[PS3] Gran Turismo 5

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Frostis Advance
Yoshi's Island

Re: [PS3] Gran Turismo 5

Message par Frostis Advance »

Me_Marcadet a écrit :Les deux sont pareils, ca depend de ta connexion et si tu tombes vraiment mal ca peut laguer mais c'est rare.
Pas trop.
Sur XBL, 300Mo, je le fais en moins de 30mins.
De même pour les démos genre 2Go, c'est rarement plus de 45mins.

Sur PS3, c'est juste horrible.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Frostis Advance a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Les deux sont pareils, ca depend de ta connexion et si tu tombes vraiment mal ca peut laguer mais c'est rare.
Pas trop.

C'est ta connexion qui deconne, faut que tu fasses des reglages. Je dl a fond sur les deux et je suis en ethernet sur les deux. Le probleme vient donc pas du service.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Marca => numércable
Frostis => ?

Peut-être un souci de peering/transit ?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

C'est pas le premier à avoir des soucis sur les taux de download PS3 alors qu'aucun soucis sur 360.

EDIT : GT5 à l'air d'avoir été particulièrement boudé en Europe, d'après le graph de Lascar.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je peux me tromper mais : c'est pas tous les jeux de caisse qui ont un peu du mal en Europe ?
gné

Message par gné »

Je peux me tromper, mais l'Europe c'est pas justement le seul continent à n'avoir pas divisé ses ventes par deux? :oscar:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ah oui pardon, je me suis planté dans les couleurs. Je voulais parler des USA en fait.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est effectivement aux Etats-Unis que les jeux de voiture sont un peu passé de mode sur cette génération. Ça va être intéressant de comparer avec Forza 4 mais déjà Forza 3 n'avait pas bien fonctionné aux USA, il doit son succès à l'Europe, ce qui est quand même pas banal pour un jeu 360.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

MEme si je pense pas qu'il fera le meme score que GT4 aux states, un million de plus sur les 4 prochaines années, c'est pas impensable non plus.
Les GT se vendent sur la longueur et sont des achats tres frequents avec les nouvelles consoles surtout quand ils sont en platinum.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ouaip je me suis aussi posé la question du long-seller. Bah on verra bien.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ca dépend surtout des potentiels bundles qu'il va y avoir. Si GT3 a autant cartonné aux USA c'est parce qu'il a été fourni dans un bundle avec la PS2 qui fut largement répandu. Je veux dire des bundles autres que celui qui accompagne habituellement la sortie des gros titres. GT4 par exemple, actuellement en Europe l'offre principale de la PS2 c'est console + GT4 Platinum à 70 €, ça aide bien pour permettre au jeu de cartonner sur la longueur.

Si Sony commence a mettre en place des bundle console + deux/trois jeux platinum comme ils le faisaient en début de fin de vie de la PS2 et que GT5 est l'un des titres, ça jouera forcément beaucoup.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je parlais sans bundle.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Me_Marcadet a écrit :
Frostis Advance a écrit :
Pas trop.

C'est ta connexion qui deconne, faut que tu fasses des reglages. Je dl a fond sur les deux et je suis en ethernet sur les deux. Le probleme vient donc pas du service.
Si elle déconnait vraiment, elle ne serait pas stable, et je ne pourrai pas jouer non plus sur le Live par exemple. J'ai des potes qui ont des connexions de merde, et ça se voit direct : connexion, déconnexion, connexion, déconnexion, etc...
Mortal a écrit :Marca => numércable
Frostis => ?

Peut-être un souci de peering/transit ?
Je suis chez Free, en dégroupage total.
Je viens de faire un test de connexion là, via le machin de Free.
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,85 Mo
Durée 4.460 secondes
Débit 3,32 Mbit/s (425 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 236,94 ko
Durée 1.760 secondes
Débit 1,05 Mbit/s (134,63 ko/s)
Et voici le test via la PS3
Type NAT : type 2
Vitesse de connexion (télécharger) : 2,9 Mbps
Vitesse de connexion (télécharger en amont) : 563,5 Mbps
Quand je vois que j'mets 2h pour downloader 300 putains de Mo sur PS3, c'est qu'il y a forcément un souci oui.
Là, ya une màj de firmware de la PS3, le 3.56, que je n'ai pas fait.
J'viens tout juste d'appuyer sur X, et j'ai lancé un chronomètre en même temps :nerd:
Chat-Minou a écrit :C'est pas le premier à avoir des soucis sur les taux de download PS3 alors qu'aucun soucis sur 360.
Effectivement, je ne suis pas le seul. A part deux trois personnes, c'est 90% des gens que je connais qui possède une PS3 qui reste sur le même constat : le débit est à chier. Je download très bien sur 360, c'est aussi très rapide via Steam sur mon PC, et je suis en moyenne à 1,2Mo en download que je suis sur MegaUpload (avec JDownloader).

Ya que sur PS3 ou le débit est à chier. Pourtant, j'ai rien fait de spécial niveau connexion. Je comprendrai si elle était dans une DMZ en Wifi, à la limite. Mais là, non. Elle est en Ethernet directement sur ma Freebox (v5), avec un câble tout neuf, tout comme ma 360, mon PC ou ma TV.

