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Publié : 19 sept. 2005 14:05
par Cyrare
En tout cas, je regrette sincèrement que Nintendo n'ait pas les couilles de sortir un casque... Ca existe déjà mais ce serait du jamais vu "de série." Et là ils auraient pu parler de révolution. Là on a juste une manette d'une forme différente au final.

Publié : 19 sept. 2005 14:58
par Chat-Minou
L'idée du casque n'est peut-être pas totalement à écarter, mais dans ce cas là, comme le dit keo one, il ne sera pas vendu en bundle avec la console. Ou alors Tendo pourrait nous sortir deux pack à la manière de Crosoft. Mais bon, on en est pas là ... ^^

Publié : 19 sept. 2005 14:58
par Emmerrenne
Et avec des possibilités différentes è_é

Publié : 19 sept. 2005 15:36
par Hawkins
ouai mais une console avec un casque (en tout cas, tel que je me l'imagine) ça devrait vraiment couter trop chere a produire, on verra pas ça avant 1 ou 2 generations a mon avis ^^

Publié : 19 sept. 2005 15:44
par Mortal
Hawkins a écrit :ouai mais une console avec un casque (en tout cas, tel que je me l'imagine) ça devrait vraiment couter trop chere a produire, on verra pas ça avant 1 ou 2 generations a mon avis ^^
Je suis relativement d'accord avec ça... C'est quand même pas donné de mettre un casque en série sur une console. Rien que pour pas faire trop cheap, ça doit quand même pas mal douiller !

Publié : 19 sept. 2005 15:51
par Hawkins
ben a la limite le casque ça peut aller mais le petit ecran LCD devant les yeux (je parle toujours du casque que je m'imagine dans ma tete de con), et un truc qui detecte quand tu tournes la tete dans l'environnement reproduit sur l'ecran, ouch ça doit etre une sacrée techologie, et tout le monde n'est p'tet pas encore pret, nous et aussi des developpeurs peut etre

Publié : 19 sept. 2005 16:10
par Emmerrenne
Bah le truc ce serait un casque qui affiche l'image devant tes yeux, et tu bouges avec la manette. Du coup ca permettrait plus qu'avec la TV, vu que la TV elle elle bouge pas, alors chaud pour regarder derrière, tandis que sur un casque l'écran "te suit"

Je me comprend si vous comprenez pas _l_

Publié : 19 sept. 2005 16:14
par Mortal
Emmerrenne a écrit :Je me comprend si vous comprenez pas _l_
Ca tombe vachement bien parce que je capte rien du tout là...

Publié : 19 sept. 2005 16:38
par pogo
Hawkins a écrit :peut etre il faudra mettre un bonnet et la tele commande s'emboitera dedans :mrgreen:
J'y ai pensé a ça...une télécommande dans le casque et l'autre dans la main droite avec le stick analogique dans l'autre.

On est partie pour un Metroid Prime 3....Incroyable 8O

Publié : 19 sept. 2005 16:39
par Lakitu_Delita
Hawkins a écrit :et un truc qui detecte quand tu tournes la tete dans l'environnement reproduit sur l'ecran, ouch ça doit etre une sacrée techologie
:?: La même que celle de la télécommande par exemple ? 8O

Publié : 19 sept. 2005 16:40
par Dr Mario
En plus pendant la conférence E3 il y avait l'image montrant que la révolution liait internet, la console, la manette et la télévision en elle même :niais:

Edit:Image
(j'ai pas trouvé mieux en image alors hein >_<)

Publié : 19 sept. 2005 16:54
par Cyrare
Hawkins a écrit :ben a la limite le casque ça peut aller mais le petit ecran LCD devant les yeux (je parle toujours du casque que je m'imagine dans ma tete de con), et un truc qui detecte quand tu tournes la tete dans l'environnement reproduit sur l'ecran, ouch ça doit etre une sacrée techologie, et tout le monde n'est p'tet pas encore pret, nous et aussi des developpeurs peut etre
Des écrans retro éclairé, t'en as sur ton GB et ton DS, t'en a même des vachement plus grand dans les écrans LCD 17" à 200 € (prix public TTC) et des technologies de detection de mouvement, t'en a dans chaque manette de la révo, donc je vois pas le problème. Ca te ferait certes un casque assez cher (100 € ?) mais au final, ça botterait des culs grave !

Publié : 19 sept. 2005 16:59
par pogo
Ça botterait des culs.... et ça, pas à peut près!

