Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

nan mais deja la presidente de l assoc fait partie du groupe a maigret et du groupe dont faisait partie le gars qui a voulu tuer chirac le 14juillet ( action solidaire ou un truc du genre), groupe financer par l extreme droite,tu rajoute le slogan "les notres avant les autres" et je crois que les liens avec l extreme droite ne font plus aucun doute :lol:

Enfin bref, qu il soit financer par le fn, le mpr, l ump, le ps, le pcf ou par jean claude vandamme je m en fous moi, le truc c est qu il donne uniquement de la soupe de porc dans le seul but de rabaisser ou de ne pas nourrir une tranche de population.

Et pour l histoire de viande humaine, mon post precedent c etait juste pour dire que c est un exemple on ne peut plus con, vous allez pas me faire croire que vous trouveriez ça normal que des sdf se bouffent entre eux sous pretexte que "quand on a faim on se fout de savoir d'où vient la viande !"
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ils se boufferont pas entre eux puisque les rugbymen se nourrissaient sur des cadavres :bave: donc il n'y a pas eu meurtre ni agression
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Un SDF si il a faim, peut donc alors manger son pote SDF qui serait mord de froid...

J'ai bon là? :nard:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Un SDF s'il a envie de crever de faim c'est son droit. :nerd:
blabla
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Seulement si personne vient lui porter secours pendant des semaines ^^
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Rayy a écrit :rouroulio ce que ton exemple montre (à mes yeux) c'est que l'association a réussit à profiter de la faiblesse et la détresse d'un individu pour qu'il transgresse un interdit de sa culture (religion), et que leurs méthodes discriminatoires portent leurs fruits comme je l'ai décrit plus haut.

Eh bien c'est chaud quand même l'affirmation avec laquelle tu dis qu'ils le font exprès, personnellement je ne pars pas de ce principe... (ça ne regarde que moi n'allez pas interpréter autre chose) Je vois ça un peu autrement... On est dans une société laïque la religion n'a rien à faire à l'intérieur... Je dis ça car normalement dans une telle société devrions nous prendre en considération chaque pratique de certaines religions afin de ne gêner personne ou alors devrions nous tout ignorer et ce serait à chacun de faire sa part des choses afin d'y trouver son compte... la réalité est bien bizarre, par exemple je fais surveillant de cantine en semaine, je trouve le concept de laïcité assez bizarre... tu vois on propose des repas musulmans et même (je parle en connaissance de cause) que des repas musulmans aux élèves et aux employés donc le porc est proscrit du menu et sérieux ça me fait vraiment chier... (j'aime le porc eh ouai mais je ne suis pas sdf :nard:) ce n'est pas pour autant que l'on va crier à l'infamie ce n'est peut-être pas une pratique religieuse que de manger du porc mais c'est un droit que chacun possède et donc au détriment de ce droit on favorise une autre pratique religieuse alors que l'on vienne prétexter "oui la soupe de porc pour les musulmans nanani nanana" désolé mais ça me fait marrer... Des associations il y en plusieurs et donc je ne pense pas que les sdf "soient obligés DE SE RABAISSER", avec tous les efforts que la France fait pour justement amélirorer l'intégration de certaines ethnies religieuses c'est vraiement chercher des poux dans la tête de cette association... Et pourtant je suis pour la pratique en toute liberté de sa religion (quelle qu'elle soit) tant qu'elle n'affecte en rien la société...

Edit: pour Rayy, je n'ai pas tout lu... pour le truc hallal, mais eprso je ne parle pas de ça je te dis que juste dans les écolé y'a plus de porc c'est tout je ne ffais pas le contre poids des deux mesures nan c'était pour parler de laïcité, après biensûr on peut parler beaucoup ce n'est que question de point de vue et de discernement...
Dernière modification par rouroulio_alucardo le 07 janv. 2007 19:25, modifié 1 fois.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mais tu vois pas que depuis le début on est d'accord pour condamner ceux qui vont imposer du hallal dans les cantines ? On fait pas 2 poids 2 mesures là :)
J'ai du mal à avoir des doutes sur cette assoc qui ne fait que du porc (le poulet est moins cher en moyenne il me semble, le boeuf est parfois moins cher, tout comme le poisson, mais comme par hasard ils font que du porc...), l'association avec des groupes extremistes, les slogans hasardeux, c'est quand même flaggrant.... si ça l'est pas pour toi, tant pis, en tout cas partant de toutes ces coincidences, je me suis fait un avis sur la question... Et donc en ce sens cette assoc tout comme celle qui veut instaurer la viande hallal à la cantine devrait être condamnée. Ce n'est pas le cas, parce que notre système est hypocrite, mais je pense qu'on devrait s'opposer à ces 2 démarches.

