Ou alors c'est ton immense connaissance des jeux vidéo qui te fais dire ça?

Modérateur : DojoSuperHeroes
Merci d'apporter l'argument final en faveur de ma théorie.Me_Marcadet a écrit :Zwarf, je pense pas qu'il soit d'accord avec cyrare.
Golden cube a écrit :Tu as une boule de cristal pour le futur?
Ou alors c'est ton immense connaissance des jeux vidéo qui te fais dire ça?
Ouais enfin si ils avaient pas filé le chara design à Xylvan, ça aurait pu se discuter mais là non, c'est juste impensable d'être d'accord avec toi.Zwarf a écrit :N'empêche faut être con (ou pas y avoir joué) pour dire qu'oblivion est moche.
Bienvenue dans l'imagination de Marcadet.Me_Marcadet a écrit :La ou les gens exagerent c'est quand ils commencent a dire que plus la technique avance moins la direction artistique est presente.
La modélisation des persos est pas terrible et quoiqu'il en soit ce sera certainement un jeu qui vieillira mal, au fil des ans.Zwarf a écrit :N'empêche faut être con (ou pas y avoir joué) pour dire qu'oblivion est moche. Même sur ma TV SD la première fois que j'y ai joué j'étais![]()
Que le photo-réalisme ne sera jamais atteint dans les jeux et tout ce genre de truc. On s'en branle, ce n'est pas l'idée de départ. Tu t'accroches au mot "photo-réalisme" alors qu'on a bien compris que Cyrare parlait de rendu réaliste. Un jeu au rendu réaliste vieillira souvent mal car il sera toujours dépassé, la technique évoluant sans cesse (à moins que l'on arrive à un stade de rendu parfait).Me_Marcadet a écrit :Quel debat philosophique ?
Okaaaay ! Donc c'était juste HS par rapport au débat en fait. Désolé de pas avoir compris, mea culpa.Me_Marcadet a écrit :Par contre, je l'ai pas lu dans le debat en question, c'est pour ca que j'ai dit "les gens".
Je t'en donne hein facile (je l'ai sous le coude depuis hier, je n'attendais que l'ouvertureMe_Marcadet a écrit :Pour les jeux a rendu realiste qui vieillissent mal, j'aimerais que tu me donnes des exemples car je suis pas d'accord non plus sur ce point.
Ca vient faire quoi ta mise en scène dans le photoréalisme sérieux?Me_Marcadet a écrit :Je l'ai expliqué dans mes precedants messages. C'est juste une question de logique. Quand l'homme cree quelque chose, il est obligé d'apporter sa touche personnelle. Personne n'est capable de faire du photo realisme pur sans aucune direction artistique. Meme si un jour on arrive a reproduire fidelement la realité, il y aura tjs la mise en scene et le design de l'environnement. D'ailleurs je pense pas qu'on arrive un jour a du photo realisme car comme au cinema, les jeux joueront tjs sur la lumiere et les effets d'ambiance.
Je partais de l'exemple de cyrare ou il decrivait quelque chose de moche de maniere brute sans que ce soit sublimer par l'oeil de l'artiste. Si c'est ca le photo realisme(je n'ai pas dit que cyrare a dit que c'etait ca le photo realisme), ca n'existera jamais dans le jeux video parce qu'il y aura tjs une direction artistique, une mise en scene et une ambiance. Comme dans les films ou en photo, t'as jamais de l'image brute et t'as tjs des artistes qui modifient la realité pour que les gens voient les choses de la maniere dont le realisateur le souhaite.Golden cube a écrit :
Ca vient faire quoi ta mise en scène dans le photoréalisme sérieux?![]()
Après j'ai l'impression que tu dis que le cinéma n'est pas photo réaliste alors qu'en général c'est juste des "photos" mises bout à bout du moment qu'il n'y a pas d'effets spéciaux, je vois pas ce qui pourrait être plus photoréaliste qu'une suite de photos![]()
En fait ta logique c'est de dire qu'un accomplissement technique est impossible à réaliser car on peut mettre de l'artistique derrière?
Genre pour toi si on prend une photo d'un picasso c'est pas photoréaliste car il y a une touche artistique?
Faut pas confondre technique et esthétisme...