[Wii] Metroid M

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

ole a écrit :Je suis ravi que tu fasses le parallèle avec le scénario de Resident Evil, Mortal. Ça m'a frappé et pourtant je n'ai vu personne relever la ressemblance.
Et je ne comprend pas pourquoi Other M n'a pas eu droit à la même indulgence sur ce point, parce que RE est tout aussi nanardesque mais relativement apprécié.
J'avais peur d'être le seul à avoir vu ça… C'est pourtant criant quand on croise Madeline Bergman pour la première fois… Et par la suite quand Adam donne une explication un peu complémentaire.
ole a écrit :Y a une limite de caractères pour les analyses ?
Techniquement non, mais on essaie de limiter la taille du texte à 600 mots ce qui rend le texte lisible en 2-3 minutes (mais ce n'est qu'à titre indicatif, cette analyse passe la barre des 650 mots par exemple). Ça permettait d'éviter le syndrôme test de RE4 par Rayy qui faisait juste 3 pages en Verdana 8 :lol:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Tu as ete cool Mortal ! Devant le lancer de tomates de la premiere vague de retours, ca fait plaisir a lire. Car oui tu n'es pas le seul a avoir bien profité du jeu malgré ses defauts. Je commence a lire des avis plutot positifs un peu partout, ca me rassure un peu...

Je sais desormais a quoi m'attendre : un jeu pas parfait, mais qui malgre tout a des chances de me plaire quand meme (ou pas, mais ca on verra bien). Tant qu'on ne s'attend pas au Metroid ultime, ca devrait passer. C'est peut etre ca qui a decu les premiers joueurs, peut etre trop optimistes (& je les comprends).

Pour le coté nanar dommage que ca tombe sur Metroid, mais bon, le nanar c'est la vie donc ca devrait le faire (les pubs FR ont deja un doublage nanar, ca met en bouche ^^). Et je n'ai jamais fait un RE entier, donc de ce coté la, pas d'inquietude. 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cette accusation de nanar est un peu lourde. Je vais reprendre un peu ce que disait ole (ou Urd, j'ai un doute, l'un ou l'autre veuillez m'excuser s'il y a méprise) mais je rappelle qu'on parle d'un chasseur de prime galactique qui doit éradiquer une espèce entière. Franchement, au niveau nanar, même le pitch du premier jeu est pas terrible.

Là justement, on sent qu'il y a eu un vrai effort pour faire qqch d'un peu différent des Prime (« une planète est en danger : pète tout le monde ») des Metroid 2D. Personnellement, j'ai bien aimé. Si un jour il devait y avoir un film Metroid, je préfèrerais que ça se base sur ce jeu plutôt que sur un autre.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

@ Kaiser Panda
Bah, ça reste un peu jeu d'action sur Wii. Chui pas non plus d'accord avec les avis trop négatifs le concernant. Il est loin d'être parfait, ya des trucs sous exploités et les boss sont nazes. Mais sinon, ça va :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Kaiser Panda
Super Mario 64

Mortal a écrit :Cette accusation de nanar est un peu lourde.
Un nanar ne se base pas QUE sur un scenario, mais aussi sur une mise en scene, une ambiance, des dialogues, des effets en carton, etc. Etre nanar ca se merite ! 8) Sinon on glisse bien facilement dans les travers du navet. Mais bon, pardonnez mon HS, & merci pour vos precisions !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Étant un grand fan de série B (je pense que je peux me vanter d'avoir vu parmi les plus belles bouses que l'industrie cinématographique ait jamais produites !), je me permets d'ajouter qu'il ne faut pas oublier les doubleurs de ces productions formidables.

Oui, quand on regarde un film de série B, il ne faut jamais faire l'erreur de le regarder en VO. Il faut aussi profiter du doublage… de qualité…
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

De ma part, "nanard" ou "série B" c'est toujours affectueux.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Kaiser Panda
Super Mario 64

Mortal a écrit :je me permets d'ajouter qu'il ne faut pas oublier les doubleurs de ces productions formidables.
Mon Dieu, je suis impardonnable. Oui les VF, mais bien sur ! Que dire de ces philippins doublés par des Marseillais dans White Ninja, ou encore Schwarzy limite doublé par un ado de 16 ans dans le cultissime Hercule a New York ? Sans oublier ceci pour ne pas etre hors sujet, bien entendu... :nerd:

Il y a l'air d'avoir des gens bien ici, finalement. :angel:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Tout s'explique, voilà pourquoi vous appreciez Other M :nerd:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le doublage est pas mal du tout (à part à quelques moments). Le scénario et les dialogues sont un peu Resident Evil/Metal Gear je-me-prends-franchement-au-sérieux-pour-pas-grand-chose mais dans l'ensemble je trouve que ça passe bien.

Si tu as qqch à reprocher à MOM de ce côté-là, j'espère que tu adresses les mêmes critiques aux deux jeux pré-cités.

EDIT : :oscar: pourquoi faut-il toujours qu'ils traduisent Metroid par Métroïde ? C'est gavant à force.

EDIT2 : ça correspond à qqch le boss après le générique ? J'ai eu beau chercher je n'arrive pas à le rapprocher d'un boss connu (ou d'un ennemi du jeu :oscar:). C'est vraiment juste un boss bonus ?
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Mortal a écrit :Si tu as qqch à reprocher à MOM de ce côté-là, j'espère que tu adresses les mêmes critiques aux deux jeux pré-cités.
Tu voulais bien entendu dire 99% des jeux. Parce que même si on s'y habitue à la longue, globalement c'est quand même un peu de la merde. On en est juste réduit à distinguer les degrés de médiocrité.
Mortal a écrit :ça correspond à qqch le boss après le générique ?
Spoiler:
Image
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

ole a écrit :
Mortal a écrit :Si tu as qqch à reprocher à MOM de ce côté-là, j'espère que tu adresses les mêmes critiques aux deux jeux pré-cités.
Tu voulais bien entendu dire 99% des jeux.
Nan il y a aussi des jeux sans vrai scénar, ça marche tellement mieux :n8rd:
Répondre