Ce soir à la TV.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Srcubs \O/.

- J'appuie sur votre bouton? :nerde:

- A condition que je puisse appuyer sur le votre :n8rd:.

(je regarde la vo après pour savoir ce qu'il disait, mais la trad vf est pas mal là (y)).
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

hs : L'avocat de l'hopital, on le voit dans malcolm ou il est juriste et chargé des finances du voisinage, il a vraiment une tete roxor ^^.
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

C'est également le psy qui se fait tuer dans Desperate Housewives si je ne m'abuse.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Tu ne t'abuses pas, c'est exact (y)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Non, c'est inexact :x Il ne se fait pas tuer :x
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Banjo a écrit :Non, c'est inexact :x Il ne se fait pas tuer :x
Si :nard:. Par l'enfoiré de pharmacien :nard:.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Il survit.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

C'est un conseiller conjugal pas un psy :x
Image
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Ouais mais il s'est fait tuer par le pharmacien sauf qu'en fait il a survécu :oscar:
EDIT : Ouais mais il est psy pour les couples :oscar:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Shrek 2, là maintenant tout de suite sur TSR1 :coeur:.

(TSR 1 :cry:)
Image
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Inside Man sur Canal +, go les RICHARDS. 8)
Valentine Rose
Super Princess Peach

A State of Mind, un reportage de la BBC sur la Corée du Nord qui vient de passer sur Arte.

De nom je le connaissais depuis pas mal de temps, en fréquentent les sites ou forums de films coréens, il m'est arrivé d'en entendre parler, mais j'y avais pas fait plus attention que ça (:oops:), car je venais pour avoir des infos sur autre chose.

Pendant 5 mois Le réalisateur a pu circuler plus ou moins librement, car il est connu en Corée du Nord pour avoir réalisé "The Game of Their Live":
Le film « Le match de leur vie » (The game of their lives) qui raconte l'épopée de l'équipe nord-coréenne a été projeté en Corée du Nord et en Corée du Sud, puis a reçu en 2003 le prix du meilleur documentaire sportif de la télévision britannique (voir l'article [1] et le site en anglais du film [2]).
http://forum.nintendojofr.com/posting.p ... ly&t=10748

Donc les autorités du pays lui ont donnés des autorisations pour faire un peu ce qu'il voulait...

Alors le docu en lui même:
Les demoiselles de Pyongyang (titre original anglais: A State of Mind) est un film documentaire mis en scène par Daniel Gordon, coproduit par le Royaume-Uni et la Corée du Nord. Le téléfilm montre la préparation de deux jeunes gynmnastes nord-coréennes à un spectacle de gymnastique, ainsi que leur vie familiale.

Le film permet ainsi de décrire la vie quotidienne à Pyongyang, dans une famille qualifiée par Daniel Gordon d' "ordinaire", selon ses propres termes à l'issue d'une projection du film à Paris, en présence du réalisateur, en avril 2006.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Demois ... _Pyongyang

On peut voir les filles parler de ce qu'elle ressentent, de leurs familles, leurs entrainements, leur vies,...

Le documentaire finit sur "le spectacle de gymnastique" en question qui est en fait un Mass Game
Les représentations donnent lieu à de gigantesques démonstrations de "gymnastique de masse".

A l'issue de plusieurs mois de répétition, jusqu'à cent mille artistes, enfants et étudiants participent à des scènes chorégraphiques reconstituant l'histoire de la Corée au vingtième siècle, de l'occupation japonaise jusqu'à la réunification souhaitée de la Corée.

Sur la pelouse du stade, les habits de couleur et les accessoires des gymnastes et des danseurs dessinent des motifs géants lors de mouvements synchronisés. D'autres motifs sont reproduits par les pages de couleur des livres que tournent les enfants installés dans les gradins situés en face des spectateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvements ... 9e_du_Nord

Pendant tout le reportage on se prend d'affection pour les deux petites filles, et donc à la fin on voit le fruit de leur efforts, le réalisateur a pu enregistrer le Mass Game comme il le voulait, donc il y a pas mal de scènes en vue très rapproché (sur les petites filles en question mais pas seulement) ce qui n'est pas le cas des images officielles nord coréennes ou ce n'est que des vue d'ensemble assez éloignés.
C'est tellement bien fait, mis en valeur par une très belle musique, que je me suis mis à pleurer devant.
Tout en sachant l'idéologie d'un Mass Game, ce sont visuellement des spectacles sublimes, et de voir ces petites filles accomplir leur rêve, que l'on est pas obligé de partager ou de comprendre, ça m'a vraiment beaucoup émue.

J'ai enregistré un petit passage du Mass Game sur la freebox HD, par réflexe croyant que je ne pourrais plus revoir les images, mais à la fin du reportage par curiosité j'ai regardé sur Internet si on parlait de ce reportage, et il est très connu en fait, donc direction eMule pour voir si je pouvais le trouver, et en fait il y est (y).

