Ce soir à la TV.
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Odyssey
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Et puis il y avait Ultime Décision, suivi de Lilya 4 Ever, un film encore plus extrême que Après la Love Parade. En effet, cette fois on n'est pas en Allemagne mais dans un pays de l'ex-URSS. L'héroïne, 16 ans, se fait abandonner par sa mère qui part aux Etats-Unis avec un Américain en lui disant (à sa fille) qu'elle ne peut pas l'accompagner. Elle prétend qu'elle lui enverra de l'argent, mais il n'en sera rien. Lilya erre dans les rues pourries de sa ville pourrie, se lie avec le petit Volodia, 11 ans, qui l'initie à la colle, et puis comme elle a pas d'argent et que personne ne peut l'aider, elle se prostitue, mais à petite dose disons. Survient alors le beau Andreï, brun ténébreux, un peu riche, qui fait style d'être tout gentil, qui lui paie le Mac Do, le cinéma, les jeux vidéo d'arcade, j'en passe et des meilleures. Seulement, moi, on ne me la fait pas, j'ai tout de suite vu que c'était un mac (pas Do
). Comment ? C'est simple, j'avais déjà vu le film Chaos, dans lequel une jeune Française d'origine algérienne se fait piéger par un mac, qui répond exactement au même portrait : brun ténébreux, gentil au départ, voiture rouge (méfiez-vous des types avec des voitures rouges les filles !), et puis hop il piège la fille dans son réseau, et la malheureuse n'a plus d'issue : si elle refuse d'obéir, elle se fait battre, si elle va voir la police, on lui dit qu'elle se fera tuer, et puis honnêtement, qui se préoccuperait de voir une fille étrangère sans aucune attache se faire assassiner ? Enfin bon, elle se fait avoir par le mac qui l'emmène en Suède où elle se retrouve enfermée dans un appartement, un autre mac la viole, elle doit enchaîner les passes, quand elle essaie de s'enfuir, le mac la passe à tabac, et puis finalement un jour elle saute d'un pont, et c'est fini. La grosse fausse note, c'était quand même le retour de Volodia dans les rêves de Lilya avec des ailes blanches... (je l'ai pas dit, mais Volodia s'est suicidé avec des médicaments suite au départ de Lilya) Et donc à la fin, on voit Lylia et Volodia avec leurs ailes blanches qui jouent au basket. Envolée plus mièvre que lyrique à mon goût, mais pour un film globalement très fort.
La question que je me pose quand je vois ce genre de film, c'est "est-ce qu'il n'y a vraiment pas d'autre issue ?". Evidemment c'est pas facile, mais dans ce genre de situation, est-ce que le mieux n'est pas encore de partir à la campagne et de trouver une exploitation agricole où l'on soit accepté, simplement en échange de la nourriture et du logis ?
Je reviens sur Chaos, qui mérite son petit commentaire. Donc comme je l'ai dit, y'a une histoire de mac et de Française d'origine algérienne. Le début de l'histoire, c'est que le père de la fille lui dit qu'elle va retourner au pays, et la petite, moins naïve qu'elle en a l'air, comprend que son père l'a mariée sans la prévenir à un vieux pour quelques milliers de francs. Au moment où elle doit prendre le bateau à Marseille, elle décide donc de s'enfuir, et forcément la vie n'est pas facile. Et c'est là que débarque la fripouille à la voiture rouge, qui l'amadoue avant de finalement la coller dans "la maison de redressement" : une bâtisse à la campagne dans laquelle les filles sont "éduquées". On leur donne de la drogue, on les bat, on les enferme chacune dans une petite chambre jusqu'à ce qu'elles soient accrocs à la dope et dociles. Alors on les met dans la rue, et on engrange l'argent. Et puis un jour, alors que la fille s'enfuit, elle est percutée par une voiture de méchants bourgeois (mais de toute façon tous les bourgeois sont méchants, on le sait bien). En fait, c'est le mari qui est méchant, parce qu'il décide de partir au plus vite, alors que sa femme elle veut l'aider (la fille). Finalement elle réussit plus ou moins, et après quelques péripéties supplémentaires, on a droit à un simili happy end (surtout comparé à Lilya).
Vivement 100% Foot
.