Même pas besoin de sensor dans le casque,y a qu'à inserrer une manette révo dans le casque, donc,très plausible :D

Publié : 19 sept. 2005 17:14
par Hawkins
Lakitu_Delita a écrit :
Hawkins a écrit :et un truc qui detecte quand tu tournes la tete dans l'environnement reproduit sur l'ecran, ouch ça doit etre une sacrée techologie
:?: La même que celle de la télécommande par exemple ? 8O
ben non, justement, tu tourne la tete avec ton casque, ta vision suit le jeu, je sais pas trop comment expliquer, mais ce serait pas vraiment gyroscopique....

Publié : 19 sept. 2005 17:41
par Chat-Minou
Vu sur Jeux-France :
Dans une Interview accordée au site GamesIndustry.biz, Jim Merrick de Nintendo Europe déclare 'la manette Nintendo Revolution pourrait certainement nous permettre de devenir leader du marché. Nous avons beaucoup parlé de la possibilité d'étendre le marché vers de nouveaux joueurs et de briser les barrières, cette nouvelle manette freestyle s'inscrit totalement dans cette logique. Nous avons certes de très bons concurrents, je ne vais pas faire de grands discours mais je crois que la Nintendo Revolution a le potentiel d'attirer de nouveaux groupes de joueurs que nous n'avons pas pu toucher précédemment. Nous sommes sur le point d'abandonner le design que nous utilisions depuis 20 ans, il y aura certainement une influence sur le marché (les concurrents) concernant notre nouvelle manette Revolution, c'est pourquoi Nintendo protégera durement et efficacement son invention au niveau juridique notamment. Le design de cette manette est pratiquement terminée, il reste quelques petites retouches à réaliser, mais fondamentalement l'accessoire ressemblera à ça. Je tiens à préciser également que notre console fonctionnera avec tous les types d'écran (LCD, Plasma, Projecteur, etc)'. Jim Merrick a expliqué que Nintendo a décidé de ne pas montrer de jeux sur Nintendo Revolution afin que les joueurs se focalisent davantage sur son innovation qui réside dans cette nouvelle manette. Le responsable termine l'interview en déclarant 'Nous avons encore quelques autres surprises en stock à dévoiler !'.

Dans une autre interview accordée au site Eurogamer, Jim Merrick déclare que des jeux Revolution devraient être jouables à l'occasion de l'E3 2006 aux Etats-Unis. Une extension pour la manette Revolution de base est également prévue afin de pouvoir jouer à des jeux plus traditionnels et à tous les anciens titres qui seront disponibles en téléchargement. Il s’agirait d’une manette classique dans laquelle le joueur pourra insérer dans un trou la télécommande de la Revolution, les capteurs de mouvement seront ainsi toujours actifs et disponibles à l'emploi. Par ailleurs, pour rester dans l’actualité Nintendo, les détails concernant la gestion du online Nintendo et l'intéraction entre la Revolution et la DS devraient être révélés durant le mois d'octobre prochain, il serait par exemple possible de télécharger des démos de jeux DS via la Revolution.

Rien de bien nouveau, mais quelques confirmation dont une manette classique proche du fake d'IGN probablement. On apprend également que la Révo est compatible avec tout type d'écran.

Publié : 19 sept. 2005 17:47
par Adc06
Cyrare a écrit :
Hawkins a écrit :ben a la limite le casque ça peut aller mais le petit ecran LCD devant les yeux (je parle toujours du casque que je m'imagine dans ma tete de con), et un truc qui detecte quand tu tournes la tete dans l'environnement reproduit sur l'ecran, ouch ça doit etre une sacrée techologie, et tout le monde n'est p'tet pas encore pret, nous et aussi des developpeurs peut etre
Des écrans retro éclairé, t'en as sur ton GB et ton DS, t'en a même des vachement plus grand dans les écrans LCD 17" à 200 € (prix public TTC) et des technologies de detection de mouvement, t'en a dans chaque manette de la révo, donc je vois pas le problème. Ca te ferait certes un casque assez cher (100 € ?) mais au final, ça botterait des culs grave !
Pour moi ca bottera que dalle. Je trouve l'idée du casque bonne pour le solo et les jeux à la 1ere personne mais extrrèmement mauvaise pour le multi et tous les autres types de jeux. Alors peut-être un accessoire casque, mais pas de casque en obligatoire... En tout cas pas pour moi.
La manette conçue est je trouve un excellent compromis entre casque virtuel et utilisation d'un écran, ca permet des applications moins sectaires tout en proposant une jouabilité similaire, ce que tu semble ne pas prendre en compte...

Publié : 19 sept. 2005 17:51
par Cubix
Next-genBiz

Des réactions intéressantes de développeurs sur la manette révo (à traduire par une âme charitable :D)

Publié : 19 sept. 2005 18:01
par pogo
C'est facile à comprendre pourtant. La manette de la revolution le fait déja; le mouvement de la caméra dans l'espace. Y a qu'à inserer la manette dans une fente sur le casque et le tour est joué.