Il y a aussi sur eMule les deux autres documentaires de D Gordon sur la Corée du Nord, "The Game of Their Lives" sur l'équipe Nord Coréenne de football en 1966 et le dernier en date "Crossing the Line" sur deux soldats américains "déserteurs" qui sont partis vivre en Corée du Nord.
J'ai hate de les regarder.

Ce qui me dérange en regardant des documentaires sur la Corée du Nord, c'est tout de suite le partis pris, alors que dans le documentaire de D.Gordon que j'ai vu, il ne nit pas le régime en place tout ça, mais il essaye juste de raconter la vie de la population à travers l'image des deux petites filles dans ce documentaire, c'est ça que j'ai bien aimé.
D'ailleurs pour ne pas clairement s'être opposé au régime nord coréen dans ce documentaire, il s'est fait traités d'anti américains... :oscar:.

De plus il a beaucoup galérés pour distribuer son film pour cette raison:
The most resistance came from Western entities (distributors, studios) that dismissed the film as inaccurate because it did not conform to their own notions of what life in North Korea was really like.
Je m'étais dit que plus jamais je regarderais un documentaire sur ce pays fait par des occidentaux à la suite d'en avoir vu un dans Envoyé Spécial, que j'avais trouvés trop "malhonnête", mais il y a ceux de Gordon qui mérite vraiment d'être regardés (y).
Il y a aussi pas mal de documentaires sud coréens sur la Corée du Nord que je trouve bien, qu'ils ayent un regard neutre sur le régime nord coréen ou qu'ils soyent très critiques.
J'en avais vu un sur un réseau clandestin de traffic de viandes humaines, pus où moins autorisés par le régime, ce qui m'avais bien choqués quand même...

Enfin voila, c'est juste que les documentaires occidentaux sur la Corée du Nord, c'est de la critique primaire de base, ce qui m'agace.

Mais A State of Mind lui mérité d'être vu, car très émouvants et enrichissants, en plus il est disponible sur eMule avec pas mal de sources, donc pour ceux que ça intéressent et qui ne l'ont pas vu... (y)
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Valentine Rose a écrit :direction eMule
c'est partis ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je suis fier de toi Valentine ^^
Image
anno-ni-mousse

Message par anno-ni-mousse »

Val, pourrais tu me dire où a tu trouvé exactement sur emule (ou ailleur) le documentaire "crossing the line" (si possible en francais, voir en anglais dans le pire des cas! ^^' )
Je n'y trouve que du gay pr0n! ^^'

Merci! :oops:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai bien fait de passer prendre un truc en ligne avant de partir. Moi aussi ça m'intéresse concernant la corée du nord. Tu aurais pas des liens emule à donner à un pauvre militant ump <strike>un peu facho</strike> qui va bosser jusqu'à ce soir, stp ? :oops: :calimero:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Vendredi 29 juin, retour de Denis Brogniart et de Koh Lanta :bave: :bave: :bave:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:ouaisouais:
Valentine Rose
Super Princess Peach

ClitoriX 2 a écrit :J'ai bien fait de passer prendre un truc en ligne avant de partir. Moi aussi ça m'intéresse concernant la corée du nord. Tu aurais pas des liens emule à donner à un pauvre militant ump <strike>un peu facho</strike> qui va bosser jusqu'à ce soir, stp ? :oops: :calimero:

The Game of Their Lives:
<a href="ed2k://|file|The.Game.Of.Their.Lives.2005.LiMiTED.DVDRip.XviD-LiNE.avi|734873600|1B9DF4802B46CD19E28ECCD03FD4AA93|/">The.Game.Of.Their.Lives.2005.LiMiTED.DVDRip.XviD-LiNE.avi</a>

A State of Mind:
<a href="ed2k://|file|A%20State%20Of%20Mind%20(Bbc%20Documentary%20On%20North%20Korea,%202004).avi|734490624|16EC6510BD44F705564E8F2ADCE4BB20|/">A State Of Mind (Bbc Documentary On North Korea, 2004).avi</a>

Crossing The Line:
<a href="ed2k://|file|BBC4_Crossing_The_Line_North_Korea_Film.avi|773731152|367AEA5491162DCB7509C7B5AC8E0CB1|/">BBC4_Crossing_The_Line_North_Korea_Film.avi</a>

Je suis en sources sur les 3, peut être que vous uploaderais à partir de ce que j'ai déjà dl :oops:.
Image
Invité

Message par Invité »

Valentine Rose a écrit : Crossing The Line:
<a href="ed2k://|file|BBC4_Crossing_The_Line_North_Korea_Film.avi|773731152|367AEA5491162DCB7509C7B5AC8E0CB1|/">BBC4_Crossing_The_Line_North_Korea_Film.avi</a>
Il n'y a aucune source pour celui là! :cry:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Bizarre en ce moment, il y en a 7 chez moi :oscar:.

Attend un peu, eMule va te les trouver (y).
Image
source

Message par source »

Je confirme, on est 7 chez elle 8)
7a la maison quoi :n8rd:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

:mdr2:

c'est nul mais ca me fait rire :oops:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je t'avais grillé invité, on reconnaît ton style de true :n8rd:.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

On dirait gné :???:
Répondre