Nouveau serveur (putain encore !) :lxd: :docker: :truenerd:
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Nouveau serveur (putain encore !) :lxd: :docker: :truenerd:
Je l'avais acheté en solde, à très bon prix, juste avant de tomber sur un 2 To, que j'ai acheté aussi et mis dans mon PC. Si ça peut te servir n'hésite pas.
- Mortal
- Satoru Iwata
J’ai encore un souci de fuite mémoire sur MariaDB visiblement, je vais tenter de voir si je peux résoudre ça juste en optimisant un peu le cache de requêtes (j’ai l’impression qu’il y a une configuration relativement agressive qui provoque le problème).
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon, j’ai toujours un problème d’IO Delay. C’est nettement moins marqué qu’avant, mais c’est toujours là. Et du coup, ça plombe pas mal de trucs en aval, y compris les questions de cache de la BDD.
Donc, je pense que je vais définitivement remplacer tout ça par du NVMe, j’aurais moisn d’emmerdes.
Donc, je pense que je vais définitivement remplacer tout ça par du NVMe, j’aurais moisn d’emmerdes.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon, toujours un souci d’OOM (déso, hier soir, j’ai rien vu…). J’ai fait quelques ajustements sur le cache des requêtes et j’ai monté un poil la mémoire du conteneur du Dojo.
J’espère que ça suffira à mitiger le problème, si ce n’est le résoudre.
J’espère que ça suffira à mitiger le problème, si ce n’est le résoudre.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
D'OOOOOOOOOM ©AntX
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Mortal
- Satoru Iwata

Bon en vrai, j’ai quand même l’impression que ZFS fait bien chier le monde, il va pas durer longtemps celui-là s’il continue à me les brouter comme ça

- Cyrare
- Satoru Iwata
Désolé si je suis un peu cash quand je t'envoi les messages, j'ai souvent un truc sur le feu donc je t'envoie l'info à l'arrache, mais c'est juste pour te tenir informé. 

- nazlurf
- Super Mario 64
non mais t'as raison, défonce-le, cépanormal que le dojo il marche pas

Spoiler:
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'avoue que je n'ose pas envoyer de message quand je vois que le forum est cassé, je me dis juste "Pauvre Mortal
"...

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ça n'empêche qu'on a toujours le temps pour une petite blague
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
- Mortal
- Satoru Iwata
ça résume bien nos conversations 

- Mortal
- Satoru Iwata
Je tente un upgrade de routeur ce matin, en théorie une coupure de 10/15 minutes à prévoir dans la matinée mais après, ça devrait rouler.
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon ben, c’est bon. Encore une fois, j’ai confirmation que le meilleur système de supervision du monde c’est Cyrare 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Down
Down
Down
Down
Down
Ah ! C'est reviendu !

Down
Down
Down
Down
Ah ! C'est reviendu !

- Mortal
- Satoru Iwata
phpBB màj en version 3.3.10. N’hésitez pas à signaler tout dysfonctionnement.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Tout à l'heure j'ai eu un message me demandant de mettre des trucs des trucs dans mon répertoire /install/, je comprends mieux.
(c'était très certainement pendant la migration)

- Mortal
- Satoru Iwata
Tout-à-fait, c’est pendant l’install/migration que l’ensemble est indispo 

- Mortal
- Satoru Iwata
Je fais de la manip de sauvegarde en ce moment (mon objectif est de potentiellement passer les sauvegardes de borg à restic) donc il risque d’y avoir de petits ralentissements (parce que ça fait des gros transferts mine de rien).
Please understand
Please understand
- Mortal
- Satoru Iwata
Bon, pas assez d’IO sur le serveur, c’est même pas la peine d’espérer. Je pense qu’à un moment, il faudra que je monte une machine dédiée pour faire ce genre de chosesMortal a écrit : 23 févr. 2023 13:27 Je fais de la manip de sauvegarde en ce moment (mon objectif est de potentiellement passer les sauvegardes de borg à restic) donc il risque d’y avoir de petits ralentissements (parce que ça fait des gros transferts mine de rien).
Please understand

