'en serait battu les couilles, et pour première raison que t'aurais même pas su qu'il l'avait dit

...
Toute bonne critique n'a pas besoin d'être personnalisé ^^ mais après le fait que Keika le dise, ça change beaucoup de choses, parce qu'il représente un symbôle d'innovation ^^
demeter a écrit :
concernant la remarque de Keita Takahashi je la trouve un peux simpliste tellement elle est évidente : pour moi il est logique que nintendo fasse tous un boucan autour de sa wiimote : c'est la piéce maitresse de sa nouvelle stratégie; au détriment de la puissance graphique, nintendo mise tous sur son nouveaux controller : c'est plutot osé face a des concurrent qui en mette plein la vue a coup de gear of war et de Heavenly Sword...nintendo a donc intéret a mettre le paquet en insistant bien sur le faite qu'on s'amusera + sur wii grace a la wiimote (que se soit vrais ou pas).
Aprés le level design reste déterminant, mais on peux dire exactement la même que Keita concernant sony ou microsoft :
"Je vois bien ce que Sony essaie de faire, mais ils mettent tellement l'accent sur la puissance, du genre "ouah, le cell permet de faire ça !", que j'en viens à me demander, est-ce qu'ils se fichent de nous ?"
Nintendo a quant même le mérite de tenter quelque chose qui sort des sentier battue, et des jeux comme mario galaxy ou metroide prime 3 laisse a penser que la wiimote permet de faire des choses intéressante et amusante auquel on aurait même pas penser sur une autre console.
C'est normal qu'ils fassent tout un boucan dessus, parce que c'est du market ^^ il faut qu'ils conquérissent un nouveau marché.
Bien sûr qu'on peut dire la même chose pour Sony, sauf que là, on lui a posé une question sur Nintendo, et pas sur Sony, donc faut pas comparer avec les autres constructeurs, et ça n'a rien à voir d'ailleurs, on parle de quelque chose de précis. Le sortir de son contexte c'est pas valable.
Et après, j'ai pas dit le contraire, Super Mario Galaxy montre qu'on peut penser un jeu différemment, mais je n'ai vu que lui pour le moment, le reste ce sont des transpositions. Et pour les sentiers battus, je peux dire la même chose pour Katamari ^^