Bon ben je vais donc répondre au pourquoi je suis extremement contre Sarko.
Quand je dis, Sarko "c'est l'américanisation de la france", je ne dis pas qu'il faut se facher avec la première puissance mondiale, non bien sur que non. Je développe cette pensée tout au long ci-après.
Pour moi c'est le controle par la peur. Qui peut dire le contraire aujourd'hui ? A la manière des US, au journal de 20H (première source d'infos de j'avance un chiffre, 60% des français), on nous montre tout un tas de trucs qui nous foutent les boules. Des chiffres du chomage jusqu'a un viol, en passant par une arrestation musclé ou des attentats par ci par là. Ceux qui ont vu bowling for columbine ne peuvent qu'être d'accord avec ceci.
Sarkozy c'est bien le type qui nous parle tout le temps "de traffic, de violeur, de voyou, de violent, de bande organisé" et qui en plus se permet de juxtaposé le mot "jeune". Tout ça pour dire que depuis qu'il est au ministère de l'intérieur la délinquance a augmenté, les bavures policières aussi, le climat entre français/policier est très tendu. Quand on me dit "oui, mais faut bien lutter contre la délinquance", je répond que la haine ne fait que l'attiser, et que ce n'est quand même pas pour rien que les syndicats de la police avaient demandé la démission de Sarkozy.
Quand je dis, la "pensé catho-moralisatrice" :
On me réplique tout d'abord Ségolène royal contre les mangas (trop dure la vie

) Mais qu'on soit clair là dessus c'était il y a 20 ans, et tout ce qu'elle a fait c'est arreter la diffusion de Ken le survivant le matin qui entre nous, était une série loin d'être faites pour les enfants.
Et puis, aujourd'hui comment veux tu interdire le manga ? Surtout maintenant que c'est devenu aussi lucratif. Non c'est pas une raison pour voter Sarko. Famille de france, c'est quand même une association qui se rapproche plus de l'extreme droite. Sarkozy c'est quand même le ministre qui réussi a se faire filmer en faisant son signe de croix, c'est quand même le type qui fait une note a tout ses préfets pour leur demander d'aller a la messe commémorative de Jean-Paul 2 (et la laïcité elle est où ?).
Sarkozy, c'est la pensée cahto-moralisatrice, oui, comment peut on voter pour un type qui a dit ça :
”J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense.”
Quand je dis, "la montée des groupes de pression médiatique", c'est tout de même une évidence. Bien sur j'ai pas de preuves, je ne suis qu'un pion sur l'échiquier, bien sur il n'est pas le seul a faire ça. Rapellons nous de Mitterand. Disons que chez lui, c'est plus flagrant que chez les autres, et qu'en tout cas, dirigeant le premier parti de france, il a quand même plus d'influence qu'un autre.
Quand je dis "l'aboutissement d'une mondialisation inégale"... Pfff, tant de choses a dire. La france fait partie du monde, et faisant partie du monde elle doit le considérer, donc considérer les pays en difficultés. La mondialisation est une grosse supercherie pour faire croire que tout le monde peut s'en sortir. La mondialisation c'est tout simplement l'échange entre pays développés, les autres gardent les miettes. Là où l'on sait très bien que les systèmes capitalistes échoueront dans moins d'un siècle (Ben oui, nous sommes 1/3 du monde a polluer comme des malades, que ferons nous quand les 2/3 restant auront réussi a acquérir notre niveau de développement), il faut donc trouver une autre solution au libéralisme effréné. Et c'est maintenant que ça commence. Enfin, je m'égare mais je n'ai pas le temps de vous faire un cours.
Enfin, quand je dis la fin de l'humanisme a la française, je parle bien evidemment de la france en elle même, de ce magnifique état social qui a sut au détriment de son endettement, toujours réussir a garder des lois pour les plus démunis, comme par exemple la sécurité sociale.
Quand je parle de la guerre en Irak, je ne m'avancerais pas mais je ne peux pas faire confiance a un type qui politiquement se rapproche de Bush, et qui même va lui voler une photo, et, comble du ridicule, la faire publier trafiqué ( j'ai envie de dire MDR)
Maintenant, Sarko je lui reconnais des qualités. Il est tout d'abord super actif, très bon politicien (enfin est-ce une qualité ?), et puis il y a des point sur son programme avec lequel je suis d'accord comme par exemple quand il dit qu'il veut "revaloriser le travail".
Voili voilou, voila pourquoi je pense que ce genre d'homme ne doit pas accéder a la présidence de la france.
Edit : J'ai voté Bayrou au premier tour, et je ne suis vraiment pas ravi de devoir voter pour une débile.