- Mortal
- Satoru Iwata
Le programme de maintenance pour les 3 prochains mois (on espère que ça ira plus vite, mais j’en doute fortement) :
* changement d’IPv4/IPv6 pour l’ensemble des serveurs et infras (déjà commencé, c’est bien engagé, donc on y va joyeusement) -> impact faible normalement, sauf si je me chie dessus complètement
* installation de Frederica : ce sera essentiellement pour remplacer le système de sauvegarde actuel qui est un peu à bout de souffle -> impact 0, tout se fera en parallèle avec l’existant
* réinstallation du serveur pour passer d’un RAIDZ sur 3 SSD à un RAID1 sur 2 NVMe, avec externalisation de la partie S3 -> impact fort, indisponibilité d’au moins deux bonnes heures
* réinstallation du rack des serveurs ils sont en haut, faut qu’ils redescendent au sol
-> impact fort, indisponibilité d’au moins une bonne heure le temps de tout démonter/remonter dans un autre rack
Je vous préviens au fur et à mesure que ça se fait.
* changement d’IPv4/IPv6 pour l’ensemble des serveurs et infras (déjà commencé, c’est bien engagé, donc on y va joyeusement) -> impact faible normalement, sauf si je me chie dessus complètement

* installation de Frederica : ce sera essentiellement pour remplacer le système de sauvegarde actuel qui est un peu à bout de souffle -> impact 0, tout se fera en parallèle avec l’existant
* réinstallation du serveur pour passer d’un RAIDZ sur 3 SSD à un RAID1 sur 2 NVMe, avec externalisation de la partie S3 -> impact fort, indisponibilité d’au moins deux bonnes heures
* réinstallation du rack des serveurs ils sont en haut, faut qu’ils redescendent au sol

Je vous préviens au fur et à mesure que ça se fait.
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
C'est toujours des Lackracks ?Mortal a écrit : 26 févr. 2023 20:39 * réinstallation du rack des serveurs ils sont en haut, faut qu’ils redescendent au sol-> impact fort, indisponibilité d’au moins une bonne heure le temps de tout démonter/remonter dans un autre rack
[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
- Mortal
- Satoru Iwata
Nope, c’est un vrai rack. Là, il est suspendu et ma femme veut qu’il redescende. Donc il redescend.
- Mortal
- Satoru Iwata
Le rack est bientôt descendu : les roulettes sont posées et le câblage a été refait (sans aucune coupure du service).
J’ai un peu de Tetris à faire dans le rack pour accueillir les nouvelles machines et déplacer l’onduleur (ce sera pas pour tout de suite). Je vais tenter de le faire in vivo mais y’a moyen que ça coupe.
Autre chose : je suis en train de resserrer les purges pour les sauvegardes histoire d’économiser un peu d’espace avant le transfert vers nouveau NAS et le passage borg -> restic.
Donc rien qui n’impacte personne normalement
J’ai un peu de Tetris à faire dans le rack pour accueillir les nouvelles machines et déplacer l’onduleur (ce sera pas pour tout de suite). Je vais tenter de le faire in vivo mais y’a moyen que ça coupe.
Autre chose : je suis en train de resserrer les purges pour les sauvegardes histoire d’économiser un peu d’espace avant le transfert vers nouveau NAS et le passage borg -> restic.
Donc rien qui n’impacte personne normalement

- Mortal
- Satoru Iwata
ALORS
Donc, j’ai récupéré une carte mère + proc + ram grâce à Zergy (merci encore pour cette vente à prix d’ami). Et donc, je me retrouve avec un proc BIEN PLUS PUISSANT que ce qu’il y a actuellement MAIS sans NVMe (et comme vous le savez, je me bats contre des IOPS merdiques depuis des semaines).
Donc, je pense que je vais tenter l’adaptateur NVMe×2 vers PCIe (avec un petit bricolage de BIOS des familles) MAIS je pourrais pas booter dessus. Donc, je vais très certainement y adjoindre un Clover Boot histoire de démarrer la machine à chaque fois sur une clé USB (putain, ça va aller dans le topic bricole-picole à la fin cette histoire).
Bref, vous aurez des nouvelles quand j’aurais du budget pour des NVMe qui tabassent un peu et surtout quand j’aurais vérifié que je peux bien configurer le port PCIe de la carte mère en ×8×8
Donc, j’ai récupéré une carte mère + proc + ram grâce à Zergy (merci encore pour cette vente à prix d’ami). Et donc, je me retrouve avec un proc BIEN PLUS PUISSANT que ce qu’il y a actuellement MAIS sans NVMe (et comme vous le savez, je me bats contre des IOPS merdiques depuis des semaines).
Donc, je pense que je vais tenter l’adaptateur NVMe×2 vers PCIe (avec un petit bricolage de BIOS des familles) MAIS je pourrais pas booter dessus. Donc, je vais très certainement y adjoindre un Clover Boot histoire de démarrer la machine à chaque fois sur une clé USB (putain, ça va aller dans le topic bricole-picole à la fin cette histoire).
Bref, vous aurez des nouvelles quand j’aurais du budget pour des NVMe qui tabassent un peu et surtout quand j’aurais vérifié que je peux bien configurer le port PCIe de la carte mère en ×8×8