Donc si quelqu'un a une vraie solution, je suis preneur. Ya peut-être des réglages à faire au niveau de la conf' lan de la console, même si j'en doute (DHCP, en 192.168.0.xxx, donc rien de vraiment extraordinaire).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pour ça que je pensais à un peering différent entre Free <-> Microsoft et Free <-> Sony. Je ne sais pas si ça peut être dû à cela ou si c'est simplement les serveurs de Sony qui sont à la rue de temps en temps (je sens que Marca va m'allumer pour me dire que les serveurs de Sony ne peuvent pas être à la rue).

En fait, l'idéal, ce serait de tester le débit depuis un machine quelconque vers les serveurs de Sony en direct sur Free et sur une autre connexion (type Orange) dans des conditions similaires.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Ouais, pas con. Je demanderai à des potes de faire le test. Genre FAI, lieux et heures différentes.
Là pour info, chui à 58mins de téléchargement, et seulement à 49%.
En clair : 2h pour télécharger le nouveau firmware. :nard:

Edit
La fin a été plus rapide.
Du coup, 1h15 pour télécharger le nouveau firmware.
Et quelques minutes pour l'installation, une fois le tout télécharger.

Sérieux, quand t'arrive le soir, en rentrant du taf, et que tu mets juste 1h15 à faire une màj de firmware, t'es juste dégoûté. Surtout que tu ne peux rien à faire à côté.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Et comment t'explique que plein de gens et moi on a aucun soucis et on dl au max de notre connexion. J'ai jamais eu aucun probleme, meme quand j'etais chez orange et chui pas le seul non plus.

Pour ton denrier commentaire, t'es un peu "bete" parce que y'a une solution toute simple. Telecharge le firmware depuis ton pc.

Je maintiens que ca viens de ta connexion ou FAI.
Ca a rien avoir avec le fait que le psn est gratos et donc sony bride les serveurs.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je suis chez free, et je confirme que le peering avec le PSN est pourri. Quand j'ai dl le firmware via le pc c'etait ultra lent et y avait rien a faire. C'est free le probleme.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le peering/accord de Free avec Sony est à chier. C'est tout. Si t'es capable de me fournir le nom DNS du serveur sur lequel tu télécharges le firmware, je pourrais essayer de te dire quels sont les peerings côté Free et côté Orange/Numéricâble.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Me_Marcadet a écrit :Pour ton denrier commentaire, t'es un peu "bete" parce que y'a une solution toute simple. Telecharge le firmware depuis ton pc.
Je maintiens que ca viens de ta connexion ou FAI.
Ca a rien avoir avec le fait que le psn est gratos et donc sony bride les serveurs.
J'ai dit l'contraire ? Non.
J'ai pas dit "c'est lent parce que le PSN est gratos". Nan, j'ai dit "les téléchargements sur le PSN sont hypers lents chez moi par rapport au XBL, à Steam ou à du DirectDownload sur PC".

Et perso, j'trouve ça débile (même si ça peut-être pratique) de passer par un PC pour télécharger un putain de firmware. J'ai une console qui est connectée au net, donc j'vais pas m'enmerder à faire 20 000 manips.
Mortal a écrit :Le peering/accord de Free avec Sony est à chier. C'est tout. Si t'es capable de me fournir le nom DNS du serveur sur lequel tu télécharges le firmware, je pourrais essayer de te dire quels sont les peerings côté Free et côté Orange/Numéricâble.
Faudrait que j'fasses le test en téléchargeant le firmware via PC, pour zieuter le nom DNS. C'est quand même dommage si ça vient de Free (toute façon, j'vois pas vraiment d'autres possibilités).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Faut savoir alors, tu te plains de rien pouvoir faire pendant une heure sur ta ps3. Si tu dl sur ton pc des que le firmware sort, tu peux faire tout ce que tu veux en attendant et apres suffit juste de copier sur une clé usb.

Y'a pas 20 000 manips a faire et tu pourras mettre a jour en 5 minutes. Je te propose une solution, si ca te va pas tant pis mais te plaint pas.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

La console t'oblige pas à installer le formware si tu veux jouer online ou si tu veux te connecter au PSN ?
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est sur que si il veut y jouer dans l'heure ou la mise a jour est dispo, il est niqué.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Me_Marcadet a écrit :Faut savoir alors, tu te plains de rien pouvoir faire pendant une heure sur ta ps3. Si tu dl sur ton pc des que le firmware sort, tu peux faire tout ce que tu veux en attendant et apres suffit juste de copier sur une clé usb.

Y'a pas 20 000 manips a faire et tu pourras mettre a jour en 5 minutes. Je te propose une solution, si ca te va pas tant pis mais te plaint pas.
Ouais enfin ça, c'est un peu une conclusion de fanboy.
Pourquoi, si la PS3 est si puissante, on doit rester bloqué comme un con devant l'écran lors d'un téléchargement de firmware ? C'est quand même un truc de dingue non ? C'est un peu comme si sur un PC, t'étais bloqué comme un con quand tu télécharges des mises à jours Windows.

M'enfin, là n'est pas vraiment le problème. Si j'dois rester bloqué comme un con devant mon écran, à la limite, ça me dérange pas. Mais pas bloqué pendant 2h pour télécharger un firmware.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

T'as qu'à jouer à la Wii en attendant 8)
Répondre