Et quand je parle de se rabaisser, je parle par rapport à l'association en question. Après si tu penses pas que c'est se rabaisser (intérieurement en tout cas), que de devoir maner du porc qui nous est interdit, parce qu'on a la dalle, qu'une association le sait pertinament mais ne propose que cette viande interdite pour que soit u manges pas, soit tu manges de cette viande, bah tant pis aussi, on voit pas les choses pareilles, mais je trouve ça assez inquiétant.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

deisuke a écrit :vous m'effrayez beaucoup franchement.
:angel:
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Rayy a écrit : du porc (le poulet est moins cher en moyenne il me semble, le boeuf est parfois moins cher, tout comme le poisson, mais comme par hasard ils font que du porc...),.
Le porc est reconnu comme la viande la moins chère et l'une des plus nourrissantes. C'est pas pour rien que le choix se porte là-dessus hein :)

Ca te fait peur deisuke que des gens tolèrent pas que des cantines proposent que du hallal et proscrivent totalement le porc ? Parce que là tu postes ça comme ça, on sait même pas de qui tu parles précisément, c'est un peu frustrant :|
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

relis mes posts et ceux de rayy accessoirement tu sauras ce que je pense sur la question, mon post servait juste à souligner que j'avais eu la même conclusion que rayy.

Rien n'est noir ou blanc il y a une multitude de possibilité, encore faut il le vouloir :rocol:
On a tous une rillette en nous.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

PARIS (Reuters) - Le président Jacques Chirac préconise une forte baisse de l'impôt sur les sociétés pour le prochain quinquennat.

"Pour conserver nos entreprises et en attirer d'autres, c'est sur le taux de l'impôt sur les sociétés qu'il faudra agir", a déclaré le chef de l'Etat lors de ses voeux aux Forces vives de la nation (syndicats, patronat, associations).

"Il s'élève en France à 33%, près de huit points de plus que la moyenne européenne. L'objectif doit être de le ramener à 20% en cinq ans", a-t-il dit.

Le chef de l'Etat a également lancé l'idée d'un coup de pouce fiscal pour les entreprises traitant sur un pied d'égalité salariés et actionnaires.

"Les entreprises qui distribuent autant à leurs salariés sous forme de participation ou d'augmentations de salaires qu'à leurs actionnaires devraient bénéficier d'un taux d'impôt sur les sociétés réduit, de l'ordre de 10%", a-t-il proposé.

Jacques Chirac a émis le souhait que "tous les salariés, et non un sur deux comme aujourd'hui, aient droit à la participation".

"La participation n'est pas un substitut aux salaires, mais une source supplémentaire de revenu", a-t-il souligné.
:bave: (hihi)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ou comment foutre dans la merde le prochain président avec des promesses à la con :lol:

EDIT :

Je dis pas que la baisse des impôts sur les bénéfs pour les sociétés est une mauvaise idée, juste que balancer ça comme ça sans proposer de nouvelles solutions pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, c'est des jolies paroles en l'air ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

donc en gros faut faire parti d'une religion et s'inventer des devoirs pour avoir plus de droit que la majorité de la population.

Servir de la soupe de porc ca n'exclue personne. Du moins pas plus qu ela soupe de poulet ou de poisson.
Les musulmans ont le droit de manger du porc, ils vont pas mourrir ou se transformer en dindon si ils mangent du porc. Ils vont juste avoir le ventre remplis et ne plus avoir faim.
Allah ca doit etre un putain d'enculé pour preferer qu'un fidele creve de faim ou fasse chier tout le monde.