Si on bouge la tête,la vision dans le jeux va suivre (camera 360 degré).

Pas besoin de technologie spécial dans le casque. Juste deux écrans lcd devant les yeux et une fente pour insérer la manette révolution sur le dessus de la tête,pointeur vers l'avant.

Ensuite un kit de manette suplémentaire (analogue à gauche + pointeur à droite et c'est parti.

De plus, avec un kit style volant dans les main ,imaginez un F-Zero ou même un Mario Kart avec la vue intérieur du bolide. 8O 8O 8O

Y a aucune raison que Nintendo ne puisse pas le faire.C'est tres simple en fait et pas si couteux que ça.

Publié : 19 sept. 2005 18:13
par bizzare
oui enfin quitte à faire un casque, autant le faire directement avec détecteur de position/rotation etc, plutôt que de devoir insérer un pad dedans. Fin je sais pas mais je trouverais pas ça très pratique :D

Publié : 19 sept. 2005 18:23
par pogo
Adc06 a écrit :
Pour moi ca bottera que dalle. Je trouve l'idée du casque bonne pour le solo et les jeux à la 1ere personne mais extrrèmement mauvaise pour le multi et tous les autres types de jeux. Alors peut-être un accessoire casque, mais pas de casque en obligatoire... En tout cas pas pour moi.
La manette conçue est je trouve un excellent compromis entre casque virtuel et utilisation d'un écran, ca permet des applications moins sectaires tout en proposant une jouabilité similaire, ce que tu semble ne pas prendre en compte...
C'est certain que ça ne serrait jamais obligatoire de jouer avec. On pourait jouer sur la télé ou autres ecran pareil. Mais si tu veut te payer un méchant tripe la possibilité est l'a :wink: .

Publié : 19 sept. 2005 18:28
par Adc06
Mewde! Je viens de penser à un problème qu'on avait pas encore poser et qui peut être vraiment important:

La multi On fait comment sur un écran splitté avec 4 telecommandes? chacun a son quart d'écran, la technologie révo aura du mal à suivre! Ne sera-t-on pas contraint à jouer online?

Publié : 19 sept. 2005 18:46
par rom vat
Comment tu peux dire que la technologie aura du mal à suivre ?_? ?_? ?_?

(d'autant que le multi est clairement un des points auxquels Nintendo fait particulièrement attention, donc ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas pensé à ça)

Publié : 19 sept. 2005 18:48
par bizzare
Cubix a écrit :Next-genBiz

Des réactions intéressantes de développeurs sur la manette révo (à traduire par une âme charitable :D)
Michel Ancel :
Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet ouvrant vers des millions de nouvelles possibilités.
Mieux qu'une amélioration, cette manière de jouer crée une nouvelle dimension. C'est simple, lorsque Nintendo a dévoilé sa machine (manette je pense "hardware" est assez général), tous les membres de l'équipe se sont mis à imaginer les idées les plus folles. Cela à ouvert leurs esprits. Le fait d'ajouter la gestion des gestes en 3D comme nouveau moyen de communication avec le jeu est simplement le meilleur type d'innovation pouvant apporter de nouveaux jeux à de nouveaux joueurs. Pour moi, cela peut apporter aux consoles ce que la souris a apportée aux PC à l'époque. C'est un pointeur 3D incluant des informations de rotation ! Maintenant vous allez pouvoir tenir des objets virtuels, faire des signes d'identification (recognition signs). C'est simplement la façon dont nous agissont dans le monde réel (matrix :D), c'est pourquoi ce sera de l'ordre du marché de masse. Je suis certains que les gens vont devenir dingues de pouvoir interragir ausi facilement avec des mondes virtuels. Je suis déjà fou d'avance.
Les autres parlent un anglais trop compliqué pour moi :D

Publié : 19 sept. 2005 18:52
par Adc06
rom vat a écrit :Comment tu peux dire que la technologie aura du mal à suivre ?_? ?_? ?_?

(d'autant que le multi est clairement un des points auxquels Nintendo fait particulièrement attention, donc ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas pensé à ça)
ben par exemple, si on tusilise la telecommande pour viser chacun sur son quart d'écran ou son demi écran dans un FPS, et que la technologie utilisée est faite pour être utiliser sur la surface entière de l'écran, n'y aura-t-il pas un problème? Enfin je ne suis sur de rien et comme tu le dis nintendo doit déjà y avoir pensé mais j'aimerais bien que mes doutes soient entièrement dissipés...

Publié : 19 sept. 2005 19:05
par bizzare
il n'y a pas de visée apparement pour les FPS. meme chose qu'une souris : tu la bouge et le mouvement est répété sur l'écran.