La question que je me pose quand je vois ce genre de film, c'est "est-ce qu'il n'y a vraiment pas d'autre issue ?". Evidemment c'est pas facile, mais dans ce genre de situation, est-ce que le mieux n'est pas encore de partir à la campagne et de trouver une exploitation agricole où l'on soit accepté, simplement en échange de la nourriture et du logis ?
Je reviens sur Chaos, qui mérite son petit commentaire. Donc comme je l'ai dit, y'a une histoire de mac et de Française d'origine algérienne. Le début de l'histoire, c'est que le père de la fille lui dit qu'elle va retourner au pays, et la petite, moins naïve qu'elle en a l'air, comprend que son père l'a mariée sans la prévenir à un vieux pour quelques milliers de francs. Au moment où elle doit prendre le bateau à Marseille, elle décide donc de s'enfuir, et forcément la vie n'est pas facile. Et c'est là que débarque la fripouille à la voiture rouge, qui l'amadoue avant de finalement la coller dans "la maison de redressement" : une bâtisse à la campagne dans laquelle les filles sont "éduquées". On leur donne de la drogue, on les bat, on les enferme chacune dans une petite chambre jusqu'à ce qu'elles soient accrocs à la dope et dociles. Alors on les met dans la rue, et on engrange l'argent. Et puis un jour, alors que la fille s'enfuit, elle est percutée par une voiture de méchants bourgeois (mais de toute façon tous les bourgeois sont méchants, on le sait bien). En fait, c'est le mari qui est méchant, parce qu'il décide de partir au plus vite, alors que sa femme elle veut l'aider (la fille). Finalement elle réussit plus ou moins, et après quelques péripéties supplémentaires, on a droit à un simili happy end (surtout comparé à Lilya).
Vivement 100% Foot

-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Ganondorf
- Super Mario Bros.
Hier jai maté le truc sur roissy charles de gaulle, puis j'ai zappé sur la 5, a la toute fin du film.(lulu qui s'appelle le film je crois) Quelqu'un peut me dire c'etait quoi cette meuf qui avait l'air de s'etre fait violé, qui delire et qui est dans une piece remplie de caca?? et de tache verdatres??? et c'est qui l'espece de pedophile??? merciiiiii!
y le disait pas dans le resumé ^^

Pensez vous qu'il soit possible d'atteindre l'orgasme en jouant? Je crois que TP nous le fera atteindre a tous. (deja que j'ai grave bandé la 1ere fois que j'ai joué a A Link to the Past...)
-
- Super Mario Sunshine
Lilia 4 ever c'est vraiment un film roxxor.Et en Russe en plus
.Et la fille qui fait Lilia est vraiment
(et elle ressemble à une fille de ma classe,d'où un interêt supplémentaire)
Bref j'ai beaucoup aimé,sauf la fin à la con
.Mais ce film me fait penser qu'il y a des sodo à sec qui se perdent
(malheureusement,c'est Lilia qui les prend
).
Si tu sautes,ce sont les crétins qui vont gagner

Bref j'ai beaucoup aimé,sauf la fin à la con

Si tu sautes,ce sont les crétins qui vont gagner
- O.P HxH
- Benoît XVI
En plus Bernard Farcy joue vraiment à merveille, pour moi c'est De Gaulle que j'ai devant l'écran ^^19oj19 a écrit :Le Grand Charles hier soir sur France 2 était très bien.
Le mélange fictin/images d'archive est très bien fait et rend selon moi très bien hommage à De Gaulle
Deuxième partie ce soir que je suivrai ave attention
j'ai bien aimé la fin de la première partie sur Bourvil ^^
Vivement ce soir >o<

-
- Super Mario Sunshine
Bernard Farcy,je peux pas l'entendre sans m'attendre à ce qu'il fasse un "Opération....Ninjaaaaaaaaaa!!!!"
Dernière modification par Dark Vador le 28 mars 2006 20:52, modifié 1 fois.
-
- Satoru Iwata
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Odyssey