A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: A quoi jouez vous?

Message par Golden cube »

Tu as une boule de cristal pour le futur? :mrgreen:
Ou alors c'est ton immense connaissance des jeux vidéo qui te fais dire ça? :humm:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Zwarf, je pense pas qu'il soit d'accord avec cyrare.
Merci d'apporter l'argument final en faveur de ma théorie. 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Golden cube a écrit :Tu as une boule de cristal pour le futur? :mrgreen:
Ou alors c'est ton immense connaissance des jeux vidéo qui te fais dire ça? :humm:

Je l'ai expliqué dans mes precedants messages. C'est juste une question de logique. Quand l'homme cree quelque chose, il est obligé d'apporter sa touche personnelle. Personne n'est capable de faire du photo realisme pur sans aucune direction artistique. Meme si un jour on arrive a reproduire fidelement la realité, il y aura tjs la mise en scene et le design de l'environnement. D'ailleurs je pense pas qu'on arrive un jour a du photo realisme car comme au cinema, les jeux joueront tjs sur la lumiere et les effets d'ambiance.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tu pars dans des délires philosophiques alors que ça n'a rien à voir avec le débat.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

N'empêche faut être con (ou pas y avoir joué) pour dire qu'oblivion est moche. Même sur ma TV SD la première fois que j'y ai joué j'étais :love:
Alors que TP que j'ai fait quelques mois après sur la même tv sd j'étais :lol: :piek:
Dernière modification par Zwarf le 26 août 2009 11:48, modifié 1 fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Quel debat philosophique ?
C'est purement de la pratique dont je parle.

Il n'y a pas de debat d'ailleurs. Tout le monde ets d'accord pour dire que la direction artistique prime sur la technique. La ou les gens exagerent c'est quand ils commencent a dire que plus la technique avance moins la direction artistique est presente.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Zwarf a écrit :N'empêche faut être con (ou pas y avoir joué) pour dire qu'oblivion est moche.
Ouais enfin si ils avaient pas filé le chara design à Xylvan, ça aurait pu se discuter mais là non, c'est juste impensable d'être d'accord avec toi. :oscar:
Me_Marcadet a écrit :La ou les gens exagerent c'est quand ils commencent a dire que plus la technique avance moins la direction artistique est presente.
Bienvenue dans l'imagination de Marcadet. :niais:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Zwarf a écrit :N'empêche faut être con (ou pas y avoir joué) pour dire qu'oblivion est moche. Même sur ma TV SD la première fois que j'y ai joué j'étais :love:
La modélisation des persos est pas terrible et quoiqu'il en soit ce sera certainement un jeu qui vieillira mal, au fil des ans.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pas de l'imaginaire. Je l'ai lu plusieurs fois et je ne l'ai pas inventé.

Par contre, je l'ai pas lu dans le debat en question, c'est pour ca que j'ai dit "les gens".
Je me demande pourquoi tu es autant sur la defensive alors que je souhaite juste discuter d'un sujet qui me passionne.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :Quel debat philosophique ?
Que le photo-réalisme ne sera jamais atteint dans les jeux et tout ce genre de truc. On s'en branle, ce n'est pas l'idée de départ. Tu t'accroches au mot "photo-réalisme" alors qu'on a bien compris que Cyrare parlait de rendu réaliste. Un jeu au rendu réaliste vieillira souvent mal car il sera toujours dépassé, la technique évoluant sans cesse (à moins que l'on arrive à un stade de rendu parfait).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Par contre, je l'ai pas lu dans le debat en question, c'est pour ca que j'ai dit "les gens".
Okaaaay ! Donc c'était juste HS par rapport au débat en fait. Désolé de pas avoir compris, mea culpa.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est pas vraiment que le photo realisme ne sera jamais ateint, c'est juste que personne ne le recherche.
C'est un truc inventé pour des raisons marketing.

Pour les jeux a rendu realiste qui vieillissent mal, j'aimerais que tu me donnes des exemples car je suis pas d'accord non plus sur ce point. Pour moi, c'est juste une question de gout et de direction artistique (ce dont je parle depuis le debut). C'est sur que si t'accroches au design de wind waker et que tu trouve oblivion moche, le prmeeir vieillira mieux que le second. Mais faut pas oublier que le cas inverse existe.

Personnellement, je demande depuis le debut des examples de jeux qui se veulent realistes et qui vieilliront mal. C'est plus facile de debatre quand on sait de quoi on parle. La depuis le debut j'ai l'impression que tout le monde est d'accord.

EDIT: cyrare, c'ets pas hs, c'est juste une nouvelle piste. On est sur un forum de discussion et c'est normal de vouloir etendre la discussion quand on en a fait le tour et que le consensus a été trouvé. Il fauta rreter d'etre tjs aussi fermé et de profiter du forum pour insulter les gens et les rabaisser alors qu'on a tous de grande chose a s'apporter.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais j'étais complètement sincère, c'était ma faute. Toutes mes excuses si tu t'es senti rabaissé. Je sais pas comment je pourrais te prouver que je suis sincère quand je dis que c'est ma faute. C'était une très bonne idée de faire évoluer le débat en fonction de ce que disent d'autres personnes, ce serait super si tu les ramenait ici pour en discuter avec eux ! :coeur:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je sais pas si c'est une bonne idée de les ramener ici. Mais peut etre que y'a des membres du forum qui sont pret a defendre ce point de vue.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Pour les jeux a rendu realiste qui vieillissent mal, j'aimerais que tu me donnes des exemples car je suis pas d'accord non plus sur ce point.
Je t'en donne hein facile (je l'ai sous le coude depuis hier, je n'attendais que l'ouverture :nerd:). Fifa 2002, c'était supposé être le truc trop kikoo lol "super trop beau méga réaliste regardez un peu la modélisation de ouf". Et aujourd'hui, ça fait franchement tiep avec ses textures pauvres mais surtout ces maillots modélisés à l'arrache, ces visages sans expression et cette pelouse d'une plattitude qui fait peur.