Doit y'avoir moins de musulmans extremistes preferant ne jamais manger de porc meme si ils ont faim et qu'il n'y a que ca, que de sdf n'aimant simplement pa sle gout du porc, du poisson ou du boeuf.

Mais un sdf qui n'aime pas le poisson et qui sera ecoeuré, on s'en branle, par contre on se soucie du probable musulman qui pourra ne pas vouloir manger du porc alors qu'il est a la rue, sans rien et qu'on lui fait la charité.

Si on a une bonne raison d'interdire cette distribution, c'est parce qu'ils sont vindicatifs et provocateurs, que ca peut causer un trouble a l'ordre public. Ca, c'est une vraie raison.

Ce qui fait peur, c'est que certains sur ce forum sont prets a accepter nimporte quoi des religieux.
C'est le probleme des croyants si ils preferent marcher sur les mains ou parler a l'envers, on a pas a proposer des solutions adaptées.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je plussois (y)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Rayy, dis moi si je t'ai mal compris s"il te plait.

Moi dans un état laïque, je comprend par laïque "qui ne doit pas s'adapter suivant la religion" et "que l'état ne doit pas marcher suivant les religions"

Toi, ton avis a l'air d'être "il faut que l'état s'adapte à toutes les religions pour que tout le monde soit content", je sous entend par là ton exemple, qu'on doit faire une soupe qui puissent être mangée par tout le monde, même par les musulmans ou autres. Donc on doit "s'adapter"

Si c'était de ce point de vue là, on aurait pas interdit le voile. Donc soit je n'ai rien pigé, et si tu es gentil, tu tentes de réexpliquer à l'imbécile heureux que je suis, soit je crois qu'on n'a pas la même définition du mot "laïcité".
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

C'est dingue comme un simple post peut provoquer un magnifique débat stérile 8O

Perso, j'suis entre les deux camps...

D'un coté, sachant pertinement que du point de vue de la foi de certains SDF, servir de la soupe à base de porc, on peut considérer que le but est de ne nourrir que les "bons français catholiques"

De l'autre, si tu crèves vraiment de faim, tu peux sans doute outrepasser cette foi. Mais n'étant ni SDF ni croyant, je ne pourrais sans doute jamais répondre à cette question (et j'espère ne jamais lepouvoir, si possible^^)

Après, que cette "interdiction" de manger du porc pour certaines religions soient fondées ou pas, à la rigueur on s'en branle. Reste que ce genre d'actions me parait limite, même avec le saint principe de laïcité qu'on nous colle dans la gueule à chaque fois qu'il y a ce genre de problèmes.

Si on veut VRAIMENT aider les SDF avec une soupe poplaire, qu'on organise ça de manière à être à peu près sur que tout le monde pourra manger sans problème. Pays laïque ou pas.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Si on veut VRAIMENT aider les SDF avec une soupe poplaire, qu'on organise ça de manière à être à peu près sur que tout le monde pourra manger sans problème. Pays laïque ou pas.
Personnellement, "je trouve que" ta phrase est imparable :oops: . Mais dans ce cas précis elle pose un autre problème, dans le cas dont on parle, la loi a reconnu qu'il n'y avait aucune trangression de la legislation française, donc certains ont demandé à un tribunal d'outrepasser la loi à cause d'un principe "religieux". Vois-tu le problème ? Si on commence comme ça, alors nos lois ne servent plus à rien vu qu'il suffit d'un recours pour qu'on donne raison à un droit religieux plutot qu'à un droit laïque.
rouroulio_alucardo
Super Mario World

vous m'effrayez beaucoup franchement. :n8rd:

