Me_Marcadet a écrit :Frostis Advance a écrit :Me_Marcadet a écrit :Les deux sont pareils, ca depend de ta connexion et si tu tombes vraiment mal ca peut laguer mais c'est rare.
Pas trop.
Sur XBL, 300Mo, je le fais en moins de 30mins.
De même pour les démos genre 2Go, c'est rarement plus de 45mins.
Sur PS3, c'est juste horrible.
C'est ta connexion qui deconne, faut que tu fasses des reglages. Je dl a fond sur les deux et je suis en ethernet sur les deux. Le probleme vient donc pas du service.
Si elle déconnait vraiment, elle ne serait pas stable, et je ne pourrai pas jouer non plus sur le Live par exemple. J'ai des potes qui ont des connexions de merde, et ça se voit direct : connexion, déconnexion, connexion, déconnexion, etc...
Mortal a écrit :Marca => numércable
Frostis => ?
Peut-être un souci de peering/transit ?
Je suis chez Free, en dégroupage total.
Je viens de faire un test de connexion là, via le machin de Free.
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,85 Mo
Durée 4.460 secondes
Débit 3,32 Mbit/s (425 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 236,94 ko
Durée 1.760 secondes
Débit 1,05 Mbit/s (134,63 ko/s)
Et voici le test via la PS3
Type NAT : type 2
Vitesse de connexion (télécharger) : 2,9 Mbps
Vitesse de connexion (télécharger en amont) : 563,5 Mbps
Quand je vois que j'mets 2h pour downloader 300 putains de Mo sur PS3, c'est qu'il y a forcément un souci oui.
Là, ya une màj de firmware de la PS3, le 3.56, que je n'ai pas fait.
J'viens tout juste d'appuyer sur X, et j'ai lancé un chronomètre en même temps
Chat-Minou a écrit :C'est pas le premier à avoir des soucis sur les taux de download PS3 alors qu'aucun soucis sur 360.
Effectivement, je ne suis pas le seul. A part deux trois personnes, c'est 90% des gens que je connais qui possède une PS3 qui reste sur le même constat : le débit est à chier. Je download très bien sur 360, c'est aussi très rapide via Steam sur mon PC, et je suis en moyenne à 1,2Mo en download que je suis sur MegaUpload (avec JDownloader).
Ya que sur PS3 ou le débit est à chier. Pourtant, j'ai rien fait de spécial niveau connexion. Je comprendrai si elle était dans une DMZ en Wifi, à la limite. Mais là, non. Elle est en Ethernet directement sur ma Freebox (v5), avec un câble tout neuf, tout comme ma 360, mon PC ou ma TV.
Donc si quelqu'un a une vraie solution, je suis preneur. Ya peut-être des réglages à faire au niveau de la conf' lan de la console, même si j'en doute (DHCP, en 192.168.0.xxx, donc rien de vraiment extraordinaire).