En paralléle de cela, tu prends un Sega Soccer Slam, ben le jeu est certes un peu ringard en terme de design, mais tu peux pas dire qu'il est moche. Si il ressortait en HD avec 2 ou 3 effets un peu mieux rendu sur le PSN, tu serais le premier à crier au chef-d'œuvre !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pour le coup, les deux je les trouve moche :oscar:

Toi meme tu avoues que le deisgn de soccer slam est ringard. Ca doit quand emem plaire a quelques uns.

T'aurais plutot du choisir les mario football qui eux sont bien plus jolis. Chez Nintendo, ils savent soigner le design.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ringard ≠ moche

C'est juste passé de mode.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Meme a l'epoque, c'etait ringard et moche :oscar:

Sinon, pour montrer que c'est plus une question de design et de gout que de realisme. On a l'exemple de la serie gran turismo ou chaque episode est magnifique. Meme le tout premier sur playstation je le trouve encore beau. A choisir entre diddy kong racing et gran turismo, je prefere largement GT. Pourtant, le hardware est moins puissant.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Osef du chara design, c'est pareil dans morrowind, moi c'est le rendu de la nature et de villes que j'ai trouvé :love: Et c'est encore plus beau dans shivering isles (le ciel la nuit :coeur:) Alors que dans TP autant les décors que les persos ne ressemblent à RIEN :lol:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit :Je l'ai expliqué dans mes precedants messages. C'est juste une question de logique. Quand l'homme cree quelque chose, il est obligé d'apporter sa touche personnelle. Personne n'est capable de faire du photo realisme pur sans aucune direction artistique. Meme si un jour on arrive a reproduire fidelement la realité, il y aura tjs la mise en scene et le design de l'environnement. D'ailleurs je pense pas qu'on arrive un jour a du photo realisme car comme au cinema, les jeux joueront tjs sur la lumiere et les effets d'ambiance.
Ca vient faire quoi ta mise en scène dans le photoréalisme sérieux? :???:
Après j'ai l'impression que tu dis que le cinéma n'est pas photo réaliste alors qu'en général c'est juste des "photos" mises bout à bout du moment qu'il n'y a pas d'effets spéciaux, je vois pas ce qui pourrait être plus photoréaliste qu'une suite de photos :?
En fait ta logique c'est de dire qu'un accomplissement technique est impossible à réaliser car on peut mettre de l'artistique derrière? :oscar:
Genre pour toi si on prend une photo d'un picasso c'est pas photoréaliste car il y a une touche artistique? :oscar:
Faut pas confondre technique et esthétisme...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je commence à regretter d'avoir posté mes screen de Zelda :(
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je te comprends…
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

C'est chaud quand même de critiquer Zelda TP sur ses graphismes. :?
Qu'on le critique sur le fait qu'il n'a pas la profondeur ni le degré de finition (pas sur le plan technique pur mais sur l'ambiance tout ça) de ses homologues sortis sur n64 je comprends. Critiquer sur son aspect graphique c'est de la mauvaise foi.

Par ailleurs, un aspect très carré dépourvu de détails, comme sur n64 par exemple, laisse beaucoup de place à l'imaginaire du joueur pour arrondir les coin et créer sa propre expérience de jeu. On a plus ça maintenant avec la HD et cie les "gamers" c'est juste des gros poussins qui piaffent pour qu'on leur verse tout chaud dans le bec la nourriture prémachée.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je joue Dissidia FF, en version compréhensible enfin \o/
Image
C'est exactement ce que je faisais sur la version jap :lol:

Maintenant je vais pouvoir profiter du mode story (et retuer tidus quelques fois).
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Golden cube a écrit :
Ca vient faire quoi ta mise en scène dans le photoréalisme sérieux? :???:
Après j'ai l'impression que tu dis que le cinéma n'est pas photo réaliste alors qu'en général c'est juste des "photos" mises bout à bout du moment qu'il n'y a pas d'effets spéciaux, je vois pas ce qui pourrait être plus photoréaliste qu'une suite de photos :?
En fait ta logique c'est de dire qu'un accomplissement technique est impossible à réaliser car on peut mettre de l'artistique derrière? :oscar:
Genre pour toi si on prend une photo d'un picasso c'est pas photoréaliste car il y a une touche artistique? :oscar:
Faut pas confondre technique et esthétisme...
Je partais de l'exemple de cyrare ou il decrivait quelque chose de moche de maniere brute sans que ce soit sublimer par l'oeil de l'artiste. Si c'est ca le photo realisme(je n'ai pas dit que cyrare a dit que c'etait ca le photo realisme), ca n'existera jamais dans le jeux video parce qu'il y aura tjs une direction artistique, une mise en scene et une ambiance. Comme dans les films ou en photo, t'as jamais de l'image brute et t'as tjs des artistes qui modifient la realité pour que les gens voient les choses de la maniere dont le realisateur le souhaite.

Le photo de picasso, tu peux la prendre d'une infinité de facons differentes et le resultat sera jamais le meme. Tu auras comme dans le jeux video, de belles photos et des photos moches alors que ce sera le meme modele. On le voit d'ailleurs sur les simulations automobiles ou d'un jeu a l'autre le design est different alors que ce sont les meme circuits et les memes voitures.
Image
Répondre