C'est pas ça la laïcité, marcadet a très bien dit mon point de vue.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

xprz a écrit :Personnellement, "je trouve que" ta phrase est imparable :oops: .
Grand fou :oops:
xprz a écrit :Mais dans ce cas précis elle pose un autre problème, dans le cas dont on parle, la loi a reconnu qu'il n'y avait aucune trangression de la legislation française, donc certains ont demandé à un tribunal d'outrepasser la loi à cause d'un principe "religieux". Vois-tu le problème ? Si on commence comme ça, alors nos lois ne servent plus à rien vu qu'il suffit d'un recours pour qu'on donne raison à un droit religieux plutot qu'à un droit laïque.
Mais je suis entièrement d'accord sur ça. Et je suis dans un sens contre ce genre d'actions en justice. Leur faire une splendide pub dans les media et surtout auprès des sans abri, on verra si ils auront encore bcp de "clients" après. Qu'on laisse les SDF racistes allez se nourrir chez cette bande de connards si ça les chante, et que les autres aillent là ou les gens ont une réélle envie de solidarité et de générosité.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Encore un débat de société totalement inutile et qui en outre stigmatise un peu plus les musulmans :niais:

Je vais faire une tentative (avortée?) de changement de sujet:
A l'heure actuelle, le suicide est l'une des premières causes de mortalité chez les jeunes en france, et le phénomène touche bien des adultes.
Et pourtant, tout le monde s'en fout, on en parle jamais. Le suicide, c'est l'un des derniers grands tabou de notre société (avec la masturbation :oscar:).
Je pense surtout ici aux émissions de télévision, mais même au niveau livres, et magasines d'information c'est très faible. On traite parfois du suicide chez les ados, mais c'est toujours très léger.

Et l'autre jour, miracle, un philosophe super intello, dans une émission de super intello a poussé un gros coup de gueule pour dire que le suicide serait bientot une des premières causes de mortalité au monde, et qu'au lieu de se branler, les philosophes feraient bien mieux de se pencher sérieusement sur la question.
Je remercie chaleureusement cet homme :coeur:

Vous avez un avis sur la question ? :niais:
(je sens que non et que mon post va faire un bide, mais bon, j'aurais essayé \°/)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@19oj19 > Entièrement d'accord sur le coup de la pub (y), on donne trop d'importance au FN pour les casser, mais les gens ne se rendent pas compte qu'en parler c'est leur faire de la pub gratuite.

Vous avez un avis sur la question ?
EDIT: J'ai déjà donné mon avis sur ce genre de problème y'a un moment ici même. (EDIT2 : j'ai oublié le "je trouve que" :ouaisouais: ¬¬ ) Le problème de la société c'est que tant qu'un problème n'atteint pas au moins 50% de la population, ce n'est pas considéré comme un problème important. Il faudrait + de meurtes pour qu'on réalise qu'il faut + de prisons au lieu de libérer parfois sur parole au bout de 5 ans car y'a pas de place

Pareil ici, il faudrait 4000% de suicides (j'exagère exprès :nerd:) pour que nos grands fous de dirigeants s'en soucis pour de vrai.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 07 janv. 2007 22:07, modifié 4 fois.
rouroulio_alucardo
Super Mario World

M.I.B a écrit :Vous avez un avis sur la question ?

Le suicide c'est mal :niais:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

xprz a écrit :Entièrement d'accord sur le coup de la pub (y), on donne trop d'importance au FN pour les casser, mais les gens ne se rendent pas compte qu'en parler c'est leur faire de la pub gratuite.

t ets le seul a avoir parler du FN en meme temps hein :oscar:

je viens de me retaper tout le debat et on a tous dit " groupes d extremes droites" sauf toi qui a parlé du fn :oscar: tu fait une fixette non? tu veut en parlé? on est la pour t ecouter tu sait :humm:

apres un groupe qui se revendique de mouvance d extreme droite on va pas non plus dire qu ils sont communistes juste pour eviter de parler de l extreme droite :oscar:

et pour les cantines, le poisson le vendredi sa vient des catho et pourtant personne geule :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

le poisson, c'est pour les repas equilibrés, tout comme les choix multiples, la raison officielles, ce sont les repas equilibrés.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

t ets le seul a avoir parler du FN en meme temps hein
Ca me vise ? :lol: Y'a pas 150 groupes d'extreme droite en France, mais je me dois d'avouer que tu as raison, j'en tire les concequences en me retirant définitivement du forum PN.

En plus clair: désolé
Répondre