[NSW] Mario Kart 8 Deluxe

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Re: [NSW] Mario Kart 8 Deluxe

Message par P@B »

Alors j'ai sauté tous les Mario Kart portables (Super Circuit, DS, 7) et j'ai très peu joué à MK64 (Diddy Kong Racing rulez !) et je trouve tous ces circuits très frustrants. :oscar:
Je sais pas, pour les courses N64 regardez l'Autodrome Royal ou Rainbow Road, c'est quand même vachement plus joli et plus détaillé que la Montagne Choco... C'est ça qui est frustrant, d'avoir eu si bien avant. Et encore, la Montagne Choco s'en tire effectivement pas si mal, en partie parce qu'il y a beaucoup moins d'espaces ouverts que dans les autres circuits (et donc moins de frustration d'avoir juste du vide à l'horizon)
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

A confirmer avec 2 ou 3 parties supplementaires en 150cc mais j'ai trouve les courses un peu molles et ennuyeuses. La largeur des pistes? les longues courbes ? les pistes un peu plates et qui manquent de sauts / vols pour faire du boost? J'ai l'etrange impression que ca se traine...
Nihongo ga peropero shabureru
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour ça à la rigueur le problème est peut-être qu'ils veulent une montée en difficulté au fil des vagues, afin d'avoir quelque chose d'équivalent aux autres coupes (Champignon = Facile, Fleur = Normal, Etoile = Difficile, etc.)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Cool un nouveau circuit qui a l'air sympa !
Bon il serait temps de passer à la caisse :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

À voir, mais Cité Sorbet ne m'a pas l'ait foufou en terme de design... Je me demande si ce n'est pas une course Mario Kart Tour qu'ils ont décidé de mettre en avance dans MK8D afin d'en faire une course inédite, suite aux critiques sur la première vague.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Non, c'est l'inverse : Cité Sorbet est tout nouveau, mais sera porté dans Tard plus tour.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

TOUR !

Je suis plutôt content de cette deuxième vague ! J'espérais tellement le Waluigi Pinball :coeur: et les autres courses sont plutôt des bons circuits également. Hâte de voir NY et Sydney !

J'espère qu'en guise de circuit rainbow road dans un prochain pack ils mettront le meilleur de tous : celui de MK7 sur 3DS :bave:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

D'accord avec P@B pour le circuit Sorbet, visuellement c'est ajuste a la qualite du DLC et c'est assez chiche, plutot bof comme rendu.
Preuve en est que Nintendo n'en a raf de nos avis, Mario Circuit 3 est mochissime (et puis c'est meme pas le 2 :( ). Ils ont pris notre argent, ont tout reinvesti dans l'immobilier a Kyoto (allez y les gars, avec le yen tout faible en ce moment et les EUR et USD qui pleuvent ils sont richissimes au Japon :lol: ) et ont renouvelle le contrat des 3 stagiaires en programmation pour appliquer un filtre "switch" a des circuits old-gen. Vraiment dommage de pas avoir faire au moins semblant d'essayer.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Même si je suis critique, je pense quand même que ces nouveaux circuits sont confiés à des débutants, afin de leur permettre de se faire la main sur les outils de développement et de progresser plus simplement que si on les mettait directement sur BotW2. Ce que j'appelle la "méthode Pokémon", puisque les remakes étaient généralement gérés comme ça, par des débutants qui pouvaient réutiliser les assets de la génération qui venait de sortir.
Partant de ce principe, on peut peut-être espérer que la qualité va augmenter avec le temps, les débutants devenant de plus en plus aguerris.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ça voudrait dire que les équipes vétérans sont sur un autre projet inconnu...
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Rappelons aussi que chaque circuit est facturé moins d'un euro, donc ce n'est pas trop étonnant que Nintendo n'investisse pas trop non plus dessus.
Kenshin83 a écrit : 29 juil. 2022 10:42 Ça voudrait dire que les équipes vétérans sont sur un autre projet inconnu...

Le fameux Mario Kart 8 Deluxe Pro Definitive Edition with Dante from Devil May Cry?
Ou encore...
Spoiler:
F-ZERO?!
Spoiler:
:fear:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Jean-Fulgence a écrit : 29 juil. 2022 14:48 Rappelons aussi que chaque circuit est facturé moins d'un euro, donc ce n'est pas trop étonnant que Nintendo n'investisse pas trop non plus dessus.
Les DLCs WiiU c'était justement 8€ par vague de 8 circuits, 12€ pour les deux vagues. Ils sont infiniment plus travaillés que ceux qu'on nous propose là, et à un prix qui a probablement moins rapporté que la première vague Switch (compte tenu de l'énorme différence en terme de ventes entre MK8 et MK8D)
Du coup l'argument ne tient pas vraiment. :oscar:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

J'avais oublié le prix du DLC sur Wii U (qui comprenait en plus 3 perso et 4 véhicules complets par vague). :roll:

Après, sur la version Wii U, on reste sur du 0,75 euros par course pour 16 courses (si tu prenais les deux packs ensemble, pendant une période limitée), contre 0,52 (et des brouettes) euros par course pour 48 courses sur Switch.
Je ne sais bien que l'argument n'est pas top, mais à mon avis ça doit jouer dans ce choix de juste "porter" les circuits sans plus les retoucher graphiquement.
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Jean-Fulgence a écrit : 29 juil. 2022 14:48 Ou encore...
Spoiler:
F-ZERO?!
Spoiler:
Les dernières rumeurs vont dans ce sens.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Reste que c'est juste un DLC en fait. Ça fait pas partie du jeu de base, qui lui est effectivement bien plus soigné, mais là c'est juste du bonus. Le comparer avec un autre DLC d'une autre époque sur le même jeu à une étape moins avancée en terme de contenu ne tient pas trop la route non plus je trouve.
Au final, vu que c'est juste un DLC proposé avec un certain rapport qualité/prix bah ceux qui ne sont pas contents ne l'achètent pas et arrêtent de râler.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Benny a écrit : 29 juil. 2022 18:59
Jean-Fulgence a écrit : 29 juil. 2022 14:48 Ou encore...
Spoiler:
F-ZERO?!
Spoiler:
Les dernières rumeurs vont dans ce sens.
Keep believing !
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 30 juil. 2022 00:51 Reste que c'est juste un DLC en fait. Ça fait pas partie du jeu de base, qui lui est effectivement bien plus soigné, mais là c'est juste du bonus. Le comparer avec un autre DLC d'une autre époque sur le même jeu à une étape moins avancée en terme de contenu ne tient pas trop la route non plus je trouve.
Au final, vu que c'est juste un DLC proposé avec un certain rapport qualité/prix bah ceux qui ne sont pas contents ne l'achètent pas et arrêtent de râler.
J'irais plus loin : il ne faut pas comparer un DLC initié sous Iwata avec un DLC totalement produit sans lui. Et il faut se résoudre au fait que Nintendo a vraiment perdu de sa superbe depuis sa perte. (ce qui fait peur pour BotW2)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit : 30 juil. 2022 08:28Le monde a vraiment perdu de sa superbe depuis sa perte.
:fixed:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

:cry:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

P@B a écrit : 30 juil. 2022 08:28 J'irais plus loin : il ne faut pas comparer un DLC initié sous Iwata avec un DLC totalement produit sans lui. Et il faut se résoudre au fait que Nintendo a vraiment perdu de sa superbe depuis sa perte. (ce qui fait peur pour BotW2)
Je suis pas super inquiet pour BotW2, mais c'est vrai que leur mauvaise habitude de ne plus polir leurs DLC est un peu fatiguante.
Apres pour ce MK8, je ne crie pas encore trop au scandale, le rapport contenu/prix est pas a pleurer non plus.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Pour BotW2, on peut raisonnablement espérer qu'Aonuma ait assez de bouteille pour envoyer chier Furukawa s'il le faut.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est pas tellement sur ce genre d'aspects que ça change grand chose, Furukawa semble très transparent pour le moment. Non ce qu'il manque c'est avant tout de l'ambition dans les projets et les idées.
Là où je ne m'en fais pas tant que ça pour BotW2, c'est que c'était à l'origine un prolongement du développement de BotW : ça aide les développeurs à garder le même état d'esprit, et à vouloir faire encore mieux que le premier. (sachant que BotW a été terminé avec énormément de cœur en hommage à Iwata)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je pense aussi que botw2 sera travaillé car dans la continuité du 1er opus.
Par contre ça serait bien que Nintendo fasse des annonces de jeux first party ambitieux.
egg
Super Mario World

Message par egg »

One Two Cerebral Sport Music Switch (tm)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai testé les nouvelles courses ce soir.

Les deux Tour (LOL) sont sympas comme les précédents, avec par contre toujours cet effet un peu bizarre des Yoshi et Toad immenses dans le public, mais le reste est au niveau avec des circuits évolutifs et des musiques entraînantes.
Une bonne surprise avec le Désert Kalimari et sa variante du lap 2 pour troller ce qu'on a tous fait dans ce niveau au moins une fois :lol: Et le plaisir de retrouver Flipper Waluigi :P

Je trouve le reste très moyen : Circuit Mario 3 et Pays neigeux sont ennuyeux, et j'aimais déjà pas Gorge Champignon.
Grosse déception avec Cité Sorbet. Bon déjà je suis pas super fan de l'anti-G donc là le niveau l'est entièrement, c'est assez cafouilli (des fois on ne sait plus vraiment sur quoi on roule ou si on est sur le point de se casser la gueule), et la musique est dégueulasse :/

Je viens de remarquer qu'il y a plus de circuits rétro (37) dans MK8 que de circuits inédits (27) :oscar:
Répondre